rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Fantasia 9121 Empty Blaireau Fantasia 9121

Mar 21 Aoû 2012, 11:28
une petite revue pour présenter ce blaireau, acheté à christzip, en même temps que le 25C.

Blaireau Fantasia 9121 912110

tout d'abord, ce blaireau allemand est présenté comme étant en purs poils de blaireau.
pour las germanophone : Rasierpinsel Reines Dachshaar Beste Qualität.
mes recherches sur le net ont semblé confirmer cela. par contre je ne sais pas si les poils viennent d'un élevage en Chine... lol!

après un "dépucelage" en règle (produit vaisselle, montage de mousse et une nuit dans sa mousse) je l'ai testé ce matin, en même temps qu'un savon artisanal (revue à suivre).

je l'ai laissé trempé 10 minutes dans l'eau tiède. en le sortant j'ai remarqué que beaucoup d'eau était absorbé par ce blaireau. certainement dû à la quantité de poil... donc quelques coups de poignets pour essorer, je prends mon savon artisanal et je touille...

la mousse monte facilement, la quantité est là... l'onctuosité aussi, quoique j'aurais pu essorer encore un peu et ça aurait été parfait.

je commence donc à me la mettre sur le pig . là, je dois dire que ça pique un peu mais ce n'est pas forcément désagréable.

au final, j'ai pu faire mes 3 passes et un bon rasage...

voilà, et si jamais certains sont intéressés, sur amazon ils le vendent pour une dizaine d'euros. (pas trouvé ailleurs)


eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Mar 21 Aoû 2012, 11:35
Connaissais pas, merci
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Mar 21 Aoû 2012, 11:40
Merci pour cette revue Smile

Je me souviens avoir hésité entre cette marque et Plissons pour mon premier blaireau, je n'avais rien trouvé de bien concluant sur Fantasia alors j'avais pris le Plissons Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Mar 21 Aoû 2012, 11:48
je ne connaissais pas particulièrement non plus mais comme c'était dans le lot de christzip, autant l'essayer correctement.

je le mettrais juste en dessous du LS mais bien au dessus du blaireau Tadé que j'avais eu...
avatar
Invité
Invité

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Mar 21 Aoû 2012, 15:05
Sympa la revue, à ce prix là, en général, on n'attend pas de miracle, mais celui là semble faire son job ! cheers
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Ven 24 Aoû 2012, 20:34
M.R a écrit:Sympa la revue, à ce prix là, en général, on n'attend pas de miracle, mais celui là semble faire son job ! cheers

je ne l'ai vu que sur amazon et ils précisent pur blaireau. comme c'est allemand, si quelqu'un parle la langue de Goethe et veut chercher sur des sites allemands ça m'intéresse. study
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Jeu 20 Sep 2012, 16:24
Merci pour cette revue ! Très sympa.

guiguisncf a écrit:
tout d'abord, ce blaireau allemand est présenté comme étant en purs poils de blaireau.
pour las germanophone : Rasierpinsel Reines Dachshaar Beste Qualität.
mes recherches sur le net ont semblé confirmer cela. par contre je ne sais pas si les poils viennent d'un élevage en Chine... lol!

Je peux garantir que plus de 90% des poils de blaireaux aujourd'hui viennent de chine ! C'est la façon de les trier / traiter ensuite qui fait aussi la qualité des poils utilisés par les fabricants. Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Jeu 20 Sep 2012, 16:27
+1

Même Plisson n'a pas d'élevage clandestin de blaireaux dans ses sous-sols. lol!

Merci pour cette revue ! Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Jeu 27 Sep 2012, 10:22
Rasage aujourd'hui avec ce blaireau. Bien que je m'en serve régulièrement, je l'ai trouvé un peu piquant cette fois. Alors que d'habitude non. La sensation n'est pas forcement désagréable mais c'est déconcertant.

On verra au prochain rasage avec celui-ci.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Jeu 27 Sep 2012, 10:39
Merci pour cette revue éclairée.
Pour la traduction demande à Wizzie.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Ven 12 Oct 2012, 09:45
Mon premier contact avec un blaireau.
La première fois que des poils d'animaux venaient caresser mes joues... Laughing
Un très bon souvenir, certes un chouilla piquant mais qui s'adoucit avec le temps.
Le miens a aujourd 'hui un mois, n'a quasi pas perdu de poil et monte de superbes mousses au bol.
Quant à faire mousser directement sur le visage, ce n'est pas celui que je préfère.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Ven 12 Oct 2012, 09:46
Redmond a écrit:Mon premier contact avec un blaireau.
La première fois que des poils d'animaux venaient caresser mes joues... Laughing
Un très bon souvenir, certes un chouilla piquant mais qui s'adoucit avec le temps.
Le miens a aujourd 'hui un mois, n'a quasi pas perdu de poil et monte de superbes mousses au bol.
Quant à faire mousser directement sur le visage, ce n'est pas celui que je préfère.
tu dis que ce n'est pas celui que tu préfére. qu'as tu comme autre brosse?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Ven 12 Oct 2012, 09:50
Ouhlala a écrit:Merci pour cette revue éclairée.
Pour la traduction demande à Wizzie.

J'arrive après la guerre... Smile
La traduction est conforme Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Ven 12 Oct 2012, 10:10
Une brosse étrange shaving factory que je n'utilise pas (je l'ai achetée par curiosité mais je n'en connait tjrs pas l'utilité, Blaireau artisanal Collet SHAVING FACTORY sur amazon) , un Kent VS70 (grosse brosse 28 en cochon) que j'adore directement sur le visage (impossible de monter une belle mousse au bol avec), un wilkinson de supermarché que j'ai acheté la veille de la réception du fantasia et que je n'utilise finalement pas et un lijun silvertip 22 que je devrai recevoir d'ici peu.

Contenu sponsorisé

Blaireau Fantasia 9121 Empty Re: Blaireau Fantasia 9121

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum