rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Jeu 12 Aoû 2010, 00:01
Je l'utilise depuis une semaine.

Le grade D01 consiste chez Shavemac en un remplissage en poids de 20% en plus de poils par rapport au grade normal. La brosse est de ce fait plus dense.

Le poil de blaireau 2 bandes fait un certain retour depuis quelques mois (une extermination a du avoir lieu récement en Chine). On en trouve un peu de partout, Plisson vient d'en mettre à son catalogue, on en trouve plein chez Simpson depuis quelques temps.
A priori, le poil(associé à un animal à la fourrure plus fournie) est tiré d'un trois bandes suffisament long raccourci à la longueur habituelle ce qui laisse que la bande noire à la base et la blanche au bout. Le poils étant de forme conique comme on prend que le bout, il est plus fin et plus ferme. Reste à prouver que c'est bien du silvertip et pas du best avant racourcissement.

Déjà, ce type de poil si il est doux en mouvement appuyé, se révèle très agressif si on attaque avec la pointe en brossant : L'action exfoliante est bien réelle, quand je l'ai reçu j'ai voulu essayer des montées de mousse avec divers savons. En en faisant une dizaine, j'ai fini avec la peau rougie légèrement brulée.
Niveau comportement rien à voir avec un silvertip donc mais la possibilité une fois la mousse montée de brosser en appuyant et de trouver une douceur assez proche du silvertip.Je ne suis pas sûr du tout que ça convienne à une peau sensible.

Ce poil est plus ferme et avec la densité importante donnée à cette brosse c'est limite rigide. Quand je pince mon EJ je touche presque les deux doigts, pour mon 177 shavemac silvertip je suis arrêté par un cm, là je suis arrêté sur presque toute la largeur. La touffe est courte (50mm pour 21mm de noeud). C'est une brosse qui n'écrase pas mais qui rebondit vraiment.

Le poil ne s'ouvre pas comme un silvertip classique mais reste droit comme au début.

Sur une montée de mousse avec un bol, ça marche juste correctement. Par contre, c'est plutôt fait pour monter la mousse sur le visage et là ça fonctionne divinement bien. La brosse charge dans la masse et rend de la mousse au fil des passes sans problème.
Avec le savon Fitjar en démarrant comme avec un stick j'ai un résultat génial. Avec une crème, quelques tour dans le pot et je peux faire mes 3 4 passes.

Ce qui m'interpelle c'est que le rasage est vraiment meilleur avec cette brosse. Je l'attribue à la forte action des poils qui agissent vraiment fort sur la peau tout en gardant des qualités de montée et production de mousse très élevées.

Environ 115€ livré. Je mets des photos prochainement.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 20:23
ET les photos alors????
Le grade de poils serait équivalent au chubby que tu possèdes déjà.
Notes tu une différence entre les deux?
Comment se comporte celui-ci après 3 mois d'utilisation?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Blaireau de Cyril

Dim 28 Nov 2010, 20:32
Photo du blaireau après 3 mois !

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Blaire12





Eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 20:35
lol! lol! lol!
Excellent,ça c'est du retour d'utilisation comme je les aime !!!
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Blaireau

Dim 28 Nov 2010, 20:42
et tu n'as pas tout vu (rubrique "que choisir") , je suis déchainé là!



Eric Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 20:46
ben alors Eric que qui na ?
Laughing
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 20:49
Did a écrit:ben alors Eric que qui na ?
Laughing
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est de ma faute.....
Je lui expliqué par mp comment insérer une image ou une vidéo....
C'est de ma faute....

lol! lol! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 21:06
Eric je le veux bien par mp Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Dim 28 Nov 2010, 21:17
bow a écrit:
Did a écrit:ben alors Eric que qui na ?
Laughing
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
C'est de ma faute.....
Je lui expliqué par mp comment insérer une image ou une vidéo....
C'est de ma faute....

lol! lol! lol!

oh malheur !!!
lol!
Contenu sponsorisé

Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes. Empty Re: Mon nouveau blaireau Shavemac 21mm D01 2 bandes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum