rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 11:45
Bonjour à tous,

Je n’ai pas trouvé de sujet dédié sur l’Overlander, alors je me permets de créer ce sujet, soyez indulgent, c’est ma première revue.

Cet exemplaire a déjà fait le tour de quelques utilisateurs du forum, il est en parfait état, j’ai simplement passé un peu de dentifrice pour rattraper l’infime patine pour qu’il soit pimpant pour les photos.

Karve Overlander brass / laiton Img_0036

Karve Overlander brass / laiton Img_0037

Pourquoi ce choix alors que j’ai déjà un Masamune / Nodachi, et bien tout d’abord pour la matière. J’avais envie d’un rasoir en laiton.

Je teste pas mal de lames en ce moment, sans compter les combinaisons Masamune/Nodachi donc je ne vous livre que mes premières impressions que je compléterai.
Je ferais certainement quelques comparaisons plus précises plus tard.

1/ Design et finition
Je ne suis pas fan du manche, trop compliqué avec ces lignes croisées qui donnent un aspect granuleux, en contre-partie le grip est excellent.
La tête est magnifique, la lame ne dépasse pas des cotés.
Superbe objet. Assemblage parfait.
Je n’ai pas une expérience énorme mais cela me donne l’impression qu’il joue dans la catégorie supérieure par rapport à son positionnement tarifaire.

2/ Prise en main
Belle présence, 100g manche court.
C’est moins maniable qu’un Masamune surtout sous le nez, mais cela ne pose pas de difficultés. Avec un vocabulaire voiture, je dirais que cela fait plus comportement de coupé GT que de sportive.
Sinon, ce qui m’a le plus impressionné c’est la glisse, là où sans pression un autre rasoir pourrait “sautiller “ sur certaines zones à mini rides (je ne sais si je me fais bien comprendre, dans le cou vers la pomme d’Adam quelques vagues, stries de la peau) et bien là ça ne bouge pas, peu importe le sens. Le poids et la matière doivent jouer, la tête suit la surface sans broncher.
Trop facile Smile

3/ Efficacité et douceur
Il me faudrait refaire des tests avec les mêmes lames, mais pour l’instant, de mémoire, je le compare à mon Tatara en combinaison PF Nodachi et Cap Masamune (gap 0.9mm, expo -0.03, l’Overlander c’est gap 0.73mm, expo 0.07) pour l’efficacité et douceur.

En deux passes, barbe 24h (je n’arrive pas à faire plus’ j’ai trop envie de me raser  Karve Overlander brass / laiton 677956 ) c’est pas mal du tout.
Si on s’attarde sur quelques zones compliquées, on ne provoque pas d’irritation et obtient un bbs.
La repousse est bien contenue, je suis assez bluffé de la facilité, surtout en ATG.

Je vais comparer avec le Tatara PO Masamune et Cap Nodachi (gap 0.73mm, expo 0.05) pour être proche de l’Overlander.

Tout ça est biaisé car c’est la nouveauté et que je suis sous le charme, comme je l’ai été avec le Tatara.
Comme j’adore les deux je pense pouvoir les départager bientôt !

Karve Overlander brass / laiton Img_0035

Karve Overlander brass / laiton Img_0034

Tordu, Stilgar, Mister.LL, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 11:52
Belle revue et jolies photos, merci M240i thumb1

M240i aime ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 12:31
Super revue merci ! J'ai le même ressenti concernant la facilité d'utilisation et la douceur . Préférant les rasoirs légers, j'ai conservé la version aluminium.
Karve Overlander brass / laiton Img_2041

deufmann, NénéOfMarseille, ultrason et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1030
Date d'inscription : 11/01/2023

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 12:51
Une jolie revue que je n'avais pas pris le temps de faire Wink Merci !

M240i aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 13:00
Merci et bravo pour cette première revue, M240i !  thumb2
Tu as déjà deux très jolis rasoirs qui jouent dans le haut du classement. Karve Overlander brass / laiton 2163994176

Mister.LL et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 13:24
Oui jap314, j’en suis conscient et les chers membres de ce forum n’y sont pas pour rien Wink Merci.
Aussi, indépendamment de l’utilité première, ce sont simplement de beaux objets que l’on a envie de posséder, je serais imberbe je les aimerais autant !

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 15:04
Les photos mettent parfaitement le rasoir en valeur. Merci pour cette revue agréable à lire !!!     cheers

jap314 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Ven 07 Juil 2023, 18:10
Nouvel essai, pour bien commencer le week-end.
Superbe rasage sur barbe de 24h avec une Bic neuve.
J’y suis allé franco, 2 passes puis retouches ATG, super facile sur ma zone sensible autour de la pomme d’Adam.
J’ai bien peaufiné, alors oui certainement plus que lors de mes derniers rasage en Nodachi/Masamune, ce qui me fait dire que c’est certainement moins efficace à geste égal. Mais en revanche quelle sécurité, et l’AS alcoolisé (je n’en mets pas souvent, peau trop sensible, ça me provoque souvent des rougeurs…) m’a beaucoup moins “agressé”.
J’en viendrais presque à trouver cette Bic neuve ultra douce !
Alors cet Overlander ?
Pour moi c’est un rasoir confort, qui ne demande pas beaucoup d’attention, belle glisse (est-ce que le laiton aide ?), assez efficace.
Il manque peut-être d’un peu de fun/challenge que je peux avoir avec les combinaisons en Tatara et qui peuvent être plus risquées Smile
Je le conseille donc vraiment à ceux qui ont une peau sensible et qui marque.

jap314, deufmann, NénéOfMarseille, ultrason, Psyann et Oliv' aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2296
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Sam 08 Juil 2023, 06:10
Très belle revue et très agréable à lire. Karve Overlander brass / laiton 2163994176

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Dim 09 Juil 2023, 09:41
En ce chaud dimanche matin, j’ai donc enchaîné avec le Tatara Masamune PO avec son petit chapeau Nodachi, le tout sur une barbe d’un peu plus de 36 heures, et avec les mêmes ingrédients.
J’ai du mal à croire que l’exposition de l’Overlander est positive tant la différence avec cette configuration Masamune/Nodachi est grande.
Bien sûr le peigne ouvert y est pour beaucoup niveau sensation, 2 PDS et l’on sent bien que cela peut couper tout ce qui traîne si l’on rêvasse un peu…
Légers picotements à l’eau froide, mais le plaisir de sentir ce “grincement” de la main sur la peau lisse, en 2 petites passes et mini retouches.
Bonne sensation post rasage avec cependant quelques rougeurs dans le coup, je ne sens rien, mais cela se voit.
Ce que j’en dis, c’est que j’ai pris beaucoup de plaisir pour ce rasage qui demande d’être plus appliqué, le résultat est supérieur pour moi, sauf sur mes zones plus sensibles où je ne peux pas insister sous peine de dommages collatéraux.
Je mesure donc bien le niveau de confort de l’Overlander même si sur ma barbe il demande quelques passages supplémentaires pour un bon résultat.
Ce sera sans aucun doute le rasoir que je vais emporter pour mes vacances.

jap314, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Dim 09 Juil 2023, 09:55
Pour illustrer :

Karve Overlander brass / laiton Img_0041

Ma combinaison préférée en Tatara pour l’instant reste le PF Nodachi avec le capuchon Masamune, doux malgré un gap plus important à 0,9mm et efficace même si exposition négative -0,03mm.

deufmann, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Sam 09 Sep 2023, 21:40
Salut,

Je possède également ce rasoir et je l’apprécie beaucoup.

Je trouve qu’il allie douceur et efficacité, en particulier pour le rasage à contre sens du poil. D’habitude c’est toujours dans ce sens que je me coupe, et je pense que cela est dû aux vibrations de la lame. Là avec l’overlander j’ai l’impression que la lame est fermement tenue, et que les vibrations sont quasi inexistantes.

Enfin contrairement à beaucoup j’adore l’esthétique du rasoir, je trouve le manche du rasoir super.

Voilà pour mon retour,

deufmann, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Dim 10 Sep 2023, 08:30
Karve Overlander brass / laiton 3313621563

Je trouve aussi qu’il est extraordinaire contre le sens du poil. 
Superbe glisse.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Dim 10 Sep 2023, 10:59
jap314 a écrit:Merci et bravo pour cette première revue, M240i !  thumb2
Tu as déjà deux très jolis rasoirs qui jouent dans le haut du classement. Karve Overlander brass / laiton 2163994176
Karve Overlander brass / laiton 3313621563 Karve Overlander brass / laiton 2163994176

M240i aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Dim 10 Sep 2023, 12:44
Wink Le Muramasa pourrait-il tout remplacer ?
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 978
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Lun 09 Oct 2023, 17:31
Non, car je l'aime bien cet Overlander, il est vivant en laiton, il se patine et quand on en a marre hop un petit coup de dentifrice et il est comme neuf.
Et impossible de se couper avec.

Karve Overlander brass / laiton 46oq

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Lun 09 Oct 2023, 18:38
Salut,

Je dirais que c’est peut être un rasoir sous estimé. Je n’en suis pas certain car je n’ai pas beaucoup d’autres comparaisons, mais c’est vrai que je vois ce rasoir peu souvent conseillé.

Après il faut aimer la quasi-absence de sentiment de lames sur la peau, mais sinon niveau performance c’est quasi parfait.

A bientôt.

M240i aime ce message

Contenu sponsorisé

Karve Overlander brass / laiton Empty Re: Karve Overlander brass / laiton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum