rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KARVE ALU

+4
Rodolfstein
Stuart
PousseMousse
richardjl41
8 participants
Aller en bas
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

KARVE ALU Empty KARVE ALU

Ven 13 Sep 2019, 21:12
Karve vient de sortit la version aluminium, à peine moins chère que la version laiton!!
Sera dispo dans quelques jours!
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Mer 30 Nov 2022, 20:04
Pour leur 5 ans, Karve fabrique des peignes anodisés en bleu (entre autre ; les autres modèles seraient hors-sujet ici Wink). Les photos montrent des PF, mais le site permet de sélectionner des PO.
KARVE ALU Sbplat10

deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Jeu 05 Jan 2023, 23:04
Salut à tous!

Ca fait longtemps que je n’avais pas posté j’étais bien occupé Smile

Entre temps j’ai eu un rasoir karve overlander (mon premier rasoir après le king c gillette) il y a peu de temps. Je fais donc ici un petit retour sur celui-ci.

Je n’ai utilise celui-ci que pendant 2 semaines, mes impressions pourraient ainsi être amenées à changer bien sûr. Voici cependant ce que je retiens de ces utilisations:

- c’est un rasoir qui dégage une impression de qualité;

- il est très doux, en fait je le trouve même plus doux que mon king c gillette (qui est apparemment réputé comme doux). Je n’ai pas encore « réussi » à me couper avec celui-ci, et on peut faire plusieurs passes sans aucune irritation;

- il est beaucoup plus efficace que le king c gillette. En 3 passes chez moi il ne reste plus aucun poil la plupart des rasages;

- niveau défaut je n’en vois qu’un seul: la friction sur le visage. En fait il glisse moins bien sur le visage qu’un king c gillette (désolé de ne prendre que ce rasoir comme point de comparaison mais je n’en ai pas d’autres). Je ne sais pas si cela est du au revêtement, mais j’ai pu lire sur des critiques en anglais que d’autres personnes avaient aussi ce phénomène de « drag ». Peut être me faudrait il le polir je ne sais pas.

Bref je suis très content de ce rasoir. Je pense qu’il est très bien pour les personnes qui souhaiteraient par exemple se raser tous les jours sans irritation et avec efficacité.

Enfin les lames que j’ai pu tester avec celui-ci: gillette silver blue, feather, personna platinum (ma préférence).

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 25 Nov 2023, 22:11
Si vous ne l'avez pas encore vu, Karve vient de sortir le "Bison" : un rasoir complet en alu, autour de 65-70 euros, disponible en plusieurs couleurs et aux caractéristiques très proches du Overlander (gap = 0.71, exp = 0.06)

KARVE ALU Bisonr10

deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, gege42, Psyann, Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message

Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 13 Jan 2024, 18:02
Je trouve leurs rasoirs trop agressifs, dommage car ils sont sublimes
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 13 Jan 2024, 21:16
Le bison a l’air proche de l’Overlander en sensations, donc on est très loin de rasoirs agressifs.

Stuart aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 13 Jan 2024, 21:47
Rodolfstein a écrit:Je trouve leurs rasoirs trop agressifs, dommage car ils sont sublimes

J'ai eu beaucoup de plaques pour le Karve laiton (au moins de A à G ) . Me reste 2 ou ou 3 plaques (C, D,...).
J'ai du mal à le trouver agressif. L'Outlander est parait-il encore plus smooth...
Mais bon, nous n'avons pas tous la même peau... 😉

LeGaulois et PousseMousse aiment ce message

Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Ven 19 Jan 2024, 10:25
Niconurse a écrit:
Rodolfstein a écrit:Je trouve leurs rasoirs trop agressifs, dommage car ils sont sublimes

J'ai eu beaucoup de plaques pour le Karve laiton (au moins de A à G ) . Me reste 2 ou ou 3 plaques (C, D,...).
J'ai du mal à le trouver agressif. L'Outlander est parait-il encore plus smooth...
Mais bon, nous n'avons pas tous la même peau... 😉

J'ai les Karve CB et même en AA, il est dur de ne pas avoir d'irritation
J'hésite avec le overlander qui d'après bcp est un upgrade
Mais je n'ai plus envie de prendre le risque d'essayer
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1007
Date d'inscription : 11/01/2023

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Ven 19 Jan 2024, 11:45
Je ne vois pas comment réussir à se fumer avec l'Overlander... Il est tout doux ! (la version laiton, je ne connais pas l'alu, mais ça doit être kif-kif ?)
Trop doux même, je pense, pour les raseux avertis Wink

M240i aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 20 Jan 2024, 09:00
Après si Rodolfstein se "fumait" avec le peigne AA du CB, l'overlander ne lui conviendra probablement pas... Ces deux rasoirs ont des géométries différentes, mais les gens semblent classer l'overlander entre les peignes C et D du CB.

Edit: perso, si tu as des peignes inox, à partir du E, je pourrais éventuellement t'en libérer Wink
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Sam 20 Jan 2024, 10:20
Je suis également à la recherche d'un Karve CB inox avec les plaques de À à D saint
Contenu sponsorisé

KARVE ALU Empty Re: KARVE ALU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum