rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Razorock Lupo ou Game Changer ?

+10
Necro63
Niconurse
AlexOuille83
Jean Goguin
gege42
NénéOfMarseille
kouros
Grognard
simon 33
Psyann
14 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock Lupo ou Game Changer ?  - Page 2 Empty Re: Razorock Lupo ou Game Changer ?

Lun 25 Déc 2023, 15:17
Stephan29 a écrit:... le GameChanger BBS AS ...


Le rasoir auquel tu fais référence n'est pas très clair . S'agit-il du Razorock Game Changer ou du Razorock BBS AS ?     scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Razorock Lupo ou Game Changer ?  - Page 2 Empty Re: Razorock Lupo ou Game Changer ?

Lun 25 Déc 2023, 20:44
j'ai corrigé : il s'agit bien du BBS AS dont je parle.

mais le GC m'a l'air très efficace

NénéOfMarseille aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Razorock Lupo ou Game Changer ?  - Page 2 Empty Re: Razorock Lupo ou Game Changer ?

Mar 26 Déc 2023, 17:42
18 mois et quelques craquages dans les petites annonces plus tard, je vais pouvoir donner quelques pistes sur ces deux modèles.
J'ai commencé par acheter un Karve CB Laiton, et j'aurais franchement pu m'arrêter là tellement c'est un excellent rasoir. Je dispose des plaques A à E qui couvrent l'ensemble des besoins de rasage qu'il est possible d'avoir, avec une grande douceur. J'ai quand même voulu tenter les autre modèles Razorock pour la science.

Je dispose actuellement du Lupo en version Aluminium, inox 0.72, inox 0.95 ainsi que des Game Changer 0.68 et 0.84.
Voilà ce que je peux en dire:
- Lupo Aluminium: C'est le modèle qui a motivé mon message initial, je trouve qu'il a un ratio douceur/efficacité très intéressant d'où ma volonté d'en trouver une version plus résistante dans le temps que l'aluminium.
- Game Changer 0.68: C'est le premier rasoir que j'ai pu dénicher, il est très doux (plus que le Lupo AL) et reste efficace (moins que le Lupo AL). Pour le rasage matinal sans précautions particulières il est excellent
- Game Changer 0.84: J'ai réussi à me procurer cette version avec pas mal de patience et c'est un upgrade intéressant du 0.68 Il est plus efficace et reste très doux, même si cette fois, il faut faire preuve d'un peu plus de vigilance. Je le trouve quand même un poil moins efficace que le Lupo AL, et plus doux. C'est pour l'instant celui que j'ai le moins utilisé.
- Lupo 0.72: Plus efficace que le Game Changer 0.84, et un peu moins doux mais le rasage reste très confortable. Il est celui qui se rapproche le plus du Lupo AL parmi les différents modèles dont je dispose. Il est cependant un peu moins doux que le Lupo AL pour une efficacité quasi similaire.
- Lupo 0.95: Encore plus efficace tout en restant assez doux, il faut cependant avoir la main légère pour bénéficier d'un rasage très agréable et utilisable au quotidien. Je n'ai pas été assez précautionneux lors de mes premières utilisations et il m'a gratifié de jolis peelings faciaux générant des irritations une partie de la journée. Alors qu'avec la main légère l'AS ne chauffe quasiment pas et ce rasoir est tout à fait utilisable au quotidien. En deux passes (WTG puis ATG) je suis quasi BBS. Avec une passe WTG, j'obtiens globalement le même résultat qu'avec 2 passes (WTG puis ATG) avec le Game Changer 0.68.

Au final, celui qui est le plus proche du Lupo AL est le Lupo 0.72 (il faudra que j'arrive à trouver le 0.58 pour voir  saint  )
Mais il se trouve que je les aime tous avec leur caractères différents: Le GC 0.68 est le tout doux, le GC 0.84 et le Lupo 0.72 sont d'excellent compromis douceur/efficacité, le Lupo 0.95 est très doux et efficace A CONDITION d'être utilisé avec la main légère (un manche de longueur moyenne à longue permet de mieux doser la pression).

Stephan29, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Razorock Lupo ou Game Changer ?  - Page 2 Empty Re: Razorock Lupo ou Game Changer ?

Mar 26 Déc 2023, 18:40
Salut Psyann
normalement le lupo alu corespond au lupo 0.58 d'après razorock Wink

je suis comme toi j'adort mon lupo alu surtout avec sa sensation de lame unique
mes je n'est pas encore tester le lupo 0.58 si c'est vraiment le meme en version inox je regretter juste de ne pas l'avoir aquis avant

Psyann aime ce message

Contenu sponsorisé

Razorock Lupo ou Game Changer ?  - Page 2 Empty Re: Razorock Lupo ou Game Changer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum