rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Baptème du feu a peigne Ouvert !

+5
Luminoso
Niconurse
Jean-Marc
Ptitrenard
Hybrid-Theory
9 participants
Aller en bas
Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 14:32
Bonjour a tous ! Premier rasage traditionnel après des années de rasoir Jetable Multi lames. très très content pour ce premier essais ! deux points de sang a déplorés quelques rougeurs dues a une insistance de ma part mais pas de Feu du rasage ! Le choix des produits peut vous sembler étrange j'aurais du prendre le savon qui va avec l'AS surement mais je voulais tester différentes marques. l'AS Emperor de chez Razarock est une réel surprise j'adore la fragrance qu'il dégage a voir ce que madame en pense  bounce


En matériel nous avons donc :

Blaireau

- Semogue 1800

Savon

- "Le père Lucien" Cèdre et Patchouli

Rasoir

- Rasoir de Sureté a peigne Ouvert De chez Mühle avec manche En résine ambré

Lames

- Tiger Platinium

Après rasage

- Emperor de chez Razorock

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Img_e710

Niconurse, NénéOfMarseille, Ptitrenard, Anton13, Almostblue, ultrason, Miknologik et Toma03 aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 15:07
Pour une première tu attaques au Muhle R41? Shocked
Mes félicitations!! Tu ne fais pas rire majesty

C’est un rasoir très efficace mais qui demande un certain coup de main. Ma fois si tu t’en es bien tiré c’est prometteur pour la suite.

Niconurse, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 15:11
Merci pour ton retour ! oui le rasage est vraiment impeccable ! ca doit être ma main de velours Laughing on verra bien les suivant

NénéOfMarseille aime ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1142
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 15:49
Le truc avec le R41 c'est qu'il est addictif Very Happy
Bravo pour ce premier essai !!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 16:50
Ptitrenard a écrit:Pour une première tu attaques au Muhle R41? Shocked
Mes félicitations!! Tu ne fais pas rire majesty

C’est un rasoir très efficace mais qui demande un certain coup de main. Ma fois si tu t’en es bien tiré c’est prometteur pour la suite.

Je viens de voir son rdj et je te rejoins !
Débuter sur R41, waouaw! Fallait oser. Respect.

Et c'est vrai qu'il est addictif .. drunken

NénéOfMarseille et Ptitrenard aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 18:22
a ce point la ? haha je l'adore en tout cas même si ce n'est que le premier, j'attends de comparer avec d'autres modèles ! par contre petit question ... première utilisation de mon blaireau, quelques poils en extérieur sont se sont dissocié de la touffe c'est normal ? vas t'il s'éventé un peu plus a force d'utilisation ?
avatar
Invité
Invité

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 20:32
Hybrid-Theory a écrit:a ce point la ? haha je l'adore en tout cas même si ce n'est que le premier, j'attends de comparer avec d'autres modèles ! par contre petit question ... première utilisation de mon blaireau, quelques poils en extérieur sont se sont dissocié de la touffe c'est normal ? vas t'il s'éventé un peu plus a force d'utilisation ?
Ta brosse, c’est du cochon, je t’invites à regarder quelques exemples sur le forum, il va beaucoup d’ouvrir, c’est normal et apparemment souhaitable ! Il va aussi notablement s’adoucir (nota, je suis pas client de la brosse en cochon, je roule au synthé qui au contraire ne bouge pas dans le temps).
Regarde ici par exemple : https://www.rasage-traditionnel.com/t149p270-semogue-1305#868905
Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Sam 28 Aoû 2021, 21:22
guilc a écrit:
Hybrid-Theory a écrit:a ce point la ? haha je l'adore en tout cas même si ce n'est que le premier, j'attends de comparer avec d'autres modèles ! par contre petit question ... première utilisation de mon blaireau, quelques poils en extérieur sont se sont dissocié de la touffe c'est normal ? vas t'il s'éventé un peu plus a force d'utilisation ?
Ta brosse, c’est du cochon, je t’invites à regarder quelques exemples sur le forum, il va beaucoup d’ouvrir, c’est normal et apparemment souhaitable ! Il va aussi notablement s’adoucir (nota, je suis pas client de la brosse en cochon, je roule au synthé qui au contraire ne bouge pas dans le temps).
Regarde ici par exemple : https://www.rasage-traditionnel.com/t149p270-semogue-1305#868905

En effet c'est du poil de cochon si il peut s'ouvrir et s'adoucir ca me convient ! je prendrais a l'avenir un en synthétique et un en blaireau pour vraiment pouvoir comparer et varier les rasages.

je vais jeter un oeil aux différentes rubriques dont celle que tu me met ici, c'est tellement vaste les gammes de produits je ne te cache pas que je m'y perd ! faire des choix est difficile quand on ne connais rien a ce millieux

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 29 Aoû 2021, 18:22
Dans le cochon, tout est bon... lol!

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 29 Aoû 2021, 18:38
Si ce n'est fait, je te conseillerais bien un petit passage par ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t18854-guide-non-exhaustif-des-brosses-blaireaux-en-soies-de-cochon-et-crin-de-cheval  en guise de préambule, Nico... Wink

Hybrid-Theory aime ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 29 Aoû 2021, 21:14
Merci pour vos conseils a tous ! je prendrais le temps de lire tout cela ! j'ai vraiment du mal a m'y retrouver car rien que pour les blaireaux il y a les types de touffes, tailles formes ... je n'aurais jamais penser que c'est si complexe et varié. rien que les abréviations que vous utilisez je ne comprends pas la moitiée haha !

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 29 Aoû 2021, 21:16
Tu verras qu’avec du temps tout ceci te paraîtra très limpide. Au début nous avons tous été perdu Wink

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 29 Aoû 2021, 23:28
Hybrid-Theory a écrit:a ce point la ? haha je l'adore en tout cas même si ce n'est que le premier, j'attends de comparer avec d'autres modèles ! par contre petit question ... première utilisation de mon blaireau, quelques poils en extérieur sont se sont dissocié de la touffe c'est normal ? vas t'il s'éventé un peu plus a force d'utilisation ?

Ta touffe en cochon perdra quelques poils tout comme celles en blaireau. Normal.
Néanmoins, avec 10 -15 minutes de trempette dans eau chaude (pas bouillante) , les touffes en cochon sont des bonheur de douceur et d'efficacité.  Cela va s'ouvrir au fur et a mesure des rasages . On sous estime souvent les touffes cochon/sangliers , à tort.
Tu as fait un bon choix.

Et oui, on est tous perdus au début. 😉

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 08:23
D'accord Merci bien ! la je le met dans l'eau froide au frigo pour séparer les poils et le rendre plus doux puis frotté sur serviette dans 24 h cela pendant 3 jours.

Dans le lien que l'on m'as envoyé au dessus il y a les initiales "FL" cela signifie quoi ?

pour ma pochaine commande je compte prendre un en crin de cheval et eventuellement un en poil de blaireau ou syntétique, est ce que je me précipite top a vouloir tout essyer ou c'est une bonne idée pour diversifier mes rasages ? de plus je vais prendre un repose blaireau tete en bas mais tout les manches de blaireaux sont différents ca serait dommage que le mien ne s'adapte dessus ou meme les suivants ... taille unique ?

Merci a tous
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 08:54
FL ça veut dire que tu montes ta mousse directement sur le visage.

Pour les blaireaux je te conseille de regarder du côté des PA ou tu trouveras avec de la patience des brosses à prix sympa pour tester au début et te faire ton opinion. Va sur du synthétique et du blaireau au départ. Le cheval c’est plus spécial.

Et pour les supports ne t’embête pas. Nos brosses sèchent très bien posées ainsi tête en haut Wink

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 08:58
Ptitrenard a écrit:FL ça veut dire que tu montes ta mousse directement sur le visage.

Pour les blaireaux je te conseille de regarder du côté des PA ou tu trouveras avec de la patience des brosses à prix sympa pour tester au début et te faire ton opinion. Va sur du synthétique et du blaireau au départ. Le cheval c’est plus spécial.

Et pour les supports ne t’embête pas. Nos brosses sèchent très bien posées ainsi tête en haut Wink

Baptème du feu a peigne Ouvert ! 3313621563
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 09:09
Ptitrenard a écrit:
Spoiler:

Et pour les supports ne t’embête pas. Nos brosses sèchent très bien posées ainsi tête en haut Wink

... 'va réveiller une vieille querelle d'écoles, ça...  Baptème du feu a peigne Ouvert ! 677956  ... mais pour ma part je plussoie...   Wink

Niconurse aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 09:14
C’est histoire de démarrer la semaine sur un bon thème lol!

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 09:24
D'accord! pour le repose blaireau c'était plus pour un coté esthétique j'aime les chose rangés carrées ! je verrais plus tard donc !

.... PA ?

C'est noté ça sera un en syntétique et un en blaireau alors mais ... quelle marque choisir scratch quel modèle quelle taille de touffe haha ça ce joue a peu a ce que j'ai constater
avatar
Invité
Invité

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 10:17
PA c’est la section annonces ici même Wink

Pour le choix d’un synthé ou d’un blaireau, le choix est tellement vaste ! Il y a des tonnes de lectures sur le sujet.

En synthé, l’avantage c’est que c’est pas cher (si tu tapes pas dans du Simpson). Les valeurs sures seraient les Yaqi (trouvable sur amazon), apshaveco, ou sur ali express les dscosmetic, pour ne citer que ceux là. Peu de chances de se tromper.
Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 11:00
toujours pas cerné ce que signifiais PA Baptème du feu a peigne Ouvert ! 2896935916 il existe un lexique pour toutes ces abréviations ?

Je prends sur Rasage classique je suppose que c'est plus cher du coup ? plus avantageux sur amazone niveau prix ? aucun changement de qualité ? il y a d'autre site emblématiques ou vous passez vos commandes ?

Anton13 aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 12:51
Hybrid-Theory a écrit:toujours pas cerné ce que signifiais PA

... c'est un genre de PX...... Baptème du feu a peigne Ouvert ! 3009072290

Arrow  https://www.rasage-traditionnel.com/c6-petites-annonces  ....

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Lun 30 Aoû 2021, 23:37
guilc a écrit:
Pour le choix d’un synthé ou d’un blaireau, le choix est tellement vaste ! Il y a des tonnes de lectures sur le sujet.

En synthé, l’avantage c’est que c’est pas cher (si tu tapes pas dans du Simpson). Les valeurs sures seraient les Yaqi (trouvable sur amazon), apshaveco, ou sur ali express les dscosmetic, pour ne citer que ceux là. Peu de chances de se tromper.


OK avec les brosses synthétiques citées, mais il y a aussi la série Simpson Trafalgar : très abordable et plébiscitée par de nombreux membres du Forum.

La Simpson Trafalgar T2 est dans mon TOP3.

Niconurse, Anton13, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 09:27
2ème rasage .. catastrophe, bain de sang, feu du rasoir. pour moi 2 raisons a ceci :

- Pas de passage a l'eau chaude du visage pour ouvrir les pors de la peau avant rasage
- Utilisation du même coté de la lame que la fois précédente elle a été comme inefficace, sensation d'arrachement de la peau, cela est surement du au premier point ?

Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412 Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412 Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 09:42
PA = petites annonces en effet

Pour ta mauvaise expérience de ce 2nde rasage, j'aurai tendance à incriminer le rasoir en lui même. Un peigne ouvert est souvent plus agressif, enlève effectivement plus de matière et "entame" un peu plus la peau. Certains rasoirs à peigne fermé mais agressif ont aussi cet inconvénient.
J'aurai retenté le peigne ouvert 2 fois max par semaine en ce qui me concerne.
La lame Tiger je la connais très mal, je l'ai peu employée ; mais je ne crois pas qu'elle figure dans le top 5 des lames les plus utilisées sur ce forum.

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 10:14
Hybrid-Theory a écrit:2ème rasage .. catastrophe, bain de sang, feu du rasoir. pour moi 2 raisons a ceci :

- Pas de passage a l'eau chaude du visage pour ouvrir les pors de la peau avant rasage
- Utilisation du même coté de la lame que la fois précédente elle a été comme inefficace, sensation d'arrachement de la peau, cela est surement du au premier point ?

Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412  Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412  Baptème du feu a peigne Ouvert ! 90412

Il peut y avoir plusieurs raison:

La première c’est que ton premier rasage était avec la chance du débutant comme on dit car ce rasoir est particulièrement délicat à manier.
Pas assez de repousse ce qui a tendance à plus tirer le poil sur une peau fatiguée du rasage précédent.
Eau chaude ou froide ça influence peu, chacun a ses préférences. Plutôt une mauvaise préparation de la peau ou de ta mousse de rasage.
Fais d’autres essais avec des lames différentes jusqu’à trouver celle qui te convient. Et tourne le rasoir pendant le rasage, les deux côtés sont fait pour être utilisés.

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 10:23
Merci pour vos retour les gars !

Me conseilleriez vous d'alterné un peigne ouvert avec un peigne fermé ? ou de privilégié le peigne ouvert pour les repousses plutôt longues ?
De plus concernant les lames je pensais faire 3-4 rasages par coté de lame et donc 6-8 rasages par lame comme il est préconisé en moyenne ?

Je possède un peigne fermé qui viens de ma famille il était jusqu’à présent en vitrine car je suis collectionneur militaria c'est un Petit Gilette Made in England mais aucune idée sur le modèle. je l'essayerais a mon prochain rasage donc dans 2 jours

merci a vous

Nico'

Anton13 aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 11:39
Disons que pour se raser toutes les 24h en peigne ouvert, surtout le R41 il faut avoir le coup et la main très légère. Tu peux alterner avec un peigne fermé pour laisser un peu reposer ta peau Wink
Ne te prends pas la tête à te raser seulement avec un côté et compter. Utilise les deux, c’est fait pour. Et lorsque ta lame tire et accroche tu la changes.

NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 12:09
Hello Hybrid-Theory,

on dit que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", ben tous ces conseils des collègues (depuis l’ouverture jusqu’à ce jour) sont fort bien judicieux et précieux pour limiter "la casse" à présent, après un épatant et époustouflant début glorieux.

Mes modestes retours d’un débutant avancé voudraient t’encourager à ne peut être pas faire usage pendant cette phase de ta pièce de collection.
Tu as un bel outil pour commencer à œuvrer, autant l’apprivoiser comme il se doit, pourquoi pas même avec ses caractéristiques.
Un repos de la peau est quelque fois aussi bien nécessaire chez les utilisateurs de peignes fermés.
Alors oui peut-être sur une barbe de trois jours ou plus, un peigne ouvert va apparemment s’y prêter davantage, ceci dit un de ses utilisateurs pourrait cependant me contredire en l’officiant sans problème quotidiennement.

Bref, les fées se penchant rarement une seconde fois sur deux séances consécutives, (qui plus une seconde au compteur) seule une manipulation assurément maîtrisée pourrait les faire revenir.

À + Nico et bon cheminement 😉




Ptitrenard, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021, 12:33
Anton13 a écrit:Mes modestes retours d’un débutant avancé voudraient t’encourager à ne peut être pas faire usage pendant cette phase de ta pièce de collection.

Baptème du feu a peigne Ouvert ! 3313621563

... je te lis et je me dis que ça me rappelle effectivement mes débuts mouvementés avec le Gillette Aristocrat #66 ancestral, cette histoire : superbe et bon outil, mais pas vraiment conseillé pour débuter. D'autant qu'il y a la découverte des lames, savons, sens du poil etc. à gérer dans le même temps.

À prendre en compte, en tout cas...  Wink

Anton13 aime ce message

Contenu sponsorisé

Baptème du feu a peigne Ouvert ! Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum