rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Baptème du feu a peigne Ouvert !

+5
Luminoso
Niconurse
Jean-Marc
Ptitrenard
Hybrid-Theory
9 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mar 31 Aoû 2021 - 13:30
Hybrid-Theory a écrit:
De plus concernant les lames je pensais faire 3-4 rasages par coté de lame et donc 6-8 rasages par lame comme il est préconisé en moyenne ?


6 à 8 rasages par lames c'est effectivement possible, mais pas avec toutes les lames.

Pour un débutant, je pense qu'il est préférable de changer plus souvent de lame, afin d'éviter les problèmes dus à une lame qui aurait perdu sa capacité de coupe. Lorsque tu auras acquis une technique suffisante, tu pourras alors jouer à prolonger l'utilisation d'une lame, et compenser les effets dus à une utilisation prolongée (en jouant notamment sur l'angle de rasage).

Pour ma part, je m'en tiens généralement à trois rasages par lame. Je prolonge parfois une lame pour un quatrième rasage, mais il arrive que la qualité s'en ressente.

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mer 1 Sep 2021 - 9:03
Anton13, Almost, nénéOfMarseile merci pour vos conseils les gars je vais tenter de réhitéré l'opération dans d'autres conditions dans ce cas ! je verrais si il y a une différence qui se rapprocherais de mon premier éssai. pour l'instant je laisse ma peau se reposé car sous le menton je suis trop irrité a force de passes pour extraire en vain une irréductible zone de poils.

Des avants rasages permettent une meilleur optimisation pour la suite ? je parle évidement autre que le savon a monter dans sont pot ou bol.

Si je viens a acquérir un Peigne fermé lequel me conseilleriez vous ?

Merci encore a tous je vous lis avec grande attention !

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mer 1 Sep 2021 - 9:56
Au risque de m’attirer les foudres 😱
Je sens que tes questions Nico vont faire fleuve...
Les avants rasages améliorent notablement une séance de rasage (préparation, protection, glisse, post-rasage, mental...) mais cette phase préparatrice a une portée somme toute relative en comparaison avec la technique et le seul produit vraiment nécessaire pour exécuter un rasage, à savoir (crème à raser, savon à raser, huile de rasage, à l’eau...)
Obtenir le meilleur des qualités de l’un de ces produits en amont
rencarde selon moi tous les avants rasages possibles.
Plus de techniques moins de produits aussi de ce fait.
(là c’est le côté minimaliste qui ressort 🤗)

Le choix de remiser si rapidement ton peigne ouvert pour un peigne fermé est peut-être encore précoce.
(Personne n’est à l’abri évidemment de se fumer avec un peigne fermé)
Hier j’ai encensé (à juste titre) sur son sujet dédié le 34c de chez Merkur qui est mon 3ème rasoir DE.
Tu peux toujours y jeter un œil en attendant le retour des collègues 😉

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Mer 1 Sep 2021 - 10:38
+1 pour un rasoir Merkur à peigne fermé. Le 34C (deux pièces avec manche court) est le plus emblématique d'entre eux. Mais tu peux aussi privilégier un rasoir 3 pièces (33C) ou un rasoir à manche long (23C). Ils ont tous la même tête ...

Ils s'agit là de rasoirs doux, simples à maîtriser. Cependant, ils restent souvent dans la rotation des plus anciens non seulement par nostalgie, mais également pour leurs qualités (notamment leur rapport douceur/efficacité très bien placé). C'est souvent le rasoir à privilégier lorsque l'on est pressé par le temps ou le lendemain d'une soirée un peu trop chargée.    Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 677956

Anton13, Almostblue et Hybrid-Theory aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Dim 5 Sep 2021 - 10:16
NénéOfMarseille a écrit:
+1 pour un rasoir Merkur à peigne fermé. Le 34C (deux pièces avec manche court) est le plus emblématique d'entre eux. Mais tu peux aussi privilégier un rasoir 3 pièces (33C) ou un rasoir à manche long (23C). Ils ont tous la même tête ...

Ils s'agit là de rasoirs doux, simples à maîtriser. Cependant, ils restent souvent dans la rotation des plus anciens non seulement par nostalgie, mais également pour leurs qualités (notamment leur rapport douceur/efficacité très bien placé). C'est souvent le rasoir à privilégier lorsque l'on est pressé par le temps ou le lendemain d'une soirée un peu trop chargée.    Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 677956


très bien je vais regarder tout cela ! aujourdhui nouveau test avec le R41 avec d'autres conditions de rasage a suivre .. merci encore a tous pour votre aide et vos conseils éxtrèemements précieux

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Hybrid-Theory
Hybrid-Theory
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 28
Localisation : Ain

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Jeu 9 Sep 2021 - 21:08
Bonsoir, nouveaux essais avec une lame Feather (oui je continue de jouer avec le feu je sais haha ! ) énormément de points de sang a déploré je vais essayer avec une autre lame d'une autre marque donc voir si la différence est net.

j'ai investit dans un blaireau en Poil syntétique ainsi qu'un bol pour monter ma mousse ... que j'adore drunken le bol fonctionne a merveille une superbe mousse que voici avec le Savon Mountain man de chez Stirling qui me plait bien que la senteurs reste discrète ! le Blaireau est un Simfix Black synth de chez Simpson, une douceurs incroyable !

Une pierre d'alun a également rejoint ma panoplie, très efficace en effet a rincé dans la minute par contre sinon ça chauffe ! la majorité des petits points de sang on été stoppés sauf les gros qui on persistés un peu plus

Niconurse, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Baptème du feu a peigne Ouvert ! - Page 2 Empty Re: Baptème du feu a peigne Ouvert !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum