rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Dim 20 Juin 2021, 19:33
C'est parti pour ma toute première revue:

J'essaie d'utiliser des produits qui ne sont  pas trop radioactifs (oui, je sais c'est paradoxal avec mon amour pour les savons Arko  Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  677956  ), mon choix s'est donc porté vers les baumes Dr K Soap qui revendiquent une composition 100% naturelle.

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  51259770128_62b1754235_c

Au final la version Lemon & Lime est évaluée à 65/100 par Yuka (qui note en jaune, donc risque limité, les allergènes suivants le Limonene, le Linalol, le Citral, le Géraniol et le Cymbopogon Citratus Leaf oil ), Le Cool Mint est noté 86/100 par Yuka puisqu'il ne comporte que le Limonene et le Linalol.

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  51260631245_7502f50a21_c

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  51259585496_bf6263f865_c

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  51259571556_a82c30cfda_c

A l'usage, ces baumes sans alcool sont très agréables, ils nourrissent bien la peau en post-rasage, l'odeur est assez naturelle et assez soutenue sur le Lemon & Lime, plus discrète pour le Cool Mint qui ajoute un peu de menthol pour un effet frais appréciable après s'être rasé. Au niveau de la durabilité, j'ai utilisé quotidiennement le Lemon & Lime depuis le mois de novembre et il en reste un peu moins d'un tiers. J'ai reçu le Cool Mint il y a peu, je ne l'ai utilisé que 5 fois grand max pour le moment.

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  51259583476_68a23ff916_c

La texture est assez lisse: neuf le baume est très solide, et s'assouplit un peu à l'usage ce qui implique d'avoir la main plus légère pour le prélever sous peine de briller de mille feux pendant une partie de la matinée. Lorsque je l'applique, j'en mets une petite couche et je passe un coup de serviette pour enlever l'effet brillant après avoir pris mon petit déj' donc 15-20 min après application.

Je trouve que la sensation est très agréable avec ses produits et je n'envisage pas d'en changer, j'aime l'effet frais du Cool Mint quand il fait chaud et l'odeur du Citron du Lemon & Lime le reste du temps, et comme l'odeur plaît aussi à ma femme c'est parfait! Ces baumes nourrissent bien la peau et limitent beaucoup les éventuels tiraillements.

Ils sont trouvables sur rasage-classique.com (15€ mais il y a des fdp) et sur amazon.fr (19.90€)

jap314, stef@n, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Lun 21 Juin 2021, 07:23
Salut,

Merci pour la revue.

J'ai le Cool Mint en ce qui me concerne, mais je l'utilise moins ces derniers temps. Comme baume, je trouve qu'il laisse un "effet gras" sur la peau relativement longtemps et également une certaine brillance qui met du temps à s'estomper.

On est loin d'un baume type Weleda ou Avril (texture liquide), mais plus genre pâte.

Mais sinon en effet, les senteurs sont top, la composition est réglo et l'effet recherché est là. Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Lun 21 Juin 2021, 08:14
Merci pour ton retour,
C'est vrai qu'ils font briller la peau si on ne prend pas le temps de les faire pénétrer, c'est pour ça que j'ai parfois recours à un petit coup de serviette pour retirer l'excédent, ou à un massage express dans la voiture quand je croise mon reflet brillant dans le rétro.

Tu as raison de mettre l'accent sur cette texture riche qui les rend un peu moins pratique que les produits que tu proposes, mais ils sont tout à fait recommandables au vu de leurs autres qualités.

deufmann aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Mar 22 Juin 2021, 11:51
Hello

Merci pour cette revue je connais pas ces produits, étant pour l'instant sur des AS alcoolisés. Le seul baume crème que j'ai utilisé provient de Wholly Kaw
et si le packaging n'était franchement pas top (un espèce de pompe avec un verrouillage incertain), la qualité du produit est en revanche excellente et n'a rien à envier aux chers produits dispo en pharmacie genre Laroche Posay, et autres.

Le fait d'avoir un baume avec du menthol c'est sympa, ça permettrait de retrouver la petite "claque" revigorante des as alcoolisés que j'aime bien et qui fait que je reste plutôt sur les produits "liquides" (peut être à tors si on pense d'un point de vue "médical").

PS: Je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique du forum, AMHA ta revue aurait plus sa place dans la partie "Produits avant et après rasage" ? Wink
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6552
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Mar 22 Juin 2021, 12:22
Merci pour la revue

Tu peux aussi utiliser en guise de baume, du gel d'aloe vera, çà marche très bien, et réserver les baumes aux temps moins chauds
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1150
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Mar 22 Juin 2021, 12:41
Merci pour la revue Smile
Pour le moment j'utilise le baume weleda qui est bon marché et trouvable partout.
J'ai longtemps utilisé le Kiehl's mais il est beaucoup plus cher. J'essaierai peut être ceux là un de ces quatre.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Mar 22 Juin 2021, 21:13
Merci pour ces échanges,
Christofer a écrit:
[...]PS: Je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique du forum, AMHA ta revue aurait plus sa place  dans la partie "Produits avant et après rasage" ?  Wink

Zut! Tu as raison!
Si un modo veut bien rectifier l'emplacement de ce topic, désolé pour cette erreur de débutant, et merci à toi Christopher pour ta vigilance ^^

@Mr Brun: Je viens de réaliser que j'ai aussi un baume à l'aloé véra de la marque Estipharm que je n'ai utilisé qu'une seule fois. Je l'utiliserai un peu avant de pouvoir en dire quelques mots, mais déjà il pénètre beaucoup plus vite et ne laisse pas la peau brillante.

@Jean-Marc: Welleda a de très bon produits, j'ai utilisé un temps leur huile de grenade comme après-rasage et c'était efficace, sauf que l'odeur n'étais pas très masculine. Et puis ma femme trouvait que le niveau de SON huile descendait trop vite Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  677956

NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Contenu sponsorisé

Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)  Empty Re: Baumes après rasage Dr K Soap Company ( Lemon & Lime et Cool Mint)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum