rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

+19
Jyr
jap314
Sam D.
Jean Goguin
Nicoel
PapySnake
Christofer
Niconurse
didier_gaumet
olympien13
Popo
loudunais
LeBret
deufmann
gigabillou
NénéOfMarseille
Calou 92
Christo
MaitreCornille
23 participants
Aller en bas
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Lun 08 Mar 2021, 20:21
résumé et conclusion du séchage de la crème proraso wood and spice

1ere étape mis en bol de la crème
2eme étape faire des trous dans la pate pour accélérer le séchage.
Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Img_1314

3 émé étape pour accélérer encore plus le séchage, étalement fin de la crême sur papier sulfurisé (papier cuisson)
Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Img_1315

4 émé étape la pate à bien durcie je la met en boule et continue le séchage
Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Img_1316

5 émé étape je remet la pate dans un petit bol et test le chargement et sa "tenue" en montant une mousse avec un oméga 48 ( pig ) et me rase avec cette mousse.
Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Img_1317

Mes conclusions :
1) Etaler finement la pate sur un papier cuisson accélérer grandement le séchage (pour les deux autres proraso de la gamme je ferais ça directement)
2) au final, dans le petit bol  j'ai une pate aussi dure qu'un razorock
3) Le chargement et le montage est comme avec un razorock
4) les propriétés olfactives ont un peut baissées en puissance, mais il garde ses qualités d'origine de glisse, protection et post shave

voila-voilou, très content de cette expérience yahoo

jap314, NénéOfMarseille, Christo, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5696
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Mar 23 Mar 2021, 15:35
Retour après 1 mois de rempotage et séchage du "Proraso Azur lime", le savon pesé (contenant compris) 262.5 gr il pèse 216.6 gr aujourd'hui, il va continuer à séché jusqu'au printemps 2022 et on verra s'il sera plus sec.

Photo du jour,

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 20210312

NénéOfMarseille, Anton13 et ultrason aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Mar 23 Mar 2021, 17:47
Je viens de tester ma wood rempoté elle a perdu 10gr environ, ça fonctionne du tonnerre une mousse de dingue avec une facilité à la MDC . La texture est un peu comme Extro j’ai pas eu a charger pour avoir une grosse quantité de mousse. Une bonne expérience j’aurait dû prendre un contenant un peu plus joli mais bon Wink
Photo dans rasage du jour thumb1

NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Mar 23 Mar 2021, 21:56
curieux de voir ce que ça peut donner avec un tube palmolive ....

vu ya longtemps sur le forum ....

je vais mettre ça sur ma shopping liste

NénéOfMarseille, Anton13 et M240i aiment ce message

Hike
Hike
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 15/05/2020

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Jeu 01 Avr 2021, 20:40
Testé cette méthode avec le Proraso wood and spice :
Après une période de séchage , 125g au départ 95 maintenant (en 20jours) .
Super mousse en 2 temps 3 mouvements.
J'aime beaucoup la senteur.

Je ne peux qu'encourager à essayer drunken

Christo aime ce message

Hike
Hike
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 15/05/2020

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Sam 21 Aoû 2021, 15:21
À mon premier essai (en début d'année) j'ai laissé sécher le bol tranquillement sur une armoire .
Actuellement je fait sécher sur le balcon en plein soleil .
Ma question : est ce bon , ou non faut éviter le plein soleil !??
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4097
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Ven 29 Juil 2022, 23:08
Petit déterrage... Un peu hors sujet Proraso, mais un peu apparenté.

Grâce à mon tube de Fine Platinum qui a séché pendant canicule 1 et au bouchon qui vient juste de péter (tiens, oui.. comme mes Proraso...🤔), je reviens au rempotage en pot inox de crème en tube.
Marre de claquer du fric avec des tubes foireux. En plus, j'adore le Fine Platinum... drunken

Donc mis le contenu du tube dans pot inox et je viens de lisser au doigt. Je laisse sécher et on verra.
Je reviens vers vous pour avis sur la suite.

Bonne soirée

NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Sam 30 Juil 2022, 13:19
Pourquoi la laisser sécher?
On peux s'en servir tout de suite comme on ferait avec les crème Taylor of old bond street, en piquant l'extrémité des poils dans le pot de crême.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4097
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Sam 30 Juil 2022, 14:09
Je suis d'accord avec toi. L'idée c'est de perdre l'eau pour faire comme un savon dur, mais l'un n'empêche pas l'autre.on peut l'utiliser dès mise en pot, le tout est de ne pas perdre le matériau initial.
En même temps je voulais m'en servir ce matin mais pas eu le temps... Je verrai ça toute à l'heure...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Mer 03 Aoû 2022, 22:43
Hike a écrit:À mon premier essai  (en début d'année) j'ai laissé sécher le bol tranquillement sur une armoire .
Actuellement je fait sécher sur le balcon en plein soleil .
Ma question : est ce bon , ou non faut éviter le plein soleil !??

Je réponds un peu tard, je n'avais pas vu ta question.
Je pense qu'il vaut mieux éviter le soleil oui.
Contenu sponsorisé

Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours... - Page 3 Empty Re: Transformer le plomb en or ou la crème en savon, Proraso, on y revient toujours...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum