rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

... vers lesquels on revient toujours

+9
simon 33
Kassoulet
NénéOfMarseille
Mr Brun
Reinhold
MaitreCornille
VGE
loudunais
Jean Goguin
13 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

... vers lesquels on revient toujours Empty ... vers lesquels on revient toujours

Ven 24 Nov 2017, 13:08
Le post précédent de Reinhold m'interpelle.
Il serait intéressant de savoir (petit sondage) vers quel rasoir, savon, lame, blaireau, vous revenez toujours, malgré votre vaste expérience et votre armoire bien remplie.
Moi c'est un blaireau. Vu que je mousse au visage avec une crème TOBS, son nœud de 22 mm en silvertip est celui qui me procure le plus de satisfaction. Au point que j'ai vendu plusieurs autres blaireaux car c'est toujours lui que je prend en premier.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 24 Nov 2017, 16:33
Intéressante question, effectivement... pour moi j'en reviens toujours là :
Suprème, switchback et Martin de candre... à armes égales avec le Fatboy et le bon vieux Gibbs réglable !

... vers lesquels on revient toujours Dsc04710

Koen aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 24 Nov 2017, 18:44
Pour ma part, le quatuor Merkur 34C / Perma-Sharp Super / huile de noyau d'Abricot / gel d'Aloe Vera est ma combinaison favorite.

Simple, agréable et efficace.

... vers lesquels on revient toujours P1070116

Koen aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 24 Nov 2017, 22:35
Excellent sujet.

Pour ma part :

Blaireau : Thäter 2 bandes XL, Mühle Silvertip L

Rasoir : x89, Rockwell 6S

Lame : Astra verte, Triton, Cloud, Bic Chrome, Rapira rouge noire et bleue

Savon : Stirling, L&L, Cella

Aftershave : Myrsol Antesol, Pitralon vert

Koen aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 00:57
Je déterre le sujet après que MaîtreCornille m'a demandé pour mon retour sur le RT si je continuais à préférer  le Proraso blanc à tout autre savon.
Voici donc mes incontournables :

- Savon : Le savon-crème Proraso blanc peaux sensibles.. A chaque fois que je lui ai été infidèle je l'ai regretté..
(Pour les voyages, le 100% savon Dr Dittmar peaux sensibles, parfum neutre, parce qu'il reste stable à la chaleur)

- AS : Lotion Le Père Lucien italian barbershop.. Le bonheur du matin depuis des lustres !

- DE : Mühle R89 à PF, avec manche lourd. Pas trouvé mieux..

- Lames : L'efficace Gillette 7 O'Clock Sharp Edge jaune qui tient 3 rasages sans le moindre PDS.

- CC : En 5/8ème, le Boker King Cutter pour sa maniabilité ; En 6/8ème, un Solingen GEBR.LANG acheté sur le forum cousin, qd je prends le temps de me faire plaisir.

- Blaireaux : Thäter 2 bandes 26 mm et Semogue poils de cochon Owner's Club 24 mm. Utilisés en alternance un jour sur deux ; le Semogue étant le seul qui voyage.

- EDC : Dingue de la merveilleuse "Apaisante" des bénédictines de Chantelle dont un vaporisateur me suit partout.

Du très classique, en somme.. Wink


Dernière édition par Reinhold le Jeu 04 Aoû 2022, 13:10, édité 1 fois

Luminoso, Koen, gege42, Almostblue, ultrason et Vdoublev aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 10:37
Reinhold a écrit:
- EDC : Dingue de la merveilleuse "Apaisante" des bénédictines de Chantelle dont un vaporisateur me suit partout.

Du très classique, en somme.. Wink

Minimaliste , je n'y arrive pas !

Je ne connais pas cette EDC, cela ressemble à de la 4711, non ?

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 12:25
Reinhold a écrit:
Savon : Le savon-crème Proraso blanc peaux sensibles.. A chaque fois où je lui ai été infidèle je l'ai regretté..
(Pour les voyages, le Dr Dittmar peaux sensibles, parfum neutre, parce qu'il reste stable à la chaleur)


As-tu eu des soucis de stabilité du Savon Proraso blanc du fait de la chaleur ?      sunny

Le mien semble ne pas accuser le coup malgré les périodes de canicule des deux étés précédents et de celui en cours.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 12:50
Mr Brun a écrit:
Je ne connais pas cette EDC, cela ressemble à de la 4711, non ?

C'est du très frais, des agrumes, de la bergamote, etc.. tout ce qu'on recherche par les grosses chaleurs.
Les "Bénédictines de Chantelle" ont plusieurs EDC, mais l'Apaisante est extra et tient bien puisqu'elle est à alcool 90% Vol

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 12:59
NénéOfMarseille a écrit:
As-tu eu des soucis de stabilité du Savon Proraso blanc du fait de la chaleur ?  
Le mien semble ne pas accuser le coup malgré les périodes de canicule des deux étés précédents et de celui en cours.

A la maison il tient, mais en voyage, dans le sac, comme toutes les crèmes - parce qu'en fait c'est surtout de la crème.. - il peut se décomposer/se liquéfier en surface s'il n'est pas bien protégé ds du papier aluminium ; et là je ne crois pas que ce soit super pour la peau.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 13:45
En te lisant, il me revient en mémoire un soucis avec un tube de crème de proraso bleu qui s'était légèrement décomposé : une phase liquide avait coulé à l'ouverture du tube. A l'époque je n'avais pas fait le lien avec la température et je l'avais ensuite utilisé sans y réfléchir. Si la situation devait se reproduire, j'y penserais maintenant à deux fois avant de l'utiliser.

Reinhold aime ce message

Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 14:32
J'ai testé plein de choses en 7 ans… quelques incontournables en effet :

- Brosse : le Simpsons Chubby 2 en synthétique, indétrônable. Si j'avais les moyens je collectionnerais les éditions limitées !

- Rasoir : le Merkur 34C. Même si il est sur le point de se faire remplacer par le Gentle Shaver (à confirmer sur les futurs rasages)

- Lames : Astra vertes, Rapira platinum lux.

- After-shaves : Myrsol Blue et Aqua Velva ! J'ai aussi toujours un baume Nivea peau sensible en réserve.

- Savon : plus difficile, tellement de choix, de parfums, et la plupart de qualité… je dirais que ce dont je ne me lasse pas et que j'ai toujours c'est un parfum amande tout simple : Cella, 3P, TFS amande...

Reinhold et NénéOfMarseille aiment ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 15:16
Kassoulet a écrit:J'ai testé plein de choses en 7 ans… quelques incontournables en effet :

- Brosse : le Simpsons Chubby 2 en synthétique, indétrônable. Si j'avais les moyens je collectionnerais les éditions limitées !

- Rasoir : le Merkur 34C. Même si il est sur le point de se faire remplacer par le Gentle Shaver (à confirmer sur les futurs rasages)

- Lames : Astra vertes, Rapira platinum lux.

- After-shaves : Myrsol Blue et Aqua Velva ! J'ai aussi toujours un baume Nivea peau sensible en réserve.

- Savon : plus difficile, tellement de choix, de parfums, et la plupart de qualité… je dirais que ce dont je ne me lasse pas et que j'ai toujours c'est un parfum amande tout simple : Cella, 3P, TFS amande...

J'ai eu un Chubby 2 en poil de blaireau : au bout de qqs années il s'est mis à perdre tous ses poils.. Terminé pour moi Simpsons.
Le Merkur 34C ! .. Mon premier DE offert par des copains qd j'étais à l'hosto, et que je conserve pieusement..
Excellente lame, l'Astra Verte. J'y reviendrai peut-être un jour.
L'Aqua Velva.. souvenirs des premiers rasages d'ado, mais qui sent trop fort pour moi maintenant..
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 16:09
Reinhold a écrit:
Mr Brun a écrit:
Je ne connais pas cette EDC, cela ressemble à de la 4711, non ?

C'est du très frais, des agrumes, de la bergamote, etc.. tout ce qu'on recherche par les grosses chaleurs.
Les "Bénédictines de Chantelle" ont plusieurs EDC, mais l'Apaisante est extra et tient bien puisqu'elle est à alcool 90% Vol

Merci , je vais essayer de trouver

Reinhold aime ce message

avatar
Invité
Invité

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 20:55
Pour moi ce serait

- brosse : Muhle Silvertip fibre XL, pourtant reçue il y a peu, que j'utilise presque tous les jours depuis réception.

- Combo LPL Vétiver, pas mon parfum préféré (haaaa, cet Élixir !!!!) mais il est passe-partout, aussi agréable en été qu'en hiver, et les qualité de glisse et post-shave sont au top.... Seul souci, Madame n'aime pas, donc je m'en sers uniquement quand je suis seul. (Cette dernière phrase, sortie de son contexte, va encore... Je vous vois sourire)

- Et rasoir Le Maurice. Doux, efficace. (Le Gibbs réglable, que j'utilise trop peu, n'est pas loin derrière...)
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 21:20
Gwadek a écrit:
- brosse : Muhle Silvertip fibre XL, pourtant reçue il y a peu, que j'utilise presque tous les jours depuis réception.

Jamais pu m'y faire aux brosses synthétiques : pas suffisamment de tenue, et parfois ça pique.. ressenti purement perso, hein !Wink
Ma grande découverte fut les brosses en poil de cochon : il faut certes qq temps pour qu'elles se "fassent", mais une fois les pointes bien dédoublées elles sont d'une belle douceur tout en ayant de la tenue. C'est vrai aussi qu'il faut bien piger leur "gestion" de l'eau qui est différente de celles en poil de blaireau.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 22:09
Reinhold a écrit:Je déterre le sujet après que MaîtreCornille m'a demandé pour mon retour sur le RT si je continuais à préférer  le Proraso blanc à tout autre savon.
Voici donc mes incontournables :

- Savon : Le savon-crème Proraso blanc peaux sensibles.. A chaque fois que je lui ai été infidèle je l'ai regretté..
(Pour les voyages, le 100% savon Dr Dittmar peaux sensibles, parfum neutre, parce qu'il reste stable à la chaleur)

- AS : Lotion Le Père Lucien italian barbershop.. Le bonheur du matin depuis des lustres !

- DE : Mühle R89 à PF, avec manche lourd. Pas trouvé mieux..

- Lames : L'efficace Gillette 7 O'Clock Sharp Edge jaune qui tient 3 rasages sans le moindre PDS.

- CC : En 5/8ème, le Boker King Cutter pour sa maniabilité ; En 6/8ème, un Solingen GEBR.LANG acheté sur le forum cousin, qd je prends le temps de me faire plaisir.

- Blaireaux : Thäter 2 bandes 26 mm et Semogue poils de cochon Owner's Club 24 mm. Utilisés en alternance un jour sur deux ; le Semogue étant le seul qui voyage.

- EDC : Dingue de la merveilleuse "Apaisante" des bénédictines de Chantelle dont un vaporisateur me suit partout.

Du très classique, en somme.. Wink

As-tu testé en AS la lotion Opaline des Bénédictines de Chantelle ?
C'est pas mal du tout.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 22:26
Ces derniers mois, ce qui revient souvent, je dirai que c'est :

Gentle Shaver
Shark Stainless (de plus en plus), avec la Triton (de plus en plus)
Mühle silvertip fibres L
Vitos ou Proraso
Floid ou Antesol

Reinhold aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 23:07
MaitreCornille a écrit:
As-tu testé en AS la lotion Opaline des Bénédictines de Chantelle ?
C'est pas mal du tout.

Non. A voir..
A mon tour de te conseiller leur shampoing/douche au vétiver : un enchantement !
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 04 Aoû 2022, 23:36
Pour la senteur vétiver lpl ,fine ,extro je suis un drogué et le rasoir r41 ,r41,r41 sa coupe vite un deux passes et basta pour le rasage tout les deux jours blaireau sa tourne synthétique et de pus peu cochon

Reinhold aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Sam 06 Aoû 2022, 16:02
Reinhold a écrit:
MaitreCornille a écrit:
As-tu testé en AS la lotion Opaline des Bénédictines de Chantelle ?
C'est pas mal du tout.

Non. A voir..
A mon tour de te conseiller leur shampoing/douche au vétiver : un enchantement !

Very Happy C'est un des cadeaux traditionnels que je reçois chaque année Very Happy

Reinhold aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 15 Sep 2022, 22:42
Phoebus vanille ou LPL rose de pushkar
Giesen & Forsthoff et 6S
Blaireau Yaqi et d'une manière générale ceux en poils synthétique.
Lame Euromax, shark stainless, perma sharp et baily
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Jeu 15 Sep 2022, 23:36
loudunais a écrit:Intéressante question, effectivement... pour moi j'en reviens toujours là :
Suprème, switchback et Martin de candre... à armes égales avec le Fatboy et le bon vieux Gibbs réglable !

... vers lesquels on revient toujours Dsc04710

Aahh le suprême !!! (hol'pif pour les intimes).
Je crois que c'est mon Graal ! Enfin, mon Graal ultime devrais-je dire...
Car je le place devant tous mes autres Graal, le Lecoq licence Palmer, le Personna Precision, le Gibbs 9 et même devant le Darwin au Cobalt !!!

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 16 Sep 2022, 00:10
feelgood a écrit:
Aahh le suprême !!! (hol'pif pour les intimes).
Je crois que c'est mon Graal ! Enfin, mon Graal ultime devrais-je dire...
Car je le place devant tous mes autres Graal,  le Lecoq licence Palmer, le Personna Precision, le Gibbs 9 et même devant le Darwin au Cobalt !!!


Pas devant ... le Darwin au Cobalt !?!      affraid

Hérétique !     lol!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 16 Sep 2022, 07:22
Il y en a un à vendre chez Darwin Shaving si vous voulez assouvir ce phantasme.... 😉 Et claquer le PEL!

NénéOfMarseille aime ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Ven 16 Sep 2022, 11:35
Le Leresche 77:
Y'a pas plus efficace comme débroussailleuse.
Sur barbe de 15 jours ou plus, aucun encrassement, aucun bourrage (du moins du rasoir, le siphon du lavabo, faut faire gaffe), pas besoin de tondeuse au préalable.
Comme j'ai une fâcheuse tendance à me négliger, parfois j'y reviens donc.

Mon GibbsResche:
Gibbs réglable modifié pour lames standard, avec capot et pompe de rasoir Leresche.
C'est celui qui revient le plus souvent en usage quotidien.
Un peu compliqué à mettre en œuvre, il attend toujours un upgrade en GibbsRescheDox (utilisation d'un manche de Redox en plus).

Comme je suis nomade en ce moment, mon second rasoir quotidien est un Slim de brocante. Sur barbe longue, il s'encrasse assez vite, mais en desserrant à peine le papillon, il se nettoie bien, sans devoir ôter la lame, ni changer le réglage. Idem pour le Fatboy ou le Black Beauty bien sûr.

Sinon je reviens souvent aussi aux Gillette New Improved, des centenaires qui peuvent en remontrer aux petits jeunes. Très difficile à encrasser.

Le licence Palmer est l'un des plus agréable que je connaisse, mais à condition de se raser tous les jours, un des plus "encrassable" qui soit. Ça fait longtemps qu'il a quitté ma rotation.

Dans les rasoirs récents, le Merkur Progress, et le Parker Variant, reviennent assez souvent comme rasoir usuels.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

... vers lesquels on revient toujours Empty Re: ... vers lesquels on revient toujours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum