rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 11:45
Bonjour les experts

Je sais qu'il s'agit de 2 rasoirs SE, de prix différents. Le Cobra est bien plus cher. Je trouve qu'ilsse ressemblent esthétiquement

Quelles différences entre ces 2 modèles

Merci pour vos réponses

PS : je devrai recevoir un PAL ajustable prochainement
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 12:00
La différence de lame, évidemment, et le Cobra n'est pas "injector".

Maintenant sur le rasage, je me suis rasé une seule fois avec le PAL, je n'ai pas été convaincu, sans pouvoir te dire quel était exactement le problème. De mémoire le rasage était raté, vraiment, pas bon, mal rasé, pourtant avec une Ted Pella qui me satisfait dans mes Schicks.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Alessia15 aime ce message

avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 12:01
La même qu'entre une Clio et une Ferrari.
La première t'emmène du point a au point b sans luxe ni fioriture. La seconde te permet de finir le voyage sur le plateau d'un camion remorqueur ou comme dans la série Lupin (Netflix) dans la pyramide du Louvre.

Plus honnêtement ce serait comme comparer un chameau et un lama...

Le Pal est en lames injecteurs (moins nombreuses) alors que le King est en lames artist club. Deux lames radicalement différentes et qui n'ont rien à voir... Le king offrira une plus grande diversité de lames (Kai, Schick proline, Feather...).
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 12:36
Je suis moins radical concernant la ferrari et la clio.... Un pal avec une schick B20 et le bon angle est très efficace et agréable. De plus, coupées à la bonne taille (ce qui prend 3 secondes) tout les lames compatibles avec le cobra rentrent aussi. Le seul truc vaguement chiant c'est de les remettre dans un injecteur... Et encore c'est pas une tannée non plus. Wink
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 12:53
MYSHE a écrit:La même qu'entre une Clio et une Ferrari.
La première t'emmène du point a au point b sans luxe ni fioriture. La seconde te permet de finir le voyage sur le plateau d'un camion remorqueur ou comme dans la série Lupin (Netflix) dans la pyramide du Louvre.

Plus honnêtement ce serait comme comparer un chameau et un lama...

Le Pal est en lames injecteurs (moins nombreuses) alors que le King est en lames artist club. Deux lames radicalement différentes et qui n'ont rien à voir... Le king offrira une plus grande diversité de lames (Kai, Schick proline, Feather...).

Donc le Cobra utilise les mêmes lames que le Hawk
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mar 12 Jan 2021, 13:23
Privilégie le Pal, si tu cherches effectivement des lames différentes (plus courtes) en largeur que celles du Hawk / cobra.

D'autant que le cobra est réputé agressif donc méfiance vu tes préférences.
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 10:46
Mach1 a écrit:La différence de lame, évidemment, et le Cobra n'est pas "injector".

Maintenant sur le rasage, je me suis rasé une seule fois avec le PAL, je n'ai pas été convaincu, sans pouvoir te dire quel était exactement le problème. De mémoire le rasage était raté, vraiment, pas bon, mal rasé, pourtant avec une Ted Pella qui me satisfait dans mes Schicks.

Merci pour cette réponse
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 10:48
MYSHE a écrit:La même qu'entre une Clio et une Ferrari.
La première t'emmène du point a au point b sans luxe ni fioriture. La seconde te permet de finir le voyage sur le plateau d'un camion remorqueur ou comme dans la série Lupin (Netflix) dans la pyramide du Louvre.

Plus honnêtement ce serait comme comparer un chameau et un lama...

Le Pal est en lames injecteurs (moins nombreuses) alors que le King est en lames artist club. Deux lames radicalement différentes et qui n'ont rien à voir... Le king offrira une plus grande diversité de lames (Kai, Schick proline, Feather...).

Je trouve que cette comparaison entre la Clio et la Ferrari n'apporte aucune plus-value. D'autant que le l'ai noté dans mon message il initial ( deux rasoirs de tarifs très différents )
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 14:21
Effectivement pas plus que ce topic lui même.
Heureusement que tous ne font pas pareil ici...
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 15:43
On est là pour passer un bon moment non ? Very Happy
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 18:37
Et pour continuer sur le sujet, c'est vrai que le Pal demande un angle différent d'un Schick par exemple, un poil plus ouvert. Tu l'entends quand tu l'as trouvé, ce rasoir chante pas mal. thumb1
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 21:10
[quote="MYSHE"]Effectivement pas plus que ce topic lui même.
Heureusement que tous ne font pas pareil ici... [/quote]

Merci à un modérateur de bien vouloir supprimer mon compte
Cordialement
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 21:22
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021, 21:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 21:22
[quote="Pacman"]On est là pour passer un bon moment non ? :D [/quote]

Apparemment non.

De toute façon, je vais attendre qu'un admin ou modo supprime mon compte de ce forum car je ne vais pas rester plus longtemps

Je venais juste poser une question sur un rasoir mais apparemment cela dérange certaines personnes
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Mer 13 Jan 2021, 21:44
Monsieur est très susceptible !!!

Ça fait déjà la troisième fois que tu changes de compte ou de demande comme cette dernière Rolling Eyes

Bon vent !

LeBret aime ce message

Contenu sponsorisé

Pal injector ajustable / King Cobra Empty Re: Pal injector ajustable / King Cobra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum