rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rasoir agressif ... ou pas !

+8
Sam D.
cyril
scalp
JM29
Christian
jde42
eidos
Chrissss
12 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 15:20
salut,

On entends souvent parler d'agressivité au niveau des differents rasoir mais j'aimerai bien qu'on parle aussi un peu d'efficacité, en effet, selon moi, pas besoin qu'un rasoir soit spécialement agressif pour être efficace.

En terme d'agressivité, en bas de l'echelle je placerai les rasoirs style flare tip, superspeed 40' style.

Tout en haut je placerai le R41 suivit d'open comb style New improved de gillette

Entre les 2, des rasoirs genre aristocrats, rocket, red tip, Leresche OC, slants

Par contre en terme d'efficacité, la beaucoup de chose s'inverse, le R41 reste tout en haut, suivit de pres par le slant, ce sont les rasoirs qui m'on offerts le rasage le plus net.

Les moins efficace sont pour moi les OC new improved, leresche, old type, ca tire et ca rase pas fameux, faut repasser et du coup ...

Dans la moyenne le classerai les superspeed en general qui sont plutot doux et rasent bien.

donc en gros, je voulais en venir au fait qu'un rasoir n'a pas besoin d'etre agressif pour etre efficace, le seul vraiment agressif et efficace que j'ai essayé est le R41 ... maintenant c'est vraiment un rasoir hors categorie, l'archetype du rasoir que l'on peu apeller agressif, tout le reste etant plutot doux en comparaison avec lui.

Bref, dire qu'on aime pas un rasoir parcequ'il est trop doux, ou pas assez agressif amon avis c'est un non sens, faudrait dire j'aime pas car il est pas assez efficace : en effet qui ne voudrait pas d'un rasoir efficace et doux plutot que d'un autre efficace et arrache tronche ?

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Essonne

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 15:30
Faut pas tirer de conclusion trop hative sur les gouts de chacun.
Moi j'aime de plus en plus les rasoirs agressifs, les rasoirs dont je sens la lame. J'aime le R41, j'ai aimé mon progress. Deux rasoirs agressifs et très efficaces. Il y a d'ailleurs longtemps que je n'ai pas utilisé mon DE89.

Mais tu as raison de dire qu'il ne faut pas confondre l'agressivité et l'efficacité. Hier je me suis rasé avec mon fat boy sur 9, je l'ai trouvé agressif sans l'efficacité d'un progress par ex
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 15:36
Qu'est ce que tu entends par sentir la lame en fait ? genre CC ? car pour moi quand on sens la lame c'est que ca tire et donc ca coupe pas bien mais c'est sans doute une question de langage, a moins que t'aimes te fumer Rasoir agressif ... ou pas ! 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 15:58
Pour moi sentir la lame c'est sentir que la lame est très exposée, moins à l'abri entre la tête et la barre. C'est l'effet que me fait le Futur, le Progress réglé sur 4-5, certains Gillette New. Sur un red tip tu ne sens presque que la tête du rasoir, il faut vraiment trouver le bon angle pour que ça rase. Sur un rasoir agressif tu sens la lame, tu as une plus grande latitude dans le choix de l'angle.

Par contre, en ce qui me concerne, plus c'est agressif, plus ça fume. Ma limite raisonnable est le Futur au mini. Au-delà je n'ai aucun plaisir.

En ce qui concerne l'efficacité, pour moi c'est clair, mes meilleurs rasages sont, hormis le R41 que je n'ai pas réussi à apprécier, avec les rasoirs les plus agressifs. Et les lames les plus coupantes. Parce que ce que tu appelles "tirer" vient peut-être plus de la lame que du rasoir. Enfin, chez moi quand ça tire j'ai l'impression que la lame arrache le poil plus qu'elle ne le coupe.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 16:01
"Bref, dire qu'on aime pas un rasoir parcequ'il est trop doux, ou pas assez agressif amon avis c'est un non sens, faudrait dire j'aime pas car il est pas assez efficace : en effet qui ne voudrait pas d'un rasoir efficace et doux plutot que d'un autre efficace et arrache tronche ?"

Agressivité & efficacité, effectivement deux notions bien distinct tu as raison, le gros avantage que tu as c'est d'avoir essayer une multitude de rasoirs, je pense de 1900 a nos jours, donc tu as des points de comparaison très variable.
l'Efficacité peut se trouver dans un rasoir agressif ou doux c'est selon. Pour ma par un rasoir efficace agressif ou pas est celui qui me donne le confort que j'en attend même s'ils jouent dans des catégories différente .
ton sujet demande réflexions, il faut que je compare Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 16:05
je n'utilise plus que des lames réputées tranchante comme les super iridium, feather ou shark, deux rasages maxi pour ces dernieres sinon apres ca tire en effet.

C'est marrant car moi je trouve justement que l'angle est plus simple a trouver ( du moins au debut) avec les rasoirs dont la lame est peu exposée, je pose la tête, j'incline et des que je sens la lame c'est partit;

Par contre avec des rasoir a lame tres exposé, j'ai plus de mal et souvent c'est Rasoir agressif ... ou pas ! 90412 car je garde pas l'angle optimal tout au long du rasage et des parties du visage que je rase.

Je vais réessayer le progress et le R41 maintenant que j'ai trouvé les lames qui me conviennent et que ma technique est meilleure, ainsi que ma preparation.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 16:10
Attention, je ne dis pas que le bon angle est plus facile à trouver sur un rasoir agressif. Juste que l'angle selon lequel la lame est au contact de ton visage est plus grand puisque la lame sort plus. Mais je suis d'accord que le bon angle est plus facile sur un rasoir doux puisque tu n'as pas vraiment le choix.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Jeu 12 Avr 2012, 16:11
jde42 a écrit:Attention, je ne dis pas que le bon angle est plus facile à trouver sur un rasoir agressif. Juste que l'angle selon lequel la lame est au contact de ton visage est plus grand puisque la lame sort plus. Mais je suis d'accord que le bon angle est plus facile sur un rasoir doux puisque tu n'as pas vraiment le choix.

D'accord avec toi, c'est pour ça que j'aime beaucoup de design de la tete des slants, impossible de se tromper malgre l'exposition de la lame assez consequente.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 13 Avr 2012, 09:04
D'accord avec tout le monde sur cet intéressant discours visant à distinguer agressivité et efficacité. Very Happy

J'émets quand même une remarque concernant les slants. Ayant utilisé assez longtemps un Merkur 37c, je suis finalement revenu au 34c, estimant finalement être mieux rasé avec ce rasoir. Voilà pourquoi :

Le slant est redoutable d'efficacité : une seule passe et le poil est coupé => inutile d'y revenir => moins d'irritation.
Cependant, pour moi qui est un visage anguleux (machoire carrée), ceci ne vaut que pour les surfaces planes et faciles d'accès : joues et côtés du cou.
Pour le reste, même doucement et avec des contorsions, la coupure arrive tellement facilement qu'elle interdit le rasage. J'ai pourtant insisté pendant un mois en testant différentes méthodes rien n'y fait.
En fait la solution consistait à terminer ces endroits là au 34c pour obtenir le BBS. Smile
Je pense donc toujours que le slant est effectivement le plus efficace mais son manque de manoeuvrabilité le restreint pour les hommes au visage anguleux et au menton en galoche. alien
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 13 Avr 2012, 09:31
D'après le peu d'expérience que j'ai, les rasoirs dits agressifs rasent mieux quand on apprend à les connaître.
Une certaine expérience du DE est nécessaire et il faut donc utiliser un rasoirs plusieurs rasages de suites afin de comprendre et maîtriser le bon angle, la bonne pression et essayer d'utiliser toujours les mêmes lames.
Le type de peau entre aussi en ligne de compte, le savon utilisé, le mouillage du poil, l'heure de rasage, l'âge du capitaine, etc....

En ce qui me concerne, je procède toujours de la même façon et quand je teste un nouveau rasoir j'utilise toujours les mêmes lames (Shark ou Feather) et le même savon (Martin de Candre).

Dans la majorité des cas les rasoirs à peignes sont "agressifs" mais très efficaces et deviennent très doux quand on les connait. Viennent ensuite les slants et encore c'est même pas certain puis les rasoirs réglables permettant un changement d'exposition de la lame par rapport à la peau, le Futur étant pour moi le plus dangereux dans cette catégorie.

Aujourd'hui je n'ai quasiment plus que des rasoirs à peignes, j'aime ça sinon je trouve que les autres ne rasent pas et j'appuie comme un âne. Du coup fumage de tronche. Rasoir agressif ... ou pas ! 90412

Mon préféré est le R41 et en ce moment je prend mon pied avec un vieux Gillette, un new open long comb de 1932. C'est celui qui me rase le mieux.
Le Joris est très bon aussi et je reconnait que je ne le maîtrise pas encore complètement.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 13 Avr 2012, 15:09
L'agressivité vient de la tension de la lame. Plus elle est détendue et moins elle va glisser, couplé avec un peu plus d'exposition de la lame ça peu vite râper et c'est sans doute plus délicat à manier.

Après, c'est en gros une question de

scalp a écrit:
Le type de peau entre aussi en ligne de compte, le savon utilisé, le mouillage du poil, l'heure de rasage, l'âge du capitaine, etc....

D'un cas à l'autre il faudra trouver le bon équilibre agressivité du rasoir niveau de rasage auquel cela correspond pour chacun et capacité de la peau à le supporter.
On peut très bien se raser avec un rasoir doux si on a la barbe qui correspond. Dans mon cas un doux genre R89 après le ATG me laisse des zones rêches que je ne pourrais traiter qu'avec un rasoir agressif. De mon point de vue agressivité égal clairement efficacité de ce point de vue.

Maintenant pourquoi un seul et unique rasoir ?
Pour ne pas fatiguer ma peau avec plusieurs passes au R41, j'utilise plusieurs rasoirs : Un doux pour deux passes WTG/XTG et une ATG (PILS imité par Ikon ou le R89) et un ATG final plus retouches en blade buffing avec un agressif (Futur quasi au max ou R41). Le très agressif sur une peau quasi lisse se révèle bien plus supportable. Au final gain de confort et d'efficacité.
En somme comme toujours sur les forums de rasage ne choisissez pas entre deux types de rasoirs prenez les tous ! Laughing

Dans le cas du Slant, je reste après deux passes avec le même genre de zones rêches qu'avec un R89. Donc plutôt que de m'acharner en tirant la peau sur de multiple passes ciblées (avec risques accrus de griffures de part la lame tordue), je passe à une tension de lame moindre avec un R41 ou le Futur.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 18:00
Comme les avis postés avant le montrent, le terme agressif recouvre des notions différentes d'un utilisateur à l'autre, auxquelles il est délicat de se fier sans connaître les références de la personnes.

Pour ma part je fais mien l'adage selon lequel "en toute chose il faut considérer la fin".
La fin étant pour moi d'avoir un rasage aussi parfait que possible ET une peau aussi indemne que possible, je privilégie les rasoirs / les lames qui permettent de travailler sans s'écorcher et autorisent des finitions précises et en douceur.

Schématiquement, je proposerais donc de ranger les rasoirs en fonction de 2 critères principaux :

1/ Doux / pas doux (la peau est-elle laissée indemne?)
2/ Efficace / pas efficace (le résultat final est-il bon ?)

Je retiens la notion de réduction progressive de la barbe et donc n'accorde de pertinence à la notion d'efficacité qu'en ce qui concerne le résultat final.

Observation / conclusion personnelle : sauf cas de barbes de plusieurs jours, on se laisse trop bluffer par ces "malabars" pas doux et pas si efficaces sous l'angle du résultat final, mais qui abattent un gros boulot en première passe.
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 20:18
Analyses passionnantes pour le débutant que je suis (même si je me suis rasé longtemps, jadis, au DE. C'était à une époque où je n'étais pas exigeant sur le résultat).

J'utilise depuis un peu plus d'un mois un Futur, réputé agressif.
Le plus souvent il est sur 2 et je "sens" que ça va quand la lame chante en coupant le poil. Je pense que c'est du à la tension de lame qui vibre facilement. C'est donc le contraire de la mollesse qui, à mon avis, est plus dangereuse car la lame peut alors changer subtilement de position.

Une remarque qui va dans le sens de ce qui a été dit : contrairement à ce que je pensais une bonne finition -troisième passage- est obtenue sur la position 3 alors qu'au début je mettais sur 1. La peau, presque lisse, supporte tout à fait une position plus élevée.

Dès que je peux je piraterai en douce le Feather de ma femme réputé doux pour comparer.
Surtout ne rien lui dire car elle s'y est immédiatement attachée à ce rasoir. Quelque chose qui n'arrive jamais aux mâles que nous sommes alien
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 21:44
cyril a écrit:L'agressivité vient de la tension de la lame. Plus elle est détendue et moins elle va glisser, couplé avec un peu plus d'exposition de la lame ça peu vite râper et c'est sans doute plus délicat à manier.
La tension de la lame a son importance, c'est sûr, dans la notion d'agressivité. Mais je pense que l'exposition de celle-ci est tout aussi fondamentale.

Par exemple un Slim joue effectivement sur la tension de la lame, pour faire varier l'exposition de la lame, et du coup moduler son agressivité / efficacité.
Mais un Progress, lui, ne joue que sur l'exposition de la lame ! A moins que le réglage ne soit pas un réglage d'agressivité, mais juste d'efficacité. Sauf qu'à mon avis tout le monde recherche un rasage efficace, et du coup se retrouverait au taquet de la plage de réglages !
Pour le Futur, par contre, j'ai toujours pas compris sur quoi agit le réglage.

Après on peut parler d'agrément de rasage aussi. Et là, pour moi, le R41 s'il est parmi les plus efficaces et agressifs que j'ai essayés, est bon dernier. Comme tu le dis, la lame est très détendue et ça rape comme il faut, ce qui fait que mon plaisir est un peu gâché, malgré un résultat très sûr pour moi, et irréprochable sans pour autant être très concentré sur le geste.

Pour ma part, j'ai l'impression que je pourrais me raser avec n'importe quel rasoir, du moment que la lame soit douce ! Par exemple la Shark dans le Progress pratiquement à fond passe nickel, comme dans le Futur d'ailleurs ! Par contre la Feather dans un Slim juste sur (5), c'est Rasoir agressif ... ou pas ! 2356512653
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 21:49
L'association rasoir + lame est donc très importante à mon avis.
Pour moi, futur + feather = bain de sang assuré. Rasoir agressif ... ou pas ! 90412
Par contre dans le slim (sur 5) elle est parfaite.
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 21:52
C'est sûr que là du coup c'est difficile de tirer des conclusions Wink
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 22:02
verso19 a écrit:L'association rasoir + lame est donc très importante à mon avis.
Pour moi, futur + feather = bain de sang assuré. Rasoir agressif ... ou pas ! 90412
Par contre dans le slim (sur 5) elle est parfaite.
Exact ! C'est ce qui m'est arrivé avant-hier Embarassed et je ne suis pas près de recommencer.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Ven 22 Juin 2012, 22:11
Ouhlala a écrit:
verso19 a écrit:L'association rasoir + lame est donc très importante à mon avis.
Pour moi, futur + feather = bain de sang assuré. Rasoir agressif ... ou pas ! 90412
Par contre dans le slim (sur 5) elle est parfaite.
Exact ! C'est ce qui m'est arrivé avant-hier Embarassed et je ne suis pas près de recommencer.

Des combos appréciables sont souvent :
un rasoir agressif avec une lame douce
une rasoir doux avec une lame agressive

après tu peux avoir des exceptions : le R41 avec une Feather... :hard:
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Sam 23 Juin 2012, 14:27
ce sujet est passionnant et il est au coeur de nos choix de matériel!
j'ai laissé progressivement de côté un parker 96r puis un EJ 89 au profit d'un merkur 34c, à la recherche d'une certaine efficacité. mais le merkur est devenu mon rasoir favori qu'à partir du moment où j'ai découvert la sécurité des lames gillette bleue extra, je préférais auparavant le EJ89 car j'utilisais des lames merkur trop agressives pour moi.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Dim 24 Juin 2012, 18:56
Excellent topic !!!

j'ai commencé avec un 34C réputé doux pour ne pas me fumer la tronche pour mon apprentissage. Vite lassé et de + en + exigeant, j'ai pris un progress.
Je suis tout de suite allé sur des 4-5 de réglage pour avoir un résultat quasi nickel.
Puis avec de plus en plus d'expérience, je constate que si on possède bien ses outils, pas nécessaire de monter haut dans l'agressif pour être bien rasé.

J'utilise denouveau souvent mon 34C et le progress sur 4 pour les barbe de plusieurs jours et je redescends à 2-1 pour les 2 autres passes.

Tout ça jusqu'au moment où j'ai reçu mon Slim (merci Laurent de l'aude) et je n'arrive plus à m'en défaire !!! Tout en douceur et en efficacité. A peine si on sent la lame passer.

Après, tout est question de goûts. On peut aimer parfois de l'agressif ou du plus doux sans que le résultat ne soit compromis. Tout est question de maitrise du matos.
A mon humble avis, chercher un agressif pour avoir un meilleur résultat est une preuve qu'on ne maîtrise pas son matos. Mais ça n'engage que moi ;-) Rasoir agressif ... ou pas ! 41216
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Dim 24 Juin 2012, 20:53
GP77 a écrit:...Après, tout est question de goûts. On peut aimer parfois de l'agressif ou du plus doux sans que le résultat ne soit compromis. Tout est question de maitrise du matos...
Rasoir agressif ... ou pas ! 3313621563
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Dim 24 Juin 2012, 21:34
Chrissss a écrit:salut,
Bref, dire qu'on aime pas un rasoir parcequ'il est trop doux, ou pas assez agressif amon avis c'est un non sens,

Pas faux, je trouve le Progress (peu importe le réglage, de 1 à 5) aussi "doux" que mon 23C pourtant, à préparation égale etc, l'un met l'autre à terre sans difficulté niveau efficacité...

I love you Progress for ever I love you
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Lun 25 Juin 2012, 22:16
fil63100 a écrit:[quote="cyril"
Par exemple un Slim joue effectivement sur la tension de la lame, pour faire varier l'exposition de la lame, et du coup moduler son agressivité / efficacité.
Mais un Progress, lui, ne joue que sur l'exposition de la lame ! A moins que le réglage ne soit pas un réglage d'agressivité, mais juste d'efficacité. Sauf qu'à mon avis tout le monde recherche un rasage efficace, et du coup se retrouverait au taquet de la plage de réglages !
Pour le Futur, par contre, j'ai toujours pas compris sur quoi agit le réglage.

Ben, pareil que les autres, il fait monter la lame et son "capot" par rapport à la barre de protection. Quand tu tournes le manche, le support de lame monte ou descend, comme sur le Progress et le slim qui fonctionne comme les deux autres.
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Lun 25 Juin 2012, 22:52
Tu es sûr ? Je n'ai plus le Slim sous la main, mais il me semblait que si la lame "montait" devant le peigne, c'était parce qu'elle se détendait...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Mar 26 Juin 2012, 08:41
La bague fait monter ou descendre le support de lame et à la fermeture les papillons viennent plaquer la lame sur le support. Qui est juste plus haut ou plus bas par rapport à la barre. Les papillons s'adaptent à la position du support de lame, c'est pour ça qu'il faut éviter de forcer sur la bague de réglage papillons fermés, ceux-ci devant être plus hauts si tu augmentes le réglage.

C'est le même principe, décliné de différentes façons, sur tous les réglables que je connais (Slim, Fatboy, Futur, Progress).
avatar
Invité
Invité

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Mar 26 Juin 2012, 12:56
Bon ben si tu le dis Wink
Autant pour moi...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Mar 26 Juin 2012, 13:24
Surtout si personne ne me contredit Very Happy
Contenu sponsorisé

Rasoir agressif ... ou pas ! Empty Re: Rasoir agressif ... ou pas !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum