rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
TaquinMalin
TaquinMalin
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 44
Localisation : Villeparisis

Blaireau et boutons Empty Blaireau et boutons

Mar 13 Oct 2020, 00:31
Est-ce que je me trompe ou le blaireau est très bactéricide?
Est-ce que ses utilisateurs ont une peau sans boutons?
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Blaireau et boutons Empty Re: Blaireau et boutons

Mar 13 Oct 2020, 09:40
Je pense que tu te trompes en effet. Je ne pense pas qu'un blaireau soit spécialement bactéricide : c'est du poil d'animal, ou de la fibre synthétique pas spécialement traitée pour avoir un effet bactéricide. Pour autant, je ne pense pas que ce soit un nid à bactéries, dans la mesure où chaque utilisation a pour effet de le laver au savon et à l'eau.

Le savon qu'on utilise avec le blaireau aurait à mon avis plus de chance d'avoir un effet bactéricide que le blaireau lui-même. Mais il me semble que le plus efficace pour tuer les bactéries consiste à utiliser un après-rasage avec des telles propriétés : pierre d'alun ou AS alcoolisé. Quant aux boutons, si l'utilisation d'un blaireau était une solution miracle pour ne pas en avoir, je crois que ça se saurait ! Smile

Ceci étant dit, une pratique de rasage adaptée à sa peau réduira certainement l'apparition de boutons, et l'usage d'un blaireau peut en faire partie. Seulement, ça dépend de chacun : certains préfèrent le rasage électrique sec pour éviter des irritations et des boutons, pour d'autre ce sera au contraire très irritant et rien ne vaudra un rasage traditionnel.

Oswin et TaquinMalin aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Blaireau et boutons Empty Re: Blaireau et boutons

Mar 13 Oct 2020, 13:09
Les boutons, c'est plutôt la lame qui s'en occupe!

Oswin et TaquinMalin aiment ce message

Contenu sponsorisé

Blaireau et boutons Empty Re: Blaireau et boutons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum