rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fissure blaireau

+9
MYSHE
Jean Goguin
Elessar
gigabillou
Ptitrenard
Prorasoir
LeBret
Grognard
MrChocapik54
13 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 13:21
Et si ça tient, tu pourrais mettre un peu plus de couleur au joint à l'aide d'un crayon de cire ou même un feutre.
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 13:42
Si ça tient c'est ce que je comptais faire Wink! Je verrai après une bonne dizaine d'utilisation voire plus, histoire de voir comment ça évolue. 
En tout cas ce matin je l'ai un peu malmené et rien n'a bougé. 
Retour d'expérience d'ici un bon mois.

Oswin aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 15:43
Wink

Fissure blaireau  - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 29 Nov 2020, 17:24, édité 1 fois

MrChocapik54 aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 16:03
Hello,

j'ai raté ta mésaventure. J'espère que tu n'a pas utilisé du mastic de carrossier genre syntofer car ce n'est pas un adhésif puissant comme il est chargé de poudre inerte. J'ai l'impression que tu n'a pas recomprimé le manche et laissé la fissure ouverte et elle est donc juste comblée ?

J'aurai testé la possibilité de refermer la fissure de façon a ne qusiement plus la remarquer, avec une bande de caoutchouc entourant le manche (récup de chambre à air etc..) et un collier serflex pour comprimer durablement , le caoutchouc permettant au cerflex de ne pas glisser et d'abimer le manche.

Ce faisant, J'aurai essayé un collage avec la Loctite 480 (put* je conseille un produit du concurrent je vais me faire plumer pour la Thanksgiving !) 2-3-4 gouttes bref pas beaucoup et resserrage 24 hr d'attente.
Si impossibilité de refermer la fissure j'aurai comblé à l'epoxy Sader (c'est l'ancienne araldite, la basique "progessive", en 2 tubes séparés prise lente, elle est jaunâtre (encore que j'avais entendu il y quelque temps des équipes R&D évoquant l'idée de la faire évoluer vers une couleur plus claire. Sinon Huntsman a repris la licence et le Nom elle est certainement inchangée.

NénéOfMarseille aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 16:05
Merci ! Je mets le lien de coté Wink !!!
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 16:24
Christofer a écrit:Hello,

j'ai raté ta mésaventure.  J'espère que tu n'a pas utilisé du  mastic de carrossier genre syntofer car ce n'est pas un adhésif puissant comme il est chargé de poudre inerte. J'ai l'impression que tu n'a pas recomprimé le manche et laissé la fissure ouverte et elle est donc juste comblée ?

J'aurai testé la possibilité de refermer la fissure de façon a ne qusiement plus la remarquer,  avec une bande de caoutchouc entourant le manche (récup de chambre à air etc..) et un collier serflex pour comprimer durablement , le caoutchouc permettant au cerflex de ne pas glisser et d'abimer le manche.

Ce faisant, J'aurai essayé un collage avec la Loctite 480 (put* je conseille un produit du concurrent je  vais me faire plumer pour la Thanksgiving !) 2-3-4 gouttes bref pas beaucoup  et resserrage 24 hr d'attente.
Si impossibilité de refermer la fissure  j'aurai comblé à l'epoxy Sader (c'est l'ancienne araldite, la basique "progessive", en 2 tubes séparés prise lente, elle est jaunâtre (encore que j'avais entendu il y quelque temps des équipes R&D évoquant l'idée de la faire évoluer vers une couleur plus claire. Sinon Huntsman a repris la licence et le Nom elle est certainement inchangée.

Non non, j'ai utilisé de la pâte a réparer 100% étanche, j'ai suivi les conseils du vendeur. C'est un truc utilisé par des plombiers (apparemment) 
J'avais d'abord agrandi la fissure afin de pouvoir travailler plus proprement, ensuite j'ai mis la pâte dans la fissure et j'ai gratter l'excédent avec le dos d'une lame, ensuite serflex pendant 2 jours et voila le résultat.   

C'étais ma première idée de "recoller" la fissure mais j'avais vraiment peur que ça recasse donc j'ai opté pour le comblement. 

Faudrait que je noie le blaireau histoire de voir si la pâte ramollie. 
Mais sans vouloir m'avancer ça a l'air d'être pas trop mal, c'est juste moche ahah mais bon ça va s'arranger
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 20:42
Fissure blaireau  - Page 2 10018-giallo

"Et sinon, les mauviettes, hein, y a aussi la bête solution de racheter un Omega 10018 neuf, hein, ça coûte pas la peau de mes roubignoles, mais vous avez p't'êt' trop la trouille de casquer moins de 10€? Mauviettes!"

Didier L'embrouille

Fissure blaireau  - Page 2 Avatars-000278024543-3rc2wo-t500x500

Fissure blaireau  - Page 2 1288666526

NénéOfMarseille et Oswin aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Jeu 19 Nov 2020, 22:01
C'est ce que j'aurai fais si ce blaireau n'avait pas appartenu a mon père Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Ven 20 Nov 2020, 11:45
MrChocapik54 a écrit:C'est ce que j'aurai fais si ce blaireau n'avait pas appartenu a mon père Wink

C'est un sentiment que je comprends tout-à-fait Very Happy
Sur le mode humoristique, c'était simplement le moyen d'indiquer que tu avais aussi la possibilité, soit d'utiliser un blaireau neuf identique à celui que ton père utilisait, soit essayer de récupérer la touffe d'origine pour essayer de la coller dans un manche neuf identique, même si effectivement dans les deux cas on s'éloigne plus ou moins de l'utilisation de l'objet 100% d'origine Very Happy
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Ven 20 Nov 2020, 13:16
Après dans le pire des cas, si le manche est 100% irrécupérable, qu'il se brise en 1000 morceaux au prochain trempage dans l'eau chaude, je pense que j'opterai pour cette solution mais bon.. dans le pire des cas quoi..Fissure blaireau  - Page 2 2896935916
Contenu sponsorisé

Fissure blaireau  - Page 2 Empty Re: Fissure blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum