rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 16:36
Bonjour les amis cheers
Tout est dans le titre, étant à la recherche de rasoirs gillette vintage dont certains ont un placage rhodium, sur les forums américains certains prétendent le dangers de ce métal même pour les bijoux Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  3521065462
Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  41216
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 17:04
Brève recherche internet : pas mal de pages dans ce sens...
Faudrait que je jette mon alliance alors ???  Embarassed
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 17:08
Niconurse a écrit:Brève recherche internet : pas mal de pages dans ce sens...
Faudrait que je jette mon alliance alors ???  Embarassed

c'est peut-être prendre le risque d'autres " ennuis de santé " ??

lol!


Dernière édition par LeBret le Dim 19 Juil 2020 - 17:59, édité 3 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 17:15
Wink
Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 21 Juil 2020 - 1:22, édité 1 fois
Kobolt
Kobolt
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 06/04/2020
Localisation : Périgord

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 17:46
Bonjour,

Pour ma part, je penserais également que c'est sans danger : il est bien question de contact prolongé pour que des composés du rhodium passent la barrière de la peau. Or, dans le cas du rasoir, c'est un contact très bref, avec un visage lavé, donc pas plus de sueur que ça, ça me parait bien inoffensif.

Pour des bijoux en or rhodié, comme l'alliance de Niconurse, c'est plus questionnable, on est probablement dans un port 24 heures/24.
Après, on est dans l'ère des précautions maximales... et on bouffe du glyphosate et autres pesticides sans le savoir, alors le danger du rhodium...

Je ne pense pas que tu aies du souci à te faire.
Bons rasages !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 17:52
Wink
Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 21 Juil 2020 - 1:21, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 18:32
Kobolt a écrit:Bonjour,

Pour ma part, je penserais également que c'est sans danger : il est bien question de contact prolongé pour que des composés du rhodium passent la barrière de la peau. Or, dans le cas du rasoir, c'est un contact très bref, avec un visage lavé, donc pas plus de sueur que ça, ça me parait bien inoffensif.

Pour des bijoux en or rhodié, comme l'alliance de Niconurse, c'est plus questionnable, on est probablement dans un port 24 heures/24.
Après, on est dans l'ère des précautions maximales... et on bouffe du glyphosate et autres pesticides sans le savoir, alors le danger du rhodium...

Je ne pense pas que tu aies du souci à te faire.
Bons rasages !

même raisonnement que toi après mes lectures. Porter une alliance ou utiliser des rasoirs plaqués rodhium doit être quand même moins dangereux que la clope ou l'abus d'alcool...
Quant aux "autres ennuis de santé" ... Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  2896935916
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 18:38
Ça peut être dangereux sous forme ionique mais sous forme solide c'est inerte, comme le chrome.
avatar
Invité
Invité

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 19:55
Fouin'Toc a écrit:Ça peut être dangereux sous forme ionique mais sous forme solide c'est inerte, comme le chrome.

Tu as entièrement raison sauf que certains de ces rasoirs vintage ont le plaçage rhodium de la tête usé et voir des piquages d'oxydation et soit disant la dangerosité fut évoqué sur le forum theshaveden.
Je pense qu'il faut relativiser et prendre un rasoir en bon état.
Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  41216
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Dim 19 Juil 2020 - 20:44
Je pense qu'on est plutôt d'accord, mais pour insister un peu, te poserais-tu la même question avec du chrome? Pourtant les ions du chrome sont carrément dangereux.
C'est comme se demander si une tomate coupée sur une planche à découper en bois qu'on aurais huiler avec de la paraffine peut nous donner la diarrhée. C'est toujours une question de quantité.
Contenu sponsorisé

Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?  Empty Re: Rasoir vintage plaqué Rhodium nocif ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum