rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 19:06
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un oncle qui va faire ces 70 ans et qui s'est remis au rasage tradi grâce à moi car il ne trouvais plus de bon magasin pour acheter des savons et accessoires de qualité autre que le monsavon et blaireau wilkinson de notre Leclerc.

Pour ces 69 ans moi et et ma femme lui avons acheté une brosse Razorock monster et un savon LPL tradi.
Et depuis il est à nouveau enchanter de se raser avec son vieux gillette vintage papillon avec manche plastique (dsl je connais pas tous les gillette par coeur)

Pour ces 70 ans j'ai donné l'idée à un cousin de lui acheter un beau Gillette Vintage via la site Razor Emporium.
Mais j'ai quelques questions aux personnes ayant déjà utilisé ce service.

1 - Est ce que c'est un site de confiance et est ce que tout les vintage vendu sont bien restaurés?

2 - Est ce que ce sont des restaurations à l'identique et qui dure dans le temps?

3 - Un même rasoir est à des prix différents pourquoi? Ci-dessous 2 exemple sur un Red Tip

http://www.razoremporium.com/1957-gillette-heavy-red-tip-super-speed-factory-nickel-revamp-c4/
&
http://www.razoremporium.com/1957-gillette-tto-red-tip-heavy-super-speed-factory-nickel-revamp-c1/

4 - Il y a une quantité assez importante de Flare Tip super speed pour ceux avec les couleurs je sais que c'est une histoire de poids et d'agressivité.
Mais pour ceux tout chrome quelles sont les différences?

5 - Quelle le meilleur replaquage?

Voilà je pense ne rien avoir oublié.
Merci par à tous ceux qui pourrons me guider pour ces achat cadeau qui me tient à coeur.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 20:41
Pourquoi commandé un rasoir restauré, sur ebay fr, tu peux trouver par exemple un gillette rocket avec sa boite en parfait état pour une trentaine d euros
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 20:53
ou un Parker 87r réplique de l aritrocat ?

un modèle neuf avec un look vintage ,un très bon rasoir pour une trentaine d euros!
avatar
Invité
Invité

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 20:54
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 21:08
fabricio a écrit:Pourquoi commandé un rasoir restauré, sur  ebay fr, tu peux trouver par exemple un gillette rocket avec sa boite en parfait  état pour une trentaine d euros

L'idée est pour un cadeau d'offrir un rasoir en parfait état avec un certificat de restauration ... un truc officiel avec une garantie.
Par contre tu fais bien de me dire ça je vais jeter un oeil.

Marcello a écrit:ou un Parker 87r réplique de l aritrocat ?
un modèle neuf avec un look vintage ,un très bon rasoir pour une trentaine d euros!

On est plutôt dans la rasoir qui à une histoire ...
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Ven 13 Avr 2018, 21:10
Aston a écrit:Tiens, t’en fait ce que tu veux Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t411-razor-emporium

Merci ...
Contenu sponsorisé

Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium Empty Re: Rasoir vintage Gillette de chez Razor Emporium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum