rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Logiciel musical pour recopier

+2
didier_gaumet
jde42
6 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Logiciel musical pour recopier Empty Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 09:57
Bonjour,
Quel logiciel pour copier les titres musicaux de YouTube vers clé USB.
Merci.
Logiciel musical pour recopier 41216
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 12:25
Il y a pas mal de sites internet qui permettent de récupérer l'audio d'une vidéo YouTube mais je ne sais pas s'ils sont tous très sûrs.
Et je ne connais pas de logiciel faisant ça.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 13:04
de ce que je comprends de la question, il ne s'agit pas de récupérer de l'audio pure en supprimant les images associées mais de pouvoir sauvegarder des vidéos musicales Youtube?

Si c'est ça (étant sous Linux, je connais mal les solution sous Windows) je pense que youtube-dl a une version graphique sous Windows.
https://ytdl-org.github.io/youtube-dl/index.html
Ou, encore plus simple, un module à rajouter à son navigateur web du style video download helper (avec son appli supplémentaire à télécharger, contrairement à d'autres, c'est assez sûr, c'est du libre en GPL)
https://www.downloadhelper.net/

Si il s'agit de récupérer uniquement les pistes audio d'une vidéo Youtube, ça doit probablement être possible entre autres avec ffmpeg en ligne de commande ou VLC en mode graphique. Mais les rares fois où j'ai essayé de faire des conversions VLC ça a été bordélique, peut-être parce que je ne suis pas doué Very Happy
avatar
Invité
Invité

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 14:16
didier_gaumet a écrit:
Si il s'agit de récupérer uniquement les pistes audio d'une vidéo Youtube, ça doit probablement être possible entre autres avec ffmpeg en ligne de commande ou VLC en mode graphique. Mais les rares fois où j'ai essayé de faire des conversions VLC ça a été bordélique, peut-être parce que je ne suis pas doué Very Happy
Merci
Oui c'est exactement cette situation, je ne veux que la piste audio déjà Wink essayé avec un logiciel mais c'est galère et en plus perte de qualité.
Logiciel musical pour recopier 41216
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 15:11
Salut René,
Tu as Youtube-DLG qui te permets d'enregistrer les vidéos, mais aussi que l'audio si tu le veux, en MP3, M4A ou en OGG
La qualité n'est pas au top par contre, je ne sais pas ce que diffuse YT, mais même avec des vidéos comme celles ci (soit disant HQ) https://youtu.be/iUEkEu6e0gU , tu ne peux enregistrer que du 123 Kb/s en MP3, du 416 en M4A et du 160 en OGG !
Mais ca fonctionne bien, tu colles le lien de partage YT dans la fenêtre du haut, tu cliques sur ajouter et ça enregistre dans le répertoire que tu as donné au logiciel Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 16:55
didier_gaumet a écrit:

Si il s'agit de récupérer uniquement les pistes audio d'une vidéo Youtube, ça doit probablement être possible entre autres avec ffmpeg en ligne de commande ou VLC en mode graphique. Mais les rares fois où j'ai essayé de faire des conversions VLC ça a été bordélique, peut-être parce que je ne suis pas doué Very Happy

Laisse-moi deviner : t'es ingénieur en informatique, toi Logiciel musical pour recopier 2896935916

ffmpeg en ligne de commande lol!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 17:48
jde42 a écrit:

Laisse-moi deviner : t'es ingénieur en informatique, toi Logiciel musical pour recopier 2896935916

ffmpeg en ligne de commande lol!

Aaahhhhh, ça suffit, toi, hein, m'emmerde pas ou je te bannis espèce de... Ah merde, c'est le contraire lol!

Non, paradoxalement, je n'utilise jamais ffmpeg justement passke jch'suis une grosse feignasse et que je privilégie les interfaces graphiques sauf cas particulier .
Mais, sérieusement, ffmpeg c'est vraiment un de ces outils qui font (très bien) une flopée de choses dans l'audio/vidéo Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 17:58
didier_gaumet a écrit:
jde42 a écrit:

Laisse-moi deviner : t'es ingénieur en informatique, toi Logiciel musical pour recopier 2896935916

ffmpeg en ligne de commande lol!

Aaahhhhh, ça suffit, toi, hein, m'emmerde pas ou je te bannis espèce de... Ah merde, c'est le contraire lol!

Non, paradoxalement, je n'utilise jamais ffmpeg justement passke jch'suis une grosse feignasse et que je privilégie les interfaces graphiques sauf cas particulier .
Mais, sérieusement, ffmpeg c'est vraiment un de ces outils qui font (très bien) une flopée de choses dans l'audio/vidéo Very Happy

Je ne dis pas le contraire, juste que c'est une solution plutôt réservée à des initiés, ce qui ne me semble pas être le cas.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:05
Marrant !

Je viens de faire la même recherche ces temps-ci, suite à l'obsolescence d'un précédent freeware.

J'ai trouvé ce logiciel qui fonctionne très bien, juste un peu bridé en version gratuite, rien de grave :

https://www.mediahuman.com/
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:05
OC59 a écrit:
Merci
Oui c'est exactement cette situation, je ne veux que la piste audio déjà  Wink essayé avec un logiciel mais c'est galère et en plus perte de qualité.
Logiciel musical pour recopier 41216

J'ai essayé avec un clip de Bowie sur Youtube
avec VLC j'ai d'abord échoué parce que j'essayais de convertir directement en streaming,
puis j'ai téléchargé la vidéo avec video download helper et je l'ai ensuite convertie avec succès en audio pure (mp3 pour cet exemple).
vlc te propose pas mal de formats audio, de débits, l'insertion de filtres spéciaux (si tu veux des trucs un peu spéciaux faut cliquer sur la clé à molette)

y a un tuto ici: https://www.astuces-aide-informatique.info/1727/extraire-son-video
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:08
Wink
Logiciel musical pour recopier 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 27 Mai 2020, 09:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:14
gigabillou a écrit:Salut René,
Tu as Youtube-DLG qui te permets d'enregistrer les vidéos, mais aussi que l'audio si tu le veux, en MP3, M4A ou en OGG
La qualité n'est pas au top par contre, je ne sais pas ce que diffuse YT, mais même avec des vidéos comme celles ci (soit disant HQ) https://youtu.be/iUEkEu6e0gU , tu ne peux enregistrer que du 123 Kb/s en MP3, du 416 en M4A et du 160 en OGG !
Mais ca fonctionne bien, tu colles le lien de partage YT dans la fenêtre du haut, tu cliques sur ajouter et ça enregistre dans le répertoire que tu as donné au logiciel Wink
Salut Thierry Logiciel musical pour recopier 1454520059
Effectivement j'ai essayé la première solution et la qualité du son en MP3 n'est tip top, bon on va persévérer plus de 3000 morceaux à compresser sur clé usb Logiciel musical pour recopier 1516208530
René.
Logiciel musical pour recopier 41216
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:39
3000 ? Shocked
Tu vas y passer les 5 prochaines années Very Happy

La qualité du son sur YouTube n'est pas extraordinaire, 128 ou 64 kb/s il me semble.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:43
Wink
Logiciel musical pour recopier 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 09 Juin 2020, 14:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 18:59
jde42 a écrit:3000 ? Shocked
Tu vas y passer les 5 prochaines années Very Happy

La qualité du son sur YouTube n'est pas extraordin :hard: aire, 128 ou 64 kb/s il me semble.

Oui toute ma jeunesse Logiciel musical pour recopier 677956
Logiciel musical pour recopier 41216
Eyrik
Eyrik
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 53
Localisation : Cotentin, Normandie

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mar 26 Mai 2020, 22:16
Je me sers depuis longtemps de "Free YouTube To MP3 Converter" et j'en suis très content, ça fonctionne bien.
Tu le trouveras ici : https://www.dvdvideosoft.com/?app=dlmp3&src=topbarlnk thumb1
avatar
Invité
Invité

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mer 27 Mai 2020, 08:08
Eyrik a écrit:Je me sers depuis longtemps de "Free YouTube To MP3 Converter" et j'en suis très content, ça fonctionne bien.
Tu le trouveras ici : https://www.dvdvideosoft.com/?app=dlmp3&src=topbarlnk thumb1

Merci Eyrik thumb1
Je vais tester dès que je peux un petit retour Very Happy
Logiciel musical pour recopier 41216
Eyrik
Eyrik
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2020
Age : 53
Localisation : Cotentin, Normandie

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Mer 27 Mai 2020, 09:46
Oui, dis nous ce que tu en penses. Ce n'est sans doute pas l'outil ultime mais pour ce que j'en fais, c'est parfait. Very Happy
Contenu sponsorisé

Logiciel musical pour recopier Empty Re: Logiciel musical pour recopier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum