rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau blaireau synthé et perte de poils

+6
Ptitrenard
tizzfitz
didier_gaumet
Mister.LL
Mr Brun
Rodolfstein
10 participants
Aller en bas
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 11:44
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau blaireau hier, il s'agit d'un razorock en plisoft.
J'ai déja perdu quelques poils dès le premier rasage.

C'est normal?
Nouveau blaireau synthé et perte de poils Img_2010


Dernière édition par Rodolfstein le Jeu 16 Avr 2020, 12:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 11:50
On dirait les conséquences de l’eau trop chaude.
Sinon ce n’est pas normal.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 11:58
Exact, pas normal
J'ai un modèle RR 400 qui n' a jamais perdu un poil
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 12:03
Pen Duick a écrit:On dirait les conséquences de l’eau trop chaude.
Sinon ce n’est pas normal.

arf... je suis dégouté....
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 12:45
Pen Duick a écrit:On dirait les conséquences de l’eau trop chaude.
Sinon ce n’est pas normal.

J ai le même depuis plus de 1 an et aucun problème, même avec de l'eau chaude ( 54° en sortie boiler) . Donc défaut contacte ton vendeur au plus vite photo à l appuis . Nouveau blaireau synthé et perte de poils 3742584182
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 13:06
- les synthétiques aussi peuvent perdre des fibres mais généralement soit c'est rarissime (genre une par an et encore) soit c'est plusieurs fibres qui se décollent car mal fixées lors de la première utilisation. Si lors des utilisations suivante il ya encore perte de fibres, là la touffe est défectueuse, selon moi

- la photo plus haut indique, toujours selon moi, que tu utilises beaucoup trop de force pour utiliser ta brosse: les fibres plissoft sont fines et souples, donc trop îappuyer est contre-productif car les fibres ne remplissent plus leur fonction si la touffe est trop écrasée: ça abîme la touffe et ralentit la montée de mousse
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 13:17
didier_gaumet a écrit:- les synthétiques aussi peuvent perdre des fibres mais généralement soit c'est rarissime (genre une par an et encore) soit c'est plusieurs fibres qui se décollent car mal fixées lors de la première utilisation. Si lors des utilisations suivante il ya encore perte de fibres, là la touffe est défectueuse, selon moi

- la photo plus haut indique, toujours selon moi, que tu utilises beaucoup trop de force pour utiliser ta brosse: les fibres plissoft sont fines et souples, donc trop îappuyer est contre-productif car les fibres ne remplissent plus leur fonction si la touffe est trop écrasée: ça abîme la touffe et ralentit la montée de mousse

J'ai déja contacté le vendeur, je ne pense plus m'en servir.

J'ai déja un razorock 400 et je n'ai pas ce problème mais je prends en compte ton conseil, merci Wink
avatar
Invité
Invité

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 13:38
Rodolfstein a écrit:
didier_gaumet a écrit:- les synthétiques aussi peuvent perdre des fibres mais généralement soit c'est rarissime (genre une par an et encore) soit c'est plusieurs fibres qui se décollent car mal fixées lors de la première utilisation. Si lors des utilisations suivante il ya encore perte de fibres, là la touffe est défectueuse, selon moi

- la photo plus haut indique, toujours selon moi, que tu utilises beaucoup trop de force pour utiliser ta brosse: les fibres plissoft sont fines et souples, donc trop îappuyer est contre-productif car les fibres ne remplissent plus leur fonction si la touffe est trop écrasée: ça abîme la touffe et ralentit la montée de mousse

Nouveau blaireau synthé et perte de poils 3313621563
Essayes de le démêler avec un gros peigne les dents les plus écartées et suis les conseils de Didier pour le blaireautage.
Si le problème persiste  contacte le vendeur avec photo à l'appui pour un échange et si réponse négative tu enleves la touffe pour la remplacer par une synthé ou poil de blaireau  Wink
Nouveau blaireau synthé et perte de poils 41216


Dernière édition par OC59 le Jeu 16 Avr 2020, 13:38, édité 1 fois
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 13:38
Tu l'avais achetée où ta brosse ?
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 13:50
tizzfitz a écrit:Tu l'avais achetée où ta brosse ?
Men Who Care, j'ai déja contacté le vendeur qui doit voir avec son fournisseur
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 14:05
On dirait plus qu'il a été écrasé qu'une perte de poils non?
Les miens neufs ont toujours perdus quelques poils les premières utilisations, c'est normal
avatar
Invité
Invité

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 16 Avr 2020, 14:58
Rodolfstein a écrit:
tizzfitz a écrit:Tu l'avais achetée où ta brosse ?
Men Who Care, j'ai déja contacté le vendeur qui doit voir avec son fournisseur

C'est déjà un bon point à propos du vendeur car Thibault est très sérieux et très réactif.
Nouveau blaireau synthé et perte de poils 41216
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Ven 17 Avr 2020, 11:20
J'ai mis un coup de peigne et tout s'est bien remis en place a priori
J'ai du probablement trop appuyer sur le blaireau
Merci à tous pour votre aide
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Ven 17 Avr 2020, 11:55
peut etre ne l'avais tu pas bien rincé aussi Rolling Eyes

filslade a fait plusieurs tuto sur l'entretien des blaireaux ,je te les conseille pour pouvoir bien profiter de ta brosse thumb1
avatar
Invité
Invité

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Ven 17 Avr 2020, 12:44
Rodolfstein a écrit:J'ai mis un coup de peigne et tout s'est bien remis en place a priori
J'ai du probablement trop appuyer sur le blaireau
Merci à tous pour votre aide

Content que cela est résolu ton problème et continue à le faire après chaque utilisation bien sûr après rinçage et essorage.

Nouveau blaireau synthé et perte de poils 41216
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 30 Avr 2020, 19:18
J’ai un Razorock en plissoft et je n’ai pas perdu de poils.
Comme le signale Didier, il est possible que tu exerces une pression excessive dans l’axe de la touffe et ça finit par forcer la pliure de la fibre qui finit par rompre.
Ça m’est arrivé sur un blaireau avec des soies de porc.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Jeu 30 Avr 2020, 20:58
Cela perd toujours quelques poils au départ, puis et heureusement moins ensuite. Pour ne pas dire aucun.

Par contre, si c'est un grand nombre, c'est pas normal. Enfin si c'est du HD, cela ne se voit pas trop Wink

Thibault va résoudre ton soucis c'est certain.

Tiens-nous au jus.

Merci et très bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Ven 01 Mai 2020, 08:38
Ta touffe a clairement un défaut de fabrication,

Elle me fait penser à un blaireau synthétique que j'avais acheté d'occasion à mes débuts et les poils s'entremêlaient et faisaient un creux pareil au milieux.... Vie long....
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Lun 04 Mai 2020, 09:40
Pareil c'est pas une perte de poils mais un nœud et j'au aussi u ce problème avec un Vielong 50/50 crin de cheval / poils de blaireau.
Le problème arrivait lorsque je l'utilisai avec des mouvements de rotation trop énergiques et appuyés ou au moment du rinçage si j'envoyais un jet trop fort en plein milieu de la touffe.
Le problème a été résolu en peignant le blaireau quand cela arrive après utilisation d'un après shampoing ou d'un démêlant en spray Wink
Maintenant que le blaireau est rodé, j'ai plus se problème ou c'est moi qui est appris à m'en servir Laughing

PS : Par contre je ne pense pas que le coup de l'après shampoing ou du démêlant en spray soit utile sur un poil synthétique qui ne doit pas avoir d'écaille comme les cheveux ou les poils naturels
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Lun 04 Mai 2020, 09:49
Le plus simple et le plus efficace pour le nettoyage est de passer la brosse sur un savon , puis ensuite d’exercer quelques frottements doux dans la paume de la main. Rincer et essuyer et c’est clean.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Lun 04 Mai 2020, 10:01
C’est la méthode que l’on emploi pour nettoyer les pinceaux que l’on utilise en peinture artistique. Après avoir nettoyé le plus gros à la térébenthine ou au White Spirit , puis chiffon , on termine au savon de Marseille passé dans la paume de la main . Les pinceaux sont à nouveau très propre et sans les massacrer.
Contenu sponsorisé

Nouveau blaireau synthé et perte de poils Empty Re: Nouveau blaireau synthé et perte de poils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum