rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche nouveau blaireau synthé

+8
Ancien membre 1
ramses
itallo
Maxence95
Ancien membre 9
MaitreCornille
Wapwapjj
Delpher
12 participants
Aller en bas
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 14:52
A ne pas confondre avec un blaireau qui fait du synthé !

Bon, vous me direz, on n'est plus dans les années 80/90 donc on doit en trouver moins de toute manière Laughing

Blague à part, passons plutôt aux choses sérieuses, mais seulement 5 minutes sinon je m'endors ! Je disais donc que je cherche un nouveau blaireau en synthétique, or le choix est vaste, ce qui est bien mais en même temps non ( non, j'suis pas normand , je vois pas pourquoi vous le pensez... Laughing )

Pour vous donner un peu plus de détails, je commence toujours par monter un peu la mousse au bol puis je finis en FL. J'ai débuté avec un Wilkinson que j'ai très rapidement remplacé par un Muhle silvertip fibre M et un Kent silvertex. Autant je n'aime pas le kent car il fait très pinceau et il est vachement raide ( même si niveau production de mousse, y'en a toujours au bout de la touffe... Enfin, il fait beaucoup de mousse quoi, m'avez compris Embarassed ) pour la partie FL, sans compter qu'avec le pinceautage... Ben j'en fous de partout, et je parle toujours de la mousse, qu'on sois bien clair ! Autant je trouve que le Muhle est très sympa, bonne fabrication de mousse, plus agréable pour le FL, plus.... Bon je m'arrête là pour les plus sinon vous allez me dire de me taire, de le garder, de me marier avec si je l'aime tant pour vivre heureux avec beaucoup de bébés touffe, etc, etc...

J'aime vraiment le Muhle comme vous l'avez compris, seul problème, c'est que je trouve qu'il picote encore un ptit peu et qu'il est peut être encore un poil ( haha la bonne blague ! Un poil en parlant de blaireau ! Cherche nouveau blaireau synthé 677956 ) trop raide encore, comprendre par là que j'aimerais qu'il s'écrase plus facilement qu'avec la technique du "bout du menton".

Je ne l’achèterais ( ou ne les achèterais ) pas forcément maintenant, ce post est surtout à des fins d'informations sur ce que je pourrais tester par la suite avec comme budget max 100€. Actuellement j'ai pensé prendre :

- Simpson Chubby 2 Synthetic
- Un Epsilon
- Un Mr.Red ( mais j'y connais rien du tout en longueur de touffe, diamètre, densité du poil, Hélicoïdale ou lisse, gravure celtique sur les 4 points cardinaux du manche, etc...)
- Razorock Plissoft

J'ai également pensé au Yaqi, mais :

1) j'suis pas patient pour 2 sous
2) déjà essayé d'acheter sur AE, mais il m'ont remboursé dans l'heure suivante en disant que mon paiement n'était pas accepté ( pas vraiment compris pour le coup... )
3) Y'a pas que la chine dans la vie ( ah ben si en fait... mince Crying or Very sad )
4) j'suis vraiment pas patient !

Voili voilou ! Je suis ouvert à toute suggestions en sachant pertinemment que si vous avez apprécié certain blaireaux, je peux ne pas les apprécier tout autant mais faut bien commencer quelque part après tout ! Razz

Merci à tous d'avance pour vos précieux conseils ! Ou que ce post tombe dans les oubliettes du forum à jamais !

PS : Je ne suis pas forcément contre les blaireaux d'occasions Wink


Dernière édition par Delpher le Mar 1 Mai - 15:18, édité 1 fois
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 14:54
Yaki brush en 24 ou 30 mm !!!

Cherche nouveau blaireau synthé Img_0210

Ici en 24 mm, le 30 est en chemin... et je ne garderai sans qu'un des deux Wink


Dernière édition par Wapwapjj le Mar 1 Mai - 14:59, édité 1 fois
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 14:56
Wapwapjj a écrit:Yaki brush en 24 ou 30 mm !!!

Mais j'ai dis que j'était pas patient !!!! Sad

A moins qu'il soit possible d'en trouver ailleurs que sur un site qui met entre 3 semaine et 5 ans à la livraison ? Shocked
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:00
Waouh, le Mühle fibres M pique un peu et ne s'ouvre pas assez ?
Mince, c'est bien un silvertip fibres ?? (Edit : on dirait d'après ton message).

Là, j'en perds mon latin. J'ai le L qui est excessivement doux, il ne pique absolument pas, et s'ouvre divinement.
As-tu testé le Mühle silvertip fibres L en résine imitation corne ?

Il me semble rassembler les qualités que tu cherches.

Sinon, chuis d'accord avec JJ, teste du Yaqi ou du RazoRock. Pour avoir testé du RazoRock synthé, c'est très doux et ça s'ouvre facilement.
Les Chubby synthé s'ouvrent moins facilement, mais ils sont top aussi. Sachant que pour ce budget, tu peux avoir plusieurs Yaqi / RazoRock.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:03
tiens chez eux ,ils ont du choix et la livraison est rapide !!

https://www.rasage-classique.com/
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:04
Razorock plissoft
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:04
Delpher a écrit:
Wapwapjj a écrit:Yaki brush en 24 ou 30 mm !!!

Mais j'ai dis que j'était pas patient !!!! Sad

A moins qu'il soit possible d'en trouver ailleurs que sur un site qui met entre 3 semaine et 5 ans à la livraison ? Shocked

Deux à trois semaines d'attente, c'est quand même pas le bout du monde !
Et puis, ne dit-on pas que plus l'attente est longue, plus....
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:17
MaitreCornille a écrit:Waouh, le Mühle fibres M pique un peu et ne s'ouvre pas assez ?
Mince, c'est bien un silvertip fibres ?? (Edit : on dirait d'après ton message).

Là, j'en perds mon latin. J'ai le L qui est excessivement doux, il ne pique absolument pas, et s'ouvre divinement.
As-tu testé le Mühle silvertip fibres L en résine imitation corne ?

Il me semble rassembler les qualités que tu cherches.

Sinon, chuis d'accord avec JJ, teste du Yaqi ou du RazoRock. Pour avoir testé du RazoRock synthé, c'est très doux et ça s'ouvre facilement.
Les Chubby synthé s'ouvrent moins facilement, mais ils sont top aussi. Sachant que pour ce budget, tu peux avoir plusieurs Yaqi / RazoRock.

Alors en fait, c'est parce que je suis un chieur ! Laughing

Plus sérieusement, il s'ouvre, mais je le trouve un ch'ti peu trop raide à mon goût et pour le côté piquant, c'est très léger mais il picote un peu ( par contre, j'ai récupéré celui de merlin56 dans les PA qui a plusieurs années, et il est doux comme un agneau... Mais toujours un poil trop raide Laughing ). Mais je me pose la question justement si en taille au dessus, il serait pas mieux, genre en L ou XL bounce

Pour les Razorock, c'est bon à savoir, j'en avais pas connaissances encore, ils vont être sur ma liste aussi du coup Cherche nouveau blaireau synthé 677956


MaitreCornille a écrit:Deux à trois semaines d'attente, c'est quand même pas le bout du monde !
Et puis, ne dit-on pas que plus l'attente est longue, plus....

Mais t'es fou ! 2 à 3 semaines d'attente, c'est insoutenable ! A tel point que j'aurais SACer sur d'autres choses parce que je l'aurais oublié ! ( ou alors on me retrouvera sur le site de suivi du colis avec une toile d'araignée entre moi et l'écran Cherche nouveau blaireau synthé 2896935916 )

Sinon, merci à vous tous pour ces début de piste thumb2

itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 15:33
Yaqi , yaqi ,yaqi . 26mm Yaqi Mysterious Space Color Handle Fan Shape Tuxedo  , super brosse
Waou !!! thumb1
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 16:23
bonjour a tous,

allez, soyons fou ... j'te propose la bête de course de chez Yaqi en 30mm.  drunken

Tu vas me demander pourquoi je le vends ! ben c'est vraiment à contre coeur, mais la reponse est ici dans ce post mais je réexplique :  Embarassed
Voici quelques mois, j'ai acheté ces 3 Yaqi
Cherche nouveau blaireau synthé 20171213
C'est que du bonheur mais ... problème, comme je porte la moustache et le bouc, il m'est bien difficile de laisser le 30mm "s'exprimer" et il perd tout son potentiel et le plaisir de me blaireauter puisqu'il est nécessaire de "tourner" autour de ce qui ne doit pas être rasé et ca, ca m'énerve au plus haut point. Par contre, les 2 "plus petits" me conviennent super bien pour tourner autour de la moustache et du bouc; je n'utilise d'ailleurs plus que ces 2 Yaqi en roulement , les autres blaireaux font la gueule dans l'armoire de la SDB !  Cherche nouveau blaireau synthé 3009072290

Voila, si ca te dit, tu me fais un MP, j'te dépose le bébé sous colis dans un Mondial Relay et il est chez toi dans quelques jours! Ah oui, le prix ! ben si on disait 13€ envoi compris, ca te botte ?  Cool

Bien à vous tous
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 16:30
Juste pour être sûr, celui que tu me propose c'est bien celui tout à droite de la photo ?

Si c'est le cas, je suis pas contre, ça me permettra de tester un Yaqi ( vu que tout le monde en parle apparemment Razz ), par contre si c'est l'un des deux autres, désolé mais le prix est alléchant mais la couleur des manches... n'est pas très à mon goût Laughing

Je précise tout de même que le sujet de ce post tiens toujours jusqu'à ce que je trouve un blaireau synthé qui me convienne ( ou qui peut servir à d'autre, après tout, je suis partageur Cherche nouveau blaireau synthé 3009072290 ) ! Donc n'hésitez pas à donner vos préférences Cherche nouveau blaireau synthé 677956
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 16:43
COMME MAXENCE RAZOROCK
tu veut un gros bébé prend le hulk  taille XXL
le beehive est super bien aussi bref pour Cherche nouveau blaireau synthé Gif-bl14
moi j aime les razorock enfin comme on dit chacun son choix Cherche nouveau blaireau synthé 3009072290
Cherche nouveau blaireau synthé Hqdefa13
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 16:57
Et pan dans des dents, j'suis sur que tu l'as fait expres Cherche nouveau blaireau synthé 677956  ...
Quand j'ai acheté ces 3 blaireaux, c'était pour la 30mm ... Pour les raisons que tu sais maintenant, j'ai essayé les 2 autres et ils font mon bonheur, juste que la couleur des manches est à "ch..er" Mais c'est tellement un plaisir de se blaireauter avec ces 2 synthé que j'ai fait abstraction des couleurs "pas à mon gout" du tout ni à celui de ma chere et tendre qui d'ailleurs me sent les pieds a chaque fois qu'elle me voit me blaireauter avec Cherche nouveau blaireau synthé 2896935916 !

Donc, oui j'assume les couleurs a chier  Cherche nouveau blaireau synthé 3009072290
et oui, c'est bien le blanc à droite sur la photo que je te propose Cherche nouveau blaireau synthé 677956

Bien à vous tous
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 17:06
province de Namur j avais pas capté lol!
superbe la bas je suis allé voir Greg (one barber )  à JODOIGNE un bon gars thumb2
et aussi à la citadelle mais plus de motocross Cherche nouveau blaireau synthé 816096984 Cherche nouveau blaireau synthé 816096984 Cherche nouveau blaireau synthé 3940697276
championnat du monde mx1 MX2 Cherche nouveau blaireau synthé 4124578527
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 17:18
DARKO a écrit:COMME MAXENCE RAZOROCK
tu veut un gros bébé prend le hulk  taille XXL


Razorock prévu dans ma liste, par contre pas sûr en XXL... Vu que j'suis tout petit ( 1m65 environ Shocked ) j'aurai peur que la touffe écrasée fasse la taille de toute ma tête ( au moins pas besoin de le faire tourner sur les deux joues pour le FL vous me direz... il fera d'un coup tout le visage Razz )
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 17:29
Delpher a écrit:
DARKO a écrit:COMME MAXENCE RAZOROCK
tu veut un gros bébé prend le hulk  taille XXL


Razorock prévu dans ma liste, par contre pas sûr en XXL... Vu que j'suis tout petit ( 1m65 environ Shocked ) j'aurai peur que la touffe écrasée fasse la taille de toute ma tête ( au moins pas besoin de le faire tourner sur les deux joues pour le FL vous me direz... il fera d'un coup tout le visage Razz )
AVEC LA MOUSSE Cherche nouveau blaireau synthé 1610266301 Cherche nouveau blaireau synthé 1610266301 ET BIN CELA FAIT UN DEUX EN UN NETTOYANT VISAGE + RASAGE lol!
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mar 1 Mai - 19:17
DARKO a écrit:province de Namur j avais pas capté lol!
superbe la bas je suis allé voir Greg (one barber )  à JODOIGNE un bon gars thumb2
et aussi à la citadelle mais plus de motocross Cherche nouveau blaireau synthé 816096984 Cherche nouveau blaireau synthé 816096984 Cherche nouveau blaireau synthé 3940697276
championnat du monde mx1 MX2 Cherche nouveau blaireau synthé 4124578527

ben oui, j'ai la chance d'habiter au Paradis mais .... Chuuuttt, faut pas le crier trop fort, tout le monde risque de débarquer Cherche nouveau blaireau synthé 3009072290

Bien à vous tous
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Lun 14 Mai - 18:53
J'ai testé le Yaqi du coup ce soir ( voir Ici ! ), et il s'approche de ce que je recherche, il faudrait juste une taille en dessous surement... Donc mes recherches avance mais je me demandais si le Chubby 2 de chez Simpson est similaire au niveau de largeur du manche comme le Yaqi 30mm ou s'il est moins large ? scratch
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Lun 14 Mai - 19:26
Il y a un epsilon fibre magnifique dans les PA que tu devrais essayer vu la qualité de la fibre décrite couramment comme proche de celle de Simpson (pas risqué vu le prix tu peux toujours le revendre).

Sinon un plissoft razorock c'est tellement bien.

je suis scotché à mon blanc evolution Plisson mais de là à le recommander vu le rpix je suis pas sûr encore.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Lun 14 Mai - 19:29
cyril a écrit:Il y a un epsilon fibre magnifique dans les PA que tu devrais essayer vu la qualité de la fibre décrite couramment comme proche de celle de Simpson (pas risqué vu le prix tu peux toujours le revendre).
.

Il me tente bien justement, mais pas avant le mois prochain malheureusement ( avec un peu de chance il sera toujours là a ce moment Laughing )
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mer 11 Juil - 21:44
Cherche nouveau blaireau synthé 20180710
Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit; voici ma nouvelle création, réalisée avec une brosse synthétique Wigshaving et un coupleur de compression américain... ça envoie du lourd ! :hard:

Vous pensez que ca intéresserai du monde si j'en vendais ici ou sur ebay ?


Dernière édition par Alfonse Querivel le Lun 23 Juil - 21:31, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Mer 11 Juil - 21:58
Delpher a écrit:

Mais j'ai dis que j'était pas patient !!!! Sad

A moins qu'il soit possible d'en trouver ailleurs que sur un site qui met entre 3 semaine et 5 ans à la livraison ? Shocked

Quelle importance d'être impatient ou pas puisque :

Delpher a écrit:

Je ne l’achèterais ( ou ne les achèterais ) pas forcément maintenant, ce post est surtout à des fins d'informations

Enfin chaipas, quand je commande chez Yaqi, ça met 10 jours. Sinon RR, c'est du Yaqi. TU revends et tu rachètes.
avatar
Invité
Invité

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Ven 10 Aoû - 19:10
un blaireau synthé à moins de 100€ ?

je suis passé il y a quelques années en arrière au synthé . pour ma peau, c'est vraiment plus sympa au quotidien. surtout que je fais uniquement du FL.plus simple à nettoyer... y a pas les soucis de perte de poils que certains blaireaux ont... y a pas les soucis d'odeur que certains blaireaux neufs ont..... et bon sang...... c'est ultra doux !!! drunken

bref... j'en ai testé quelques un. j'aime bien ce que fait Mred . un manche personnalisé et une touffe synthé qui fait parfaitement son taf. en regardant pleins de site US, il y a une touffe qui semblait plaire à beaucoup de monde. la tuxedo. j'ai testé sur un manche MRed. honnêtement ? une tuerie... mais je me suis dit.... je suis sur qu'il y a encore mieux... eh ben oui !!!! la cashemire synthé (on la trouve sur etsy) en 30mm. du coup, je l'ai posé sur un manche Mred (encore un autre). la j'ai encore atteint une autre dimension ! une machine à mousse qui détonne ! et toujours super doux ! aujourd'hui, pour moi c'est LA touffe par excellence. de tout ce que j'ai pu avoir, elle est de loin la meilleure

donc..... MRed + touffe Cachemire synthé = drunken

le tout pour moins de 100€ !!! :hard:
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Dim 12 Aoû - 16:15
Si tu cherches encore un synthétique, j'en ai un a vendre 30mm mred. Seul bémol, le manche assez gros et long. Je m'en sépare car j'ai été opéré de la main et les longs manches ne sont plus utilisable(du blaireau et pas autres chose bande de moine écologiste ==> pervers)


Cherche nouveau blaireau synthé 20170911

Contenu sponsorisé

Cherche nouveau blaireau synthé Empty Re: Cherche nouveau blaireau synthé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum