rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lames RAPIRA

+67
NénéOfMarseille
PapySnake
Fouin'Toc
gigabillou
jmw2
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Oswin
Wabon
Paul Silver
Dupin
Fabrice
Christofer
Tik
Alfonse Querivel
stef@n
Gwegweg
thor79
alex66
LeGaulois
alexdaums
pfm
subguild
jpr06
max65
elmago
Wapwapjj
Greg
Popo
melomane
OCTANT
Theleme
VGE
Tony31
Iamnoone
Prorasoir
crashbird
Ancien membre 5
Deymos
JM29
Magicdz
perlo1994
jap314
crist-y
eotmb
ChrisT
Fabulous fab
Lestat3141592654
Mister.LL
hervé
ailys
jdel070
Gemini
Marcusio
MARCUSFENIX
Ghoster
Greenood
maxym
Croustichoc
Jean-François du Calvados
souricier gris
guiguisncf
Mach1
Flex
Sam D.
zyppoo
Chrissss
71 participants
Aller en bas
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 04 Avr 2017, 23:19
merci! - j'espère  tenter beaucoup de monde Twisted Evil
ces lames offrent un rapport qualité prix incroyable, avec une gamme offrant un choix assez large - il y a moyen de faire des heureux
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 05 Avr 2017, 07:15
Merci elmago pour ce comparatif je ne connais que les rapira rose du coup je vais essayer les lames que tu cite dans le groupe 2. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 05 Avr 2017, 08:34
Lames RAPIRA - Page 4 2163994176 Elmago, ça c'est une belle revue de détail !

J'ai les mêmes ressentis que toi sur toute ces lames, et je retiens aussi les Voskhod et Platinium Lux qui sont franchement coupantes en restant permissives. De très bonnes lames pour des tarifs plus que modérés.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 05 Avr 2017, 08:45
J'avais trouvé le site du fabriquant sur le  forum SMF2

 Lames RAPIRA - Page 4 Main_image Arrow  Мосточлегмаш - Mostochlegmash (choisir la version en russe avec traduction auto, la version en anglais... scratch)

On n'y trouve que 4 modèles de lames (Platinum Lux, Super Steel, Voskhod (Восход traduit en franco-gogol... sunny) et Ladas
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 05 Avr 2017, 09:26
Lames RAPIRA - Page 4 2163994176 Elmago.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 05 Avr 2017, 09:55

+1 avec Thélème qui si je ne m'abuse est celui qui m'a fait connaître ces lames cheers
Bravo également pour cette revue qui j'espère fera connaître ces deux excellentes lames aussi bonnes que peu onéreuses et tant pis pour ceux qui ne les trouveront pas assez chères .
Pour info ,je fais 4 rasages avec l'une comme avec l'autre.Je ne suis pas allé plus loin ,à tort peut être? car le 4ème est toujours aussi bon.
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 09:37
Merci elmago Lames RAPIRA - Page 4 2163994176

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 09:47
moi j'ai fait 6 rasages du crane avec...incroyable.... affraid
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:11
subguild a écrit:moi j'ai fait 6 rasages du crane avec...incroyable.... affraid

Petit joueur Wink
Certains se rasent 20 fois, 50 fois, 100 fois, plus encore avec des lames de DE, enfin ils le prétendent Lames RAPIRA - Page 4 677956
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/excalibur-club-blade-longevity-de-se-and-injector.431416/
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:13
ah bon? quand même, soyons objectifs, au bout d'un moment, ça commence à accrocher, à moins qu'ils affilent leur lame...
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:38
subguild a écrit:ah bon? quand même, soyons objectifs, au bout d'un moment, ça commence à accrocher, à moins qu'ils affilent leur lame...

C'est tout à fait faisable si leur pilosité est comparable à celle de Busta lol!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:41
Il y a de ça pas mal d'années , je commençais à peine à me raser avec un gillette basique et lame gillette bleue,c'était en 62 , ,j'étais étudiant , bossais pour me payer mes études et je trouvais que les lames me coûtaient cher.
Un "vieux" du quartier (loin encore de mon âge actuel je pense) m'a offert une pyramide pour régénérer mes lames. J'étais en pays minier et il y avait beaucoup de mineurs originaires de Pologne . Cet "instrument" était à l'époque très utilisé dans les pays pauvres de l'est.Si je ne m'abuse ,on en trouve toujours à la vente.Ce sont des répliques à l'échelle de la pyramide de Khéops.
Cartésien de nature et en plein dans mes études suoérieures scientifiques , j'étais plutôt sceptique.Partant aussi du principe que l'expérimentation rigoureusement menée est faite pour vérifier la théorie, et que de toute façon ,je n'avais rien à perdre , j'ai donc tenté le coup.
Je me suis servi de la même lame pendant plusieurs mois .
Les aléas de la vie m'ont fait quitter la région , j'ai commencé à gagner un peu d'argent ,je pouvais me payer les lames et ...j'ai oublié jusqu'à ce jour.
Je ne puis dire si cela peut fonctionner indéfiniment ,personnellement je ne le pense pas ,mais quelques mois pour une lame c'est déjà pas mal.non?
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:52
pyramide pour régénérer les lames? quesako? un lien
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 11:59
Je n'y crois pas du tout, si ce n'est en placebo
Abordé ici https://www.rasage-traditionnel.com/t827-pyramide-aiguiseur-de-lame?highlight=pyramide
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 12:56
l'idée est amusante
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 14:03
pfm a écrit:Je n'y crois pas du tout, si ce n'est en placebo

lol!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 14:14
Le plus extraordinaire c'est que cela fonctionne quel que soit le matériau ,quelle que soit la taille ,pourvu qu'elle soit à l'échelle.
Alors pourquoi ne pas en faire une de taille modeste en carton? Moins de deux heures d'occupation , un coût quasi nul.Après vous pourrez parler ..malheureusement pour vous vous serez contraint d'admettre que ça marche (si vous avez respecté les principes d'utilisation) et rejoindrez les rangs de ceux dont les ignorants se gaussent. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 15:43
pfm a écrit:
subguild a écrit:moi j'ai fait 6 rasages du crane avec...incroyable.... affraid

Petit joueur Wink
Certains se rasent 20 fois, 50 fois, 100 fois, plus encore avec des lames de DE, enfin ils le prétendent Lames RAPIRA - Page 4 677956
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/excalibur-club-blade-longevity-de-se-and-injector.431416/

C'est un sujet intéressant Pierre !
J'avais jeté un œil sur l'Excalibur Club il y a quelques mois, mais j'étais passé un peu à côté. Ton post à relancé mon intérêt et je viens d'en relire quelques pages, c'est assez édifiant !
Même si l'on peut penser que certains de leurs chiffres sont un peu gonflés, je suis sûr que de notre côté nous subissons un effet nocébo sur la durée des lames dû à nos lectures assidues de forums raseux...
Personnellement je jette souvent mes lames alors que le dernier rasage était parfait ! Seulement parce que je me dis Allez c'est bon, elle en à déjà fait 4 ou 5, tu vas pas jouer les radins !

Pour les lames AC, partant avec moins d'à priori, je monte facilement à 20 rasages (ma Protouch de ce matin à fait son 21eme), mais là encore passé ce chiffre je les ai toujours jeté pour les mêmes raisons.

En fonction de divers paramètres (marque et modèle de la lame; qualité de cet exemplaire là; dureté de la barbe; etc.), je suis persuadé que la durée de vie réelle "en bonne santé" de nos lames doit se situer bien au delà de celle qu'on leur accorde.

Je vais donc tester, conserver les lames dans la durée et faire seulement confiance à mon ressenti, juste pour utiliser l'objet aussi longtemps que le service rendu est bon, tout simplement.
Peut-être la découverte de la lame DE mensuelle ?! de la lame SE trimestrielle ?!  Wink

Bienvenue à l' Excalibur French Club cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 16:09
Mon grand père se rasait un jour sur deux et il changeait de lame tous les mois. Donc en gros 15 rasages sur une barbe dure et dense.

Je fais 3 rasages avec et je jette.....En fait, je me dis que mes rasages sont top et je n'ai pas envie d'en avoir un moyen qui risque de me pourrir la peau sur 2 ou 3 jours Rolling Eyes

Surement une connerie mais bon...Faut bien que les usines Russe de fabrications de lames fonctionnent hein !

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 4 Giphy
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 16:10
il est vrai que tester ne demande pas beaucoup de travail.
Tu conseilles quelle taille jpr06?
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 16:31
Celle que j'ai utilisée , en carton, faisait une bonne dizaine de cm et ça fonctionnait très bien. Il paraît que plus c'est grand plus les effets sont puissants.J'ai une connaissance qui en a une en cuivre de 20,.. cm de base ,il s'en sert pour des expériences plus ou moins farfelues . Pour l'affûtage ,je ne pourrais te dire si c'est mieux.
La seule chose dont je sois sûr , c'est que la pyramide doit être une représentation à l'échelle de Khéops,qu'il faut l'orienter et que l'objet doit se trouver au centre de la pyramide au 1/3 de sa hauteur
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 06 Avr 2017, 16:54
Theleme a écrit:
pfm a écrit:
subguild a écrit:moi j'ai fait 6 rasages du crane avec...incroyable.... affraid

Petit joueur Wink
Certains se rasent 20 fois, 50 fois, 100 fois, plus encore avec des lames de DE, enfin ils le prétendent Lames RAPIRA - Page 4 677956
https://www.badgerandblade.com/forum/threads/excalibur-club-blade-longevity-de-se-and-injector.431416/

C'est un sujet intéressant Pierre !
J'avais jeté un œil sur l'Excalibur Club il y a quelques mois, mais j'étais passé un peu à côté. Ton post à relancé mon intérêt et je viens d'en relire quelques pages, c'est assez édifiant !
Même si l'on peut penser que certains de leurs chiffres sont un peu gonflés, je suis sûr que de notre côté nous subissons un effet nocébo sur la durée des lames dû à nos lectures assidues de forums raseux...
Personnellement je jette souvent mes lames alors que le dernier rasage était parfait ! Seulement parce que je me dis Allez c'est bon, elle en à déjà fait 4 ou 5, tu vas pas jouer les radins !

Pour les lames AC, partant avec moins d'à priori, je monte facilement à 20 rasages (ma Protouch de ce matin à fait son 21eme), mais là encore passé ce chiffre je les ai toujours jeté pour les mêmes raisons.

En fonction de divers paramètres (marque et modèle de la lame; qualité de cet exemplaire là; dureté de la barbe; etc.), je suis persuadé que la durée de vie réelle "en bonne santé" de nos lames doit se situer bien au delà de celle qu'on leur accorde.

Je vais donc tester, conserver les lames dans la durée et faire seulement confiance à mon ressenti, juste pour utiliser l'objet aussi longtemps que le service rendu est bon, tout simplement.
Peut-être la découverte de la lame DE mensuelle ?! de la lame SE trimestrielle ?!  Wink

Bienvenue à l' Excalibur French Club cheers

Oui, Jean pour l'effet nocebo
On attribue peut-être trop vite à un rasage moins confortable l'usure d'une lame.
Il m'est arrivé, sans chercher l'exploit, de garder une personna rouge 10 rasages consécutifs sans ennui particulier.
Le nombre d'utilisations possibles de lames DE est probablement sous-évalué.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 07 Avr 2017, 05:45
jpr06 a écrit:Celle que j'ai utilisée , en carton,  faisait une bonne dizaine de cm et ça fonctionnait très bien. Il paraît que plus c'est grand plus les effets sont puissants.J'ai une connaissance qui en a une en cuivre de 20,.. cm de base ,il s'en sert pour des expériences plus ou moins farfelues . Pour l'affûtage ,je ne pourrais te dire si c'est mieux.
La seule chose dont je sois sûr , c'est que la pyramide doit être une représentation à l'échelle de Khéops,qu'il faut l'orienter et que l'objet doit se trouver au centre de la pyramide au 1/3 de sa hauteur

merci pour toutes ces infos
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 23 Juin 2017, 09:03
OCTANT a écrit:Mon grand père se rasait un jour sur deux et il changeait de lame tous les mois. Donc en gros 15 rasages sur une barbe dure et dense.

Je fais 3 rasages avec et je jette.....En fait, je me dis que mes rasages sont top et je n'ai pas envie d'en avoir un moyen qui risque de me pourrir la peau sur 2 ou 3 jours Rolling Eyes

Surement une connerie mais bon...Faut bien que les usines Russe de fabrications de lames fonctionnent hein !

Un petit retour suite à mon post du mois d'avril !

- Avec une Gillette Jaune, Une triton, une Perma Sharp j'arrive à 6 ou 7 rasages confortables.

- Avec la Rapira Platinum Lux c'est encore plus confortable mais je ne la garde pas pour autant après le 7 ème rasage car le pouvoir de coupe n'est plus suffisant pour s'attaquer à mon poil de sanglier Ardéchois et les passes et repasses pour être nickel me gonflent !

- Avec la Cloud j'arrive à 4 rasages.

- Avec la Voskhod j'en fait 2 puis basta....Ensuite la lame est cramée Rolling Eyes

Finalement la Rapira Platinum Lux est ma lame de prédilection. A la fois douce et permissive mais avec un tranchant de très bonne qualité !


_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 4 Giphy

Angi aime ce message

avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 23 Juin 2017, 10:14
On est d'accord sur ce point Christophe.  Hors SE, les lames de DE c'c'est 7 max pur moi.
Moins de confort après,  et ce n'est pas ce que je Recherche!

Rapira c'est de la bonne Came!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 23 Juin 2017, 12:15
Il va falloir que je la teste sur la durée cette Rapira, pour voir si ses qualités certaines se doublent (chez moi...) par une bonne durabilité.
Ce matin j'ai fait mon 22eme rasage sur un Schick DE et elle m'a encore donné un grand rasage : BBS facile en trois passes, dans le plus grand confort.
Mais je n'ai certainement pas la même toison boar certified que certains juste au dessus Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 07 Sep 2017, 14:36
Je viens de passer commande sur la baie pour 10,70 Dollars donc 9 et quelques roros un paquet de 100 Rapira Platinum Lux Cool

je refais le stock Wink

Cette lame est excellente !!!!!

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 4 Giphy
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 08 Sep 2017, 13:28
OCTANT a écrit:
OCTANT a écrit:Mon grand père se rasait un jour sur deux et il changeait de lame tous les mois. Donc en gros 15 rasages sur une barbe dure et dense.

Je fais 3 rasages avec et je jette.....En fait, je me dis que mes rasages sont top et je n'ai pas envie d'en avoir un moyen qui risque de me pourrir la peau sur 2 ou 3 jours Rolling Eyes

Surement une connerie mais bon...Faut bien que les usines Russe de fabrications de lames fonctionnent hein !

Un petit retour suite à mon post du mois d'avril !

- Avec une Gillette Jaune, Une triton, une Perma Sharp j'arrive à 6 ou 7 rasages confortables.

- Avec la Rapira Platinum Lux c'est encore plus confortable mais je ne la garde pas pour autant après le 7 ème rasage car le pouvoir de coupe n'est plus suffisant pour s'attaquer à mon poil de sanglier Ardéchois et les passes et repasses pour être nickel me gonflent !

- Avec la Cloud j'arrive à 4 rasages.

- Avec la Voskhod j'en fait 2 puis basta....Ensuite la lame est cramée  Rolling Eyes

Finalement la Rapira Platinum Lux est ma lame de prédilection. A la fois douce et permissive mais avec un tranchant de très bonne qualité !


Totalement d'accord avec ceci!!
J'aime les même lames que toi et en arrive au même conclusions!

La Permasharp est ma préférée et je vais donc tester ces Rapira !!!

D'ailleurs y aura t'il quelqu'un pour faire un échange de rapira par la poste?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 08 Sep 2017, 13:35
File moi ton adresse en MP, je t'envoie quelques lames Wink

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 4 Giphy
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 10 Sep 2017, 00:44
Faudra que je teste cette lame.
Contenu sponsorisé

Lames RAPIRA - Page 4 Empty Re: Lames RAPIRA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum