rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lames RAPIRA

+67
NénéOfMarseille
PapySnake
Fouin'Toc
gigabillou
jmw2
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Oswin
Wabon
Paul Silver
Dupin
Fabrice
Christofer
Tik
Alfonse Querivel
stef@n
Gwegweg
thor79
alex66
LeGaulois
alexdaums
pfm
subguild
jpr06
max65
elmago
Wapwapjj
Greg
Popo
melomane
OCTANT
Theleme
VGE
Tony31
Iamnoone
Prorasoir
crashbird
Ancien membre 5
Deymos
JM29
Magicdz
perlo1994
jap314
crist-y
eotmb
ChrisT
Fabulous fab
Lestat3141592654
Mister.LL
hervé
ailys
jdel070
Gemini
Marcusio
MARCUSFENIX
Ghoster
Greenood
maxym
Croustichoc
Jean-François du Calvados
souricier gris
guiguisncf
Mach1
Flex
Sam D.
zyppoo
Chrissss
71 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 14 Sep 2016, 10:07
La Rapira est une lame douce, voire très douce, voire peu coupante même. Pour remédier à cela, et avant que je les jette à la poubelle, la solution a été de changer de rasoir.

En conséquence, autant un rasoir doux/trop doux ne va rien donner, autant un rasoir qui permet du fine tuning permet à cette lame de libérer son potentiel. Testée dans mon rasoir soviétique, la Rapira russe s'est révélée assez médiocre, alors que dans un Digress HD®/Merkur Progress 500 rétrofité avec molette acier inox, elle est aussi douce et efficace que la Triton R3 made in GDR pour ma pomme.

Comme une caresse qui raserait.

Ma conclusion est que la Rapira donnera le meilleur comme le pire, à moins de trouver le rasoir adapté.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 14 Sep 2016, 11:56
Il faut préciser de quelle Rapira tu parles, il y en a au moins trois différentes Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 14 Sep 2016, 12:12
Super Stainless
Iamnoone
Iamnoone
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : 77

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 26 Sep 2016, 19:46
Je pensais avoir testé toutes les lames de la marque Rapira ( Ladas / Voskhod / Swedish Supersteel / Platinium Lux et Super Stainless ), avec une nette préférence pour les Voskhod malgrès leur longévitée plus que relative et les Super Stainless ( paquet bleu noir rose ).
Et puis au cours d'un échange je reçois des super stainless mais d'un paquet differend. Passé la surprise "et merde on c'est mal compris, ca va finir dans la bourse aux lames", j'ai vu qu'elles étaient conditionnées par 5 ( contre 10 pour les autres super stainless) et qu'elles portaient la mention chrome.
A tester donc, 5 rasages plus tard j'adhère totalement, aux chiottes les voskhod et super stainless ( l'autre donc faut suivre  Razz) !
Douce coupante 5 rasages, bref une voskhod avec la longévité d'une feather, ca me convient parfaitement. A confirmer sur une deuxième semaine.
Comme toujours YMMV
Iamnoone
Iamnoone
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : 77

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Ven 30 Sep 2016, 12:02
Atterrissage violent en 2ème semaine... la croisade à la bonne lame continue Sad
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 04 Déc 2016, 18:07
souricier gris a écrit:

je trouve celle la encore mieux

Lames RAPIRA - Page 3 RapiraSwedishSupersteel
Après 2 semaines sur mon couple ATT Se1/ kai protouch mg, je mesuis dit : ''tiens aujourd'hui j'essaierai bien mon Progress avec une lame différente de mes habituelles Astra verte mais en utlisant le même savon que ces derniers jours'' à savoir le Varesino Felce.
Je passe donc une Rapira Swedish Supersteel, que je n'avais jamais essayée.

Et bien bluffé. Aucun point de sang, aucune coupure et un BBS partout en 4 passes (1 wtg, 2 xtg et 1 atg). Le Progress était réglé à 2.5 pour toutes.
Je n'avais jamais réussi un aussi bon rasage au DE par le passé depuis mes débuts avec les Astra, ce qui avait aussi motivé mon achat pour le ATT Se1. Pourtant j'ai bien senti le côté agressif de la rapira par rapport à l'astra  affraid .
A voir si ce n'était pas un coup de chance . Si non alors j'ai trouvé ma lame Lames RAPIRA - Page 3 1516208530
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 04 Déc 2016, 18:45
Tony31 a écrit:
A voir si ce n'était pas un coup de chance . Si non alors j'ai trouvé ma lame Lames RAPIRA - Page 3 1516208530

Ce n'est pas un coup de chance : des 3 Rapira, je trouve que la Swedish est celle qui coupe le mieux.

Néanmoins (et sans vouloir diminuer ton enthousiasme  Wink ), elle me fait penser à la Sputnik : excellent 1er rasage (confort + tranchant) puis, au fil des utilisations, toujours du confort mais de moins en moins de tranchant  Laughing .

En résumé et à mes yeux, la longévité de la Swedish laisse sérieusement à désirer ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 02 Jan 2017, 14:12
Je teste les Rapira Platinium lux (emballage noir), j'en suis à l'utilisation de la cinquième sur un Gibbs 17 et toujours la même sensation :

- Pendant le rasage elles tirent un peu et on pourrait en déduire qu'elle manque de potentiel de coupe... mais à l'arrivée à chaque fois de très bons rasages et sans le moindre PDS (ce qui est rare chez moi)

Seul ce manque de confort dû au "tirage" me gêne pour en faire une de mes lames DE de prédilection.

Demain je la passe sur un autre rasoir pour voir...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 02 Jan 2017, 15:03
Theleme a écrit:Seul ce manque de confort dû au "tirage" me gêne

Alors, 2 ou 3 conseils :

- Ralentir le rythme ( tu risques une desquamation du frein...)

- Lubrifier un peu plus ( Il vient un âge ou la tuyauterie est un peu sèche...)

- Mettre un pommade anesthésiante ( mais attention au réveil...)

Merde, on est pas sur Doctissimo ? Lames RAPIRA - Page 3 1288666526

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 3 Giphy

Angi aime ce message

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 02 Jan 2017, 15:18
Lames RAPIRA - Page 3 2163994176  Wink Mais avoue que celle là c'était du miel pour toi, presqu'une spéciale dédicace !
On peut dire aussi  "elle tire beaucoup: c'est normal qu'elle fasse du bon boulot et qu'à la fin le client soit content" drunken

Je viens de poster un petit up dans les blaireaux qui pourrait t'intéresser aussi, si tu te dépêches tu arriveras avant Gasp !
melomane
melomane
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : marseille

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 04 Jan 2017, 11:50
Theleme a écrit:Je teste les Rapira Platinium lux (emballage noir), j'en suis à l'utilisation de la cinquième sur un Gibbs 17 et toujours la même sensation :

- Pendant le rasage elles tirent un peu et on pourrait en déduire qu'elle manque de potentiel de coupe... mais à l'arrivée à chaque fois de très bons rasages et sans le moindre PDS (ce qui est rare chez moi)

Seul ce manque de confort dû au "tirage" me gêne pour en faire une de mes lames DE de prédilection.

Demain je la passe sur un autre rasoir pour voir...

qu'est que ça donne en comparaison d'une voskhod?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 04 Jan 2017, 12:56
melomane a écrit:

qu'est que ça donne en comparaison d'une voskhod?

Assez comparables pour moi.
Des lames consensuelles, qui coupent correctement en restant assez permissives.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 13:31
En ce moment je délaisse un peu les CLOUD pour utiliser la Rapira Platinum Lux.

Aussi douce et efficace au premier rasage comme au troisième... Découverte par hasard il y a une paire de mois car offerte en cadeau dans une commande PA, commandée dans la foulée. Cela fait bien 3 ou 4 semaines que c'est ma lame quotidienne à une paire d'exceptions près.

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 3 Giphy
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 13:42
OCTANT a écrit:En ce moment je délaisse un peu les CLOUD pour utiliser la Rapira Platinum Lux.

Aussi douce et efficace au premier rasage comme au troisième... Découverte par hasard il y a une paire de mois car offerte en cadeau dans une commande PA, commandée dans la foulée. Cela fait bien 3 ou 4 semaines que c'est ma lame quotidienne à une paire d'exceptions près.
Ce qui est bien dans le RT c'est les sensations si différentes d'un membre à l'autre. Les platinium lux me Lames RAPIRA - Page 3 90412 quand les roses et bleues me drunken ... pile l'inverse chez toi je crois.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 14:00
En fait je ne me souviens pas avoir essayé les autres Rapira... scratch.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de consensus sur les lames.

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 17:39
OCTANT a écrit:En fait je ne me souviens pas avoir essayé les autres Rapira... scratch.

MP !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 18:15
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:En fait je ne me souviens pas avoir essayé les autres Rapira... scratch.

MP !

En fait tu as toute les références de lames chez toi !

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 12 Fév 2017, 18:29
OCTANT a écrit:
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:En fait je ne me souviens pas avoir essayé les autres Rapira... scratch.

MP !

En fait tu as toute les références de lames chez toi !

De moins en moins, tu as vu dans les PA : je déstocke...
Mais celles là feront partie des 4 ou 5 références qui resteront Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 05 Mar 2017, 19:04
Prorasoir a écrit:La Rapira est une lame douce, voire très douce, voire peu coupante même. Pour remédier à cela, et avant que je les jette à la poubelle, la solution a été de changer de rasoir.

En conséquence, autant un rasoir doux/trop doux ne va rien donner, autant un rasoir qui permet du fine tuning permet à cette lame de libérer son potentiel. Testée dans mon rasoir soviétique, la Rapira russe s'est révélée assez médiocre, alors que dans un Digress HD®/Merkur Progress 500 rétrofité avec molette acier inox, elle est aussi douce et efficace que la Triton R3 made in GDR pour ma pomme.

Comme une caresse qui raserait.

Ma conclusion est que la Rapira donnera le meilleur comme le pire, à moins de trouver le rasoir adapté.
+1
Celle ci m'as surpris ce matin dans mon ATT S1 ,Je m'attendais pas a une telle efficacite .
Moi qui pensait devoir passer sur des lames type Kai,feather,Polsilver ....pour avoir une lame plus efficace que les cloud ,Perma Sharp,triton ,Shark.
J'en reste Baba ,je l'attendais pas là la petite rose et bleu !
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 05 Mar 2017, 19:39
Popo a écrit:
Prorasoir a écrit:La Rapira est une lame douce, voire très douce, voire peu coupante même. Pour remédier à cela, et avant que je les jette à la poubelle, la solution a été de changer de rasoir.

En conséquence, autant un rasoir doux/trop doux ne va rien donner, autant un rasoir qui permet du fine tuning permet à cette lame de libérer son potentiel. Testée dans mon rasoir soviétique, la Rapira russe s'est révélée assez médiocre, alors que dans un Digress HD®/Merkur Progress 500 rétrofité avec molette acier inox, elle est aussi douce et efficace que la Triton R3 made in GDR pour ma pomme.

Comme une caresse qui raserait.

Ma conclusion est que la Rapira donnera le meilleur comme le pire, à moins de trouver le rasoir adapté.
+1
Celle ci m'as surpris ce matin dans mon ATT S1 ,Je m'attendais pas a une telle efficacite .
Moi qui pensait devoir passer sur des lames type Kai,feather,Polsilver ....pour avoir une lame plus efficace que les cloud ,Perma Sharp,triton ,Shark.
J'en reste Baba ,je l'attendais pas là la petite rose et bleu !

Chez moi la rose et bleu coupes que dalle !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 05 Mar 2017, 19:46
En fait ca depend vraiment du rasoir Chez moi
Bonne dans le Bostonian compense l'agressivite du rasoir
Bonne dans le futur mais avec reglage plus eleve
Inconfortable (tire ) et pas efficace dans le Merkur 37 C
Vraiment Top dans ATT S1 (ce qui m'etonnes en fait)
Pas teste dans le Feather popular qui est un rasoir tres doux .
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mer 15 Mar 2017, 20:12
4 eme rasage avec, et ca passe, ca accroche un peu, mais ca passe...!!!!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 19 Mar 2017, 17:39
2 ème rasage avec la rapira rose dans l'Attse1 et franchement cette lame me plait bien douce et efficace je vais voir avec un peu plus de recul mais convaincu pour le moment
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 19 Mar 2017, 17:59
Greg a écrit:2 ème rasage avec la rapira rose dans l'Attse1 et franchement cette lame me plait bien douce et efficace je vais voir avec un peu plus de recul mais convaincu pour le moment

Dis donc Greg... scratch je suis fatigué aujourd'hui... Mais l'ATT SE1... c'est un SE non... et tu lui fait manger des lames de DE ???

study
avatar
Invité
Invité

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 19 Mar 2017, 18:14
ATT S1 en Effet!

Les rapira roses lui vont Bien!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Dim 19 Mar 2017, 18:18
Oui oui pardon je me suis trompé. Merci pour la rectification  Very Happy
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Jeu 23 Mar 2017, 16:11
5eme rasage avec la même lame...jamais vu ca.... cyclops cyclops cyclops
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2031
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Lun 27 Mar 2017, 11:03
6 eme rasage hier et ca coupe encore...; cyclops
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 04 Avr 2017, 23:07
Pour partager quelques impressions sur la gamme Rapira ou associées

Déjà, accordons nous sur les pédigrés - il se trouve que Gift and Care propsoe un pack d'essai assez sympathique à moins de 5 euros dans le quel on trouve toute la gamme

Lames RAPIRA - Page 3 Lamesr11
(c) Gifts&Care - lien ici

donc dans l'ordre
⭐ Rapira Platinium Lux
⭐ Rapira Super Stainless (pack bleu noir rose)
⭐ Rapira Chrome super stainless (rouge & bleu) - à ne pas confondre avec celle du dessus
⭐ Rapira Sweedish super steel
⭐ Ladas
⭐ Voskhod


pour commencer, ces lames ont certains points communs:
- elle sont tolérantes
- elles sont peu onéreuses (facilement 100 pour moins de 10eur sur la baie) (du coup, pour le prix, je n’ai pas testé la durabilité, je m'arrête à 2-3 rasages)
- la qualité peut être variables (lame bof-bof à très faible fréquence - mais on n'est pas chez Derby pour autant!)

après, on rentre dans le subjectifs, c'est à dire les impressions ressenties à l'utilisation - je vous livre les miennes, qui ne sont pas universelles - chacun lira les avis des uns et des autres et se forgera ses impressions.

J'ai distingué deux groupes de lames

Groupe 1: Ladas, Swedish SUper Steel, Super Stainless (bleu noir rose)

Des lames moyennement tranchantes, relativement douces mais à qui il manque un peu d’agressivité pour en faire des lame "élite".
A force de rechercher ce tranchant au rasage, je récupère quelques pds - et parfois le poil tire un peu. Le résultat n'est pas atroce et vilain, mais ça manque de sensations (ou pas les bonnes!) et le résultat est acceptable sans être exceptionnel.
Je les mets dans la même catégorie que des Shark ou Astra, de bonnes lames mais pas exceptionnelles.

Groupe 2: Voskhod, Platinium Lux, Rapira Super Stainless
Un pas qualitatif est franchi, le tranchant est franc, avec toujours de la douceur, les résultats obtenus sont très bons, sans hémoglobine (sauf à mettre sur le compte du bonhomme et de sa technique).
La Super Stainless (rouge & bleue) est peut être un peu moins tranchante, la Platinium Lux un peu plus agressive, la Voskhod est un super compromis.

Au bilan, j'ai pris du plaisir à essayer cette gamme et je ne peux que recommander de faire de même. Mon choix s'est fixé sur Voskhod et Platinium Lux, 100 chacune, et avec les Polsilver et Permasharp, ce sera ma rotation pour les années à venir (400 lames, c'est 4 ans minimum Laughing )

Lames RAPIRA - Page 3 Thumb_52

Angi aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Mar 04 Avr 2017, 23:12
Je pense que ça va servir à pas mal de membre ce petit comparatif Lames RAPIRA - Page 3 2163994176

_________________
Christophe

Lames RAPIRA - Page 3 Giphy
Contenu sponsorisé

Lames RAPIRA - Page 3 Empty Re: Lames RAPIRA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum