rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Jeu 26 Mar 2020, 12:27
Bonjour à tous et toutes,

Avertissement préalable:  la modération du forum peut bien sûr si elle le souhaite déplacer ce post ou le supprimer pour le remplacer par une forme de communication qu'elle juge plus adaptée

En ces temps de crise sanitaire, le fonctionnement normal de soutien aux plus fragiles n'est plus aussi bien assuré.

En France, le gouvernement a ouvert le site web https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ , sur lequel tant les associations que les particuliers peuvent respectivement proposer des missions et se porter volontaire pour les assurer.

Je n'ai appris l'existence du site qu'aujourd'hui et je relaie l'information.

Si nos amis lecteurs du forum connaissent des sites du même genre dans les pays francophones, susceptibles d'intéresser nos lecteurs et participants, je les encourage à les mentionner dans ce fil.

Juste une chose: vérifiez préalablement que c'est un organisme fiable, qu'on ne se retrouve pas avec des margoulins ou exploiteurs Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Ven 27 Mar 2020, 20:31
Il y'a aussi une entraide spontanée (et je suppose que c'est pareil en France), comme un copain qui se retrouve sans boulot et qui fait gratos les courses de toutes les petites mamies seules du quartier.
Avec son véhicule, un masque et des gants. 
Plutôt sympa je trouve.  Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Ven 27 Mar 2020, 21:40
(humour noir on) J'espère que c'est pas ce type ...
Spoiler:
Plus sérieusement c'est très bien thumb2
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Ven 27 Mar 2020, 22:14
Non, le copain livreur de courses est un citoyen lambda, pas un genre d'extraterrestre décoloré à l'eau oxygénée...  lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Ven 27 Mar 2020, 22:31
Si tu l'a pas reconnu (faut être Français et plus de 45 ans ça aide ) c'est Thierry Paulin alias le tueur des vielles dames un personnage dans la même veine que Guy Georges
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Sam 28 Mar 2020, 08:26
Belge, 40 ans...

Je suis hors concours... Entraide citoyenne pendant l'épidémie 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Sam 28 Mar 2020, 09:48
Christofer a écrit:Si tu l'a pas reconnu (faut être Français et plus de 45 ans ça aide ) c'est Thierry Paulin alias le tueur des vielles dames un personnage dans la même veine que Guy Georges

Belge de plus de 50 donc j'ai connu. Il a défrayé la chronique à l'époque!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Sam 28 Mar 2020, 09:52
Pour en revenir au sujet, j'ai vu sur un JT belge qu'une société récupérait les "vieux" smartphones, les rendaient opérationnel (entretien et carte SIM) pour les donner dans les maisons de repos aux personnes âgées pour qu'elles puissent communiquer avec la famille.

Je ne retombe plus sur le nom de cette société, mais chapeau pour l'idée.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Sam 28 Mar 2020, 10:29
Ca oui, c'est bien pensé. Entraide citoyenne pendant l'épidémie 3313621563
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Jeu 16 Avr 2020, 20:33
De l'entraide bien réelle, sans but lucratif Very Happy

Contenu sponsorisé

Entraide citoyenne pendant l'épidémie Empty Re: Entraide citoyenne pendant l'épidémie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum