rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Ven 31 Jan 2020, 17:20
Bonjour,

Aimant changer d’après rasage régulièrement je cherche un savon ou une creme Nature autre que le pere lucien, non pas taper Cherche he un savon ou creme nature autre que... 1288666526 , car il ne m’hydrate pas suffisamment. C’est la sanction quasi immédiate rougeurs pendant 24h.

Pour simplifier le discours je me suis rasé toute la semaine dernière avec des varesino saponificio aucune rougeur ni irritation, je me suis egalement rasé depuis lundi avec du mdc et les varesino saponificio rien jusqu’a ce matin ou j’ai pris le LPL nature.
Au debut j’ai mis cela sur une mauvaise préparation de mes coupes choux, mais cela fait 10 jours que j’utilise et prepare le meme tous jours donc j’ai éliminé tous’les autres facteurs(pas de la poste hein lol! )

Aujourd’hui j’utilise avec bonheur et sans irritation martin de Candre Fouguere et les Savons varesino saponificio, ces derniers etant et de loin les meilleurs pour moi.

Donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci


Dernière édition par Parcevaux le Ven 31 Jan 2020, 18:07, édité 1 fois
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Ven 31 Jan 2020, 17:49
Lainess fait un savon nature ou la Savonnière du moulin aussi. Je ne les ai pas utilisés je ne sais rien te dire sur l'effet hydratant.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6571
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Ven 31 Jan 2020, 18:11
Le MDC nature simplement
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Ven 31 Jan 2020, 21:48
Salut,

Je veux bien te croire, mais c'est qd même plus que bizarre ton histoire..
.. car autant on peut avoir des difficultés à faire parfois une bonne mousse avec le LPL (ce fut mon cas durant longtemps), autant s'il y a bien un savon naturel c'est bien lui..
Moi qui suis hyper sensible à tout ce qui est huiles essentielles et parfums de synthèse je n'ai strictement aucun pb avec le LPL..
Et question doses massives d'huiles essentielles, avec le MDC tu es servi royalement.. y compris avec le MDC naturel.
J'utilse parfois aussi une excellent savon tout ce qu'il y a de plus naturel et sans aucun parfum :
Le "Spezial Rasierseife - Dr DITTMAR - Natural shaving soap - Made in Germany" dont la monte de mousse est un pur regal et qui est spécialement conçu pour peaux sensibles.
Mais sérieux, je pense que ton pb avec le LPL est de reussir une bonne mousse bien onctueuse et protectrice.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Ven 31 Jan 2020, 22:47
Le LPL oud santhal m'est apparu plus bénéfique en effet post shave que le COSMO, je partage le point de vue de Reinhold tu semble décrire d'avantage un défaut de protection pendant le rasage.
avatar
Invité
Invité

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Sam 01 Fév 2020, 05:44
La mousse du LPL n est pas consensuelle depuis un bail....
Réaction allergique? etonnante.
Pour répondre à ta demande, savon nature autre que LPL, y a MDC nature (tu connais et apprécies alors fonce!), savonnière du moulin fait un nature également, lainess je crois.
En France tu trouveras des supers savons naturels sans soucis!
Chez les anglo-saxons également. Ceux qui ont un choix énorme ont souvent un sans parfum.
La mousse est facile et abondante, protectrice chez pas mal d US, whickam...

Je trouve que savonnière du moulin ou lainess pourraient t offrir une alternance au MDC.

Dans les savons peu parfumés, Mitchell Wool Fat... mais composé pas topissime et parfois on fait des réactions à la lanoline. Sinon le schappenmelk j adore. C est le savon que j ai offert à mon fils.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Sam 01 Fév 2020, 08:48
Bonjour,

Merci a tous, je vais voir du cote de lainess et du moulin, à défaut je repartirai sur du mdc nature.

Pour le défaut de mousse j’ai éliminé ce paramètre depuis fort longtemps, la mousse est identique de ce que je peux faire avec mes savons préférés.

Ce mdc fougère et rien pas de rougeur avec le meme cc.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Sam 01 Fév 2020, 10:08
54gasp a écrit:La mousse du LPL n est pas consensuelle depuis un bail....
Réaction allergique? etonnante.
Pour répondre à ta demande, savon nature autre que LPL, y a MDC nature (tu connais et apprécies alors fonce!), savonnière du moulin fait un nature également, lainess je crois.
En France tu trouveras  des supers savons naturels sans soucis!
Chez les anglo-saxons également. Ceux qui ont un choix énorme ont souvent un sans parfum.
La mousse est facile et abondante, protectrice chez pas mal d US, whickam...

Je trouve que savonnière du moulin ou lainess pourraient t offrir une alternance au MDC.

Dans les savons peu parfumés,  Mitchell Wool Fat... mais composé pas topissime et parfois on fait des réactions à  la lanoline. Sinon le schappenmelk j adore. C est le savon que j ai offert à mon fils.
Je pense pas que c'est la lanoline en fait ,je faisais des reactions avec les savons industriels de composition spéciales peaux sensible a la lanoline par contre aucune avec les savons d'artisans qui en contiennent .
En vérité y a peu de gens allergique a la lanoline .
avatar
Invité
Invité

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Sam 01 Fév 2020, 11:17
Pour les composés pas topissime, je pensais à l EDTA Wink
Contenu sponsorisé

Cherche he un savon ou creme nature autre que... Empty Re: Cherche he un savon ou creme nature autre que...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum