rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3529
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Ven 28 Sep 2018 - 8:45
Bonjour à tous,
Je post ce sujet car je n'ai trouvé trace nulle part d'échange sur le thème sauf avec emploi d'AS, Edc.
Avez-vous déjà essayé d'utiliser un savon à raser nature et d'y ajouter une ou deux gouttes HE dans le pot ou le bol juste avant d'y monter la mousse?
Est ce que le résultat est probant (odeur, montage de la mousse, bienfait des huiles,...).
J'ai dans l'idée de faire cela: un savon et je change d'huiles essentielles au gré de mes envies ou besoins.
Merci pour vos retours.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Re: Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Ven 28 Sep 2018 - 20:35
J'ai essayé une fois, une goutte dans le bol, c'était déjà trop lol! ( c'était menthe poivré je crois ).

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 490
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Re: Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Lun 10 Oct 2022 - 16:45
Je déterre un peu suite à des essais pratiqués la semaine dernière.

Ayant acheté les fameux "Grundtal" venant du nord, j'en ai profité pour mélanger un tube de crème Wilkinson et un de la marque I Am, d'un magasin suisse, soit la Migros. En touillant, j'ai versé une bonne rasade D'AS "marine" de chez Lidl et j'ai laissé le tout sécher. Pour l'instant, j'avoue que l'odeur est vraiment pas mal du tout, en partant du principe que la Wilkinson, contrairement au savon au bol, n'a qu'une très légère odeur marine et que la I Am sent très bon et son odeur se rapproche pas mal de cet AS bon marché. Une sorte de frankensoap...

Comme il me restait deux autres contenant, le suivant a accueilli un tube et demi de Palmolive (j'adore cette odeur de savon basique de mon enfance, dommage qu'elle ne sente pas plus...) et hop, au séchage.

Quant au troisième contenant, j'y ai mis le reste de Palmolive assorti de quelques gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre. Hé bien, pour l'instant, je suis fan du mélange boisé qui se dégage. On verra à l'usage, si je me retrouve avec des plaques plein la face ou pas. J'ai dosé à 1,5 %, donc ça devrait passé.

J'ai vu sur le forum un sujet traitant de ce genre de mélange où Cyril, sauf erreur, donnait des astuces et conseils, entre autre glisser son AS favori dans du Monsavon. Comme il n'y en a pas en Suisse, j'y vais à la fraîche avec d'autres crèmes, on verra bien.

Pour le séchage, j'ai vu également qu'un endroit à température ambiante et aéré était conseillé. Pour ma part, j'ai trouvé judicieux de glisser mes bols derrière les ventilateurs extracteurs d'air de mes deux serveurs, ça devrait accélérer le processus.

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Re: Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Mar 11 Oct 2022 - 21:57
Je pratique avec mon Vitos qui a perdu son parfum.
Ça passe très bien avec les HE de lavande ou de laurier noble, mais pas du tout avec la citronelle.
Prochain essai HE vetiver.

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 490
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Re: Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Mer 12 Oct 2022 - 9:56
Bon à savoir ! je pensais pas qu'en rajoutant de l'AS ça passerait mais je dois bien reconnaître que si on tape dans les mêmes senteurs, c'est tout bon. Malheureusement pour moi, la plupart des crèmes ou savon "bon marché" sont souvent avec des senteurs marine, senteurs que je n'apprécie pas. Seule la Palmolive sent un peu le végétal. Il faudrait aussi que je test la Proraso cyprès et vétiver histoire de pas mourir idiot. Vraiment dommage que je ne trouve pas d'alternative au Monsavon en Suisse...

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle Empty Re: Savon de rasage Nature + Ajout huile essentielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum