rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

+26
Kaes14
Alfonse Querivel
Pascal
Malo P.
VGE
Christo
Pierredu34
Chris13600
Angi
Jean Goguin
Luxivy
milou_info
Pepege
Doc
Laurent REMACLE
Plexus
didier_gaumet
wizzie
jap314
Prorasoir
Nicoel
Ergorasor
Bourboute31
deufmann
Mikado
Filslade
30 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mer 16 Oct 2019, 23:31
Je viens de voir l'info chez Razor Emporium.

Gillette sort un nouveau rasoir de sûreté dans une boîte comme au bon vieux temps. Peut être pour concurrencer Wilkinson avec son dernier sûreté?

D'après Razor Emporium, c'est une tête Edwin Jagger et le manche est une réplique des années 1930. Aucun marquage sur le rasoir n'a été fait!

Voici le lien Amazon USA pour plus d'info, en pré-commande, le rasoir sortira le 1er Novembre 2019.

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 9136b710
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 81t1bd10
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 916y9c10
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 81p2uq10
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 81nlny10
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 81xsw110
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 81rduj10
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Mer 16 Oct 2019, 23:52
Sympa!

Il a une bonne tête de 89 quand même Wink
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 06:58
Un bon gros retour dans le passé...pourquoi pas après tout? En tout cas il a une bonne gueule Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 4124578527
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 07:39
Le plastique est dans le collimateur. Les DE sont écologiquement légitimes. On tâte le terrain à tout hasard sur un marché qui est peut-être l'avenir viable du rasage ? Pour le moment, on limite les éventuels dégâts d'un échec en communicant sur "l'héritage", ce qui devrait susciter l'intérêt des fidèles de la marque aux modèles d'avant le développement des multis. La boîte, à elle seule, renvoie à cette idée avec son allure vintage. Le rasoir, quant à lui, adopte un design très sobrement consensuel et, apparemment, un profil à usage facile. On essaie de vérifier que la niche peut s'ouvrir, tout en assurant les arrières.
Je n'ai pas encore passé ma pré-commande mais je trouve que ce modèle ne déparerait pas dans ma salle de bain et ma trousse de voyage.
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 08:09
Je ne suis pas spécialement un adorateur de "l'âge d'or", du "c'était mieux avant"... Mais j'avoue être très sensible à cette très belle initiative...

Très joli coffret... Je serais plus partant avec un peigne ouvert. Pour l'instant je me contente du MERKUR 41 avec son manche style art déco.

S'agit-il d'un ballon d'essai qui déboucherait sur la réédition d'autres modèles ? Je crois n'être pas le seul à les attendre  Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 677956

En tout cas, MERCI pour ces très jolies photos.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 08:44
Ergorasor a écrit:Je ne suis pas spécialement un adorateur de "l'âge d'or", du "c'était mieux avant"... Mais j'avoue être très sensible à cette très belle initiative...

Très joli coffret... Je serais plus partant avec un peigne ouvert. Pour l'instant je me contente du MERKUR 41 avec son manche style art déco.

S'agit-il d'un ballon d'essai qui déboucherait sur la réédition d'autres modèles ? Je crois n'être pas le seul à les attendre  Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 677956

En tout cas, MERCI pour ces très jolies photos.

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563


Très sympa, notamment la boîte, bel hommage Vintage.

Le rasoir est un mix assez étrange entre une tête standard et concensuelle que les Chinois fabriquent à la tonne* et un manche effectivement typique des GILLETTE NEW, plutôt court.

Serai client... selon le tarif !


*je viens d'en recevoir qques exemplaires pour petits projets. Belle qualité de finition.


Dernière édition par Nicoel le Jeu 17 Oct 2019, 10:06, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 09:22
Ça reste quand même un rasoir assez quelconque, c'est dommage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 09:28
Prorasoir a écrit:Ça reste quand même un rasoir assez quelconque, c'est dommage.

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563
Je partage ton opinion, car une tête "style EJ 89" est de loin ce qui se fait de plus basique.

Par contre, je suis d'avis que c'est certainement une volonté de Gillette de tâter de marché du DE.
On aura peut-être bientôt un nouveau Gillette réglable en DE. Smile
avatar
Invité
Invité

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 11:03
La boîte est très sympa....
Le doute m habite par contre sur une demarche commerciale pour sortir de l ère du multilames.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 11:12
L'étui est sympa, le manche rappelle effectivement Gillette, mais le modèle de tête est un peu décevant.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 11:18
Je pensais plus ou moins que Gillette avait lâché l'affaire, parce que son retour sur le marché du rasoir DE, d'après ce que j'avais lu dans des forums anglo-saxons, était préparé par Gillete depuis des années: ils ont pris leur temps pour concrétiser.

Et puis c'est merveilleux d'être un communiquant chez Gillette:
- un jour tu t'adresses à la clientèle mainstream en lui expliquant bien à quel point elle t'est redevable pour lui avoir apporté l'indicible bonheur de se raser au multi-lame, tellement supérieur à la daube avec laquelle se rasait papy...
- le lendemain tu t'adresses aux happy-fews-qui-savent-vivre pour leur expliquer à quel point ils te sont redevables pour leur avoir apporté l'indicible bonheur de se raser avec un rasoir d'une tradition que tu as inaugurée (en tant que constructeur qui a fourni son rasoir à papy), tellement supérieur à la daube avec laquelle se rase le pékin moyen ("clean and close shave": le multi c'est "dirty and loose shave"?)
Wink

Sur le rasoir lui-même: la boîte a l'air sympn, le rasoir n'est pas laid  et ça sera sûrement disponible à l'achat en magasin physique à prix contenu Cool
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 12:02
Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563
Sauf qu'il y a 50 ans de différence entre le jour et le lendemain.

Pour le tête ...
Edwin Jagger DE89 / Mühle R89 ..... c'est Kiki la fabrique au final ?
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 13:52
J'aime beaucoup le boîtier. Ce côté rétro avec la signature King C. Gillette est du plus bel effet.
Par contre, je suis beaucoup moins fan du rasoir (de la tête en particulier).
J'y aurais bien vu un peigne ouvert façon années 30.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 15:32
Laurent REMACLE a écrit:J'aime beaucoup le boîtier. Ce côté rétro avec la signature King C. Gillette est du plus bel effet.
Par contre, je suis beaucoup moins fan du rasoir (de la tête en particulier).
J'y aurais bien vu un peigne ouvert façon années 30.

+1000 Wink

Les PO de cette époque sont excellents (mes têtes préférées en tout cas).

Le manche est une copie stricte des NEW, je viens de vérifier

Les marketteurs ont sans doute voulu participer à la mode du RT mais ont dû penser qu'un PO ferait peur alors il ont été chercher une tête commune et sans danger (merci EJ, en passant).

Résultat : un mélange qui ne fait pas honneur aux inventeurs du DE mais bon, on fera avec.

D'autant que les lames fournies sont de très bonne qualité et... made in Russia Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 2896935916
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 15:34
Moi j'aime bien, je le prendrai en version rhodium Wink

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 21:17
Bonsoir à tous,


J'aime beaucoup l'idée et la boite.
C'est nickel pour mettre dans son sac en déplacement.
En tout cas c'est tout de même autre chose que le Wilkinson avec son manche qui n'en fini pas ...
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 22:15
Ouha, une nouveauté Gillette ! Le manche a l'air parfait, on connait le poids ? Après la tête, en effet, ressemble furieusement au 89, mais bon, ça reste une valeur sûre et pour 40 €, pourquoi pas...
En tout cas, c'est marrant de voir les grandes marques de ré-interresser aux DE, même si pour Wilkinson, la qualité n'est pas là... Espérons que Gillette ne fasse pas la même erreur.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Jeu 17 Oct 2019, 23:39
Pourquoi pas après tout...
Il y a un créneau.
Gillette a certainement  "légitimité" pour y revenir...
Un petit test avec ce rasoir pas trop compliqué ni risqué à sortir.
Ensuite qui sait: Ré édition limité (et très cher) des modèles phares / emblématiques de la marque?
Le Fatboy "special 2020", le 'Slim" et d'autres ?
Un peu de com' bien faite... ça peut cartonner!
On verra  Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Ven 18 Oct 2019, 11:41
S'ils le propose en grande surface, on va peut-être voir apparaître des lames Gillette un peu partout aussi.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Ven 18 Oct 2019, 22:31
C'est un petit pas pour le rasage... mais un grand pas pour la pogonotomie ! 

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3307864030
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Sam 19 Oct 2019, 16:07
Mon frère en Thaïlande vient de le commander ...
Bof , la boite ok , le manche ok , le reste ca respire pas la qualité , on dirait du Parker India pour la tete .... je préfère de loin les Gillettes NEW d'époque ...(désolé fan des Gillette vintage ....)
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Sam 19 Oct 2019, 19:35
Chris13600 a écrit:Mon frère en Thaïlande vient de le commander ...
Bof , la boite ok , le manche ok , le reste ca respire pas la qualité , on dirait du Parker India pour la tete .... je préfère de loin les Gillettes NEW d'époque ...(désolé fan des Gillette vintage ....)

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563 Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563 Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563 Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563 Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" 3313621563
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 10:55
Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 12:13
Vu que le forum est hétéroclite, je ne pense pas que tout le monde a des rasoirs à plus 100€.
avatar
Invité
Invité

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 12:24
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.

Que dire après avoir lu ça ... Rolling Eyes
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 13:04
Aston a écrit:
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.

Que dire après avoir lu ça ... Rolling Eyes

C’est exactement la même tête que edwin jagger, aucune innovation. (Pour nous)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 13:19
Jean Goguin a écrit:S'ils le propose en grande surface, on va peut-être voir apparaître des lames Gillette un peu partout aussi.

Y a encore qques années, on trouvait des Gillette (bleues) en supermarché en France.
avatar
Invité
Invité

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 13:35
Pierredu34 a écrit:
Aston a écrit:
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.

Que dire après avoir lu ça ... Rolling Eyes

C’est exactement la même tête que edwin jagger, aucune innovation. (Pour nous)

C’est surtout le côté « rasoir à 100 boules » qui me dérange en fait, genre tu peux pas apprécier un bête rasoir à 20 balles qui fait le taf dès lors que t’as un Pils par exemple ?
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 13:48
Prorasoir a écrit:
Jean Goguin a écrit:S'ils le propose en grande surface, on va peut-être voir apparaître des lames Gillette un peu partout aussi.

Y a encore qques années, on trouvait des Gillette (bleues) en supermarché en France.
On en trouve encore beaucoup dans ma région lame Gillette bleu et platinum, Wilkinson et des génériques d'enseigne de supermarché....
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Dim 20 Oct 2019, 15:09
Pierredu34 a écrit:
Aston a écrit:
Pierredu34 a écrit:Aucun intérêt pour ce forum vue que tout le monde possède déjà des rasoirs à plus de 100 euros.

Après c’est une stratégie marketing pour la plus large population.

Que dire après avoir lu ça ... Rolling Eyes

C’est exactement la même tête que edwin jagger, aucune innovation. (Pour nous)


L'innovation dans le "vintage" confused  Rolling Eyes

Perso, je n'ai aucun rasoir à plus de 100 € mais de fort jolis et efficaces NEW ... et donc regret que GILLETTE ait voulu innover pirat en changeant leur tête historique...
Contenu sponsorisé

Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage" Empty Re: Nouveau rasoir de sûreté Gillette "Heritage"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum