rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ? Empty Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ?

Dim 13 Oct 2019, 12:29
Bonjour à tous,

En ce jour dominical, en prenant tardivement mon petit déjeuner, je tombe sur une émission de Radio BFM intéressante pour ceux à la recherche de produits hydratants pour la peau, non irritants et pas trop collants.

En effet, c'est Judith LEVY, fondatrice de MEME COSMETICS qui était l'invitée de BFM. Sa maman pendant son cancer, ne trouvait pas de produits pour la peau adaptés à ses besoins pendant ses traitements anti-cancéreux (chimios, etc...) : absence de composants irritants, formules hydratantes et pas collantes, etc...

J'ai tendu une oreille attentive car ce discours rejoint les préoccupations de beaucoup sur ce forum. Notamment, je m'étais fendu sur ce forum d'un petit topo dont le titre volontairement provo et aguicheur s'intitulait :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5277-les-mirages-du-silicone-et-leur-utilite-reelle

La cible primitive était les femmes traitées pour un cancer... Puis elle s'est élargie aux hommes traités pour un cancer.... Cela fait déjà  beaucoup de monde en France... Enfin,  ce labo souhaite enrichir sa gamme de produits et a aussi des ambitions internationales !

Les grands labos y ont probablement pensé... Mais de la pensée aux actes... Il y a une marge. Cepandant, sa fondatrice Judith LEVY nous a indiqué que MEME COSMETICS était devenu une filiale du groupe Pierre FABRE.


Sur le site de MEME COSMETICS on peut lire les conseils suivants spécifiques pour les messieurs :
https://www.memecosmetics.fr/blog/prendre-soin-de-sa-peau-pendant-un-cancer-et-pour-les-hommes-alors/

Sur leur site chaque produit a une fiche "ingrédients" qui permettent de vérifier les composants. Par ex, j'ai trouvé que ces produits n'incluaient pas de silicone ou dérivés siliconés.

A part ce positionnement "cancer", à n'en pas douter, les produits de ce labo peuvent aussi intéresser les "bien portants" de ce forum, car depuis Jules ROMAIN, il est devenu une évidence que "Tout bien portant est un malade qui s'ignore "  Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ? 41216


Les produits de MEME COSMETICS sont accessibles :

. en distribution directe sur leur site
. en distribution sélective, il suffit de rechercher sur leur site la pharmacie près de chez vous qui distribue leurs produits Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ? 3005520693

Judith LEVY indique que les tarifs, bien que n'étant pas au niveau plancher de la grande distribution (NDLR) du fait des petites quantités fabriquées, MEME COSMETICS a mis un point d'honneur à s"aligner sur les produits cosmétiques proposés en pharmacie... De façon a ce que leurs produits soient quand même relativement accessible financièrement.


Perso, je tiens à saluer les efforts de cette entreprise.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ? Empty Re: Prendre soin de sa peau pendant un cancer (et pas seulement) : et pour les hommes alors ?

Dim 13 Oct 2019, 16:19
Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum