rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Mer 24 Juil 2019, 14:27
Bonjour à tous,


Cela fait quelque temps déjà que j'ai acheté un rasoir réglable Yintal sur le forum : en prime j'ai eu un 2ème rasoir de cette même marque par le vendeur Yintal : le rasoir le sécurité made in China 1407064049

Alors aujourd'hui je ne vous ferais pas la revue du Yintal réglable, mais du rasoir reçu en cadeau

Le Yintal réglable : revue à venir
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Reglab10

Le rasoir Yintal reçu en cadeau : le choix de cette revue
Yintal : le rasoir le sécurité made in China 110


Ou se le procurer :

Et oui la marque YINTAL est une marque Chinoise  pirat
Facile a trouver sur AliExpress il y à même une "boutique" Yintal.
Le prix est plus que correcte (environ 16€ PDPI).


Etude morphologique :

- Rasoir à peigne fermé
- Longueur du manche : 102 mm
- Diamètre du manche : 12 mm
- Masse : 85 g
- Finition lisse


Aspect visuel :

Alors là je dois dire qu'il n'y à rien à redire : la finition est très bonne.
Par rapport à un Merkur nous sommes même au dessus.
Le taraudage et le filetage sont de bonne qualité.
Le placage est bien appliqué et avec plusieurs semaines de rasage il reste impeccable.
La preuve est faite que les rasoirs Chinois sont de bonne fabrication, quoi qu'il en déplaise.


Comparaison avec des confères :

De gauche à droite : Merkur 34HD Gold, Edwin Jagger DE89, Yintal
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Imgp7510

Visuels des têtes des rasoirs
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Imgp7511

En fait nous avons une tête qui ressemble à celle du DE89 et non à une tête Merkur.
Par contre une analyse plus poussée montre de petites différences entre le Yintal et un DE89.

La tête du Yintal est légèrement moins longue
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Imgp7514

Le capot est moins large sur le Yintal
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Imgp7515


A l'utilisation :

Quand j'ai vu ce rasoir pour la première fois je dois avouer que l'état complètement lisse du manche m'a laissé présager qu'il glisserait facilement.
Et bien je me suis laissé surprendre car le Yintal ne glisse pas lors du rasage  Cool
Même avec de la mousse à raser sur le manche ... il a un bon grip.
D'ailleurs si le manche ne glisse pas, le revêtement participe à la glisse sur la peau lors du rasage (certains rasoirs glissent moins bien comme mon Black Beauty par exemple).

Manche à aspect lisse ne veux pas dire obligatoirement que ça va glisser ...
Yintal : le rasoir le sécurité made in China 310


En revenant sur les différences dimensionnelles avec une tête DE89 je ne sais pas si elles expliquent une très bonne efficacité sans être agressif scratch
La masse de 85 g (au lieu de 79 g pour le 3HD) doit être compensé par la longueur du manche.
Le capot moins large laisse plus apparaître la lame : pour l'efficacité ? le rinçage se trouve aussi facilité.


Moi qui n'utilisais que mon 34HD je n'utilise plus que ce Yintal maintenant  Yintal : le rasoir le sécurité made in China 3005520693
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Mer 24 Juil 2019, 14:39
Merci pour ton super retour 🙂
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Mer 24 Juil 2019, 20:35
Merci pour cette revue !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Mer 24 Juil 2019, 21:02
Merci pour cet revue détaillé .
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Un autre Yintal

Mer 14 Oct 2020, 22:32
Un peu honte d'avoir acheté chinois, mais j'ai acheté un rasoir juste pour avoir un manche  avec une tête que j'avais déjà.  J'ai donc pris ça... pour 11 €
Surprise, tête très agréable, douce,  se mariant bien avec la plupart des lames dont je fais l'essai (essayé avec Astra, Voskhod, Dorco Titan, Treet carbon, Asco, Derby extra et Premium  .  Il paraît que ce serait une tête très proche du Mühle R 89 .
Finition parfaite en plus. Ce qui suprend, c'st que le manche est très gros, quoique court (8cm)


Yintal : le rasoir le sécurité made in China Rasoir10
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Mer 14 Oct 2020, 23:36
Merci pour ta revue bien détaillée. Wink
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Jeu 15 Oct 2020, 12:57
Luminoso a écrit:Merci pour ta revue bien détaillée. Wink
Quand je trouve une super lame dans mes essais, je préfère le Fatip PO , qui me donne un rasage quasi  parfait en deux passes. Mais celui-ci est plus tolérant, avec n'importe quelle lame, il glisse bien.  

Il pèse au total 80 grammes. (le Fatip 74 gr.)
Pour se rendre compte du diamètre du manche :
Yintal : le rasoir le sécurité made in China Img_2012


Petite parenthèse  : on voit qu'en dehors de l'aspect personnel du choix des achats d'objets, de leur design, on peut vraiment se raser bien  pour pas cher, sans avoir un objet rebutant.

deufmann aime ce message

Contenu sponsorisé

Yintal : le rasoir le sécurité made in China Empty Re: Yintal : le rasoir le sécurité made in China

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum