rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:32
Hello Gentlemen,


Je vais bientôt recevoir mon premier coupe-chou, ce grâce à la générosité de ChrisT
:hard:

C'est un rêve de gosse qui va se réaliser et je suis en quête d'un cuir d'affilage, de pâte verte et tutti quanti...
Je me suis avant tout penché sur les catalogues des sites rasage-classique, art du barbier, ..., avant de regarder sur amazon, et de penser à jeter un œil sur Aliexpress. Par soucis d'économie plus que de radinerie, et pour cause, je me marie le 24 février prochain. Sans compter le fait que je suis sur le point de créer mon entreprise.
Vous l'aurez compris, le moindre sous m'est compté en ce moment, mais je ne vais pas pour autant acheter une daube finie qui finira à la poubelle ou dans un tiroir au bout de deux mois tout ça parce que c'est moins cher...

Cependant, je sais que les petits chinois sont capables de sortir de leurs chaînes de production le pire comme le meilleur, et ce dans bien des domaines, de la guitare à la photographie en passant par le RT.
Je sais aussi que le site aliexpress contient quelques pépites et marques dignes de confiance. Je peux citer Qshave pour les DE et Yaqi pour les touffes synthé...
Mais je ne me risquerais pas à commander un coupe-chou, ayant des doutes sur la qualité de l'acier.
Mais en regardant les cuirs d'affilage, j'en ai vu de nombreux à des prix défiant encore une fois toute concurrence et je ne peux m'empêcher de m'interroger, d'autant que, n'en ayant encore jamais utilisé, je ne saurais reconnaître un bon cuir d'un mauvais cuir.
Je sais juste qu'un paddle est préférable à un cuir souple pour débuter, même s'il n'est pas impossible de débuter avec un cuir souple.

Je sais également qu'il y a plusieurs qualités de cuir selon qu'ils proviennent de bovins, équidés ou poulains. Mais je me doute qu'à ce prix, aliexpress ne doit pas proposer les meilleures qualités.

Il y a plusieurs pages de cuirs d'affilage sur leur site, je vous en partage quelques uns sélectionnés de façon purement aléatoire.

Pouvez-vous me dire si ça peut valoir le coup ou si je passe on chemin? Certains ont-ils déjà fait l'expérience? Et si ça vaut le coup, pouvez-vous m'orienter dans mon choix?

Avec mes remerciements,


1. Paddle

2. Paddle

3. Laniere

4. Laniere

5. Paddle


Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:40
Et pourquoi pas demander à un membre du forum? Tu trouveras un strop pas cher, beau, efficace et sans mauvaise surprise.
Sur le coupe choux club il y a aussi quelques artisans du cuir au top
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:42
J'y ai pensé, et je compte aussi regarder de ce côté, mais là, j'avais juste faire un peu de lèche vitrine lol Razz
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:42
Je passerais mon chemin... Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? 677956
Tu passes un SOS dans la rubrique P.A / je cherche
Si quelqu'un à un paddle dans un tiroir bon état +/- 15€
Ou voir sur Ebay pour 10/15€
P.S: commence par un paddle..Surtout avec un C.C si fin!
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:43
Tourdefaure a écrit:Je passerais mon chemin... Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? 677956
Tu passes un SOS dans la rubrique P.A / je cherche
Si quelqu'un à un paddle dans un tiroir bon état +/- 15€
Ou voir sur Ebay pour 10/15€
P.S: commence par un paddle..Surtout avec un C.C si fin!


merci je note les conseils cheers
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:47
J’ai vu une photo du grelot que tu récupères. Ça me parait tout fin. Peut être pas évident de bien mettre à plat sur le cuir.
Ce ne serait pas mieux de partir sur un 5/8? Plus large mais facile à manipuler
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mar 09 Jan 2018, 23:59
Goodshave a écrit:J’ai vu une photo du grelot que tu récupères. Ça me parait tout fin. Peut être pas évident de bien mettre à plat sur le cuir.
Ce ne serait pas mieux de partir sur un 5/8? Plus large mais facile à manipuler

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? 3313621563
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mer 10 Jan 2018, 00:05
oui, je sais... ou plutôt je m'en doute.

j'ai déjà utilisé la shavette, je sais que ce n'est pas vraiment pareil au niveau de l'utilisation, mais je vais tenter.
ce petit grelot est venu à moi, je ne vais pas le rejeter...

si ça me plait et me convient, je garde, si ça me plait mais que je galère, je le remettrai en circulation, de la même manière, sous forme de don et j'en trouverai un plus adapté... ou peut-être un échange si ça tente quelqu'un...
mais je compte bien tenter l'aventure...

on verra bien Wink

cela dit, j'accueillerai ce rasoir comme il se doit.

je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de hasard et que si c'est sur lui que je tombe, c'est que ce bel objet m'a "choisi". a moi de découvrir pourquoi Very Happy
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mer 10 Jan 2018, 00:27
Les cuirs chinois a bas coût d'amazon ou aliexpress & co ont mauvaise presse sur le 3C.
Un cuir de qualité est très important et te permettra d'entretenir le fil de tes CC au mieux.

Après je n'en ai pas testé par moi même, mais ils sont unanimes sur ce sujet là tout comme Tourdefaure apparemment  Wink
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mer 10 Jan 2018, 07:50
Comme les copains, laisse tomber les cuirs chinois !

Pour ma part, je te déconseillerais Ebay, tu risque d'acheter un cuir d'occasion inutilisable (trop vieux, trop sec, trop abîmé...) mieux vaut prendre un cuir neuf ou une bonne occasion de quelqu'un de confiance.

Après le CC que tu vas récupérer n'est peut-être pas l'idéal pour débuter, généralement les 3/8 (et 4/Cool sont des rasoirs de coiffeur qui servent à effiler... mais tu devrais pouvoir y arriver quand même Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6388
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mer 10 Jan 2018, 08:46
Comme les copains.Penche toi plutôt vers un membre du forum.Le pas cher revient cher....
Fdevil
Fdevil
Noob
Noob
Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2017
Age : 52
Localisation : Villeurbanne (69)

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Mer 10 Jan 2018, 18:12
Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? 3313621563

Pas cher, c’est trop cher !
Contenu sponsorisé

Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience? Empty Re: Cuirs d'affilage made in China : des retours d'expérience?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum