rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Faleyc
Faleyc
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Centre

Le choix du noob :-) Empty Le choix du noob :-)

Mar 18 Juin 2019, 20:28
Après lecture et relecture  study
Après mûres réflexions, douce, agressives, permissives, teflon, Stainless, fox à poils durs, barbe facile, soviétiques, asiatiques, martiennes ….. bref  Le choix du noob :-) 1516208530

Voici le fruit de ma réflexion (Sauf les Wilkinson qui sont mes lames actuelles)

Le choix du noob :-) 20190610

Toujours par 5, je suis un peu "tenace" un test se fait sur la durée à raison de 2 rasages par lame (Oui, je sais …. mais je débute saint ) soit 10 séances de tête à tête avec le miroir, je pense que j'aurais déjà une idée de vers quoi je dois m'équiper Very Happy  Il me manque encore quelques classiques, ceci ne représente que la première étape, disons que j'y ai été aussi au feeling.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 18 Juin 2019, 20:41
Je suis intrigue par les Shark platinum (ca doit etre les lord platinum rebadge ) ,je pense que j'en commanderai chez RBC la prochaine fois .
Apres j'ai pas ete concaincus par les platinum que j'ai essayer avant .
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mer 19 Juin 2019, 00:41
Bonne approche de prendre 5 lames et d'en tester au moins 3 de chaque car on est pas à l'abris d'une lame pourrie et du temps de prise en main d'adaptation et puis si tu as 2 DE c'est indispensable.

Amusant ton choix car je n'ai jamais testé aucune de ces lames.
En vrac : Astra bleue et verte, Merkur, Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather, Rapira 2-3 autres dont j'ai oublié genre gilette de grande surface.

je tourne plus que sur  Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather selon les rasoirs
NicolasCpz
NicolasCpz
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2019
Age : 35
Localisation : Proville

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 30 Juil 2019, 09:06
Je connais les shark et les Voskhod. Je les aimes bien !
Fais nous connaître ton retour.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 30 Juil 2019, 18:19
Salut,
Si quelqu'un peut m'envoyer une ou deux Shark platinum ,j'aimerai bien tester ces lames .
Faleyc
Faleyc
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Centre

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 30 Juil 2019, 21:05
Pas de soucis Le choix du noob :-) 677956
Donne moi ton adresse en MP et je t'en envoi une paire.

A vrai dire, sur le Gillette Tech set, le Qshave et le Wilkinson, elles ne m'ont pas convaincues.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 30 Juil 2019, 21:28
Je t'ai envoye mon adresse en MP .
Edit ;j'ai oublié dans mon MP si tu veu tester j'ai des clouds et des rapira classique (noir rose bleu ) .
Faleyc
Faleyc
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 12/06/2019
Localisation : Centre

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Mar 30 Juil 2019, 23:01
NicolasCpz a écrit:Fais nous connaître ton retour.


  • Les Wilkinson, sont des "all day use" ça coupe en douceur, longévité moyenne ( 4 rasages de 3 passes) mais inefficaces et désagréables sur barbe de 3 jours
  • Les Voskhod sont très agréables surtout dans le Gillette tech set, longévité 4 à 5 X 3, çà coupe bien, même sur une barbe de 3 jours.
  • Les Bali sont légèrement en dessous des Wilkinson, décevantes dans le Qshave, moyenne dans le Gillette Tech set, passables dans le Wilkinson. Léger feu de rasoir.
  • Les Shark Platinium dans tous mes rasoirs sont bien coupantes, y compris sur une barbe de 3 jours, mais pas agréables, longévité passable, ce sont les seules avec lesquelles je finis avec plusieurs PDS et la peau en feu  Le choix du noob :-) 90412
  • Les 7 O'clock SP sont du même niveau que les Voskhod avec une meilleure longévité 6x3 mini


Alors, avis à prendre avec des grosses pinces, je suis débutant et je me cherche encore entre DE, SE et CC.

@Popo, j'ai bien reçu ton MP, je t'envois ça rapidement Wink
Contenu sponsorisé

Le choix du noob :-) Empty Re: Le choix du noob :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum