rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis sur la composition du Savon Cella

+7
Djo
LeBret
Mikado
MaitreCornille
domtonio
merlin56
Grognard
11 participants
Aller en bas
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Avis sur la composition du Savon Cella - Page 2 Empty Re: Avis sur la composition du Savon Cella

Sam 05 Déc 2020, 16:47
Apres plusieur MP je lai vu a la pharmacie du carrefour de saran
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Avis sur la composition du Savon Cella - Page 2 Empty Re: Avis sur la composition du Savon Cella

Mar 22 Fév 2022, 21:21
Pour mon rasage du jour, j'ai ressorti du placard un pot de savon CELLA parfum amande. Le pot a été acheté il y a juste deux ans, et il avait fait mon bonheur durant ma première année de rasage traditionnel, à une époque où je n'imaginais pas dépenser plus d'une quinzaine d'euros pour un pot de savon à raser. Je l'ai ensuite délaissé pour des savons plus chers, et au marketing plus élaboré.

A l'époque de cet achat, je n'avais testé que trois ou quatre  bases de savon, essentiellement Monsavon, Wilkinson, Proraso et TFS. Alors je l'avais trouvé bon, et en tous les cas bien meilleur que ceux essayés avant lui : je n'avais alors que peu de points de référence.

Deux ans après mes références se sont étendues, et j'ai dû essayer une trentaine de bases de savon supplémentaires, soit que j'ai acheté les savons correspondants, soit que j'ai eu accès à un échantillon. Alors en choisissant ce pot de savon longtemps délaissé, j'anticipais une légère déception teintée de nostalgie.

A l'ouverture du pot, un parfum doux d'amande était encore présent. Le savon avait une teinte beige, légèrement translucide. Je ne me rappelle plus l'aspect et l'odeur du savon neuf, mais ce matin il était tout en subtilités. La consistance était toujours celle d'un croap, que j'ai prélevé à la cuillère pour monter la mousse au bol. La mousse monte facilement, et le savon très gourmand en eau, offre après quelques tours de brosse une mousse brillante et collante, à l'aspect de yogourt. Au blaireautage et durant tout le rasage, l'odeur subtile d'amande reste présente pour s'effacer au rinçage. La qualité de la mousse soutient la comparaison avec celle des meilleurs savons au suif : je la préfère à celle de mes savons Stirling, et je la compare à celle des dernières bases de Barrister and Mann. Les qualités de glisse sans être exceptionnelles, sont dans la moyenne haute. Après le rinçage, le savon laisse la peau souple et bien hydratée.

Cette redécouverte a été une belle surprise pour moi.      drunken drunken drunken drunken

Si vous aussi vous avez un reste de savon CELLA au fond de votre placard, n'hésitez pas à tenter l'expérience à votre tour. Si ce savon au suif a traversé les ages de 1899 à nos jours, c'est qu'il y a bien une raison.      Exclamation

feelgood, Anton13, Almostblue, ultrason et Mijiro aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis sur la composition du Savon Cella - Page 2 Empty Re: Avis sur la composition du Savon Cella

Jeu 24 Fév 2022, 22:14
Cella rouge et Vitos au kg, les rois des savons pour pas un rond !

Et oui ils sont vraiment excellents !

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Avis sur la composition du Savon Cella - Page 2 Empty Re: Avis sur la composition du Savon Cella

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum