rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Technique  Empty Technique

Dim 12 Fév 2012 - 17:48
Bonsoir,

Je pense avoir compris quelque chose ce midi.
Vous allez rire, moi aussi en premier!
Il me semble plus agreable que de se raser en appliquant
la tete du rasoir sur la peau et ensuite incliner a l aide du manche.

Cela vous parait evident! Il y a encore quelques semaines j appliquais le peigne du rasoir sur la peau.
Ce qui donnait un rasage hyper agressif, voir ravageur! Je le tenais comme un multilames en fait!
La honte Embarassed Embarassed mais ca peut peut etre servir a d autres nouveaux du forums.

Je laisse glisser sur la peau la tete du rasoir en inclinant legerement le manche afin d obtenir l angle de
coupe souhaité.

Alors si j ai toujours pas compris, c est double honte et je paie une tournee generale lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique  Empty Re: Technique

Dim 12 Fév 2012 - 17:53
J'pense que tu as compris, mais bon paye quand même une tournée pour le temps que ca a pris Technique  677956
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Technique  Empty Re: Technique

Dim 12 Fév 2012 - 17:58
Chrissss a écrit:J'pense que tu as compris, mais bon paye quand même une tournée pour le temps que ca a pris Technique  677956

Tes remarques sont toujours excellentes! Laughing

En plus je viens de remettre la main sur un rockette que j avais mis de cote!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Technique  Empty Re: Technique

Dim 12 Fév 2012 - 18:30
Pour trouver l'angle, le principe c'est de poser le dessus bombé du rasoir à plat sur la peau. Ensuite, tu inclines très progressivement le manche. Dès que ça rase, l'angle est parfait ! Technique  41216

Et surtout, dès lors, jamais de pression. Tu bloques le poignée (c'est tout le bras qui tire) et tout doucement, tu rases en écoutant la lame couper les poils... Very Happy

Avec l'autre main, si nécessaire, tu maintiens la peau tendu. Normallement, en prenant son temps, il n'y aura ni coupure ni irritation. Cool
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Technique  Empty Re: Technique

Lun 13 Fév 2012 - 12:54
JM29 a écrit:Pour trouver l'angle, le principe c'est de poser le dessus bombé du rasoir à plat sur la peau. Ensuite, tu inclines très progressivement le manche. Dès que ça rase, l'angle est parfait ! Technique  41216

Et surtout, dès lors, jamais de pression. Tu bloques le poignée (c'est tout le bras qui tire) et tout doucement, tu rases en écoutant la lame couper les poils... Very Happy

Avec l'autre main, si nécessaire, tu maintiens la peau tendu. Normallement, en prenant son temps, il n'y aura ni coupure ni irritation. Cool
C'est tout ce qu'il sait... mais ça il le sait ! ;-)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Technique  Empty Re: Technique

Lun 13 Fév 2012 - 13:39
C'est mon côté pédago, Sam ! Technique  318711
Contenu sponsorisé

Technique  Empty Re: Technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum