rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

après rasage : faire sans ?

+8
Mr Brun
Verdon
Rombier
VGE
Gtidanny
Reinhold
Mick69
Wam1221
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 21:16
salut

un point m'intrigue depuis deux jours (peut être que je m'emballe ) .

voilà, cela fait deux rasages de suite ou je n'ai strictement pas besoin d'AS scratch .
j'essaye de comprendre pourquoi car en 10 ans de RT, j'ai toujours eu besoin de un AS (baume ou lotion). et là rien...

qu'est ce qui a changé ( sur ces deux rasages ) dans ma façon de me raser ? sans être sure que cela est un quelconque  rapport...

1/ je me suis calqué sur lui



il fait deux XTG ,un dans le sens .. oreille vers nez ... puis un du nez vers l'oreille. donc finalement pas d'ATG comme je pouvais le faire avant.

2/ la mousse

j'ai quasi exclusivement depuis 10 ans, monté mes mousses en FL (pour une histoire de gain de temps ) et là je me suis essayé au montage dans un bol. je dois reconnaitre que la mousse que j'obtiens est bien plus aérée qu'en FL .


donc comme je vous le disais... après un bon rinçage à l'eau froide... ben... aucun tiraillement ... pas de sensation de peau sèche... confused

j'avoue être sur le cul !

est ce que certains d'entres vous se passent d'AS ? Suspect

je ne vous cache pas que je ne vais pas supprimer les AS du jour au lendemain. mais ça me fait quand même réfléchir tout ça ! encore un poste de dépense en moins  ?? après rasage : faire sans ? 3496293039
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 21:31
Je pourrai me passer d'AS.
J'm'en mets pour moi, pour les odeurs. Je fais très très souvent 2 passes WTG et XTG. J'utilise la technique oreille /nez, nez/oreille pour la moustache.
Voilà, my 2 cents
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 21:37
Pareil que toi wam, depuis hier, je fais 1 passe dans le sens et 2 dans le sens opposé pour la moustache et comme par magie plus aucun pds au niveau de cette foutue moustache.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 21:49
Idem pour la moustache, le résultat est un bon dfs et ça me suffit largement. Par contre impossible de me passer de l’AS, ne serait-ce que pour le parfum drunken
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:02
je pense que l'ATG... finalement, c'est celui qui "traumatise" le plus la peau.. surtout au niveau de la moustache. à mon avis c'est ça qui change tout , pour ma part.
apres , je suis d'accord avec toi mick, se priver d'AS c'est dommage. ne serait ce que pour le coté fraicheur et parfum.
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:06
jb37 a écrit:je pense que l'ATG... finalement, c'est celui qui "traumatise" le plus la peau.. surtout au niveau de la moustache. à mon avis c'est ça qui change tout , pour ma part.
apres , je suis d'accord avec toi mick, se  priver d'AS c'est dommage. ne serait ce que pour le coté fraicheur et parfum.  
Tout à fait d'accord avec toi, l'atg pour la zone de la moustache est sans appel pour moi, c'est pds assurés. Et la en y allant doucement 1 wtg 2xtg super proche du bbs sur cette zone
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:09
Je pense que ma peau pourrait s’en passer par contre, du coup je ne me mets pas des litres d’AS sur la tronche sauf avec l’aquavelva qui ne coûte trois fois rien et que je trouve très bon.
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:15
Mick69 a écrit:Je pense que ma peau pourrait s’en passer par contre, du coup je ne me mets pas des litres d’AS sur la tronche sauf avec l’aquavelva qui ne coûte trois fois rien et que je trouve très bon.
après rasage : faire sans ? 3313621563 pour l'acqua velva, ça coûte 3 balles mais ça sent super bon.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:15
Dans le milieu des "coupechouteux" qui est surtout le mien, beaucoup n'utilisent pas d'AS et préfèrent un bon rinçage à l'eau froide.
Perso je m'en passe très bien, sauf en saison chaude durant laquelle il me faut impérativement un AS alcoolisé.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 957
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Lun 4 Fév 2019 - 22:40
Ca dépend de mon humeur pour moi
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 5 Fév 2019 - 7:33
jb37 a écrit:

est ce que certains d'entres vous se passent d'AS ? Suspect


Jamais d'après-rasage l'été lorsque je passe mes vacances au bord de la mer (juste rinçage à l'eau froide) ... et je m'en passe très bien.
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 5 Fév 2019 - 18:41
si ma "nouvelle" technique de rasage me permet de ne plus mettre d'AS... j'avoue que j'en serai ravi !
sans jouer le pingre , l'AS est le plus gros poste de dépense ("nécéssaire") pour moi dans le RT. autant un savon... je sais que ça va me durer 1 an voire plus. surtout quand on en a 3 ou 4 dans sa rotation. mais les AS... c'est pas la meme . perso un AS de 100ml me dure 3 mois max ! sachant que je prend toujours le meme AS et qu'il coute 20€....
on parle pas d'une somme extra ordinaire... mais malgré tout ça me va parfaitement si je dépense moins après rasage : faire sans ? 1516208530


les temps sont dures les amis ! après rasage : faire sans ? 677956 . il n'y a pas de petites économies !
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 5 Fév 2019 - 22:42
Je n'ai jamais utilisé d'après-rasage.

Pas une seule fois durant mon existence.

Bon rinçage eau froide et, rarement, un tout petit peu de baume si ça tire un peu trop.

Il faut préciser que je me rase avant la douche, cette operation contribuant à arroser ma peau.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 5 Fév 2019 - 22:45
Moi; je ne sais pas si on peut appeler cela de l'après rasage, mais je me passe parfois sur la trogne après le rasage un coup de biseptine ou de désinfectant qui ne pique pas, avec une compresse. lol!
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6561
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 5 Fév 2019 - 23:05
Rombier a écrit:Je n'ai jamais utilisé d'après-rasage.

Pas une seule fois durant mon existence.

Bon rinçage eau froide et, rarement, un tout petit peu de baume si ça tire un peu trop.

Il faut préciser que je me rase avant la douche, cette operation contribuant à arroser ma peau.

A titre de contre exemple, je n'ai jamais effectué un seul rasage, sans avoir mis un AS ou/et un baume, je n'ai même jamais songé à essayer Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Dim 10 Fév 2019 - 17:29
J ai essayé la technique de la vidéo de JB37 et effectivement, à l issue, j aurai pu ne pas mettre d AS. J ai craqué clown

Ma lame étant usée, j essairai cette technique a nouveau le weekend prochain.
Mon rasage était moins net que d habitude au bout de 6 à 7h.

Après un rasage irritant, je le ferai volontiers.
avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Dim 10 Fév 2019 - 17:45
sousmarin83 a écrit:J ai essayé la technique de la vidéo de JB37 et effectivement,  à l issue,  j aurai pu ne pas mettre d AS. J ai craqué clown

Ma lame étant usée,  j essairai cette technique a nouveau  le weekend prochain.
Mon rasage était moins net que d habitude au bout de 6 à 7h.

Après un rasage irritant, je le ferai volontiers.

c'est vrai que supprimer l'ATG.... ben finalement ça change tout. hier j'ai fait 4 passes ( Suspect  ) dont un léger ATG pour finir au niveau de la moustache (j'ai pas eu le choix). j'aurai cru qu'avec 4 passes, ma peau tirerait et en fait pas du tout ! j'ai quand même mis de l'AS par plaisirs mais sincèrement , j'aurai pu m'en passer.
et finalement, après un rasage comme dans la video, l'AS est d'autant plus agréable (meme si inutile ) car il y a zéro picotement ! juste le coté fraicheur !  après rasage : faire sans ? 781761
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 12 Fév 2019 - 13:54
Si la peau ne tire pas, l'AS n'a rien d'indispensable.

Après selon ton âge, l'état de ta peau etc. la protéger/réhydrater n'est pas forcément un mal.

3 mois avec un 100ml outch ! Moi je fais entre 6 et 12 mois avec 100ml.

Mon skinfood Trumpers 100ml acheté il y a 1 an, utilisé à environ 40%, c'est pour dire... Je l'applique sur la peau encore humide : il s'étale alors très facilement il n'est donc pas nécessaire d'en utiliser beaucoup pour couvrir tout le visage.


avatar
Invité
Invité

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 12 Fév 2019 - 17:11
Lestat3141592654 a écrit:

3 mois avec un 100ml outch ! Moi je fais entre 6 et 12 mois avec 100ml.



oui...j'ai la main lourde car j'adore mon AS... drunken
en général, j'en met(tais) une fois le rasage effectué... et j'en remet(tais) une couche avant de partir au taf.. par pure plaisirs yahoo

en mode raisonnable... oui , je pense qu'il me durerait facile 6 mois ! mais quel intérêt d'être raisonnable !? après rasage : faire sans ? 2896935916
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 12 Fév 2019 - 18:15
Reinhold a écrit:Dans le milieu des "coupechouteux" qui est surtout le mien, beaucoup n'utilisent pas d'AS et préfèrent un bon rinçage à l'eau froide.
Perso je m'en passe très bien, sauf en saison chaude durant laquelle il me faut impérativement un AS alcoolisé.
C'est parce que vous etes des Vrais Males Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Mar 12 Fév 2019 - 18:18
Idem , régulièrement je ne mets pas d'après rasage .
Contenu sponsorisé

après rasage : faire sans ? Empty Re: après rasage : faire sans ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum