rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

+10
fabrice1120
Guild38
j_doe
Chewbie
Pierredu34
Jondalar
Mr Brun
Dahomey66
Gemini
romGu
14 participants
Aller en bas
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Ven 2 Oct 2015 - 11:31
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes d'irritations moins graves que quand j'ai commencé le DE il y a six mois ou j'avais systématiquement des plaques rouges sur tout le bas du cou, entre temps j'ai arrêté les Feather et trouvé une lame plus adaptée à ma peau,appris à mieux contrôler le blaireau, la mousse, le rasoir et limiter les passes et bien sûr ma peau elle-même commence à s'habituer (pendant plus de dix ans je n'ai utilisé que des rasoirs éléctriques)... J'ai arrêté aussi d'utiliser mon eau de cologne comme AS, ce qui a beaucoup réduit les irritations, mais j'ai quand même de petites zones rouges et les bulbes irrités au moins deux heures après le rasage avec cette légère sensation de cuisson...

J'utilise le fluide après-rasage Avène qui procure une hydratation agréable sur le visage séché mais il me faudrait un "coupe-feu", un truc qui arrête la sensation vive de la lame sur la peau humide ou presque comme le faisait mon eau de cologne. Un truc qui se rince, s'essuie ou qui s'évapore, pas un fluide ni un baume mais quelque chose qu'on utilise avant.

Des idées ?
Gemini
Gemini
Homeboy
Homeboy
Messages : 655
Date d'inscription : 27/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Ven 2 Oct 2015 - 11:39
Myrsol Emulsion Very Happy

C'est un baume, mais dont l'effet (rapide) est bluffant selon moi !
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Ven 2 Oct 2015 - 19:10
Faudra que je l'essaye. Y a-t-il une boutique physique où on peut le sentir ?

Sinon j'ai eu un échantillon de ceci :
http://www.kiehls.fr/hommes/soins-hydratants-hommes/post-shave-repair-gel

Qui est un produit un peu cher.

Et un échantillon de ceci :
http://www.aesop.com/fr/soins-du-visage-1/moroccan-neroli-shaving-serum2.html

Qui est vraiment super cher !


On va tester dès demain matin...
Dahomey66
Dahomey66
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Perpignan

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Ven 2 Oct 2015 - 22:36
J'utilise aussi le fluide AS Avene. Pour moi c'est top. Quand ma peau est fatiguée ( 3eme ou 4 émeutes rasage consécutif, j'utilise au préalable une pierre d'alun. D'abord splash d'eau froide puis Pierre d'alun. Je laisse l'alun travailler le temps de nettoyer mon blaireau et mon rasoir. Tu sentira rapidement la peau tirer c'est pas très agréable. Ensuite rinçage à l'eau tiède et application d'une serviette chaude. Sèche bien ta peau puis applique ton fluide AS. Pour moi c'est redoutable d'efficacité.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6561
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 3 Oct 2015 - 10:31
En lotion
-Thayers, j'utilise le sans parfum, mais il y'a beaucoup d'autres senteurs, c'est à base d'hamamélis Very Happy

En baume
-Myrsol Emulsion : très bien
-des baumes bio : Lavera, Florame, Melvita...

Il y'a beaucoup de choix ...
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 3 Oct 2015 - 15:02
La pierre l'alun c'est encore un irritant, avant j'en mettais partout, je n'en mets que sur les coupures et pds, avec retenue... Ça a contribuer à réduire les irritations.

La gamme Thayers n'a pas l'air mal, beaucoup de choix avec des prix très raisonnables mais où les tester ou au moins pouvoir les sentir quelque part en France ? Y a-t-il un distributeur ?

Sinon j'ai essayé aujourd'hui le sérum Aésop et le fluide AS. Le sérum est bien sympa, un gel à base d'aloe vera qui calme un petit peu (mais pas autant qu'un un truc alcoolisé) avec un parfum très réussi à base de cèdre et de fleur d'oranger, il est transparent, bien visqueux et permet d'ultimes petites retouches . Les bases aloe vera me semblent une bonne alternative aux As alcoolisés, car il y a un petit effet rafraîchissant et immédiatement apaisant. Le fluide/baume dont j'ai eu aussi un échantillon est vraiment génial, lui :

http://www.aesop.com/fr/soins-du-visage-1/moroccan-neroli-post-shave-lotion.html

Sur la peau essuyée il mousse légèrement avant d'être complètement absorbé et laisse une vraie sensation de douceur sur le visage et au toucher, le parfum est le même que celui du sérum en plus présent. C'est un chouette produit mais vraiment cher... Après coup, presque plus d'irritations visibles mais toujours un peu cette petite sensation de cuisson.

Demain j'essayerai les échantillons Kiehl's...
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5401
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 3 Oct 2015 - 15:19
Chez TOBS il y a ceci :

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Lotion12

mais pas (encore...) testé, donc je ne peux t"en dire davantage.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 3 Oct 2015 - 16:36
Myrsol émultion et pour l'acheter chez gift and care c'est 13euros

c'est pas cher maggle.
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 3 Oct 2015 - 17:23
Le baume proraso blanc , genial
avatar
romGu
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2015

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 4 Oct 2015 - 12:50
Merci pour vos trouvailles !

Le Proraso blanc, c'est un des premiers truc que j'ai essayé il y a déjà quelques temps. Bien efficace c'est sûr mais ça sent quand-même fort le camphre et le menthol, et de bon matin bof... J'ai surtout arrêté ce produit parce que ma fille ne voulait plus m'embrasser ni même m'approcher trop près, elle me trouvait une odeur de médicament !

Sinon ce matin j'ai testé le produit Kiehl's : http://www.kiehls.fr/hommes/soins-hydratants-hommes/post-shave-repair-gel

C'est un gel transparent à l'aloe vera du même genre que le sérum Aésop en plus visqueux avec une légère dose de menthol. Je l'ai mis avant de rincer et laissé agir après avoir un peu massé. L'effet est bon, ça ne calme pas autant qu'une eau de cologne ou un As alcoolisé mais ça apaise agréablement, une douceur fraîche. (J'avais déjà essayé d'autres produits Kiehl's auparavant sans être très convaincu, le 'Facial Fuel' notamment.)

J'avais le visage rose et lisse quand j'ai appliqué ceci en baume : http://www.penhaligons.com/blenheim-bouquet-aftershave-balm-tube/ (échantillon encore) au lieu de fluide Avène. Le parfum est superbe (eau de cologne résineuse) mais il y a certainement un peu d'alcool dans ce baume et voilà que je me retrouve avec des petits points rouges dans le bas du cou... Par contre je n'ai plus cette sensation de cuit.

L'usage ou non d'un AS à l'alcool permet de choisir entre l'apparence et la sensation en ce qui me concerne.

Il faudra que l'essaye aussi l'émusion Mysol, mais je crois que je vais prendre du gel Kiehl's.


j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 4 Oct 2015 - 16:30
L'AS sephora est plutot efficace.
On en parle dans le Rasage du jour de ce jour.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 24 Oct 2015 - 7:20
Si j'ai bien compris, tu veux quelque chose qui fasse le même effet que l'eau de Cologne (avec son effet désinfectant qui n'est pas à négliger mais un effet asséchant important) mais qui ne soit pas alcoolisé ?
Pas d'idée à te donner et je vais lire les réponses avec attention aussi !
Bonne idée en passant de ne pas utiliser la pierre d'alun systématiquement mais de la réserver pour une utilisation bien précise (coupure légère ou fumage désagréable). Avis partagée sur le côté "suppositoire" de certains produits Proraso,  j'utilise le blanc et le rouge mais pas le vert Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Sam 24 Oct 2015 - 8:51
Fluide (pas baume) Nivea sans alcool, récipient bleu translucide.
Consistance comme de l eau, parfum léger et frais.
David Caillat
David Caillat
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 47
Localisation : Aubange ( Belgique )
http://www.kcathus.be

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 15 Mai 2016 - 16:53
hello , par contre moi j'ai commancé il y a peu de temps et j'ai une peau assez sensible aussi ,donc c'etait mon premier critère pour m'apaiser au mieux ce feu qui nous consument Embarassed ..

Je me suis diriger sur un baume Tobs Jermyn Street et là à ma surprise après le commentaire poster sur le produit lors de mon choix , c'est à dire pour peau sensible car il y a de l'Aloé Véra et bien , ça me brûle scratch un truc de fou , et je pense même m'en sèparer après seulement deux essais What a Face Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? 3742584182 ou trouver quelqu'un pour un échange Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? 3891383181 ...

Dav
avatar
Invité
Invité

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 15 Mai 2016 - 17:26
eau d'hamamélis c'est très efficace.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 15 Mai 2016 - 18:31
Gemini a écrit:Myrsol Emulsion  Very Happy

C'est un baume, mais dont l'effet (rapide) est bluffant selon moi !

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? 3313621563

Indispensable pour moi, en cas de fumage ... très efficace pour le feu de rasoir. Et j'aime son parfum.





*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Dim 15 Mai 2016 - 18:42
De mon côté c'est le beaume weleda... Absolument excellent ;-)
avatar
Invité
Invité

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Mar 16 Aoû 2016 - 21:53
unilord a écrit:eau d'hamamélis c'est très efficace.

juste deux questions :

cela remplace-t-il une lotion AS alcoolisée ?
où trouvez vous ce produit ? en pharmacie ?
après avoir utilisé ce produit , utilisez vous un baume après rasage ?

Merci pour vous réponses
avatar
Invité
Invité

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Mar 16 Aoû 2016 - 21:57
exocet a écrit:
unilord a écrit:eau d'hamamélis c'est très efficace.

juste deux questions :

cela remplace-t-il une lotion AS alcoolisée ?
où trouvez vous ce produit ? en pharmacie ?
après avoir utilisé ce produit , utilisez vous un baume après rasage ?

Merci pour vous réponses

cela peut tout à fait remplacer une lotion alcoolisée.
J'achète le mien sur iherb. le produit exact c'est celui-ci mais tu peux sans souci en trouver en pharmacie ou magasin bio.
Pour ma part, après ce produit, je mets du macerat huileux de calendula (environ 2h après). Mais j'imagine que tu peux mettre un baume quelques minutes après.
avatar
Invité
Invité

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Mar 16 Aoû 2016 - 22:05
unilord a écrit:
exocet a écrit:
unilord a écrit:eau d'hamamélis c'est très efficace.

juste deux questions :

cela remplace-t-il une lotion AS alcoolisée ?
où trouvez vous ce produit ? en pharmacie ?
après avoir utilisé ce produit , utilisez vous un baume après rasage ?

Merci pour vous réponses

cela peut tout à fait remplacer une lotion alcoolisée.
J'achète le mien sur iherb. le produit exact c'est celui-ci

mais tu peux sans souci en trouver en pharmacie ou magasin bio.
Pour ma part, après ce produit, je mets du macerat huileux de calendula (environ 2h après). Mais j'imagine que tu peux mettre un baume quelques minutes après.

Merci pour ta réponse
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Lun 26 Déc 2016 - 0:12
romGu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai des problèmes d'irritations moins graves que quand j'ai commencé le DE il y a six mois ou j'avais systématiquement des plaques rouges sur tout le bas du cou, entre temps j'ai arrêté les Feather et trouvé une lame plus adaptée à ma peau,appris à mieux contrôler le blaireau, la mousse, le rasoir et limiter les passes et bien sûr ma peau elle-même commence à s'habituer (pendant plus de dix ans je n'ai utilisé que des rasoirs éléctriques)... J'ai arrêté aussi d'utiliser mon eau de cologne comme AS, ce qui a beaucoup réduit les irritations, mais j'ai quand même de petites zones rouges et les bulbes irrités au moins deux heures après le rasage avec cette légère sensation de cuisson...

J'utilise le fluide après-rasage Avène qui procure une hydratation agréable sur le visage séché mais il me faudrait un "coupe-feu", un truc qui arrête la sensation vive de la lame sur la peau humide ou presque comme le faisait mon eau de cologne. Un truc qui se rince, s'essuie ou qui s'évapore, pas un fluide ni un baume mais quelque chose qu'on utilise avant.

Des idées ?
Nivea Splash 0 % alcool pour peau sensible
Contenu sponsorisé

Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ? Empty Re: Quel(s) après-rasage(s) sans alcool ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum