rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

+12
loudunais
Frac
MaitreCornille
Mikado
VGE
Ancien membre 9
Hugolin
jap314
Greg
sousmarin83
Prorasoir
Alfonse Querivel
16 participants
Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 13:26
Depuis quelques temps, je me lance dans la fabrication de blaireaux ! Comme j'ai eu besoin de faire quelques travaux de plomberie chez moi récemment, je me suis dit que les coupleurs de compression feraient d'excellents manches pour blaireaux Exclamation

J'ai donc fait une commande de synthétiques, essayé plusieurs tailles et types de poils, pris quelques renseignements sur internet, et en quelques points de colle epoxy, le tour est joué !

J'ai donc décidé d'appeler cette création le Alfonse (Alfonse Querivel est l'anagramme de mon nom complet Wink ).

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 12018110Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 22018110Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 42018110Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 52018110Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 32018110

Je l'ai déjà fait essayer par plusieurs amis, membres de ma famille, et aussi à notre cher Mikado, que je remercie au passage pour ses nombreux conseils ! thumb2  Les premiers retours sont plutôt positifs, il est doux au toucher, mais ne perd pas son effet massant sur le visage et dispose d'un très bon ressort qui monte les mousses en un rien de temps !
Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 4124578527
Bref, j'avoue mon manque de modestie, mais j'en suis fier ! saint

Je compte maintenant sur vous pour me dire ce que vous pensez de son aspect esthétique ! Cool  Arrow


Dernière édition par Alfonse Querivel le Jeu 25 Oct 2018, 15:29, édité 1 fois

Oswin aime ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 14:44
Tu as raison d'être fier. Je le trouve assez chouette, ça rappelle beaucoup les blaireaux vintage en alu du siècle dernier.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 14:47
Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3313621563 j aime le look de ta brosse
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 14:54
j'aime bien aussi c'est original
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 15:27
Merci pour ces premiers compliments les amis !!! Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 1454520059

J'ai oublié de préciser ses dimensions, pour les plus curieux:

- poids total : 150 g

- hauteur totale : 100 mm

- hauteur du manche : 50 mm
- largeur du manche : 40 mm

- hauteur du poil : 50 mm
- largeur du poil (base) : 26 mm

study
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 15:42
Très sympa ton Alfonse, Alfonse Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 677956 Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 2163994176
Il me fait penser à un hybride Rubberset - MRed cheers majesty
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 18:31
Très sympa effectivement. Bravo.
Pour qui sait fabriquer un manche et en a le talent, les possibilités sont très stimulantes. On peut ensuite varier les plaisirs avec différentes touffes.
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 18:48
Perso j'aime bien bravo, belle création
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 19:08
J adore l idée , le style et le travail !!

Bravo Alfonse !!!

thumb2 thumb2
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 19:43
Alfonse Querivel = Marcel Duchamp Wink .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 19:43
Je confirme, vous l'avez peut-être aperçu à plusieurs reprises dans mes SOTD. S'il y revient régulièrement ce n'est pas par hasard  Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 677956
Un bon petit synthé bien efficace (je ne fais que du FL) et le look indus est vraiment sympa  thumb1

C'est un petit mais costaud, bien plus lourd que nos brosses habituelles et qui assure une bonne prise en main.

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 4124578527  pour l'Alfonse cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 21:44
Sympa !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 23:05
VGE a écrit:Alfonse Querivel = Marcel Duchamp Wink .

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 2896935916 Presque...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Oct 2018, 23:06
Mikado a écrit:Je confirme, vous l'avez peut-être aperçu à plusieurs reprises dans mes SOTD. S'il y revient régulièrement ce n'est pas par hasard  Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 677956
Un bon petit synthé bien efficace (je ne fais que du FL) et le look indus est vraiment sympa  thumb1

C'est un petit mais costaud, bien plus lourd que nos brosses habituelles et qui assure une bonne prise en main.

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 4124578527  pour l'Alfonse cheers

J'ai vu ça passer, effectivement, tu me fais déjà de la pub ! Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3009072290
avatar
Invité
Invité

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Mer 31 Oct 2018, 13:15
Bonjour  thumb1
Mikado Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 1454520059  a validé par son utilisation c'est parfait donc il faut continuer en améliorant le poids mais en restant sur cet optique du manche en variant les effets de polissage ou....... et touffe  blaireau
Cela pourra être ta marque de fabrique en tout cas félicitations et bonne continuation dans ce projet. Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 2163994176
Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 41216
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Mer 31 Oct 2018, 15:50
Bravo Alphonse
J'aime bien l'idée, j'aime bien la forme,
mais je suis moins fan de l'aspect très brut de la finition des pièces de plomberie.

Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 15:29
Merci pour votre regard critique ! Wink

En ces temps pluvieux, on s'occupe comme on  peut, alors, en voici deux tout fraichement terminés et prêts à être expédiés !

Si intéressés, ---> MP ! Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3009072290

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 20181110
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 16:33
Ils sont superbes tes blaireaux ! drunken drunken drunken
bravo, vraiment !
PartisanDuPlaisir
PartisanDuPlaisir
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 28
Localisation : Montpellier

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 17:19
J'aime beaucoup ce style que je n'avais jamais vue Very Happy
Excellente idée je trouve, bravo !
Alessia15
Alessia15
Homeboy
Homeboy
Messages : 865
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 55
Localisation : belgique

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 18:06
vraiment sympa ces blaireaux
beau travail Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 22:05
Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 2163994176 très bonne idée. C'est très beau, même si ça fait un peu brut. Wink
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 01 Nov 2018, 23:10
Luminoso a écrit:Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 2163994176  très bonne idée. C'est très beau, même si ça fait un peu brut. Wink

C'est le brut... euh... c'est le but ! lol!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Mar 19 Mar 2019, 19:45
Bonsoir Alfonse

je viens de recevoir ton sympathique blaireau (version synthé) aujourd'hui Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3005520693
je l'ai acheté via la baie. Essai direct demain  Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 1407064049

première impression excellente, touffe avec super ressort et une prise en main qui augure de bons tartinages de groin.

en regardant de plus prêt, j'aurais une question de conception : le manche est creux évidemment, et donc comment as-tu créé le socle interne pour la base de la touffe (on le sent avec le doigt)?
ce socle est-il solidaire de la partie du haut ?

en rêvant un peu , pourrait-on dévisser le haut et visser une autre touffe de ton atelier montée sur métal  (genre silvertip) selon l'humeur? 2 blaireaux en 1 ? Laughing

merci à toi.

Nicolas.

PS: emballage nickel et livraison super rapide. :hard:
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Juil 2019, 10:34
Niconurse a écrit:Bonsoir Alfonse

je viens de recevoir ton sympathique blaireau (version synthé) aujourd'hui Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3005520693
je l'ai acheté via la baie. Essai direct demain  Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 1407064049

première impression excellente, touffe avec super ressort et une prise en main qui augure de bons tartinages de groin.

en regardant de plus prêt, j'aurais une question de conception : le manche est creux évidemment, et donc comment as-tu créé le socle interne pour la base de la touffe (on le sent avec le doigt)?
ce socle est-il solidaire de la partie du haut ?

en rêvant un peu , pourrait-on dévisser le haut et visser une autre touffe de ton atelier montée sur métal  (genre silvertip) selon l'humeur? 2 blaireaux en 1 ? Laughing

merci à toi.

Nicolas.

PS: emballage nickel et livraison super rapide. :hard:

Bonjour Niconurse,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et tes compliments !  Wink

Désolé pour cette réponse très tardive, j'ai dû traverser les premiers mois inévitablement perturbés de la paternité... :hard:

Je vais donc enfin répondre à tes questions, en espérant que tu n'aies pas trop désespéré... Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3009072290

La création du socle interne est un secret de fabrication, mais tu peux toujours dévisser la grosse bague du haut pour regarder de plus près. Par contre un conseil, évite de retirer la touffe entièrement de la bague, tu risquerais d'avoir quelques difficultés à la remettre...

Si par inadvertance cela se produit, il faut entourer la touffe avec du papier en serrant bien, puis repasser l'ensemble dans la bague.

Ce qui répond partiellement à ta deuxième question; en utilisant la méthode "bout de papier enroulé", il est tout à fait possible d'insérer une autre touffe montée sur socle. Je peux d'ailleurs te fabriquer une touffe Silvertip si tu le souhaites (MP Wink )

Encore merci à toi ! thumb2
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Jeu 25 Juil 2019, 23:59
ça c'est du mystère... Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! 3009072290 Wink
Contenu sponsorisé

Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques ! Empty Re: Blaireau synthétique Alfonse ... vos avis esthétiques !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum