rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

+40
Miknologik
mutation
Lio
PapySnake
Gasp2.1
Ancien membre 11
Oswin
Ptitrenard
Christo
Popo
Grognard
cali31
LeBret
Mr Brun
Barbedure
Yoann
Niconurse
feelgood
juba
fabrice1120
Filslade
Jonacmoi
nookio
wizzie
karimk
Wapwapjj
bouznika
Stephan29
gigabillou
3r1c
Geo.
Greg
stef@n
jap314
Ancien membre 6
loudunais
Wam1221
Wico
OCTANT
merlin56
44 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 10:33
54gasp a écrit:Avec  Octant c est mou.
Avecoo ce fut dur.
Papysnake le laisse à l air libre pour au il sèche.
Mais tout le monde le trouve agréable.
Merci Cyril.

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 3313621563

premiere utilisation pour ma part du combo et je confirme ,c'est vraiment excellent ,super glisse ,parfum à mon gout surtout à l'application d'ailleurs et sensation post rasage au top ...
j'ai chargé vraiment léger avec mon pig pour pas arracher la moitié du pot et ca a largement fait l'affaire pour 2 passes !!!

en ce qui concerne la dureté du savon ,si je peux le durcir tant mieux ,si il reste mou pas grave puisqu'il est excellent comme ca LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 1407064049

et merci greg pour la PA thumb1
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 10:54
Content qu'il te plaise amigo
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 11:36
En effet rien à voir avec une histoire de séchage, le mien reste ouvert depuis des mois et rien ne change.
Lors de ma venue chez Cyril j'ai eu un pot avec recette changée et là oui c'est dur bien dur.
Puis dur ou mou on s'en cogne le principal c'est la qualité, dur ou mou c'est plutôt important dans une autre circonstance LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 3521065462
En fait sur le forum il y a 2 débats, le prix du MDC et là dureté du LPL LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 3009072290
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 08 Nov 2018, 19:40
Utilisé deux fois, je ne sais pas encore me positionné par rapport à ce LPL.

J'ai toujours eu difficile avec les senteurs du Père Lulu et ici encore plus à la première utilisation.

Je me suis demandé ce qu'on pouvait lui trouver scratch .... (même mis en PA)

.....puis je me suis "forcé" à retenter et là bizzarement je le trouve déjà bien différent.

L'odeur est légère et très particulière, j'arrête pas de le sniffer pour l'aimer ou le détester.

Bref, les qualités du savon sont irréprochable surtout en post rasage. Mousse nickel si elle est un peu travaillée. Reste juste à voir si je vais m'y faire... Wink
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 02 Oct 2019, 10:46
Mon Graal en santal.
Dans mon top 3 en termes de performances (j'en ai plus de 30).
Honnêtement, une vraie tuerie.
Merci encore Cyril pour ce savon au top !
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 26 Nov 2019, 12:13
c'est clair que ce savon est génial tant en performances qu'en senteur Smile
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 26 Nov 2019, 14:56
Je reçois le mien ce soir...avec le combo barbershop.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:16
Bonjour à tous

Adepte de ce LPL, j'aurais une question à vous poser.
J'ai acheté au tout début en neuf une version molle du savon (pas économique certe mais odeur puissante drunken )
Par peur de manquer j'ai acheté ce même savon dans les PA en version dure.
Je trouve malheureusement que le parfum de cette dernier version est bien trop léger , bien plus lointain que celui de la version molle qui embaume tout l'appartement quand il est ouvert ... Est-ce pareil pour ceux qui ont connu les 2 versions? Si c'est pareil, faudra que je rachète une version molle....

En plus chez moi la molle est marron et la durée presque blanc nacré... scratch

Merci à vous

Nicolas


Dernière édition par Niconurse le Mer 18 Déc 2019, 18:02, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:23
Niconurse a écrit:En plus chez moi la molle est marron

affraid


_________________
Christophe

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Giphy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:28
Oui , façon merde de chien...mais ça sent bon. drunken
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:53
C'est quoi cette histoire de 2 versions ? Pour moi tu ne acheter que la dernière en date non ?
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:53
Autant je n'aimais pas la consistance du premier autant il est vrai que la senteur du nouveau plus dur reste malgré tout moins puissante ,

Acheté en direct à Cyril LPL


Dernière édition par PapySnake le Mer 18 Déc 2019, 08:54, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 08:53
C'est quoi cette histoire de 2 versions ? Pour moi tu ne acheter que la dernière en date non ?
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 09:36
Il me semble, very dick, que LPL a donné à Octant un durciceur.
Il n y a pour moi qu une version du oud santal.
Texture mi molle, odeur topissime. Montage de mousse pas forcement évident.
Mon eau est tres calcaire et les LPL demandent plus de travail.
Ou une fibre synthé.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 12:16
Pour moi aussi une seul version existe , mais mon premier savon (achat neuf en ligne) doit provenir d'une fournée du début qu'on peut qualifier de  "ratée" niveau dureté... Mais  quand je dis "râtée", je mets avec de gros guillemets car je la trouve bien meilleure en intensité de parfum et en production de mousse... une tuerie cette version.
franchement déçu après avec la version dure que j'avais pris par peur de manquer (issue des PA , quasi neuve) :  sent beaucoup moins fort  et me pose autant de soucis en mousse que la LE2016.

Pour ça que je mettrai peut-être en quête d'un autre exemplaire "raté" ..  drunken
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 12:35
Perso, la version dure, fonctionne très bien cote mousse,

Maintenant sur mes LPL difficiles,
Comme le OUD NEROLI, LPL ABRICOT

J'applique une fine pellicule d'eau bien chaude juste avant le chargement, ca ramolli juste ce qu'il faut pour bien faire mousser le savon !!!!!!!


Dernière édition par PapySnake le Mer 18 Déc 2019, 12:51, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 12:48
Je fais ça quasiment tout le temps sur les savons durs.. pas de souci avec oud néroli ou le nature. Certains sont peut-être plus durs à monter effectivement. Mais au pire faut sortir le synthé...
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 13:15
Chaque fois que je veux utiliser un LPL quelqu'il soit désormais je ne me pose même plus la question.. Direct je prends un blaireau synthétique, la mousse est tout de suite bien. Mais je préfère utiliser mes vrais blaireaux et de ce fait j'utilise moins les LPL que d'autres savons.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 13:32
Yoann a écrit:Chaque fois que je veux utiliser un LPL quelqu'il soit désormais je ne me pose même plus la question.. Direct je prends un blaireau synthétique, la mousse est tout de suite bien. Mais je préfère utiliser mes vrais blaireaux et de ce fait j'utilise moins les LPL que d'autres savons.

Tu as retranscris ma pensée et ma relation avec les LPL, mot pour mot. cheers majesty
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 16:24
moi je ne suis pas d accord  
je n ai que des blaireaux en poils de gruik et les lpl moussent sans probleme et quasiment tout de suite... en plus je ne fais que du fl :hard:
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 16:30
Alors tu ne peux pas savoir ce que tu rates avec un synthétique Smile
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 16:59
j ai un synthétique et je n aime pas du tout (un yaqi)
je le trouve trop mou
j aime bien  quand la brosse a de la tenue, genre balai a chiotte  qui frotter bien  LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 2896935916
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 17:06
On est un peu HS là mais un chubby 2 synthétique fera parfaitement l'affaire pour la tenue mais certes avec le piquant du balai a chiottes en moins. A voir
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 17:09
Le lpl est le seul savon à ma connaissance qui soit si capricieux suivant la dureté de l eau. Et suivant le lot.
C est mieux chez moi avec une belle touffe tuxedo.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 17:14
Effectivement, j'ai pas mal de LPL et je n'utilise que des synthétiques pourtant et ce n'est pas toujours facile de monter la mousse facilement, entre Paris et la Provence où je passe pas mal de temps, la dureté de l'eau n'est pas la même, je note des différences
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 19:51
Photo de mes deux versions (sans flash, peu de lumière, photo pourrie de smartphone désolé):

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 20191223

la version molle qui sent SUPER bon à gauche. Elle est en réalité plus foncée que sur la photo. Consistance du genre lainess miel en un poil plus ferme.
la version "normale"  dure à droite. Tirant vers le blanc/marron glacé très très clair.

Si l'un de vous possède la version de gauche qui explose d'odeur, et veut s'en débarrasser... faire offre en MP Very Happy

Bonne soirée

Nicolas
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 19:57
Niconurse a écrit:Photo de mes deux versions (sans flash, peu de lumière, photo pourrie de smartphone désolé):

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 20191223

la version molle qui sent SUPER bon à gauche. Elle est en réalité plus foncée que sur la photo. Consistance du genre lainess miel en un poil plus ferme.
la version "normale"  dure à droite. Tirant vers le blanc/marron glacé très très clair.

Si l'un de vous possède la version de gauche qui explose d'odeur, et veut s'en débarrasser... faire offre en MP Very Happy

Bonne soirée

Nicolas
On capte mieux ton premier post avec cette phito.
Difference de couleur, odeur , consistance et performance.
La version dure a peut être eu un durciceur. OCTANT en avait causé.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 19:59
J'ai la version que tu cherches. Un peu à la course cette fin de semaine mais on peut voir ça en MP à l'occasion Wink

_________________
Christophe

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Giphy
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 20:07
Zut, j etais persuadé que tu avais des LPL durcis.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Déc 2019, 20:13
OCTANT a écrit:J'ai la version que tu cherches. Un peu à la course cette fin de semaine mais on peut voir ça en MP à l'occasion Wink

Merci pour l'option. Je suis totalement débordé en ce moment, mais genre MP début janvier .. Laughing
Contenu sponsorisé

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 3 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum