rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le père Lucien Vetiver

+45
AlexOuille83
Ancien membre 14
Lio
Christo
Guigage
Gasp2.1
feelgood
Yoann
deufmann
Luxivy
20cent
Fabrice
juba
merlin56
3r1c
Wico
Sam49
ThyLLiS
Barber guy
james49
tonytruand
Ancien membre 11
VGE
MaitreCornille
Wapwapjj
Luminoso
Djo
bertolotti
Goodshave
OCTANT
Maxence95
Lottus
Bastien
wizzie
Filslade
Trognon
domtonio
LeGaulois
Wam1221
tophe
Mick69
Gtidanny
karimk
Mr.Jim
Greg
49 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 16 Mai 2018, 12:50
Normal quand les produits sont vraiment très bon il faut le dire et le répéter sans aucune modération yahoo
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 16 Mai 2018, 16:21
Je ne vais que confirmer les critiques élogieuses précédentes Smile
Les performances sont au rendez-vous et la fragrance excellente pour un vétiver.

Très bon combo, ma compagne qui n'aime pas le vetiver m'a dit que je sentais bon... Les femmes lol
avatar
Sam49
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 43
Localisation : Angers

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Lun 28 Mai 2018, 00:49
La protection offerte par ce savon, en plus de son odeur magnifique, est vraiment à tomber...

Du coup, je serais bien en difficulté pour dire quel est aujourd'hui mon savon Père Lucien préféré ! drunken
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 06 Juin 2018, 09:25
Superbe revue et comparatif avec les autres savons Vétiver ! thumb2
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 06 Juin 2018, 09:31
Je l'ai testé ce matin avec bonheur.
En revanche, je ne pense pas sacer l'EDT, rien à voir avec le prix. C'est juste que le fumé de ce vetiver me fait penser à la tourbe qui vient agréablement parfumé mes Islay.
Du coup, j'ai pas trop envie d'avoir l'étiquette alcoolique :-)
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 06 Juin 2018, 10:44
3r1c a écrit:Je l'ai testé ce matin avec bonheur.
En revanche, je ne pense pas sacer l'EDT, rien à voir avec le prix. C'est juste que le fumé de ce vetiver me fait penser à la tourbe qui vient agréablement parfumé mes Islay.
Du coup, j'ai pas trop envie d'avoir l'étiquette alcoolique :-)

C’est bon à savoir ce côté tourbé, j’aime beaucoup d’ailleurs.
Vais p’têtre même songer à m’asperger de Laprohaig Quarter Cask qui sait ... Le père Lucien Vetiver  - Page 4 677956
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 13 Nov 2018, 10:41
Je viens de tester le produit , acheté dans les PA, j'hésitais a acquérir un neuf , car j'avais eu une mauvaise expérience avec le MDC vétiver , je faisais une réaction apres le rasage : échauffement , rougeur , dommage j'adorai l'odeur... , après avoir parlé avec cyril  (LPL) , au téléphone , il m'a assuré qu'il n'y avait pas d'allergene dans le vétiver.
Donc bilan du test : thumb2  , super savon je passe les détails sur la production de mousse , glisse et post shave , rien à redire , c'est top, l'odeur est drunken  et surtout aucune réaction , pas d'échauffement de la couenne , le confort total majesty
Je garde...
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 02 Oct 2019, 10:53
Savon excellent, au même niveau que les autres LPL.
Senteur : très proche de la matière première brute, il faut dire que c'est une huile essentielle de première qualité, pas un parfum. J'ai senti des tas de vétivers en parfumerie et aussi en huiles essentielles, je peux vous dire qu'une bonne HE de vétiver c'est pas si facile que ça à trouver.
Globalement j'adore, c'est un très bon produit, la boîte est superbe et pratique, je ne m'en lasse pas au contraire j'apprécie de plus en plus cette senteur profonde et complexe de vétiver présentée ici comme un soliflore.
Merci Cyril.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 972
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 02 Oct 2019, 13:26
Je ne peux que confirmer un très bon savon , l'AS est encore plus agréable
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Jeu 03 Oct 2019, 10:09
juba a écrit:Savon excellent, au même niveau que les autres LPL.
Senteur : très proche de la matière première brute, il faut dire que c'est une huile essentielle de première qualité, pas un parfum. J'ai senti des tas de vétivers en parfumerie et aussi en huiles essentielles, je peux vous dire qu'une bonne HE de vétiver c'est pas si facile que ça à trouver.
Globalement j'adore, c'est un très bon produit, la boîte est superbe et pratique, je ne m'en lasse pas au contraire j'apprécie de plus en plus cette senteur profonde et complexe de vétiver présentée ici comme un soliflore.
Merci Cyril.

Merci à toi pour ce retour, en effet suis un amoureux du vétiver j'attache une grande importance à la qualité 18 l'essentiel que je vais chercher moi-même (ça fait un peu elle gringo de Jacques Vabres mais j'avoue avoir été tellement déçu par certaines huiles essentielles qui sentaient plus le goudron que le vétiver…)
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 15 Mar 2020, 08:00
J'ai récemment découvert ce combo et cette senteur est splendide. La qualité du savon premium est au moins aussi bonne que celui du rose de pushkar ou oud néroli.

J'ai découvert un nouvel excellent combo LPL qui si je le revends ne le sera que car la senteur différe beaucoup de ce que j'aime le plus : senteurs sucrées et où fruitées !
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 19 Aoû 2020, 22:24
Je détiens le combo LPL vetiver depuis 1 mois et c'est de loin mon préféré. Cette senteur mes amis!! Et que dire de la protection! J'étais déjà bluffé par le reste de la gamme surtout le tradi, mais ce vetiver est exceptionnel. Facilité de montage, mousse riche et effet de post-shave au top. Tout cela créé par un artisan français, que demander de mieux? Bravo à Cyril

feelgood aime ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 19 Aoû 2020, 23:36
Nous sommes donc tous bien d'accord: Ce combo est une tuerie!
Je l'adore aussi.
En Vétiver "vert" c'est un de mes préférés (j'en ai quelques uns)...
J'apprécie beaucoup le coté "tourbé" de l'AS et je rêve que Cyril nous sorte un savon Vetiver plus "terreux" (esprit encre noire)... Je suis persuadé qu'il serait top!
Ceci dit, le combo actuel me plait beaucoup: aux beaux jours je l'associe au Vetiver de Guerlain et l'hiver à l'encre noire: le coté "tourbé" de l'as faisant la liaison...
C'est en tout cas un des Combo qui a déclanché ma passion pour le Vetiver (parfum que je ne connaissais pas il y encore quelques mois.). drunken
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Ven 21 Aoû 2020, 17:41
Luxivy a écrit:Nous sommes donc tous bien d'accord: Ce combo est une tuerie!
Je l'adore aussi.
En Vétiver "vert" c'est un de mes préférés (j'en ai quelques uns)...
J'apprécie beaucoup le coté "tourbé" de l'AS et je rêve que Cyril nous sorte un savon Vetiver plus "terreux" (esprit encre noire)... Je suis persuadé qu'il serait top!
Ceci dit, le combo actuel me plait beaucoup: aux beaux jours je l'associe au Vetiver de Guerlain et l'hiver à l'encre noire: le coté "tourbé" de l'as faisant la liaison...
C'est en tout cas un des Combo qui a déclanché ma passion pour le Vetiver (parfum que je ne connaissais pas il y encore quelques mois.). drunken
Je suis d'accord avec toi, j'aimerai aussi un côté terreux beaucoup plus marqué que ce qui nous est proposé actuellement...Cyril si tu nous écoutes... help
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 12:08
J’ai lu tout le fil et il ne me semble pas y avoir trouvé une réponse : le Vetiver est un des derniers LPL que j’ai acheté. Je n’étais pas emballé dans un premier temps et au final, aujourd’hui, cette senteur terreuse et boisée je pourrais difficilement m’en passer ! Je l’ai depuis 2/3 mois tout de même et le laisse ouvert en permanence. Malgré ça, la texture demeure plutôt molle et légèrement collante, contrairement à d’autres. Comment est votre exemplaire à vous qui le possédez ?
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 13:09
Le mien est bien dur (si Gasp passe par là !) Mais je le trouve au niveau parfum pas très puissant comparé à d'autres LpL que j'ai détenu mais il sent le vrai vetiver. C'est le seul Lpl qui me reste d'ailleurs.

Gasp2.1 aime ce message

20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 13:10
Le mien est bien dur (si Gasp passe par là !) Mais je le trouve au niveau parfum pas très puissant comparé à d'autres LpL que j'ai détenu mais il sent le vrai vetiver. C'est le seul Lpl qui me reste d'ailleurs.

Gasp2.1 aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 14:02
Comparé à vous deux, le mien (enfin celui que j'ai vendu a Nico) est dur depuis le début et très puissant en parfum.

Gasp2.1 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 15:15
Merci pour vos deux réponses ! Le mien a une senteur puissante, il n’y a pas de problème ! Et j’obtiens d’excellentes résultats de mousse ! (C’est vrai que si Gasp passe par là !... Le père Lucien Vetiver  - Page 4 2896935916 ) c’est juste que je trouve bizarre que la texture reste molle malgré le temps !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 15:43
Le mien est bien dur, sent fort et présente des aspérités à la surface ! 😄😄😄

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3995
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 15:47
Le mien était dur et sentait fort. Mais je l ai délaissé après l avoir comparé à un anglais, Cyril Slater, très mou mais avec une odeur bien plus forte, terreuse.
Niveau performances pures l anglais est moins bon mais quelle odeur!

wizzie et Almostblue aiment ce message

Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 18:17
Ah, niveau performance pure je trouve que le Cyril Salter fait au moins aussi bien en protection: une mousse très dense. En post-shave par contre je ne sais plus. Reste à comparer 2 jours de suite...
Question senteur par contre, en effet, le Salter est plus présent mais le LPL est loin de démériter. Les deux vont très bien avec Encre Noire. 😎
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 18:27
Encore un produits a mettre dans mes paniers...
8 mois sans sacer ! J'ai des paniers pleins dans des tas de boutiques!!!
Quand je vais me lâcher ça va faire mal.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Almostblue et Hunderdan aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 02 Fév 2021, 23:50
Alors le mien est entre dur et mou et le parfum pas très présent...
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 16 Fév 2021, 14:23
C’est le sotd de 20cent de ce matin qui me fait penser à mon savon LPL Vétiver. C’est vraiment bizarre autant de différences sur les exemplaires de chacun. Le mien, en permanence ouvert, demeure avec une texture qui ressemble de pas loin à celle d’un TFS. Je referme donc le pot, prélèverai à la cuillère et le monterai au bol dorénavant.
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 16 Fév 2021, 15:12
En effet Mellowman, étonnant cette inconstance entre batch. Il doit y avoir plein de paramètre à gérer et la constance ne relèverait-elle donc que de grosses production genre stirling ou autre? Ça n'enlève rien aux qualités du produit du reste et au moins c'est artisanal. C'est rare que je foire une mousse pouétant avec ce LPL mais ce matin ça ne voulait pas. L'alignement des planètes n'était pas là. Dans ton cas Mellowman, je serais un peu frustré de ne le monter qu'au bol, moi qui ne fait que du FL et toi aussi il me semble..
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 16 Fév 2021, 16:42
Oui, sauf pour les croaps : Je prélève et monte au bol, car je n’aime pas humidifier les savons en chargeant au blaireau Wink et surtout devoir les rincer ensuite.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 06 Avr 2021, 13:09
Yo les potes drunken

Reçu ce jour et testé à l'instant.
Je m'attendais à en prendre plein le pif mais je trouve l'odeur en pot très discrète bien qu'elle soit en même temps assez gourmande, le parfum prend son plein essor une fois la mousse montée et déposée sur le groin. On est à des années lumière de ce dont j'ai l'habitude avec LPL (odeurs très Cologne) mais j'apprécie, ça change. J'ai cru sentir une familiarité trèèèèès subtile avec le Cèdre Patchouli.
Quant aux propriétés du savon bah elles sont excellentes, comme d'hab' avec LPL :hard:

Des bises Le père Lucien Vetiver  - Page 4 1454520059

feelgood aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Jeu 09 Mar 2023, 16:45
Chers tous,

Reçu ce matin le savon vetiver LPL.

J'ai hâte de l'essayer mais comme j'ai aussi reçu le Oud-Neroli, je me demande par lequel commencer......

Bien à vous.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Jeu 09 Mar 2023, 17:28
Je ne les connais pas, mais je pense que le mieux, c'est de commencer par celui qui te dit le moins. Comme ça, pas de mauvaise surprise.
Contenu sponsorisé

Le père Lucien Vetiver  - Page 4 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum