rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le père Lucien Vetiver

+45
AlexOuille83
Ancien membre 14
Lio
Christo
Guigage
Gasp2.1
feelgood
Yoann
deufmann
Luxivy
20cent
Fabrice
juba
merlin56
3r1c
Wico
Sam49
ThyLLiS
Barber guy
james49
tonytruand
Ancien membre 11
VGE
MaitreCornille
Wapwapjj
Luminoso
Djo
bertolotti
Goodshave
OCTANT
Maxence95
Lottus
Bastien
wizzie
Filslade
Trognon
domtonio
LeGaulois
Wam1221
tophe
Mick69
Gtidanny
karimk
Mr.Jim
Greg
49 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 20:25
Bouge pas Maxence, je t'envoie mon adresse PayPal, t'es sur une bonne lancée !

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956 Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 20:33
Ca va aller merci! Déjà que la semaine prochaine je suis chez mes parents, quand ils vont voir arriver le colis du Timeless de ce matin et les deux LPL, ils vont me regarder avec les gros et surement me dire un truc du genre "t'en as pas assez de trucs pour ton rasage là?"
"Bah justement, non j'ai encore une sacrée liste de produits à acheter!"

Bref finit de raconter ma vie, j'offre rien Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956 Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956 Le père Lucien Vetiver  - Page 3 1454520059
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 20:33
si je puis me.permettre d emettre mon avis...

noys sommes sur un forum ou la majorité des gens sont des pationnés avant tout... le sujet du prix revient regulierement sur pas mal de produit... pour ma part le prix n a pas sa place sur ce site... surtout que personne n oblige personne a acheter quoi que ce soit...

tiens un excellent rasage de grande grande qualité avec un stick arko un AS aqua velvea un rasoir merkur 34c et les lames je vous laisse le choix lol...
voila un rasage excellent et pas cher dutout... maintenant ici nous allons plus loin... nous cherchons de la qualité jusqu au moindre detail... pour ceux que ca choque de payer un AS chez le pere lucien ou autre a 50 euros... il suffit de passer son chemin... sans venir a chaque fois parler du prix on paie si on veux sinon on a des gammes de produits qui procure un rasage de qualité pour un prix rikiki...
chacun fait ce qu il veut... et meme critiquer s il a envie...
mais je trouve que la notion de prix c est treeeees relatif.... et les priorités de chacun le sont aussi... jugez unproduits pour ses qualités ou defaut pour sa fonction ok mais tjrs ramener le prix... en oubliant souvent justement toutes les charges que l artisan a c est fatiguant... je ne critique personne en particulier j emet juste un avis sur la chose... et je trouve aussi que donner le prix d un article et le critiqué n apporte rien a ce qu on veut reelement savoir sur le produit... le ressenti... l efficacité.... pour le prix suffit d aller sur le site et voila on voit le prix.
désolé si avec ca je froisse qui que ce soit sur le fofo..
ceci n est pas dutout le but...
et c est sur chacjn fait ce qui lui plait.

voici et voila my 2 cents...
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 20:38
Le père Lucien Vetiver  - Page 3 3313621563
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 21:07
karimk a écrit:si je puis me.permettre d emettre mon avis...

noys sommes sur un forum ou la majorité des gens sont des pationnés avant tout... le sujet du prix revient regulierement sur pas mal de produit... pour ma part le prix n a pas sa place sur ce site... surtout que personne n oblige personne a acheter quoi que ce soit...

tiens un excellent rasage de grande grande qualité avec un stick arko un AS aqua velvea un rasoir merkur 34c et les lames je vous laisse le choix lol...
voila un rasage excellent et pas cher dutout... maintenant ici nous allons plus loin... nous cherchons de la qualité jusqu au moindre detail... pour ceux que ca choque de payer un AS chez le pere lucien ou autre a 50 euros... il suffit de passer son chemin... sans venir a chaque fois parler du prix on paie si on veux sinon on a des gammes de produits qui procure un rasage de qualité pour un prix rikiki...
chacun fait ce qu il veut... et meme critiquer s il a envie...
mais je trouve que la notion de prix c est  treeeees relatif.... et les priorités de chacun le sont aussi... jugez unproduits pour ses qualités ou defaut pour sa fonction ok mais tjrs ramener le prix... en oubliant souvent justement toutes les charges que l artisan a c est fatiguant... je ne critique personne en particulier j emet juste un avis sur la chose... et je trouve aussi que donner le prix d un article et le critiqué  n apporte rien a ce qu on veut reelement savoir sur le produit... le ressenti... l efficacité.... pour le prix suffit d aller sur le site et voila on voit le prix.
désolé si avec ca je froisse qui que ce soit sur le fofo..
ceci n est pas dutout le but...
et c est sur chacjn fait ce qui lui plait.

voici et voila my 2 cents...

Je te rassure karim, tu ne froisses personne : le prix des choses a déjà fait l'objet d'un vaste débat sur le forum Wink .

Sinon, merci à Octant pour ce chouette complément de revue.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 22:38
Bonjour Aston, visiblement tu m'as mal compris. A aucun moment je n'ai dit que le LPL était moins bien parce qu'il est plus cher. Je vois pas d'où tu sors ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.
Je compare juste ce que j'ai en ma possession (as cade et myrsol antesol) et je pense que myrsol est clairement mieux quand je compare ces deux as.
Par contre je ne te comprends pas quand tu dis que les myrsol sont tes favoris mais que l'on monte en gamme avec les LPL. Ne préfères tu pas les LPL si ils sont une gamme au dessus? Dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'en terme de raisonnement qui se tient, on est pas mal non plus... Le père Lucien Vetiver  - Page 3 682712

Le prix, je pense avoir le droit d'en discuter. Discussion d'autant plus justifié lorsque c'est la première chose mentionnée sur cette revue. Je pense que tout prix, quelque soit le produit, se justifie. Pour cet AS, je n'ai pas encore compris la justification prix malgré les arguments avancés. La qualité de l'eau utilisée, de l'alcool, de la glycérine et des quelques ml d'HE, si excellente soit elle, ne me suffit pas à comprendre ce prix.
Gasp, quand je compare au Chanel, je compare le prix. Chanel n'est pas une boutique qui fait de la merde, bien au contraire (et nous vous affolez pas, je n'ai pas dis que LPL en faisait), j'ose donc imaginer que leur AS tient la route. Chanel n'a pas les mêmes charges qu'un artisan, ne dépense pas les mêmes sommes en com', n'a pas la même notoriété, etc... Les 50€ pour 100ml de Chanel me sont plus facilement entendables.

Vous me dites que je dénigre les produits LPL, vous vous trompez, je les adore. Je n'aurais pas 5 savons et un AS de chez lui si je n'aimais pas. En plus des savons, j'adore leurs contenants, bien plus classieux que les boites plastique de la plupart des savonniers. Seuls les petits contenants sont vraiment pas terribles.

Je quitte ce post, le temps de commander cet AS (à moins que le bon prince Maxence ne veuille m'envoyer un échantillon) afin d'éclairer mes lanternes. J'y reviendrai une fois le colis reçu.
Gasp, Octan, c'est que vous donnez des envies de sac avec de belles revues comme celle ci!
Au plaisir de vous croiser ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 22:55
Il me semble que dans mon premier post j''en ai causé....
Et au début.
Pour éviter des dérives.
Pour causer du prix des choses rien ne vaut le sujet surnommé


54gasp a écrit:
Prix
29 euros pour le savon. 150g. 49 pour l'as, 100mL
As plus onéreux que ceux que j'utilisais, 1 pino silvestre,2 lotions du barbier de Cyril et les baumes S. Varesino, fitjar et 2 fine. J'ai sorti les fine de ma rotation depuis l'arrivée de cet AS.
J'aime bien Cyril et je suis ses produits depuis ses débuts. J'ai souvent eu Cyril au téléphone pour discuter de ses produits comme de ceux des autres....
J'adore le dernier combo cade de Cyril.  J'ai aimé le oud santal et reviens de temps à autre au tradi.
Le prix du savon est correct. Celui de l'as pique un peu.... j'en ai discuté en amont avec Cyril... avant commande, sa réponse est claire sur la qualité des produits utilisés. Chacun fait ce qu'il veut...moi je me suis posé la question sur l'as, je l'ai pris, je le garde. Il y a de de meilleurs rapports qualité prix, la lotion du barbier cologne fougère de chez  LPL est  drunken , les AS chatillon lux.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 11 Avr 2018, 23:02
Je tiens à préciser que je n'ai pris que les savons, j'aime assez mettre du parfum et mes envies de parfum sont rarement en accord avec les senteurs que j'utilise en produits de rasage alors pour pas neutraliser l'odeur de mes parfums, j'utilise des AS assez neutres. Or j'ai lu que les AS pouvaient aussi servir comme eau de toilette me semble-t-il donc je ne les ai pas pris Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Jeu 12 Avr 2018, 06:53
Goodshave a écrit:Bonjour Aston, visiblement tu m'as mal compris. A aucun moment je n'ai dit que le LPL était moins bien parce qu'il est plus cher. Je vois pas d'où tu sors ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.
Je compare juste ce que j'ai en ma possession (as cade et myrsol antesol) et je pense que myrsol est clairement mieux quand je compare ces deux as.
Par contre je ne te comprends pas quand tu dis que les myrsol sont tes favoris mais que l'on monte en gamme avec les LPL. Ne préfères tu pas les LPL si ils sont une gamme au dessus? Dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'en terme de raisonnement qui se tient, on est pas mal non plus... Le père Lucien Vetiver  - Page 3 682712

C’est donc bien ce que je dis, tu ne connais pas les AS LPL premium !!
Le Cade est une lotion, comme la Traditionnelle et la Coulogne-Fougère, donc gamme classique. Le Vétiver, RdP et Oud-Neroli font partis de la gamme premium, que tu connais pas tout simplement et que donc, tu ne peux comparer aux Myrsol ...
Et donc il est interdit de préférer un produit parce qu’il est d’une gamme inferieure à un autre ?
Oui j’adore Myrsol, j’en suis même addict et je préfère leurs AS à beaucoup d’autres bien performants et qualitatifs, comme certains peuvent préférer du Arko à du MdC ; c’est pas une histoire de raisonnement logique, juste de préférence ... Le père Lucien Vetiver  - Page 3 682712
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Sam 14 Avr 2018, 17:22
Reçu aujourd'hui le vétiver, Mindiou que ça sent bon!

En note de tête on perçoit clairement des notes fleuries plutôt douces puis ensuite vient une senteur plus terreuse comme l'a décrit Cyril dans sa vidéo où il teste le combo, et après ça j'ai l'impression de déceler une légère touche d'épices, peut-être que je me trompe!
Je n'avais pas commandé les AS, Cyril m'a mis deux échantillons et l'AS Vétiver sent bon mais j'en ferais pas des folies contrairement au savon par contre l'AS RDP (hors sujet soit dit en passant mais bon, pour la comparaison) je pense qu'il est possible que je craque!

Voilà mes premières impressions sans montage de mousse je vous dit ça ce soir, après m'être rasé avant d'aller au ciné Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 15 Avr 2018, 13:13
Bonjour à tous

Il m'est très difficile de répondre à ce sujet mais malgré tout je pense que je dois apporter quelques éléments d'éclaircissement a GoodShave

En premier lieu tu dis que tout prix se justifie (du moins le penses-tu) en fait oui et non.
Comme le dit Christophe (Octant) une part du prix se justifie : coût du flaconnage coût des matières premières coût des charges fixes coût des charges variables RSI TVA coût de la communication etc. etc. mais une part (le salaire de l'artisan, la rémunération de son travail, ne peut se justifier car certains diront que ce n'est pas assez d'autres diront que c'est trop.
Enfin tu compares mes produits à ceux  d'une grande marque de la cosmétique et  de plus tu ajoutes tu sous-entends que j'ai moins de charges qu'une entreprise comme Chanel.
Je ne suis pas dans la comptabilité de cette marque mais pour pouvoir affirmer cela il faudrait comparer le ratio charge sur chiffre d'affaires.
Je ne suis pas en mesure de le faire ne connaissant ni les charges ni le chiffre d'affaires de Chanel et je ne pense pas que toi non plus tu puisses affirmer de manière péremptoire qu'il soit plus avantageux être à ma place qu'à la place de Chanel.
J'essaie de faire de bons produits... pour cela et pour ma gamme Premium j'ai été cherché des huiles essentielles précieuses et rares de la meilleure qualité, tous ces produits ont un coût. Il faut se déplacer sur leur lieu de production aller les chercher, les tester, les faire analyser, tous aussi aussi un cout

Quand ma mère se déplace en Inde pour aller chercher de lui l'essentiel de rose de pushkar, du oud, du Néroli, de la cardamome, du vétiver (devenu presque introuvable en France dans des qualités correctes) tout ceci un prix aussi.
Je comprends que cela puisse paraître eccessif aux yeux de certains, je l'accepte de bonne grâce.

Par contre j'aimerais faire une petite précision concernant les produits Myrsol, que j'utilise et que je possède tous. Ce sont des produits d'excellente qualité fabriquer avec amour dans un petit laboratoire de la banlieue de Barcelone et qui sont très comparables dans l'esprit de fabrication au produit de la gamme standard du père Lucien mais en aucun cas à la gamme Premium dont le but est d'offrir, non plus le meilleur de produits courants, mais plutôt l'excellence de produits extrêmement rares.
Par exemple la sauge la lavande et le romarin que l'on retrouve aussi bien dans le LpL traditionnelle que dans le Myrsol balsamica sont d'excellentes huiles essentielles mais très communes aussi bien en France qu'en Espagne. Elles ne peuvent en aucun cas être comparées à lui l'essentiel de bois d'agar (Oud) ou à lui l'essentiel de rose qui avoisine les 18 000 € le litre nii meme au néroli ou a la cardamome

Enfin j'aimerais faire une précision sur le terme de qualité car il semble qu'il y ait une petite méprise sur le sens même du mot. La qualité c'est (et ce n'est que ça) ce qu'attend client et ce qui est mis en place pour le satisfaire. Donc quand tu dis que les produits Myrsol sont de meilleure qualité que les miens, tu à la fois raison et tort.
Tu as raison car je ne peux en aucun cas te contredire si ces produits correspondent à l'attente que tu en as.
Mais tu as tort lorsque tu l affirme de manière péremptoire... car les miens peuvent correspondre davantage aux attentes d'une autre personne.
En quelques mots la qualité ce sont des moyens objectifs mis en place par le fabricant pour satisfaire des attentes qui elles sont subjectives.
La qualité tout comme le prix et sa justification ont une partie objective et une partie subjective.

Je fais tout pour que les utilisateurs mes produits s'y retrouvent dans l'une ou l'autre gamme tout en sachant pertinemment que peut-être les amateurs de la gamme standard ne se retrouveront pas dans la gamme Premium et inversement

petite precision celui ci ressemble au proraso et est en verre
Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Lepere20

celui ci est en cristal

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Lepyre26Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Lepyre27
Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Ambian23
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 37
Localisation : partout

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 15 Avr 2018, 14:50
Je trouve la discussion très intéressante et je suis content de voir l’artisan puisse dire tout le travail qu’il y a derrière son produit je ne suis pas un grand client du père Lucien j’avais un savon de très bonne qualité mais j’aime les parfums fort et le classique ne l’était pas assez pour moi du coup je l’ai pas gardé soit dit en passant je voudrais savoir quel est le savon avec le parfum le plus fort le plus entêtants de tous au père lucien je te remercie pour ton honnêteté et ta franchise et bon courage
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 15 Avr 2018, 14:57
sans doute l abricot...

merci pour tes encourragements
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 17 Avr 2018, 10:18
Goodshave a écrit:Aucune idée de ce que donne Chanel. Le prix de Chanel permet de financer leur com.
La com du père lulu ne justifie pas ces prix à mon avis.

Si on parle de qualité, père Lucien c’est à mon sens pas du niveau de myrsol. Et myrsol est moins cher.

Le combo vétiver est certainement très bien mais j’ai du mal à comprendre son prix


Tu racontes un peu n'importe quoi là vérifie tes infos avant de parler de qualité et quand tu trouveras du channel à 49 euro les 100ml tu m'appelleras Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 17 Avr 2018, 10:19
Je suis adepte je l'avoue LPL et vais devoir essayer ce nouveau produit , comment voulez vous ensuite que l'on puisse faire des économies??? Le père Lucien Vetiver  - Page 3 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 17 Avr 2018, 10:45
Ca fait plaisir de te lire James Wink

_________________
Christophe

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Giphy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 17 Avr 2018, 10:47
Oui bon retour parmi nous
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mar 17 Avr 2018, 11:02
Merci à vous j'étais beaucoup moins disponible ces temps ci (déménagement etc....) + toutes les merdes habituelles donc voilà les choses rentrent dans l'ordre merci ça fait plais votre message Wink
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Jeu 19 Avr 2018, 23:16
Bon, si gasp dit que c'est proche d'Encre Noire, c'est plutôt tentant. Et si Octant affirme que c'est très proche d'un fumé style Mike's et made in France alors je vais cliquer.
Juste un détail: la boîte est de la même taille que le oud/santal par exemple ou bien comme le rose de pushkar 98g?
Ca ressemble fort à la boîte de la LE 2016, ce qui serait top cheers
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Ven 20 Avr 2018, 10:04
Intermediaire... 150g...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Ven 20 Avr 2018, 10:27
La boite est top Wink

_________________
Christophe

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Giphy
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Ven 20 Avr 2018, 10:29
Le père Lucien Vetiver  - Page 3 3313621563

Si c'est la largeur qui t'inquiète, elle est suffisante pour charger avec de gros blaireaux, bon après si tu dépasse les 30mm je pense que ça risque de galérer un peu
avatar
Invité
Invité

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Sam 21 Avr 2018, 00:06
Merci les gars Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 22 Avr 2018, 14:47
elle fait 8.5cm de diametre
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 22 Avr 2018, 14:53
le pere lucien a écrit:elle fait 8.5cm de diametre

Belle bête ! Le père Lucien Vetiver  - Page 3 2896935916

_________________
Christophe

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Giphy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Dim 22 Avr 2018, 15:43
Le père Lucien Vetiver  - Page 3 2896935916 pas mal pour un Auvergnat
Barber guy
Barber guy
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Date d'inscription : 13/09/2017

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Lun 23 Avr 2018, 12:24
Salut à tous,

Petit retour sur le savon et l'as vétiver.

Le savon est dans la lignée de la gamme, que du bon. La senteur est vraiment ce que je recherchais. Assez "sec" et "terreux". Packaging au top. L'échantillon que Cyril m'a joint au colis m'a permis de tester l'as. Le parfum est vraiment trop "fumée" pour moi et lui préfère encre noire en combo.

HS : En revanche, l'as cèdre patchouli reçu avec le savon est fantastique, moi qui aime le patchouli je suis comblé.drunken Cyril si tu comptes faire une eau de parfum, je suis preneur !!!

Cyril, merci beaucoup pour ton travail !

Julien
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 16 Mai 2018, 11:38
Salut les amis,


Je sais que dernièrement je ne suis pas très présent... Le problème c'est que je viens de perdre mon boulot et que venir sur le forum n'aide pas à garder des finances acceptables (pour le banquier j'entends lol! ). La preuve : juste en lisant 3 ou 4 sujets, j'ai failli tomber dans le SAC ! Mais vous n'allez peut-être pas me croire : j'ai résisté !

Bref, là n'est pas le sujet.

Parlons plutôt de ce superbe combo :

Je n'ai qu'un mot : PARFAIT !

Je suis un peu comme l'ami Octant, j'ai testé nombre de vetivers, mais à chaque fois, le Mike's restait la référence.
Et bien, aujourd'hui, que nenni ! LPL est passé devant ! Certains connaisse mon amour pour les savons de Cyril (je les ai tous) et pourront peut-être dire que je manque d'objectivité. D'autant plus que je m'entends très très bien avec Cyril. Mais là, vraiment, je reste objectif : ce savon est un tueur pour ceux qui aiment les bons vétivers.

Comme je l'ai dit sur le post "S'il ne devait en rester qu'un", et bien si je ne devais garder qu'un savon parmi la petite centaine que je possède, c'est bien celui-ci !

Bravo et merci Cyril !
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 16 Mai 2018, 12:15
Moi aussi je dis parfait et très agréable avec une très belle mousse d'ailleurs :-) ainsi que le savon au Patchouli qui est superbement bien voilà voilou ma petite impression sur ces deux savons que j'ai adoptés bravo Cyril Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Mer 16 Mai 2018, 12:34
Merci les gars  Le père Lucien Vetiver  - Page 3 1454520059
Contenu sponsorisé

Le père Lucien Vetiver  - Page 3 Empty Re: Le père Lucien Vetiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum