rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quelle technique ?

+5
Mikado
Luminoso
Jean Goguin
Gwegweg
Greg
9 participants
Aller en bas
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle technique ? Empty Quelle technique ?

Jeu 15 Fév 2018, 17:53
Salut à tous
Quelle est la technique pour se raser sous le menton et le coup ?
Avec les 3 passes réglementaires, quand je passe la main je sens bien que ce n'est pas lisse. Pourtant quand je passe la lame, je sens ça rase. Certe selon les lames c'est plus ou moins bien mais je suis obligé de faire des retouches et à certains endroits c'est toujours pas ça.
Aucun problème pour la partie haute du visage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Jeu 15 Fév 2018, 18:00
Selon l'implantation des poils, il y a toujours des endroits ou tu auras l'impression en passant ta main que ce n'est pas bien rasé et pourtant ce l'est.
Et de t'acharner ne changera rien, sauf que tu auras cette partie en feu. Après, personne ne vas te toucher pour voir si tout est lisse comme un cul de bébé.  Wink
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Jeu 15 Fév 2018, 18:11
Certes mais ça se voit aussi donc je pense que c'est moyennement rasé. Je continu à tester des lames.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Jeu 15 Fév 2018, 18:17
Luminoso a écrit:Selon l'implantation des poils, il y a toujours des endroits ou tu auras l'impression en passant ta main que ce n'est pas bien rasé et pourtant ce l'est.
Et de t'acharner ne changera rien, sauf que tu auras cette partie en feu. Après, personne ne vas te toucher pour voir si tout est lisse comme un cul de bébé.  Wink
Quelle technique ? 3313621563
ce sont les parties du visage les plus délicates a raser car la peau est plus fine et au début j'avais peur de me couper surtout au niveau de la pomme d"adam.avec un peu plus d'experience et en tendant bien la peau tu devrais régler le problème.
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Jeu 15 Fév 2018, 18:38
C'est étrange mais j'obtiens un meilleur résultat sous le menton lorsque je ne tend pas la peau.
Sous le menton seulement.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 13:35
Chaque visage est différent, apprends à connaître le tiens.
Dans le cou, le poil part souvent dans tous les sens; à rebrousse poil ne veux pas dire de bas en haut.
Dans mon cou, toutes mes passes se font à 45°
Pour t'aider, au début, remet du savon pour une 4e passe dans le cou et passe ta main pour découvrir les endroits à retoucher.
Avec le temps, tu verras que ce sont toujours les mêmes et tu t'orienteras en conséquence.
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 14:55
Gwegweg a écrit:Salut à tous
Quelle est la technique pour se raser sous le menton et le coup ?
Avec les 3 passes réglementaires, quand je passe la main je sens bien que ce n'est pas lisse. Pourtant quand je passe la lame, je sens ça rase. Certe selon les lames c'est plus ou moins bien mais je suis obligé de faire des retouches et à certains endroits c'est toujours pas ça.
Aucun problème pour la partie haute du visage.

pour ma part :
1. insister sur une bonne préparation du rasage : sur les peaux ou parties sensibles ça fait une vrai différence. Je te recommande de te laver le visage avec un savon gras à l’eucalyptus ou au citron, avant chaque rasage (pendant la douche). Par ex: Noxzema. Selon moi c'est beaucoup mieux que les huiles de pré rasage qui finissent par se déposer sur l'évier, le bol et le rasoir et les rendent glissants. En plus, c'est moins cher.
2. cartographier son poil, particulièrement au niveau du cou. je t'invite à lire ceci. si l'anglais n'est pas ton fort, ce n'est pas grave, regardes la direction du poil de "l'homme idéal", prends des photos de ton cou avec une barbe de 2 jours, et dessines la direction de de ton poil sur une feuille ou, plus facile, avec cet outil
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 15:01
Purée, ça c'est de la recherche... scratch
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 15:05
Luminoso a écrit:Purée, ça c'est de la recherche... scratch

la recherche construit le savoir. le savoir construit la confiance. la confiance construit le chemin vers le C.C Quelle technique ? 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 15:33
Quelle technique ? 2163994176 Quelle technique ? 2163994176 Quelle technique ? 2163994176 Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 18:36
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 18:48
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Ven 16 Fév 2018, 22:37

Yes, un fil très pédagogique (notamment pour les débutants) ... qui mériterait sans nul doute une plus grande exposition "médiatique" sur le forum.

Se raser les joues, c'est facile. Les autres parties du visage nécessitent une plus grande attention Wink .
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Sam 17 Fév 2018, 11:59
VGE a écrit:
Se raser les joues, c'est facile. Les autres parties du visage nécessitent une plus grande attention Wink .

Et pour le rasage au CC, surtout pour le dessous de l'os de la mâchoire en XTG, n'en parlons même pas.. Wink
Mais bon, avec un minimum d'expérience et d'attention on arrive à tout..
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Sam 17 Fév 2018, 12:35
Luminoso a écrit:Selon l'implantation des poils, il y a toujours des endroits ou tu auras l'impression en passant ta main que ce n'est pas bien rasé et pourtant ce l'est.
Et de t'acharner ne changera rien, sauf que tu auras cette partie en feu. Après, personne ne vas te toucher pour voir si tout est lisse comme un cul de bébé.  Wink


Quelle technique ? 3313621563 000. Et en plus tu risques de faire mal à la peau....... No
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Mar 20 Fév 2018, 14:17
Dites donc vous êtes actifs sur ce forum, je viens seulement de voir vos réponses. Merci.
J'ai obtenu un resultat satisfaisant hier matin avec une wilkinson sword et en me contorsionnant pour certaines zones...moins bien ce matin...je pense en effet que la cartographie est la clef.
Contenu sponsorisé

Quelle technique ? Empty Re: Quelle technique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum