rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Débutant - mon matériel

+8
MaitreCornille
VGE
bertolotti
jap314
domtonio
Luminoso
Greg
Mick69
12 participants
Aller en bas
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 17:21
:hard: j'ai fais mon premier RT !

Lame astra verte avec mon parker variant.
J'ai monté une vieille mousse nulle... pas du tout crémeuse, ni onctueuse, loin d'être une meringue ! Je la soupçonne d'avoir eu trop d'eau.. (je vais de ce pas aller voir de nouvelles vidéo pour comprendre le technique).

Mais tout de même, malgré de l'appréhension j'ai fais 3 "passes" (entre guillemet car c'était des passes de débutant, mal assurée avec des zones non rasées. Car parfois je mettais mal mon rasoir).
D'ailleurs a la fin, la mousse ne ressemblait vraiment a plus rien ! (Déjà qu'au début... lol)

Donc c'était génial quand même ! Je continue à roder mon blaireau, et c'est reparti demain matin... les sensations sont justes parfaite ! (J'ai quand même bien réussi les joues. Le menton et surtout toute la zone du cou c'est beaucoup moins réussi.)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 17:29
Rome ne s'est pas faite en un jour !

Bravo pour ton premier rasage, et pour la mousse, mieux vaut partir avec pas assez d'eau et la rajouter au fur et à mesure que d'en mettre trop au début. C'est trop pénible à rattraper quand t'en mets trop, alors que pas assez, facile, tu ajoutes quelques gouttes.

Et si je peux me permettre, prends bien le temps de travailler ta mousse sur le visage, elle n'en sera que meilleure.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 17:34
Wam1221 a écrit::hard: j'ai fais mon premier RT !

Lame astra verte avec mon parker variant.
J'ai monté une vieille mousse nulle... pas du tout crémeuse, ni onctueuse, loin d'être une meringue ! Je la soupçonne d'avoir eu trop d'eau.. (je vais de ce pas aller voir de nouvelles vidéo pour comprendre le technique).

Mais tout de même, malgré de l'appréhension j'ai fais 3 "passes" (entre guillemet car c'était des passes de débutant, mal assurée avec des zones non rasées. Car parfois je mettais mal mon rasoir).
D'ailleurs a la fin, la mousse ne ressemblait vraiment a plus rien ! (Déjà qu'au début... lol)

Donc c'était génial quand même ! Je continue à roder mon blaireau, et c'est reparti demain matin... les sensations sont justes parfaite ! (J'ai quand même bien réussi les joues. Le menton et surtout toute la zone du cou c'est beaucoup moins réussi.)

Déjà si tu aimes te raser de la sorte c'est bien car ca te permettra de ne pas lacher devant certaines déconvenues!
Après le menton est une zone vraiment compliquée à raser au début car les angles sont pas vraiment acquis alors soit on se coupe soit on rase rien mais à la longue ça passe comme sur des roulettes! Il suffit de prendre le temps Very Happy
Pour la mousse le mieux est de mettre très peu d'eau au début et de la rajouter par pichenette et de bien la travailler avant d'essayer de rajouter de l'eau. Après tout le monde n'aime pas la mousse de la même manière moi j'ai tendance à la préférer un peu sèche, d'autres la préfèrent plus hydratée, il faut que tu te fasses ta propre expérience là dessus mais au début c'est sur que c'est plus rassurant d'acquérir la technique générale!

Bons futurs rasages, et encore meilleurs que celui-ci! :hard:
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 18:35
Wam1221 a écrit::hard: j'ai fais mon premier RT !

Spoiler:

Débutant - mon matériel - Page 2 2163994176  Wam !

Tu connais l'adage : "Practice makes perfect" ... Wink

MaitreCornille a écrit:

Bravo pour ton premier rasage, et pour la mousse, mieux vaut partir avec pas assez d'eau et la rajouter au fur et à mesure que d'en mettre trop au début. C'est trop pénible à rattraper quand t'en mets trop, alors que pas assez, facile, tu ajoutes quelques gouttes.


Ouaip, difficile de récupérer un trop plein de liquide ... à part touiller, retouiller, surtouiller ...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 19:05
Oui !
J'ai hâte.. J'ai des idées pour améliorer la mousse de demain !
Puis ce confort.. ma peau est top, et bien douce sur les joues après une journée.
J'ai vraiment vraiment hâte...

Je crois que j'en ai fini avec l'horreur du rasage matinal...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 19:07
Entraîne toi à monter une mousse dans ta main pour patienter !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 19:13
MaitreCornille a écrit:Entraîne toi à monter une mousse dans ta main pour patienter !

Je suis pas tout à fait d'accord, lors du montage de la mousse sur le visage les poils permettent une mousse qui monte mieux, je n'ai jamais réussi à monter une mousse dans la main alors que sur le visage j'obtiens des mousses qui me conviennent très bien.
Mais après je suis peut être une exception...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 19:14
lol!
J'ai fais ça y'a 2 jours. J'ai sensiblement heurté l'odorat de ma femme enceinte !
Vu que je n'ai qu'un savon, je préfère qu'elle ne le déteste pas !! lol!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Dim 21 Jan 2018, 19:31
C'est déjà pas mal pour un début .la pratique te permettra d'améliorer tout ça au fil des rasages.
Contenu sponsorisé

Débutant - mon matériel - Page 2 Empty Re: Débutant - mon matériel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum