rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

conseils svp pour débutant et matériel maniable

+18
didi.adri
vincentdu31
Chrissss
jde42
steph67
milkyway
Blueball
boby
33c
pitoufo
Toff92
cbf78
Sam D.
Patka
Christian
milou_info
joao06300
Charguie
22 participants
Aller en bas
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 15:55
Bonjour à tous,

bien que barbu (barbe pleine), je recherche de nouvelles sensations pour un rasage digne de ce nom.

Dans un premier, j'ai flashé sur le merkur futur (esthétiquement je le trouve magnifique) mais il semblerait que ce ne soit pas le bon modèle pour débuter.

En fait, j'ai un poil dur et une peau plutôt sensible.

Il me faudrait un rasoir facile à manier pour bien débuter (je vais me raser le cou, le haut des joues et surtout la moustache au niveau du nez). Donc à priori un modèle avec une tête assez petite.

Existe-t-il des produits équivalents au savon mais transparents (la moustache au niveau du nez, je ne suis pas monomaniaque mais c'est l'élément capital pour moi) qui puissent faciliter le rasage tout en pouvant voir facilement le détail de la surface à raser?

De plus, j'ai regardé vite fait, je recherche des conseils pour des huiles à barbe. Actuellement, j'utilise une huile de chanvre de chez bodyshop (produit qui n'est plus en vente désormais) pour hydrater la peau et lustrer le poil et je recherche quelque chose de plus "pointu"

Bon, désolé pour les questions hors sujet de la rubrique, je viens juste de m'inscrire et j'arrête pas de lire les posts dans tous les sens depuis tout à l'heure.

Ici, j'ai trouvé l'endroit que je recherchais et les personnes qui me comprendront cheers 

Merci à tous par avance.
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 16:27
Charguie a écrit:


Dans un premier, j'ai flashé sur le merkur futur (esthétiquement je le trouve magnifique) mais il semblerait que ce ne soit pas le bon modèle pour débuter.

En fait, j'ai un poil dur et une peau plutôt sensible.
c'est un bon choix , il faut juste le laisser travaillé (comme tous les DE ) et ne pas appuyer au vu de son poids c'est carnage assuré :cherry: 
par contre sa tête n'est pas des plus petites et elle peut d'ailleurs dérouter au départ ,elle peut peut etre poser des difficultés pour fgnoler une moustache ( je n'en porte pas donc je ne peux que prétendre).
mais j'ai un poil dur (un poil de portos lol! ) et une peau très sensible et le futur c'est mon D.E par excellence
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 16:28
Salut,
Pour le rasoir, je te conseillerais un Merkur 20C en manche long ou 30C en court. Léger, bien fini, manche ayant un bon grip, je le trouve très doux et plus efficace que le DE89 par exemple.

ps : la taille du Futur demande quand même un peu d'apprentissage, non ? Au moins sous le nez... Un Progress qui tu veux absolument un réglable.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 16:36
Salut Charguie,

Perso. débuter avec un Merkur Futur est tout a fait possible c'est du moins mon avis, maintenant si tu veux quelque chose moins large au niveau de la tête un Merkur 34C est un bon compromis dans les zones sensibles que tu décris et peut être plus maniable de ce coté la.
Pour les huiles je ne peut te conseiller, il y a le Prebarba Proraso vert que j'utilise régulièrement pour préparer ma peau surtout au CC.

Le Merkur Futur est un excellent choix, bonne recherche et si tu as besoin Wink 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 17:08
merci messieurs!

Cela peut paraître cliché mais le 20c et le 30c, le manche caoutchouc, hum je suis pas fan No 

on est d'accord, cela n'a rien à voir avec l'efficacité du matériel, mais autant se faire plaisir.

Le 34c semble l'emporter me concernant, la tête a l'air assez maniable et moins impressionnante que le FUTUR, et l'objet me plaît bien.

Une chose est sûre, c'est bientôt Noël et je sais ce que je vais demander Very Happy 

Je vais surtout faire le tour de mes proches (y a bien quelqu'un qui doit en avoir un!) pour essayer de tester ce type de rasoir.

Avec ma barbe, j'ai des besoins spécifiques et je veux être sûr que ce type de matériel va matcher avec mes besoins.

Je suis au taquet ceci dit Smile
avatar
Invité
Invité

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 17:22
Salut Wink

Merkur Futur pour débuter...oui oui mais ptêtre non vu le poids/taille de l'engin au début. Bien que sur des réglages bas, ça peut certainement le faire. Mais je serai plutôt comme Christzip et te faire partir sur un 34c ou un 23c si tu préfère un manche long (la tête est identique)

Pour le rasage, en savon transparent, tu as simplement les 'gels de rasage' transparents.
Ce n'est pas ce qui manque sur les sites de vente en ligne Wink (moins en supermarché c'est vrai...)

Des revues ici à titre d'exemple de ce genre de produits :

https://www.rasage-traditionnel.com/t4136-lush-ambroisie-gel-botanique-de-rasage

https://www.rasage-traditionnel.com/t5103-gel-de-rasage-alba-botanica-hawaian-papaye-mangue

Ce n'est quand même pas la spécialité de 'la maison' mais ça a le mérite d'exister et d'être efficace Wink
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 18:45
Le Futur est un trés bon rasoir. Au début c'est un peu "Scarface" mais à moins de trouver du plaisir à se taillader, l'apprentissage n'est pas trés long.
Si tu veux te raser et voir tes poils tu peux te tourner vers les crémes de rasage bio. J'en utilise 2 du même fabricant "Ciel d'azur" . L'une est à base d'argile (excellente protection) l'autre est à base d'Aloé Véra.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 18:59
J'ai en partie le même cas de figure que toi (bouc + moustache que j'affine (mais pas en cave)) clown 

Le meilleur choix selon moi est le Gillette Old Type

conseils svp pour débutant et matériel maniable 1921+Gillette+OLD+TYPE+STANDARD+Silver+Safety+Razor++%25286%2529

muni d'une lame bien tranchante. Grâce au peigne ouvert on voit bien où on en est contrairement à l'EJ 89 aux peignes fermés en général. Avantage, le prix très accessible sur lbc ou autre.

Pour ce qui est du software c'est pas compliqué, il faut surtout bien ramollir le poil. Puisque tu garderais la barbe, je suggère de faire ça en sortant de la douche, lavette ou eau chaude en plus sur la partie à traiter, puis savon "ordinaire" (surgras quand même) qui ne mousse qu' un minimum mais te laisse voir ce que tu fais.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 19:40
Salut Charguie

C'est pas toujours facile de conseiller quelqu'un , mais moi même j'ai débuté avec le FUTUR et j'avoue que c'est faisable dans les réglages bas ,mais je doit reconnaitre que après 11 mois au DE j'ai toujours un peu de mal avec . je ne connais pas le 34c mais d'après ce qui s'en dit il doit être un très bon DE d’ailleurs je vais me laisser tenter pour un prochain SAC . Sinon je te conseillerais le PARKER 99 R c'est un excellent DE avec une tète pas trop épaisse pour la moustache et en plus son système papillon est des plus pratique avec une FEATHER c'est un régal I love you I love you .Pour le pré rasage essaie le PRORASO vert je l'utilise tous les jours et je ne peut plus m'en passer bounce  bounce  bounce Voila mes humbles conseils

Bons rasages
avatar
Invité
Invité

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 19:41
un merkur 38C ? le meme que le 34C mais avec un manche long. Très bon rasoir Smile
avatar
Toff92
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Haut de Seine

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 19:51
J'ai également débuter avec le futur. Ayant aussi un bouc que j'affine au niveau de la moustache et bien j'ai toujours du mal avec la tête du futur. On n'y vois vraiment pas grand chose, et quand je prend le 34c c'est un bonheur pour faire la moustache. La tête est clairement moins massive et plus facile a maniée. Sinon au niveau rasage, rien a lui reprocher!
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 20:12
Sam D. a écrit:J'ai en partie le même cas de figure que toi (bouc + moustache que j'affine (mais pas en cave)) clown 

Le meilleur choix selon moi est le Gillette Old Type

conseils svp pour débutant et matériel maniable 1921+Gillette+OLD+TYPE+STANDARD+Silver+Safety+Razor++%25286%2529

muni d'une lame bien tranchante. Grâce au peigne ouvert on voit bien où on en est contrairement à l'EJ 89 aux peignes fermés en général. Avantage, le prix très accessible sur lbc ou autre.

Pour ce qui est du software c'est pas compliqué, il faut surtout bien ramollir le poil. Puisque tu garderais la barbe, je suggère de faire ça en sortant de la douche, lavette ou eau chaude en plus sur la partie à traiter, puis savon "ordinaire" (surgras quand même) qui ne mousse qu' un minimum mais te laisse voir ce que tu fais.
Euh, Sam, désolé mais je suis un noob total

le Gillette old type, c'est un modèle ancien qui n'est plus fabriqué, donc, le seul moyen de le trouver c'est sur les sites d'annonces?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 20:13
Oui c'est ça... il est arrêté depuis les années 30... conseils svp pour débutant et matériel maniable 41216 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 20:14
Ce forum déchire!!!

Merci à tous, en quelques heures j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.:hard: 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 20:23
Comme je n'ai que 2 mois de DE ma frêle expérience peut peut-être aider Smile

J'utilise un EJ86 avec savon; tout va bien malgré une peau très sensible surtout sous le nez.

Complément d'info :

J'ai même essayé l'huile avant-rasage Floid sans savon à la suite et ça le fait.

Pour les lames Derby Extra et Dovo, Shark ou les Gilette Bleues.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Lun 21 Oct 2013, 22:35
Le single ring "old type" ça déchire! Twisted Evil
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 22 Oct 2013, 13:25
moi je dirais un Merkur progress manche long (510) et roule m'a poule  :hard: 
vu le prix du rasoir pour ce qu'il apporte , je trouve que ce n'est pas cher payé   cheers 
il te fait tout : rasage doux et rasage conseils svp pour débutant et matériel maniable 3900897508
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mer 23 Oct 2013, 00:03
On va encore répéter que le matos et les produits de rasage, ça dépend de la nature de chacun.
J'ai débuté il y a deux mois avec un 34C, que j'ai vite laissé au repos, au profit d'un Gillette Slim Ajustable de 1963 en parfait état trouvé sur Ebay pour 20 €. Une révélation ce truc !!!! Doux et précis. Je ne peux plus m'en passer mais je reviendra sûrement au Merkur.
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 11:55
milou_info a écrit:Salut,
Pour le rasoir, je te conseillerais un Merkur 20C en manche long ou 30C en court. Léger, bien fini, manche ayant un bon grip, je le trouve très doux et plus efficace que le DE89 par exemple.

ps : la taille du Futur demande quand même un peu d'apprentissage, non ? Au moins sous le nez... Un Progress qui tu veux absolument un réglable.
un 23C ?
milkyway
milkyway
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 441
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 47

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 11:56
boby a écrit:moi je dirais un Merkur progress manche long (510) et roule m'a poule  :hard: 
vu le prix du rasoir pour ce qu'il apporte , je trouve que ce n'est pas cher payé   cheers 
il te fait tout : rasage doux et rasage conseils svp pour débutant et matériel maniable 3900897508
sur le mien je regrette qu'il n'y ait un reglage encore plus doux

Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 12:08
Hello tout le monde,

hier me suis commandé sur bestshave un rapid safety et des astra blue pour faire un essai.

Si cela me plait, je pousserai plus en avant vers un merkur 34c je pense.

Je vais tester le monsavon et le blaireau pour le fun en attendant.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 12:11
Charguie a écrit:Hello tout le monde,

hier me suis commandé sur bestshave un rapid safety et des astra blue pour faire un essai.

Si cela me plait, je pousserai plus en avant vers un merkur 34c je pense.

Je vais tester le monsavon et le blaireau pour le fun en attendant.
Sage décision vu que tu n'es pas sûr que cela va te convenir...
avatar
Invité
Invité

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 12:20
milkyway a écrit:
boby a écrit:moi je dirais un Merkur progress manche long (510) et roule m'a poule  :hard: 
vu le prix du rasoir pour ce qu'il apporte , je trouve que ce n'est pas cher payé   cheers 
il te fait tout : rasage doux et rasage conseils svp pour débutant et matériel maniable 3900897508
sur le mien je regrette qu'il n'y ait un reglage encore plus doux

Si tu veux du réglable et doux à la fois, tu peux te tourner vers du vintage : un Slim (ou Fatboy mais je ne connais pas ce dernier à l'usage).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 13:08
Plus doux qu'un Progress au mini, ça s'appelle un Tech, je crois. Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 14:03
jde42 a écrit:Plus doux qu'un Progress au mini, ça s'appelle un Tech, je crois. Very Happy 
Ah, j'aurais dit un disque démaquillant moi conseils svp pour débutant et matériel maniable 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 14:11
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:Plus doux qu'un Progress au mini, ça s'appelle un Tech, je crois. Very Happy 
Ah, j'aurais dit un disque démaquillant moi conseils svp pour débutant et matériel maniable 677956
Very Happy
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 17/10/2013

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 14:19
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:Plus doux qu'un Progress au mini, ça s'appelle un Tech, je crois. Very Happy 
Ah, j'aurais dit un disque démaquillant moi conseils svp pour débutant et matériel maniable 677956
lol! 
avatar
Invité
Invité

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Jeu 24 Oct 2013, 14:23
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:Plus doux qu'un Progress au mini, ça s'appelle un Tech, je crois. Very Happy 
Ah, j'aurais dit un disque démaquillant moi conseils svp pour débutant et matériel maniable 677956
lol! Joli !
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013, 20:12
Bonsoir à tous, :hard: 

Après bientôt un mois d'essai, aucune coupure grave, quelques fumages au début mais rien de grave.

Je maîtrise bien mon safety tout simple et me suis commandé un yuma pour le fun et un stock de 100 lames Shark (le SAC c'est plus fort que toi).

Pour la mousse, j'aime mélanger le monsavon avec de la palmolive en tube (la palmolive pour la glisse de la lame, je trouve ça top mais le parfum est pas ce que je kiffe le plus...).

Maintenant, j'ai envie d'acquérir du "lourd".

Le merkur futur m'appelle la nuit dans mes rêves... mais ce n'est pas ma priorité.

Mon trip, c'est un peigne ouvert.

Donc, mon gros dilemme du soir, c'est Fatip Grande ou Merkur 41?

Comme vous êtes hypers sympas et que je compte sur vos bons conseils (bon sang, je visite le forum au moins 5 fois par jour, c'est dingue), j'aimerais bien svp quelques conseils pour faire mon choix.

Bonne soirée à tous!
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Mar 19 Nov 2013, 20:41
Regarde les revues qui leur sont consacrées, tu auras tout ce que tu veux. Y'a même un post de je ne sais plus qui, qui se demande s'il a demandé le Saint-Graal avec le Fatip, et qui a suscité plein de réponses.
Contenu sponsorisé

conseils svp pour débutant et matériel maniable Empty Re: conseils svp pour débutant et matériel maniable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum