rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yintal "Bronze"

+23
Pepege
Mister.LL
mitch123
deufmann
Alfonse Querivel
antho
jpr06
Maxence95
Delpher
Mikado
Niconurse
richardjl41
Stephan29
Goodshave
MaitreCornille
VGE
Greg
Prorasoir
mni
bsh21
Theleme
loudunais
Greenood
27 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 09 Déc 2017, 09:25
Theleme a écrit:Et là quand je lis plus agressif qu'un 34C, je me dis à mon grand désappointement (car il est vraiment très beau) qu'il ne sera pas pour moi Crying or Very sad

Pour faire court : c'est mon ressenti après un test sur 2 rasages.

Produit chinois à la finition exemplaire, vraiment pas cher du tout , aspect qualitatif.

Et à l'usage ? et bien je ne peux pas l'encenser sur tous les points.
Ma première passe (dans le sens du poil) a été excellente : il ne restait pas grand chose à raser.
Ce n'était pas agressif, pas du tout, mais on sentait le potentiel quand même.

Les 2ème (XTG) et 3ème passe (ATG) ont été moins confortables... limite désagréable.
Et pourtant je sors de 15 jours avec le Progress réglé sur 3/3,5/2,5. Cela n'a rien à voir.
Le Yintal nécessite de bien trouver l'angle et de le conserver. Alors qu'avec un Progress c'est naturel je dirai.

Donc, bilan mitigé pour ma part.
Au final, je suis très très bien rasé. Idem sans doute qu'avec mon Progress.
Mais il y a un prix à payer pour cela : le confort.
En tout cas, il faut le replacer dans sa catégorie de prix qui n'a aucun équivalent.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 10 Déc 2017, 23:05
j'ai succombé au SAC suite à vos posts. le yintal est en stand by à la poste. je le récupère demain Yintal "Bronze" - Page 2 1407064049
Moins de 12 jours en chinese post standard, pas si mal.

je ne manquerai pas de faire retour de mon premier test.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Lun 11 Déc 2017, 07:23
Merci pour ta revue Redmond !! Yintal "Bronze" - Page 2 2163994176
Il a l'air d'avoir du caractère ce petit en laiton.

Et intéressant ton lien irlandais Richard, on dirait qu'il y a aussi un slant qui se cache Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Mar 12 Déc 2017, 23:06
récupéré à la poste ce jour.
commandé sur aliexpress FDP gratuits.

le rasoir semble vraiment laiton massif, qualité usinage top. lourd : pesé à 111g (vs 77g pour 37Cet 56 pour mon DE86)
je l'ai testé avec mon protocole standard: douche avec nettoyage visage par aderma peau atopiques/ pré-rasage proraso menthol-eucalyptus/savon rasage  proraso menthol-eucalyptus/eau froide/ baume après rasage proraso menthol-eucalyptus

rasoir viril mais le manche a un grip génial. je l'ai utilisé avec lame Voskhod (pour (linstant mes lames préférées) et résultat plus efficace que merkur Slant 37C, mais avec beaucoup moins de douceur! le 37C est hyper doux, le Yintal est beaucoup plus agressif, avec sensation d’adhérer à la peau. En fait, c'est assez intimidant.
par contre je n'ai eu besoin que de deux passes: sens du poil et transverse avec quelques mini retouches (barbe 48h, poil dur/peau sensible) : un seul PDS en transverse sur moustache résolutif à eau froide et zéro irritation .
donc assez rugueux mais très efficace. Faut laisser jouer son poids. zéro repousse à 12h (nouveauté pour moi!)
le prochain essai sera avec huile pré-rasage TOBS+ crème  rasage huile Coco+Karité (GF Trumper) avec lame Bic platinum.
rapport qualité/prix imbattable. une tuerie simplement mais la douceur n'est pas son fort.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 25 Fév 2018, 16:15
avec plus de recul, je reviens sur mon post précédent: avec un peu d'habitude, il est plutôt civilisé et pas si agressif que ça (lames Voskhod/Polsilver). Perso je le trouve sensiblement moins agressif que mon 34G.... Mais je ne suis pas vraiment objectif: celui-là faudra bien que j'arrive à le marier avec la  lame qui va bien et c'est pas encore fait! scratch
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Ven 11 Mai 2018, 23:23
Un mini déterrage suite à ma récente acquisition d'un Yintal bronze reçu aujourd'hui même !

Mon ressenti est qu'il est lourd le bestiau, mais étant habitué depuis mes débuts au RT avec un Merkur Futur, ça n'est pas quelque chose qui m'a vraiment gêné ! J'ai eu un peu plus de mal à le manier par rapport à ce dernier ( suite au centre de gravité différent peut être ? ) néanmoins le manche est très agréable et tient vraiment bien en main, ce qui est, avouons le, est très appréciable. Wink

Concernant le rasage en lui même, je suis encore dans le doute par contre. Il reste un peu plus agressif qu'un 34/33C par exemple et moins qu'un Parker 94R, mais j'ai l'impression qu'il a tendance à "coller" à la peau et donc du mal à glisser comme le ferait d'autre. Shocked

Je dis "Impression" car je sais pas si ça n'est pas moi qui aurait aussi foiré ma mousse, donc faudrait que je le reteste pour être sûr que c'est pas moi qui déraille Embarassed

Par contre, dernier point positif : Il a quand même de la gueule je trouve Razz
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 12 Mai 2018, 09:36
Bonjour Delpher

j'ai aussi cette impression de "ventouse" avec le Yintal.
j'ai ressorti mon journal de rasage et je l'ai utilisé avec 4-5 savons/crêmes différents: Proraso vert, Tobs coco, Truefitt & hill West Indian Limes, Dr Harris Marlborough...
Seul le marlborough était un savon dur. Pas sûr que ce soit lié à ça. Faudrait que l'essaye avec un savon bien gras genre Baume.be pour voir.
Pas sûr que le choix de la lame soit en cause : Astra verte, Pol Silver SI, Vhoskod essayées avec et tout pareil.

Plus que son poids (111g à ma pesée , soit 35g de plus que mon merkur 37C, mais mes ATT / Rockwell son lourds +++ aussi), je me demande si ce n'est pas   la forme de son peigne qui crée cet effet ventouse... scratch
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 12 Mai 2018, 10:58
Effectivement, la forme du peigne pourrait jouer aussi. J'avais pensé à la matière du rasoir à la base, et si des possesseurs du Yintal en version chrome pourrait nous dire s'ils ont le même soucis ou non, ça diminuerait des pistes Very Happy
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 12 Mai 2018, 11:02
Peut être la mousse qui se glisse dans les petites rainures du peigne et fait un effet de ventouse justement? Je ne l'ai pas alors je suppose juste scratch
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 12 Mai 2018, 11:15
pas bête la question de la matière... Il a en effet un contact au toucher assez particulier... scratch
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 12 Mai 2018, 11:28
Maxence95 a écrit:Peut être la mousse qui se glisse dans les petites rainures du peigne et fait un effet de ventouse justement? Je ne l'ai pas alors je suppose juste scratch

C'est une possibilité ! Va falloir faire des tests pour voir ça ! Bon après il reste quand même très sympa donc je le pardonne pour ce petit défaut Yintal "Bronze" - Page 2 677956
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 12:00
Nouveauté dans le même ordre de prix , une version papillon en cuivre (manche plus long et poids inférieur -88g-)
Commandé les deux ce jour
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 12:11
merci de l'info. Je viens d'aller voir. le peigne du papillon semble être un peu différent du Yintal "standard" avec des stries bien plus nombreuses : au bas mot 2.5 fois.
ventousera-t-il aussi?
merci de ton retour après les essais.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 14:34
Niconurse a écrit:merci de l'info. Je viens d'aller voir. le peigne du papillon semble être un peu différent du Yintal "standard" avec des stries bien plus nombreuses : au bas mot 2.5 fois.
ventousera-t-il aussi?
merci de ton retour après les essais.

Un lien ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 15:11
J'ai cherché sur Google..   "yintal + butterfly + Aliexpress" et le bestiau est apparu :

https://www.aliexpress.com/item/Copper-Safety-Razor-Double-Edge-Classic-Men-Shaving-Kit-Razors-Long-Handle-With-Package-Maquinillas-De/32472084984.html

Tentant.... Ah! Boudiou de mille sabords! Y'en a marre du sac!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 15:18
Ah, OK, j'avais mal compris en fait, je croyais qu'ils avaient sorti un papillon avec peigne ouvert.

J'avais déjà repéré celui-là, mais j'ai bien peur que ce soit du Weishi rebadgé.
https://fr.aliexpress.com/item/Copper-Safety-Razor-Double-Edge-Classic-Men-Shaving-Kit-Razors-Long-Handle-With-Package-Maquinillas-De/32477875788.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.71161183SEFEma&isOrigTitle=true


Dernière édition par Prorasoir le Dim 13 Mai 2018, 18:27, édité 1 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Dim 13 Mai 2018, 15:44
connais pas Weishi... faudrait que j'essaie.

j'ai re-testé Yintal ce soir  avec Feather (3) + avant rasage Baume.be + crème à raser TABAC en FL avec blaireau synthé bluebards revenge (j'aime bien): peut-être moins d'effet ventouse mais mousse pas hyper dense ni grasse... donc test mousses diverses à pousser.
N'empêche il est toujours aussi efficace sans pds ni irritations le Yintal drunken
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Lun 04 Juin 2018, 20:37
J'ai enfin reçu mes Yintal la semaine dernière, le DE classique et le modéle papillon.
Beaucoup de choses ont été dites sur le modèle classique, je suis en accord sur la plupart..
je n'ai pas ressenti l'effet ventouse mais je n'ai pas aimé le contact avec la peau.
J'ai utilisé une lame triton neuve . Avec un gap mesuré de 0,75 je l'ai trouvée plutôt agressive. le premier jour, avec pour résultat deux petits points de sang et une légère sensation d'échauffement.
Si ce rasoir pour sa longueur de manche (j'ai choisi le plus long) et son poids me convient parfaitement , je n'ai pas aimé , d'autant que je n'ai pas dépassé un bon DFS(mousse proraso)
Au contraire, le modèle papillon m'a bien plu. Très doux , toujours avec une lame triton neuve, pas agressif du tout avec le même résultat au final que le classique sans les pds et sans l'échauffement.
Mes deux exemplaires semblent correctement finis. Difficile de faire mieux pour 15$

Je reviendrai dans un mois sur le papillon.L'autre ira dans un tour d'essai ou dans les pa.
Pour l'instant je prépare mon départ.Retour prévu fin juin.
@+

jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Ven 29 Juin 2018, 23:20
Comme dit je reviens sur le papillon.Je l'ai utilisé avec différentes lames dont des featheret en suis toujours aussi satisfait.Contrairement à mon habitude de ne faire qu'une seule passe , je suis revenu aux deux passes , très douces mais procurant un BBS étonnant.
J'ai donc définitivement adopté ce rasoir qui me convient parfaitement au niveau ergonomie.Il n'est pas au niveau de mon Timeless (encore heureux pour ce dernier) mais finalement produit le même résultat.
Tout ça pour une quinzaine d'euros et un peu de patience.
J'ai réessayé le modèle classique .je confirme, je ne suis pas à l'aise car sur la défensive et l'échauffement est toujours présent en fin de rasage.Il conviendra à ceux qui apprécient un peu moins de douceur
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 00:20
Merci de ton retour.
Depuis la dernière fois je me suis bien fumé avec le Yintal bronze. Stress du boulot, manque de sommeil, je peux trouver les meilleures explications.
En regardant la photo sur Aliexpress de la version papillon, je lui trouve un air certain de parker 99r (qui me fume bien aussi depuis quelques mois...sacré cochon celui là)
je crois que je vais ressortir le parker 99r pour nouveau test  (même si je suis in love total with ma tête DOC Yaqi issue des PA   I love you  I love you  I love you )...
faut pas mourir idiot. Yintal "Bronze" - Page 2 677956
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 06:59
Attention quand même , tu connais l'histoire du whisky et du canada dry Wink
Ce n'est pas parce que le yintal papillon lui ressemble qu'il aura le même comportement que le 99r
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 10:36
Je sais bien. Mais ce sera l'occasion de le ressortir du tiroirs des " oubliés"... J'ai pas mal d' "oubliés" Yintal "Bronze" - Page 2 677956
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 15:41
jpr06 a écrit:Comme dit je reviens sur le papillon.Je l'ai utilisé avec différentes lames dont des featheret en suis toujours aussi satisfait.Contrairement à mon habitude  de ne faire qu'une seule passe , je suis revenu aux deux passes , très douces mais procurant un BBS étonnant.
J'ai donc définitivement adopté ce rasoir qui me convient parfaitement au niveau ergonomie.Il n'est pas au niveau de mon Timeless (encore heureux pour ce dernier) mais finalement produit le même résultat.
Tout ça pour une quinzaine d'euros et un peu de patience.
J'ai réessayé le modèle classique .je confirme, je ne suis pas à l'aise car sur la défensive et l'échauffement est toujours présent en fin de rasage.Il conviendra à ceux qui apprécient un peu moins de douceur

Ça pourrait m’intéresser ça tiens ! Tu aurais le lien stp, je n’ai pas réussi à trouver le bon sur Ali je pense...

Et Niconurse c’est quoi cette fameuse tête de Yaqi ? Si la qualité de leurs rasoirs est au niveau de leurs blaireaux, ça m’intéresse aussi...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 15:52
Je n'ai pas de blaireaux yaqi (mes deux derniers chouchous sont des m.Red drunken ).
La tête double open comb dont je parle a été acquise via les PA du forum:
https://www.rasage-traditionnel.com/t21313-vendu-tete-yaqi-oc
Bien plus  rapide que sur Aliexpress.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 17:59
Pour antho: comme la plupart ici, je les ai pris sur ali mais ne peux t'en dire plus désolé
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Sam 30 Juin 2018, 23:32
OK merci pour les réponses, j'ai trouvé 2 liens sur Ali. Vu le prix, je ne prends pas trop de risques en tentant le Yintal bronze TTO. Si je l'achète je vous tiendrai au courant de mes impressions.

@Niconurse : Les blaireaux de Mr Red sont top en effet, mais franchement les brosses Yaqi ont un rapport qualité prix assez hallucinant... En tout cas en synthétique.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Ven 13 Juil 2018, 07:16
Reçu hier ! Alors, je l'emmène en vacances pour 10 jours, avec le Wilkinson Sword classic, deux rasoirs petit budget, mais assez opposés... on verra bien ce que ça donnera...
bounce
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Ven 13 Juil 2018, 10:38
Franchement ces rasoirs chinois au prix très bas n'ont rien à envier à des productions accessibles mais plus cher et avec plus de renommée comme mes Parkers...Le péril jaune les enfants, le péril jaune!!! What a Face
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Lun 23 Juil 2018, 23:29
Premiers essais ce weekend du Yintal bronze 3 pieces. Eh bien, le moins que l'on puisse dire est qu'il est bien particulièrement agressif, mais cela me convient parfaitement ! Avec une lame Gillette Platinum, j'ai réussi deux rasages très confortables et presque BBS !
A réitérer ! Yintal "Bronze" - Page 2 3005520693
avatar
mitch123
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2018
Localisation : 63

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Mar 24 Juil 2018, 14:20
Je me suis laissé tenter, commandé sur Ali----a tarif très raisonnable.
C'est un rasoir imposant, grand et lourd qu'on a bien en main, en plus belle finition. Le bronze massif donne une impression de grosse solidité un peu brute !! ça se confirme quand on l'utilise !! je me suis un peu "fumé" les joues et le menton à la 1° utilisation. Je l'ai utilisé avec une lame Gillette Platinium et savon LPL.
Pour éviter les points de sang j'utilise maintenant le Yintal sans appuyer, je laisse le poids du rasoir faire le travail et ça fonctionne super bien.
Contenu sponsorisé

Yintal "Bronze" - Page 2 Empty Re: Yintal "Bronze"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum