rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 18:16
Bonjour
Protocole
rasage 2 passes avec MERCUR PROGRESS réglages 3 : 2
Intervalle  de rasage 24H
Lame Gillette silver Bleue extra neuve à chaque essai
Laps de temps après application 2mm montre en main
Savon LPL ré-empoté

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Avant_10

Les Produits
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Huile_11

Leurs compositions
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Compo_12

Application dec es produits
Prepa-Shave
Quantité: valeur une noisette ,senteur agréable(mais je n'arrive pas à définir les parfums)  Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 816096984 plaisant  à passer sur le visage on ressent après quelques temps un film protecteur
sur les mains pas trop de produits on peut se servir du blaireau et rasoir sans se laver les mains .
Ma peau sent bien la glisse à la première  passe drunken
Le produit me semble encore présent avant le moussage pour la deuxième passe
C'est net moins de rougeur pour ma peau.
Note:4,5/5

OSMA
Quantité /valeur faible quantité,senteur agréable je ressens bien olive et le tournesol,forme une fine couche huileuse par contre les mains obligations de les laver pour continuer .
Ma peau sent moins  bien la glisse à la première  passe, l'huile est absente pour la deuxième passe ma peau à des rougeurs mais nettement moins que sans ce produit.
Note: 2/5
Conclusion;
Prépa-Shave produit qui fait son job en une application
Osma; Déçu Produit gras, normal c'est de l'huile attention à ne pas en mettre partout galère pour nettoyer,efficacité moyenne.
Bien sur cette conclusion n'est que personnelle.
Le prochain achat Huile de Pré-Rasage en Flacon Roll-On - Saponificio Varesino Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 1407064049  dont l'applicateur à bille évitera beaucoup de désagréments
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 19:47
Merci pour cette revue. Ce sont 2 produits que j'utilise.
avatar
Invité
Invité

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 21:03
LeGaulois a écrit:Merci pour cette revue. Ce sont 2 produits que j'utilise.
Merci
Mon prochain achat  Wink SAPONIFICIO VARESINO ROLL-ON PRE-SHAVE OIL 50ML car ma peau aime cette marque et pour comparer l’efficacité de cette huile et son moyen de distribution sans s'en foutre partout .
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 21:54
J'ai profité des soldes chez Alepia pour commander de l'huile de nigelle.
avatar
Invité
Invité

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 22:03
LeGaulois a écrit:J'ai profité des soldes chez Alepia pour commander de l'huile de nigelle.
Ça donne quoi comme résultats?
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Ven 04 Aoû 2017, 22:23
OC59 a écrit:
LeGaulois a écrit:Merci pour cette revue. Ce sont 2 produits que j'utilise.
Merci
Mon prochain achat  Wink SAPONIFICIO VARESINO ROLL-ON PRE-SHAVE OIL 50ML car ma peau aime cette marque et pour comparer l’efficacité de cette huile et son moyen de distribution sans s'en foutre partout .
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
Pour le varesino tu peux y aller les yeux fermé .thé!eme m'en a offert un et franchement c'est un super produit.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Sam 05 Aoû 2017, 09:02
En ce qui me concerne, le meilleur pre-shave que j'ai testé, c'est le proraso et notamment le vert, associé à la crème de la même couleur c'est une tuerie d'efficacité.

Pour l'huile, pour ma part, je trouve que c'est très efficace mais pas très agréable (le coté visqueux)

Mais avis perso, il ne faut pas hésiter à en remettre après la 1ère passe, la peau débarrassé de ses poils est beaucoup plus apte à absorber l'huile.

Je ne comprend pas l'idée qui consisterait à dire qu'un produit est efficace parce qu’on sent encore sa présence sans en remettre lors de la 2 éme passe.
Le but, c'est de trouver un produit efficace et agréable à utiliser.
Un peu comme la lessive qui lave dans le noeud, c'est bien mais c'est plus long, faut faire les noeuds.


avatar
Invité
Invité

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Sam 05 Aoû 2017, 09:23
Greenood a écrit:En ce qui me concerne, le meilleur pre-shave que j'ai testé, c'est le proraso et notamment le vert, associé à la crème de la même couleur c'est une tuerie d'efficacité.

Pour l'huile, pour ma part, je trouve que c'est très efficace mais pas très agréable (le coté visqueux)

Mais avis perso, il ne faut pas hésiter à en remettre après la 1ère passe, la peau débarrassé de ses poils est beaucoup plus apte à  absorber l'huile.

Je ne comprend pas l'idée qui consisterait à dire qu'un produit est efficace parce qu’on sent encore sa présence sans en remettre lors de la 2 éme passe.
Le but, c'est de trouver un produit efficace et agréable à utiliser.
Un peu comme la lessive qui lave dans le noeud, c'est bien mais c'est plus long, faut faire les noeuds.


J'ai voulu rester simple dans ce test  ,je remarque que l'huile pour mon cas personnel n'apporte pas de résultats concluants  pour la même  préparation. Justement, je n'ai pas voulu faire une autre prépa  d'ou le constat cité plus haut(encore présent) mais ce n'est que personnel.
Pour le proraso  pourquoi pais mais plutôt le blanc mais le SAPONIFICIO VARESINO ROLL-ON PRE-SHAVE OIL 50ML me fait de l'oeil.
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
avatar
Invité
Invité

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Sam 05 Aoû 2017, 09:26
Greg a écrit:
OC59 a écrit:
LeGaulois a écrit:Merci pour cette revue. Ce sont 2 produits que j'utilise.
Merci
Mon prochain achat  Wink SAPONIFICIO VARESINO ROLL-ON PRE-SHAVE OIL 50ML car ma peau aime cette marque et pour comparer l’efficacité de cette huile et son moyen de distribution sans s'en foutre partout .
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
Pour le varesino tu peux y aller les yeux fermé .thé!eme m'en a offert un et franchement c'est un super produit.
Je connais la marque est très satisfait de leur produits  j'avais l'intention de le commander avec d'autres articles sur un site turc(extrashaving) mais impossible de finaliser l'achat. Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 3521065462
Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA 41216
Contenu sponsorisé

Prérasages  Monsieur BARBIER vs OSMA Empty Re: Prérasages Monsieur BARBIER vs OSMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum