rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
OliG
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Belgique

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 20:57
Bonjour,

mon soucis, j'ai une relation difficile avec le parfum. J'ai bien essayé un sans parfum (tobs organic) mais bon, c'est fade.

Alors j'aime quoi ? Les senteurs plutôt simple, fraiche, pas trop forte et que je ne sente plus une fois rasé.

J'aime bien:
MWF
Le Père Lucien Traditionnel
TOBS avocado (un peu trop persistant)

Limite:
Razorock XXX & mudder focker

Pas pour moi:
Saponificado Varesino Felce & Dolomiti
TOBS sandalwood, Jeremyn St
Arko
Fine American Blend

Mais j'aime bien aussi un peu de variété ... alors plutôt que de continuer à acheter des savons que je n'utilise pas ... peut-être pourriez-vous m'aider à dénicher quelques savons. Après tous je ne suis peut-être pas seul avec ce problème !

Merci d'avance pour tout conseil

Olivier


Dernière édition par OliG le Mar 23 Mai 2017 - 11:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:04
par exemple un savon au citron vert, un à la rose et un à la lavande. Odeurs simples, que tout le monde aime en général.

voici quelques exemples de savons :

rose : LPL rose de Pushkar
lavande : Mike's hungarian lavender
citron vert : Stirling lime
avatar
Invité
Invité

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:11
Entre bulles et moi razzboket, proraso blanc, j'ai un eufros Floral "spring" qui a une odeur discrète également.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:15
Et puis tu as aussi le fameux Arlington de DR Harris qui est maintenant mon seul et unique. Wink

Il ne faut prendre que la recharge, bien sûr.

Avec l'avantage d'avoir aussi l'AS et l'EDC.

Léger parfum frais d'agrumes (avec dominante citrus) et de fougère + mousse parfaite qui tient bien 3 passes sans sécher (pour le CC c'est fondamental).
avatar
Invité
Invité

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:19
Reinhold a écrit:Et puis tu as aussi le fameux Arlington de DR Harris qui est maintenant mon seul et unique. Wink

Il ne faut prendre que la recharge, bien sûr.

Avec l'avantage d'avoir aussi l'AS et l'EDC.

Léger parfum frais d'agrumes (avec dominante citrus) et de fougère + mousse parfaite qui tient bien 3 passes sans sécher (pour le CC c'est fondamental).
Seul défaut, pour mon proraso egalem2nt, la composition pas parfaitement clean.
avatar
OliG
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Belgique

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:21
Reinhold a écrit:Et puis tu as aussi le fameux Arlington de DR Harris qui est maintenant mon seul et unique. Wink

Il ne faut prendre que la recharge, bien sûr.

Avec l'avantage d'avoir aussi l'AS et l'EDC.

Léger parfum frais d'agrumes (avec dominante citrus) et de fougère + mousse parfaite qui tient bien 3 passes sans sécher (pour le CC c'est fondamental).

J'ai un échantillon en crème ... dans la catégorie "pas pour moi" (note que je l'ai même pas essayé ... peut etre que je devrais ...).
avatar
Invité
Invité

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:25
OliG a écrit:Bonjour,

mon soucis, j'ai une relation difficile avec le parfum. J'ai bien essayé un sans parfum (tobs organic) mais bon, c'est fade.

Alors j'aime quoi ? Les senteurs plutôt simple, fraiche, pas trop forte et que je ne sente plus une fois rasé.

J'aime bien:
WMF
Le Père Lucien Traditionnel
TOBS avocado (un peu trop persistant)

Limite:
Razorock XXX & mudder focker

Pas pour moi:
Saponificado Varesino Felce & Dolomiti
TOBS sandalwood, Jeremyn St
Arko
Fine American Blend

Mais j'aime bien aussi un peu de variété ... alors plutôt que de continuer à acheter des savons que je n'utilise pas ... peut-être pourriez-vous m'aider à dénicher quelques savons. Après tous je ne suis peut-être pas seul avec ce problème !

Merci d'avance pour tout conseil

Olivier

Ton manque d'appétit pour les parfums est-il seulement olfactif ou lié à des soucis causés par une peau très sensible ??

tu as toute la gamme des savons italiens à l'amande:
ex. La Saponeria Artigianale

et des marques comme LPL, Stirling, B&M ont des savons neutres ET des savons parfumés
Rien ne t'interdit "d'allonger" un de leurs savons parfumés avec du savon neutre
Mélanger le Haslinger au lait de brebis avec un Haslinger parfumé
ou prendre une recharge de LPL neutre et la mixer avec un LPL qui te plait presque…
avatar
OliG
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Belgique

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:36
Robb921 a écrit:
OliG a écrit:Bonjour,

mon soucis, j'ai une relation difficile avec le parfum. J'ai bien essayé un sans parfum (tobs organic) mais bon, c'est fade.

Alors j'aime quoi ? Les senteurs plutôt simple, fraiche, pas trop forte et que je ne sente plus une fois rasé.

J'aime bien:
WMF
Le Père Lucien Traditionnel
TOBS avocado (un peu trop persistant)

Limite:
Razorock XXX & mudder focker

Pas pour moi:
Saponificado Varesino Felce & Dolomiti
TOBS sandalwood, Jeremyn St
Arko
Fine American Blend

Mais j'aime bien aussi un peu de variété ... alors plutôt que de continuer à acheter des savons que je n'utilise pas ... peut-être pourriez-vous m'aider à dénicher quelques savons. Après tous je ne suis peut-être pas seul avec ce problème !

Merci d'avance pour tout conseil

Olivier

Ton manque d'appétit pour les parfums est-il seulement olfactif ou lié à des soucis causés par une peau très sensible ??

tu as toute la gamme des savons italiens à l'amande:
ex. La Saponeria Artigianale

et des marques comme LPL, Stirling, B&M ont des savons neutres ET des savons parfumés
Rien ne t'interdit "d'allonger" un de leurs savons parfumés avec du savon neutre
Mélanger le Haslinger au lait de brebis avec un Haslinger parfumé
ou prendre une recharge de LPL neutre et la mixer avec un LPL qui te plait presque…

Purement olfactif, même problème avec les parfums de madame Laughing

A l'amande, bonne idée.

Quand je dis « pas trop forte », peut-être devrais-je dire pas trop long et complexe. Quand le parfum ne me convient pas, même une très faible odeur me dérange (si je manipule un savon entre les doigts, je le sens longtemps).

Et le LPL traditionnel, j'aime beaucoup !
avatar
OliG
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Belgique

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 21:40
unilord a écrit:par exemple un savon au citron vert, un à la rose et un à la lavande. Odeurs simples, que tout le monde aime en général.

voici quelques exemples de savons :

rose  : LPL rose de Pushkar
lavande : Mike's hungarian lavender
citron vert : Stirling lime

Merci! j'avais coché Mike en Lime et lemongrass & eucalyptus. La lavande et la rose j'hesite, surtout la rose. La lavande ca devrait passer, comme le citron vert (ca j'en suis sur)
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 22 Mai 2017 - 22:04
Mdc original , un classique
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mar 23 Mai 2017 - 9:33
Si l'on aime les agrumes, TOBS pamplemousse et DrK lime sont parmi les plus "simples." Lire : ça a l'odeur de ce qu'il y a marqué sur la boîte.

Sinon, il y a les "savons qui sentent le savon" : Floris vert, MWF... Et les barbershops neutres type WSP barbershop, qui est très bien.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mar 23 Mai 2017 - 9:44
Le Mitchells wool fat ne sens quasiment rien.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mar 23 Mai 2017 - 9:59
OliG a écrit:Et le LPL traditionnel, j'aime beaucoup !

Comme quoi...Je trouve l'odeur hyper forte, j'ai pas supporté Evil or Very Mad

je rejoins Robert sur les savons Italiens à l'amande, simple ET efficace !

_________________
Christophe

Recherche savon avec parfum "simple" Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mar 23 Mai 2017 - 10:02
Un Valobra nature. Excellent savon qui sent le "bon savon à l'ancienne" Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mar 23 Mai 2017 - 12:10
Tu peux peux être t'orienter vers :
LPL Cologne Fougère
LPL Rose de Pushkar
Mike's Lime et Vetiver (même si je ne les connais pas, ce sont ceux qui me viennent à l'esprit quant aux parfums "pur citron" et "pur vetiver")
Cella (j'adore perso) / 3P /bref les italiens à l'amande
avatar
OliG
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Belgique

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 5 Juin 2017 - 10:47
bertolotti a écrit:Un Valobra nature. Excellent savon qui sent le "bon savon à l'ancienne" Wink

Le nature c'est le stick ou le savon "unscented" ? (le stick = savon fougère si j'ai bien compris ?)
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Lun 5 Juin 2017 - 12:16
Le stick valobra (tallow) est excellent et n'a pas d'odeur particuliere, il sent bon le savon à l'ancienne
francoisp
francoisp
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2017

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Mer 21 Juin 2017 - 17:36
j'ai crée mon savon à barbe naturel seul

J'ai découvert une marque canadienne 100% naturelle, j'ai acheté un savon à raser pour connaître la composition,

j'ai trouvé cette marque grâce à ce tutoriel assez fun,

https://www.manitself.fr/comment-preparer-son-savon-a-raser/

Je vous prépare une liste pour pouvoir préparer vous même ce savon avec une odeur PIN ET BERGAMOTE SIMPLE ET AGREABLE

A bientôt les pogonotomes,
Contenu sponsorisé

Recherche savon avec parfum "simple" Empty Re: Recherche savon avec parfum "simple"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum