rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 18:16
Prorasoir a écrit:. Sauf que le Qshave est moins agressif que le Futur.

C'est cet aspect qui m'a poussé à vous poser cette question.
Apres mes nuits de lecture sur le FOFO Smile , je pensait éventuellement l'utiliser avec des lames Shark ou des gillettes blue
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 18:54
Les Shark, ça peut le faire, mais quoiqu'on te dise ça ne vaudra jamais un essai.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 19:55
Je m'inscris en faux ! C'est avec un Qshave clone-Futur que j'ai commencé et découvert le rasage traditionnel et c'était génial ! Ses réglages 0,5 et 1 sont très très rassurants pour un débutant, et on se surprend très vite à en vouloir plus, ce qui est bon signe !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 21:02
jctergal a écrit:Je m'inscris en faux ! C'est avec un Qshave clone-Futur que j'ai commencé et découvert le rasage traditionnel et c'était génial ! Ses réglages 0,5 et 1 sont très très rassurants pour un débutant, et on se surprend très vite à en vouloir plus, ce qui est bon signe !
Idem pour moi j'ai eu le edwing jagger 89bl et le qshave futur et grâce à ses 2 rasoirs j'ai pu faire mes armes,
Aujourd'hui je suis fana de mon Merkur futur que j'ai reçu pour la fête des pères. Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 3005520693 et toutes les erreurs que j'avais pu commettre se sont presque corrigées. lol!
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 21:07
Idem j'ai commencé par celui là et c'était très bien, mais j'ai eu vite envie d'autre chose car il est doux.
Après pour le prix tu perds rien à essayer.

Regarde aussi du côté des rasoirs à l'essai sa peut te permettre aussi de te faire une idée pour encore moins cher.

Après le plus important c'est les lames et la rien ne vaut la bourse aux lames et les sites où tu peux commander 1 ou 2 lames de plusieurs marques pour essayer.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 21:11
Hahaaa, toi aussi, t'as pas pu résister à passer au vrai Futur ! Pas à dire, la différence de qualité entre le Chinois et l'Allemand est flagrante ; finition, poids, équilibre, mécanisme, précision dans l'ajustement de la lame, tout est mieux. On sait pourquoi on paye !
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 02:30
jctergal a écrit:Hahaaa, toi aussi, t'as pas pu résister à passer au vrai Futur ! Pas à dire, la différence de qualité entre le Chinois et l'Allemand est flagrante ; finition, poids, équilibre, mécanisme, précision dans l'ajustement de la lame, tout est mieux. On sait pourquoi on paye !

Tiens, cette derniere remarque est pas trop en corelation avec tout ce que j'ai pu lire , ou voir sur diverses videos, ou justement, les differents testeurs sont tous d'accord sur un point : la difference de qualité est loin d'etre aussi flagrante que tu le souligne.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 08:36
Satou a écrit:
jctergal a écrit:Hahaaa, toi aussi, t'as pas pu résister à passer au vrai Futur ! Pas à dire, la différence de qualité entre le Chinois et l'Allemand est flagrante ; finition, poids, équilibre, mécanisme, précision dans l'ajustement de la lame, tout est mieux. On sait pourquoi on paye !

Tiens, cette derniere remarque est pas trop en corelation avec tout ce que j'ai pu lire , ou voir sur diverses videos, ou justement, les differents testeurs sont tous d'accord sur un point : la difference de qualité est loin d'etre aussi flagrante que tu le souligne.

Je ne veux pas lancer une polémique mais pour posséder deux Futur, un Ming shi et un Qshave je trouve que la différence de qualité est mieux que notable Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 677956
J'apprécie surtout les chinois par leur plus grande douceur à bas réglages.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 08:46
A 7-8 euros, la finition ne sera jamais aussi bonne que sur un Futur à 60.

En revanche, le rapport qualité prix est imbattable, a fortiori si le Futur présente des problèmes d'alignement. Sur un Ming shi/Qshave, on s'en accomode ou on le jette, dans l'autre cas ...
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 12:06
Je pense que je vais me laisser tenter, surtout qu'en noir, il claque ! MAIS, j'ai peur de la tenue de la couleur...Avez vous des retour sur le sujet ?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 12:50
Possédant les 2, le poids mais surtout l'équilibre est nettement en faveur du Merkur.
Chaque lame se trouve bonifiée car on peut jouer sur le réglage facilement en cour de rasage, pas de glisse possible avec la version mat( qui n'existe pas sur le qshave.)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 13:06
stef@n a écrit:Possédant les 2, le poids mais surtout l'équilibre est nettement en faveur du Merkur.
Chaque lame se trouve bonifiée car on peut jouer sur le réglage facilement en cour de rasage, pas de glisse possible avec la version mat( qui n'existe pas sur le qshave.)

Mais l'équilibre n'est pas forcément ce que l'on cherche. Je lis souvent sur le forum qu'il ne faut pas appuyer (à mon avis ça se discute), suivant ce principe, il vaut mieux que la tête soit lourde, et par conséquent plus que le manche, pour que le poids de la tête joue. Donc un centre de gravité au plus proche de la tête est plutôt mieux, puisqu'il y aura moins de force à appliquer.

Après je ne comprends pas trop le "qui n'existe pas sur le qshave" ?
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 13:23
Prorasoir a écrit:
stef@n a écrit:Possédant les 2, le poids mais surtout l'équilibre est nettement en faveur du Merkur.
Chaque lame se trouve bonifiée car on peut jouer sur le réglage facilement en cour de rasage, pas de glisse possible avec la version mat( qui n'existe pas sur le qshave.)

Mais l'équilibre n'est pas forcément ce que l'on cherche. Je lis souvent sur le forum qu'il ne faut pas appuyer (à mon avis ça se discute), suivant ce principe, il vaut mieux que la tête soit lourde, et par conséquent plus que le manche, pour que le poids de la tête joue. Donc un centre de gravité au plus proche de la tête est plutôt mieux, puisqu'il y aura moins de force à appliquer.

Après je ne comprends pas trop le "qui n'existe pas sur le qshave" ?
Le qshave n'existe pas en version
mat et certain se plaignait du peu de maintien du rasoir. Pour ma part que ce soit le qshave ou le merkur en mat, ma main n'a jamais glissée.
Pour l'équilibre en tête je suis tout à fait d'accord
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 13:31
Satou a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter, surtout qu'en noir, il claque ! MAIS, j'ai peur de la tenue de la couleur...Avez vous des retour sur le sujet ?

Oui j'ai un QShave en noir et je te confirme que la couleur ne tient pas terrible.
Et ce n'est pas le seul soucis puisque la surcouche de peinture rend aussi la fermeture du capot plus difficile.
Personnellement je te conseille plutôt la version "standard".
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 13:35
Prorasoir a écrit:A 7-8 euros, la finition ne sera jamais aussi bonne que sur un Futur à 60.

En revanche, le rapport qualité prix est imbattable, a fortiori si le Futur présente des problèmes d'alignement. Sur un Ming shi/Qshave, on s'en accomode ou on le jette, dans l'autre cas ...

Tout à fait d'accord que pour 7-8 euros c'est une très bonne affaire.

En revanche les problèmes d'alignement ont disparu des Futur "récents" alors que ce problème persiste sur certaines versions chinoises (en tous cas sur deux de mes modèles).

Libre à chacun de voir si l'écart de prix vaut le coup Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 14:13
Heu... Tu as peut-être fait une inversion, le QShave existe bien en mat, c'est celui que j'avais. Je crois que c'est plutôt en brillant qu'il n'existe pas.
Ce problème de couleur noire qui n'est en fait qu'une peinture, et qui s'en va ou s'écaille, me fait de plus en plus douter du sérieux de ce cloneur chinois…

Sinon, mon Futur n'a pas de problème d'alignement, tout est nickel, avec lui et j'en suis ravi.
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 21 Juin 2018, 15:43
Merci pour le retour sur le revêtement noir, la sélection s'affine donc Very Happy
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 22 Juin 2018, 18:00
Perso j'ai le qshave en noir, je l'utilise en alternance avec d'autres rasoirs, la couleur n'a pas bougée, il reste propre et nickel comme au premier jour !!
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 22 Juin 2018, 21:39
gelasics a écrit:Perso j'ai le qshave en noir, je l'utilise en alternance avec d'autres rasoirs, la couleur n'a pas bougée, il reste propre et nickel comme au premier jour !!
Bonne pioche pour toi alors Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 3005520693
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 30 Juin 2018, 22:11
Pilou a écrit:
Satou a écrit:Je pense que je vais me laisser tenter, surtout qu'en noir, il claque ! MAIS, j'ai peur de la tenue de la couleur...Avez vous des retour sur le sujet ?

Oui j'ai un QShave en noir et je te confirme que la couleur ne tient pas terrible.
Et ce n'est pas le seul soucis puisque la surcouche de peinture rend aussi la fermeture du capot plus difficile.
Personnellement je te conseille plutôt la version "standard".

Visiblement, le noir est simplement un standard peint en noir, qui peut s'écailler mais qui est vendu plus cher... y'a plus de saison ma petite dame...
Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 1288666526
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 12:51
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 13:04
Étonnant, je me rase avec le Ming Shi depuis sa sortie (ça fait qques années non ?), jamais eu ce pb de ressort compressé.
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 13:11
c''est bon à savoir Smile
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 18:12
Je me demande si ça peut faire la même chose avec le Futur...
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 19:12
jctergal a écrit:Je me demande si ça peut faire la même chose avec le Futur...

je n'ai jamais eu le souci avec mon futur qui était loin d'être neuf mais la méthode de démontage serait exactement la même Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 21:25
Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 3313621563 Et un abonnement de plus à la chaine Papy Snake ! majesty
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 28 Oct 2018, 21:54
c'est sympa, mais honnêtement, j'en vois peu l'intérêt pour toi, je ne pense pas faire énormément de vidéos lol!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 30 Oct 2018, 08:24
PapySnake a écrit:c'est sympa, mais honnêtement, j'en vois peu l'intérêt pour toi, je ne pense pas faire énormément de vidéos lol!

Déjà deux vidéos, et c'est du grand art !!! Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 3009072290
Ricochet
Ricochet
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 16 Fév 2019, 11:54
Salut à tous,
Fraîchement inscrit, je me permet de vous demander de l'aide.
J'ai acheté le Qshave noir mat.
Et je me demande s'il n'est pas défectueux.
A partir des réglages 2, les suivants cela empire, je trouve que la lame n'est pas à plat.
L'écart de chaques côtés est différent.

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 20190211


Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 20190212

Merci à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 16 Fév 2019, 12:00
Je ne vois pas trop le pb sur les photos.

Au pire, démonte et remonte le.

Tout assemblé, tu appuies sur la tête (un pouce sur le capot et 2 doigts sous le peigne), en même temps tu dévisses complètement le manche, tu désassemble le tout (ressort, porte-lame, etc) et tu remontes le tout. Toute la procédure est déjà décrite dans ce sujet (faut remonter plus avant).
Contenu sponsorisé

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 14 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum