rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 16:36
Salut,

Alors.. Vous vous dites ceci :

1/ Marre de la qualité plus que médiocre des DE Merkur (Plaquages qui se barrent en sucette, traces de coulure, Progress dont l'ensemble support de lame/capot est désaxé, etc..)  Evil or Very Mad  ; exception faite des réglables Futur et Vision qui bénéficient visiblement d'un contrôle qualité nettement plus opérationnel.

2/ Pourquoi je n'irais pas chez Mühle dont la qualité est irréprochable, en prenant d'une part un R89 - avec manche normal ou Grande, peu importe -, mais en 3 pièces, pour avoir un rasage permissif ; ainsi qu'une tête R41 pour quand je veux un rasage plus agressif ?
Ainsi non seulement j'aurais le choix du rasage, et de surcroit pour les déplacements les 3 pièces sont plus pratiques à ranger dans la trousse que les 2 pièces.

3/ En passant commande vous vous dites "Mais pourquoi donc la tête de rechange est obligatoirement livrée avec un capot, puisque j'en ai déjà un ??.. Putain, c'est encore de la douce arnaque ..".

4/ Vous recevez donc votre superbe R89 en 3 pièces (manche, tête, capot) et votre ensemble R41 (tête et capot) ; ou l'inverse..

5/ Et vous croyez que les capots sont identiques ; et donc en faisant vos essais de combinaison vous mélangez toutes les pièces..

Eh ben erreur, grossière erreur, Messieurs, et qui n'est signalée nulle part, ni par les vendeurs, ni dans les notices de Mühle !!!

En regardant attentivement les capots vous vous apercevrez que le capot du R41 est très très très légèrement plus large et moins haut que celui du R89 ; et que donc, si vous n'y faites pas gaffe et que vous ne mettez pas le bon capot sur la bonne tête, vous vous écorcherez grave de grave car la protection de la lame n'est plus du tout la même !! .. avec les 2 têtes d'ailleurs..
Et j'ai failli me faire avoir car aucun pb pour visser le manche sur une tête surmontée d'un capot qui ne lui est pas destiné..


Alors n'y a t-il pas qd même un signe quelconque pour différencier les 2 capots ?
Oui mes seigneurs : A l'envers du capot du R89 j'ai constaté l'inscription du chiffre 4 ; et pour le capot du R41 c'est le chiffre 5.

Bon à savoir, non ?
Mais à part ce petit bémol, la solution du Muhle 3 pièces et 2 têtes est tip-top !

Prenez soin de vous Wink


Dernière édition par Anzioluz le Mar 21 Mar 2017, 17:42, édité 2 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 16:41
Merci pour ce retour et ces infos importantes
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 16:41
Sujet connu, qui permettait entre autre de réduire l'agressivité de la précédente tête R41.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 17:50
Anzioluz a écrit:
Oui mes seigneurs : A l'envers du capot du R89 j'ai constaté l'inscription du chiffre 4 ; et pour le capot du R41 c'est le chiffre 5.

Hello,

Le capot d'origine de mon R41 n'a aucun chiffre et celui acheté en remplacement porte le chiffre 2 (sous réserve que ce soit bien un capot de R41...).

Ca ne semble pas facile cette histoire...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 18:51
mni a écrit:
Anzioluz a écrit:
Oui mes seigneurs : A l'envers du capot du R89 j'ai constaté l'inscription du chiffre 4 ; et pour le capot du R41 c'est le chiffre 5.

Hello,

Le capot d'origine de mon R41 n'a aucun chiffre et celui acheté en remplacement porte le chiffre 2 (sous réserve que ce soit bien un capot de R41...).

Ca ne semble pas facile cette histoire...

C'est vrai que c'est pas évident, et le vendeur me l'a confirmé tout à l'heure qd je l'ai appelé.

De toutes façons si tu mets un capot de R89 sur une tête de R41 (la nouvelle), tu vois que le tranchant de la lame est excessivement sorti.

Et si tu mets un capot de R41 (toujours la nouvelle) sur une tête de R89, tu vois que ta lame est un peu comme sur le Futur au réglage max.

Dans les 2 cas c'est le fumage de gueule garanti..
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 18:52
LeGaulois a écrit:Sujet connu, qui permettait entre autre de réduire l'agressivité de la précédente tête R41.

Je pige pas trop ce que tu veux dire..
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mar 21 Mar 2017, 23:22
Mettre le capot du R89 sur la tête R41 v2 (la dernière version étant la v3) permet de le rendre moins agressif.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mer 22 Mar 2017, 00:08
mni a écrit:
Anzioluz a écrit:
Oui mes seigneurs : A l'envers du capot du R89 j'ai constaté l'inscription du chiffre 4 ; et pour le capot du R41 c'est le chiffre 5.

Hello,

Le capot d'origine de mon R41 n'a aucun chiffre et celui acheté en remplacement porte le chiffre 2 (sous réserve que ce soit bien un capot de R41...).

Ca ne semble pas facile cette histoire...

Idem ! n°2 sous le capot de mon R41...   Cool
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Mer 22 Mar 2017, 10:22
Idem +1 n0 2 sous le capot de mon R41 model 2013
Contenu sponsorisé

Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !! Empty Re: Info importante pour les futurs acquéreurs du DE Mühle en 3 pièces !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum