rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis set Muhle pour débuter

+7
cedricdelan
Doc
Greenood
Chrissss
JM29
Mach1
thenurse
11 participants
Aller en bas
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 03:31
Bonsoir,

Dans l'optique de faire un cadeau pour un novice, que pensez-vous d'un set Muhle R89 + Blaireau 099 M 89 Silvertip ? J'ai cru comprendre que ce genre de blaireau est plutôt "souple", trop peut-être ?! Des avis également sur le site shaving.ie (compétitivité, fiabilité, délai de port) ?

Merci d'avance ! Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 07:42
Le rasoir est OK.

Le blaireau....je ne connais pas celui-là, mais le silvertip est généralement mou, très mou, tellement qu'il ne permet pas de découvrir le plaisir du massage que peut prodiguer un blaireau. Ça a l'air con, mais ce massage est vraiment important pour beaucoup, dont moi.

Shaving.ie est un très bon site vendeur avec en plus des prix OK.

Pas oublier savon et lames.

Pour un débutant qui commence "contre son gré" peut-être plutôt une crème facile à utiliser et bien parfumée. Peut-être proraso rouge (senteur santal) ou alors Taylor of Old Bond Street (les senteurs à vous de voir).

Ajoutez y un pré-rasage proraso: très facile d'utilisation, une mini noisette rapidement étalée sur le visage juste après que le visage soit mouillé et juste avant la "mise en mousse". Certains trouvent ça inutile, mon expérience est que ça adoucit et améliore le rasage, un débutant pourrait trouver ça tout à fait approprié.

Il faudra aussi des lames, sur Shaving.ie le bon départ c'est le "50 Blade Premium Selection Sampler", avec des lames essentielles, de la plus douce (Derby) à la plus tranchante(feather).

Et puis l'after shave...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 07:51
Mach1 a tout dit ! Avis set Muhle pour débuter 3313621563
Par contre, je trouve le blaireau Muhle Silvertip taille M excellent et pas mou du tout. Very Happy
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 10:06
Bonjour Messieurs !

Et merci d'avoir pris le temps de répondre ! I love you

Mach1, merci beaucoup pour tes explications. Ce n'est pas pour rien que je posais particulièrement la question pour le blaireau : je veux que le rasage devienne vraiment agréable pour lui et je pense d'après mes lectures que le blaireau est une pièce maitresse, pour le côté massage et préparation de la peau et du poil... du coup, j'hésitais à prendre le set plus un blaireau à côté, mais mon portefeuille risque d'en prendre un coup et après difficile de payer le billet d'avion pour aller voir Monsieur... :/
Ton avis me rassure un peu JM29. Dommage que je n'ai pas plus de réponses... Sad

Pour le reste, je vais voir si je peux insérer le lien de mon panier chez shaving.ie car j'avais pensé aussi au savon, lames et pré-rasage. Ton idée du pack de lames est pas mal en effet, il pourra choisir lui (s'il apprécie le cadeau au final... ^^ lol). Moi j'aurais voulu le voir utiliser un savon, le choix est difficile... je suis sûre que si on s'y met à deux on peut réussir à monter une belle mousse au savon... et puis ça s'améliorera avec le temps ! Wink
Voilà le lien (j'espère) http://www.shaving.ie/cart.php
Que compter en terme de délai de livraison svp ? (Mach1 tu as l'air d'avoir déjà comandé..)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 10:32
Salut,

Malheureusement on ne peut pas voir ton panier, tu peux juste nous copier/coller le nom des produits si tu veux Wink
Pour les delais de livraison chez shaving.ie, compte 5 jours ouvrable maximum.

j'ai commandé très souvent chez eux et je n'ai jamais été déçu !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 10:33
En rapport qualité-prix et compte tenu des délais restreints que tu t'impose, je te conseille :

- Chez Shaving ie (des gens sérieux aux tarifs compétitifs ; compter 5 jours pour la livraison) : un rasoir Muhle 89 ou Edwin Jagger 89 (c'est la même tête, seule l'aspect du manche change) + un pack de lames diverses (indispensable tant la sensation sur une lame varie d'un raseur à l'autre) + un blaireau Muhle Silvertip Fibre taille M + un savon DR Harris dans son bol au bois (parfum au choix, chic anglais assuré avec un faible pour le Windsor, cuir et citrus).
Prévoir également un baume après-rasage sans alcool. Le Nivea peau sensible (flacon blanc) est très bien et trouvable dans la plupart des grandes surfaces. Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 10:40
pour le blaireau c'est une affaire de goût

et je pense que le test est de rigueur, mais comme un blaireau de marque peut devenir cher il serait peut être sympa de tester du "moins cher mais bon"

genre un semogue ferme (genre 830 lien) et un fibre à pas cher (genre hjm lien ) doux


le tout pour une 40 € ....

et le haut de gamme sera pour la saint valentin .....
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:24
JM29 a écrit: un rasoir Muhle 89 ou Edwin Jagger 89 (c'est la même tête, seule l'aspect du manche change) + un pack de lames diverses (indispensable tant la sensation sur une lame varie d'un raseur à l'autre) + un blaireau Muhle Silvertip Fibre taille M + un savon DR Harris dans son bol au bois (parfum au choix, chic anglais assuré avec un faible pour le Windsor, cuir et citrus).

Donc je ne me suis pas trop trompée avec le set que j'ai sélectionné..? Smile
Pour l'après-rasage, je crois que Mr a déjà un nivea.. Pour le savon, j'étais partie sur Proraso, mais celui que tu indique éveille ma curiosité olfactive... Laughing
Merci pour ton message
Edit : je viens de regarder les savon Dr Harris bol en bois... so class... but.. je voudrais quand même pouvoir payer mon billet d'avion pour aller le voir...!! lol Wink cependant je retiens pour une prochaine fois !! Smile


Dernière édition par thenurse le Mer 27 Aoû 2014, 11:32, édité 1 fois
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:27
Greenood a écrit:pour le blaireau c'est une affaire de goût

et je pense que le test est de rigueur, mais comme un blaireau de marque peut devenir cher il serait peut être sympa de tester du "moins cher mais bon"

genre un semogue ferme (genre 830 lien) et un fibre à pas cher (genre hjm lien ) doux


le tout pour une 40 € ....

et le haut de gamme sera pour la saint valentin .....

Merci pour ta réponse Greenood. Je comprend très bien la problématique de ce genre de produit : c'est très personnel, c'est une affaire de goûts et de sensibilité... j'avoue que je n'ai pas spécialement "choisi" ce blaireau, il fait partie d'un ensemble qui me semblait très correct en rapport qualité prix, d'autant que quand je fais le calcul avec les éléments au détail, il y a un petit rabais. Est-ce un mauvais choix de blaireau ? le cas échéant, vos avis m'incitent à partir sur ce set...
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:36
Chrissss a écrit:Salut,

Malheureusement on ne peut pas voir ton panier, tu peux juste nous copier/coller le nom des produits si tu veux Wink
Pour les delais de livraison chez shaving.ie, compte 5 jours ouvrable maximum.

j'ai commandé très souvent chez eux et je n'ai jamais été déçu !

Je n'avais pas vu ton message, désolée !!
Voici :

Muhle R89 Razor
099 M 89 Silvertip Shaving Brush
RHM SR SET Chrome Stand
PRORASO WHITE SOAP
Proraso Travel Sized Pre Post Shave Cream (travel size pour qu'il fasse l'essai voir si ça lui plaît)
50 Blade Premium Selection Sampler (j'étais partie sur des Gillettes 7O'Clock mais c'est vrai qu'un pack c'est peut-être mieux pour qu'il puisse, lui, choisir sa lame..)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:40
thenurse a écrit:
Chrissss a écrit:Salut,

Malheureusement on ne peut pas voir ton panier, tu peux juste nous copier/coller le nom des produits si tu veux Wink
Pour les delais de livraison chez shaving.ie, compte 5 jours ouvrable maximum.

j'ai commandé très souvent chez eux et je n'ai jamais été déçu !

Je n'avais pas vu ton message, désolée !!
Voici :

Muhle R89 Razor
099 M 89 Silvertip Shaving Brush
RHM SR SET Chrome Stand
PRORASO WHITE SOAP
Proraso Travel Sized Pre Post Shave Cream (travel size pour qu'il fasse l'essai voir si ça lui plaît)
50 Blade Premium Selection Sampler (j'étais partie sur des Gillettes 7O'Clock mais c'est vrai qu'un pack c'est peut-être mieux pour qu'il puisse, lui, choisir sa lame..)

Ca fait un bel ensemble blaireau/rasoir/stand cheers

bon faudra lui acheter un beau bol car ce blaireau est prevu pour etre utiliser dans un bol Wink
Pour le savon proraso, je prefere la crème personellement, c'est plus facile au debut et plus "hydratant" pour la peau je trouve : celle-ci par exemple
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:50
Très bon choix, en savons cela dépend aussi des parfums que ton homme apprécie, tu as les savons mous italiens à l'amande comme Cella ou Valobra qui sont très bons. drunken

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 11:55
Le kit est très bien, cela conviendra parfaitement. En effet pour les savons essaie de voir ce que ton homme pourrait apprécier ! il y a moult parfums en savons Wink et dans des prix très raisonnables Very Happy
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:00
Chrissss a écrit:

Ca fait un bel ensemble blaireau/rasoir/stand cheers

bon faudra lui acheter un beau bol car ce blaireau est prevu pour etre utiliser dans un bol Wink
Pour le savon proraso, je prefere la crème personellement, c'est plus facile au debut et plus "hydratant" pour la peau je trouve : celle-ci par exemple

Cool, merci ! Vous êtes deux à m'avoir conseillé la crème pour commencer, donc je vais suivre ton conseil avec celle que tu as mis en lien ! On peut utiliser un bol "de cuisine" (désolée... Embarassed ) en attendant que je puisse réinvestir un peu dans un joli bol (et certainement un autre blaireau vu les retours sur ce message et ma présentation) ?
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:03
Merci Doc et Cedricdelan !!
Pour les savons, d'une part je ne connais pas trop trop les goûts de Monsieur en matière d'odeur pour ce genre de produits (discret, floral,menthol..?!) et d'autre part l'inconvénient d'internet... c'est que ça smell rien du tout !!! ^^ lool ! Mais au fur et à mesure, SI ça lui plaît (pourvu, pourvu, pourvu !!! Laughing ), on complètera la collection... Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:05
Un bol dejeuner fera parfaitement l'affaire oui, on une demi noix de coco evidée et traitée, ca c'est top !
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:08
Et où tu te situe où ? il pourrait y avoir un magasin susceptible de vendre des savons de rasage, ce qui te permettrait peut être de sentir les parfums Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:08
Chrissss a écrit:Un bol dejeuner fera parfaitement l'affaire oui, on une demi noix de coco evidée et traitée, ca c'est top !

Ou le bol fétiche Dora l'Exploratrice de Chrisss Avis set Muhle pour débuter 677956
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:12
J'adore l'idée de la demi-noix de coco..!!! Laughing
Je suis en corse, je doute de pouvoir trouver ce genre de shop ici... Sad
Dis donc, ça balance sur le forum ! Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:22
GeneralGrievous a écrit:
Chrissss a écrit:Un bol dejeuner fera parfaitement l'affaire oui, on une demi noix de coco evidée et traitée, ca c'est top !

Ou le bol fétiche Dora l'Exploratrice de Chrisss Avis set Muhle pour débuter 677956

Ca va me poursuivre toute ma vie cette histoire Avis set Muhle pour débuter 677956
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:22
Tu peux avoir la boutique L'Occitane qui vend quelques produits pas trop mal, et bonheur tu en a à Ajaccio et Bastia normalement, j'ai vérifié sur le site Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:24
le blaireau mhule silvertip est excellent .... sauf si on aime du plus ferme

et ça difficile à savoir, il semblerait que la majeur partit du forum préfère le ferme .... mais pas tous

difficile de choisir à ta place ou à sa place ... après c'est sur que sans comparaison il le trouvera super (mon premier blaireau était nul de chez nul, je l'ai pourtant adoré, enfin ça c'était avant Cool et je l'avait pourtant acheté 22 € pensant qu'il serait bien meilleur qu'un Wilkinson de supermarché) et si le SAC le prends il essayara forcément un plus ferme ...


surtout ne pas l'inscrire sur le forum si tu comptes partir loin en voyage Avis set Muhle pour débuter 677956
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:25
Moi je veux savoir !! En vrai Chrissss tu te rase dans un bol Dora... ^^ shame on you !! Embarassed Avis set Muhle pour débuter 2896935916
cedricdelan : merci !! I love you vais essayer d'y faire un tour alors, peut-être cet aprèm ! Wink
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:29
De rien Wink comme ça tu pourras voir quelques produits comme ça et sentir ! Razz bon il y a aussi un blaireau mais qui doit être hors budget (42euros…)
Du coup Corse du sud ou Haute Corse pour L'Occitane ? Very Happy
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:32
Greenood a écrit:le blaireau mhule silvertip est excellent .... sauf si on aime du plus ferme

et ça difficile à savoir, il semblerait que la majeur partit du forum préfère le ferme .... mais pas tous

difficile de choisir à ta place ou à sa place ... après c'est sur que sans comparaison il le trouvera super (mon premier blaireau était nul de chez nul, je l'ai pourtant adoré, enfin ça c'était avant Cool et je l'avait pourtant acheté 22 € pensant qu'il serait bien meilleur qu'un Wilkinson de supermarché) et si le SAC le prends il essayara forcément un plus ferme ...


surtout ne pas l'inscrire sur le forum si tu comptes partir loin en voyage  Avis set Muhle pour débuter 677956

Merci pour ton avis ! C'est bien ça le problème, c'est que ce sera à monsieur de choisir, et donc d'en tester plusieurs.. Mais il faut bien commencer et je ne peux pas en prendre ne serait-ce qu'un autre... Avis set Muhle pour débuter 3343562689
C'est quoi le SAC..?! (shame on me cette fois ! Embarassed )
Tu dis ça pour le fait d'être accro et passer du temps sur le forum..? si oui... j'ai passé ma matinée dessus.... ^^ ça nous fera un centre d'intérêt commun en plus !! Laughing

Cedric : oui c'est ce que je vais faire, sniffer du savon, quitte à commander sur internet s'il me prenne pour une américaine.. ^^ ce sera Ajaccio, j'habite à côté ! Wink
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:36
N'hésite pas à sniffer de toute façon il y a des testeurs Avis set Muhle pour débuter 677956 intéressant de se faire passer pour un américaine Avis set Muhle pour débuter 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:38
Évite le savon l'Occitane. Il sent bon mais c'est tout. En gros le seul truc recommandable chez eux c'est le blaireau Plisson. Le reste est cher pour une qualité... Bof.
thenurse
thenurse
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:43
Noté IDE42 (aurions-nous la même profession ?!). Je ne comptais pas spécialement partir sur la marque l'occitane mais avoir quelques repères : je vois plusieurs savons qui sniffent le bois de santal, mais aucune idée de l'odeur ! donc si j'en trouve à l'occitane ça me donnera une petite idée ! Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:45
thenurse a écrit:Moi je veux savoir !! En vrai Chrissss tu te rase dans un bol Dora... ^^ shame on you !! Embarassed Avis set Muhle pour débuter 2896935916

J'ai fait une fois une vidéo de mousse au bol pour un gars et le bol ben y'avait Dora dessus, depuis ça me lâche plus... moi qui n'utilise jamais de bol
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Mer 27 Aoû 2014, 12:51
Chrissss a écrit: J'ai fait une fois une vidéo de mousse au bol pour un gars et le bol ben y'avait Dora dessus, depuis ça me lâche plus... moi qui n'utilise jamais de bol

Pas de bol Chrissss Avis set Muhle pour débuter 677956

Arrow je suis loin… très loin
Contenu sponsorisé

Avis set Muhle pour débuter Empty Re: Avis set Muhle pour débuter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum