rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

+9
Mikado
antho
OCTANT
Monsieur Gruîk
Theleme
loudunais
elmago
LeGaulois
Heikka
13 participants
Aller en bas
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 13:15
Ceci est un peu le post de la honte No

Comment charger un gillette black beauty???

Je commence depuis le début :

1) J'ouvre le rasoir en tournant le bas du fût du rasoir (pas de problème Very Happy )

2) Je met la lame dans la tête du rasoir (no problem Very Happy Very Happy )

3) je ferme la tête en tournant le fût au bas du rasoir.... là est le problème
Je verrouille la tête jusqu’où??

Parce qu'il ni a pas de "clic" ou de "clac" pour signaler que le rasoir est verrouillé.

Quand je verrouille le rasoir à fond, ben la lame est déjà "tordue" au maximum et je ne peux faire jouer les crans de dureté de rasage.

Pour le moment quand je verrouille le rasoir, je regarde la courbure de la lame Very Happy

Un autre problème Very Happy quand la lame est tordue au maximum dans la tête ce qui doit correspondre au niveau max d'agressivité, le rasoir est moins efficace que quand je courbe à peine la lame (au jugé) ce qui doit peut être correspondre à un niveau 1-2  affraid

Toute aide, explication est la bien venue bounce
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 13:22
Pour la survie de ton rasoir, il ne faut JAMAIS jouer avec les réglages quand la lame est serrée à fond. Pour ce faire, il convient de dévisser légèrement le cul.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 13:25
Quelques points en vrac pour t'aider

⭐ le verrouillage se fait avec un quart de tour supplémentaire avec la mollette qui te sert à fermer les volets du capot (ce quart de tour est un peu plus "dur" que les tours qui servent à fermer les volets)
⭐ on fait TOUJOURS les réglages (1 à 9) lorsque la lame n'est pas verrouillée (volets ouverts si tu veux assurer)
⭐ les réglages n'influent pas la courbure de la lame, plutôt l'espace entre le bord la lame et la barre de coupe (la plaque de base du rasoir)
⭐ 9 est plus agressif que 1 car la lame est plus éloignée de la barre de coupe, donc la lame peut mieux "coller" à la peau (et donc aussi la découper)

persévère, tu en retireras les bénéfices, le BB est un super modèle pour s’initier aux DE réglables!
cheers
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 13:46
Que dire...
Merci! Very Happy

Le rasoir est considéré comme verrouillé quand la lame touche le capot?

Sa à une incidence sur la coupe?
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 14:39
Tester il y a 10min au niveau 1.

Rasage peu agressif (mais pas doux pour autant) BBS presque atteint en 2 passes  cheers
Même avant de savoir le régler j'appréciai déjà beaucoup ce rasoir.

Alors maintenant king

Assurément une futur pièce de mon top 10 voir top 5.


Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 1454520059 les raseux
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 14:55
verrouillé = mécanisme "bloqué"
l'idée est la lame ne puisse plus bouger. Elle est effectivement contre le capot lorsqu'elle est bloquée, mais cela ne suffit pas - il faut le mécanisme soit bloqué, pour éviter toute variation de position de la lame en cours de coupe. Tant que le mécanisme n'est pas verrouillé, les plots qui conditionnement la hauteur de la lame par rapport aux "barres de coupe" de la base sont susceptibles de bouger - et ça se traduit par un beau Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 90412

1 le capot est ouvert, volets relevés
2 tu places ta lame
3 tu fais tourner la base du manche pour fermer les volets - ça tourne facilement, quasiment "tout seul"
4 les volets sont fermés, tu arrives en butée de la rotation facile de la molette
5 tu continues encore un quart de tour (environ) - il faut bien agripper le rasoir et ça tourne, sans pour autant sortir l’étau et la clé à molette - c'est ce quart de tour qui déclenche le verrouillage
(ce quart de tour est variable entre 1 et 9, un peu plus ou un peu moins que un quart en fonction de 1 ou 9, de tête je ne me souviens plus)
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 15:37

Bravo Joël, c'est clair ! Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 2163994176

Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 15:46
Oui, merci Wink

Je vais maintenant pouvoir en profiter pleinement.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 15:54
loudunais a écrit:
Bravo Joël, c'est clair ! Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 2163994176


Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3313621563 Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 2163994176
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Lun 09 Jan 2017, 16:03
LeGaulois a écrit:Pour la survie de ton rasoir, il ne faut JAMAIS jouer avec les réglages quand la lame est serrée à fond. Pour ce faire, il convient de dévisser légèrement le cul.

elmago a écrit:on fait TOUJOURS les réglages (1 à 9) lorsque la lame n'est pas verrouillée (volets ouverts si tu veux assurer)

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais cette précaution est exactement contraire à la notice des réglables gillette. C'est pas la première fois qu'on aurait le débat Laughing

Certes, il peut paraître prudent d'éviter de maltraiter des mécaniques parfois anciennes, supposées fragiles, notoirement difficiles à démonter. Ce n'est pas parce que, par inadvertance, on fait un réglage capot fermé que le rasoir va instantanément tomber en poussière en poussant un petit "argh."

Toutefois, je plussoie globalement les conseils ci-dessus. Bienvenue dans le monde du réglable.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 14:12
Ce n'est pas mon premier rasoir, mais c'est mon premier DE adjustable.
Niveau 1 : rasage pas assez de près (manque un chouilla...)
Niveau 5 : rasage un tout petit peu trop près...

Bref, avant même d'essayer les autres niveau, je l'adore déjà I love you


Quand est-il du merkur progress si on doit les comparer?


OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 14:44
Heikka a écrit:Ce n'est pas mon premier rasoir, mais c'est mon premier DE adjustable.
Niveau 1 : rasage pas assez de près (manque un chouilla...)
Niveau 5 : rasage un tout petit peu trop près...

Bref, avant même d'essayer les autres niveau, je l'adore déjà I love you


Quand est-il du merkur progress si on doit les comparer?



Je possède les 2 et à mes yeux c'est incomparable.

J'ai une nette mais alors très nette préférence pour le Progress.

Je trouve qu'il met une raclé incontestable à toutes ces têtes Gillette.

Toujours en possession de ce black car c'est mon année et trimestre de naissance Embarassed

Toujours en possession du Toggle car il est beau.

Vendu Slim et Fatboy....

Voilou c'est mon avis à 2 balles Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3496293039


_________________
Christophe

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 18:01
OCTANT a écrit:
Heikka a écrit:Ce n'est pas mon premier rasoir, mais c'est mon premier DE adjustable.
Niveau 1 : rasage pas assez de près (manque un chouilla...)
Niveau 5 : rasage un tout petit peu trop près...

Bref, avant même d'essayer les autres niveau, je l'adore déjà I love you


Quand est-il du merkur progress si on doit les comparer?



Je possède les 2 et à mes yeux c'est incomparable. Idem pour moi (Jean)

J'ai une nette mais alors très nette préférence pour le Progress. Idem pour moi

Je trouve qu'il met une raclé incontestable à toutes ces têtes Gillette. Idem pour moi. J'aurais pas dit "raclée", mais l'idée est là...

Toujours en possession de ce black car c'est mon année et trimestre de naissance  Embarassed Idem pour moi !!!

Toujours en possession du Toggle car il est beau. Me... ! celui là je l'ai pas !

Vendu Slim et Fatboy.... Idem pour moi

Voilou c'est mon avis à 2 balles  Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3496293039 Idem pour moi...  Wink  


En synthèse: tout idem à l'ami Octant, en ajoutant toutefois que le nouveau Parker Variant est maintenant une alternative très sérieuse au Progress !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 18:15
C'est parce que vous ne connaissais pas le Merkur Vision clown
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 18:39
LeGaulois a écrit:C'est parce que vous ne connaissais pas le Merkur Vision clown

Eh, non ! Je le connais bien ce Vision...
A la fois merveille de technologie et usine à gaz, en terme d'utilisation et de rasage il ne m'a pas convaincu du tout: je l'ai revendu au bout d'un moment lui aussi ! Evil or Very Mad

Mais l'affaire fut bonne car je l'avais acheté cher (mais NOS) et je l'ai revendu sur e-bay : mise à prix au dessous de mon prix d'achat > les enchères sont montées en flèche et j'ai l'ai finalement vendu deux fois le prix que je l'avais payé sans vraiment l'avoir voulu !
Il m'a financé deux, trois joli SAC en suivant... Finalement c'était un bon rasoir Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mar 10 Jan 2017, 19:49
De mon côté, j'ai eu (brièvement) le vision et le progress, et j'ai encore le futur, le toggle, le FB et le slim. Et le black beauty, quand j'y pense.

Comme quoi les goûts et les couleurs...

EDIT : en outre, il faut faire gaffe avec les vision NOS : Chrissss m'avait appris après coup qu'il y a un réglage à faire, qu'on réalise normalement en magasin, avant de pouvoir l'utiliser.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Dim 12 Fév 2017, 20:56
J'ai utilisé ce Gillette quasiment tous les jours avec des lames Gillette Silver Blue.

Conclusion :

Super rasoir drunken

J'ai un BBS même au niveau 1 sans "aucun" risque de coupure bounce .

Niveau 3 pour une barbe de 3 jours, très efficace.

Niveau 5 c'est chaud, me suis accroché sous le menton et sous le nez Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 90412

Niveau 10... sûrement pour une tentative de suicide?Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3900897508 Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3900897508  J'ai pas essayé Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956

J'en ai racheté un autre sur la Bay pour 15 euros au cas ou...

La prise en main ne vaut pas certain rasoir plus moderne mais question efficacité  Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 4124578527
D’ailleurs je suis définitivement fâchè avec les rasoirs Merkur et ce gillette fait désormais parti de mes incontournables.

Pour les débutants et les plus expérimentés, je le recommande 100x.

Bon Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 1610266301
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 15:48
Léger déterrage de post, mais vu qu'on compare des Merkur Progress, Futur, des Gillette Vintage ajustables, ça m'intéresse !
J'ai actuellement un clone de Futur (Ming Shi 2000S) que je trouve excellent, mais histoire de varier les plaisirs (tout en restant dans le réglable parce que je trouve ça vraiment sympa), j'hésite entre un de ces Gillette et un Parker Variant.
D'un côté, je me dis que
- le Parker Variant risque de faire doublon avec mon clone de Futur
- que tester un Gillette vintage ça doit être sympa : j'aime bien le côté papillon, le côté collection/vintage, je le trouve beau, etc.

Mais d'un autre, je lis tellement de bonnes choses sur le Variant (et le Progress), notamment les avis tranchés et tranchants d'Octant et de Thélème, que je me dis qu'il vaut peut-être mieux partir sur un Variant.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire et je suis preneur de tout avis.

P.S. Je sais déjà que vous allez me dire : prends les 2 et teste ! Dans le fond je suis d'accord, mais bon, je préfère limiter un peu le SAC quand même..
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 15:59
Avant d'acheter un Gillette vintage, tu peux déjà te faire une idée en recevant gratos un Slim chez toi... thumb1

Ensuite Progress ou Variant sont très différents d'un Futur (système de réglage, plage de réglage, design, poids, taille, ergonomie,...) ils ne feront pas double emploi avec lui.
Et pour terminer Progress et Variant sont très proches l'un de l'autre. Le Variant étant un Progress techniquement amélioré. Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 16:55
Theleme a écrit:
Spoiler:
Et pour terminer Progress et Variant sont très proches l'un de l'autre. Le Variant étant un Progress techniquement amélioré. Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956

perso je suis peut être bizarre, mais autant le Variant je n'ai pas franchement accroché, autant mon Progress (c'est un vintage, pas un NNV Laughing ) est franchement top.
Et je parle en terme de confort et d'efficacité, pas de choix esthétique ou autre.
Pourtant, j'ai bien conscience que, comme tu l'as parfaitement illustré dans ton post comparant les deux, les similitudes sont plus que frappantes ! Rolling Eyes

Et il ne fait pas pour autant double emploi avec mon Futur. Les sensations notamment sont différentes !
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 22:26
Pour moi, c'est l'inverse : Je n'ai pas accroché sur le Progress mais je suis ravi du Variant (c'est un NNV et pourtant j'adore les vintage ! Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956 )

Et je parle également en terme de confort et d'efficacité, pas de choix esthétique Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956


Ce qui veut dire qu'il ne faut pas forcément faire par rapport à ce qui se dit mais se fier à son ressenti donc les tester (même si les avis de chacun peuvent aider à faire son propre choix).

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 1454520059 Mikado.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 22:30
Chribyr a écrit:
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas forcément faire par rapport à ce qui se dit mais se fier à son ressenti donc les tester (même si les avis de chacun peuvent aider à faire son propre choix).

c'est bien résumé : faut tester ! Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 677956
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 23:46
Bon, ben en fait au lieu de l’essayer avec le Tour d’essai (excellente initiative soit dit en passant...), j’ai craqué et j’en acheté un en PA... foutu SAC... Ma femme commence à me regarder bizarrement avec ces histoires de rasage...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31982
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Mer 11 Oct 2017, 23:55
Ben mon gars prépare toi, ça ne fait que commencer... Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet 3009072290
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 12:43
Bon, j'ai finalement craqué pour un beau Black Beauty de l'ami Mick69 (merci à lui  thumb2 ). Il est magnifique, fonctionne bien, le poids et l'équilibre sont nickels, etc.
Bref, tout va bien, mais, mais, mais, il y a un problème. Et pas des moindres.
J'ai essayé de me raser 2 fois avec (ce matin, et hier matin) et la première tentative a été "bien mais pas top" (c'est à dire, pas d'irritation, mais un résultat tout juste convenable malgré 3 passes), et la 2ème s'est soldée par un résultat un peu meilleur, mais par contre pas mal d'irritation dans le cou (je pense que j'ai voulu monter dans les réglages pour un résultat meilleur que la veille).
Tout ça avec des belles mousses et une lame Voskhod neuve (en tout cas neuve le premier jour).

Alors, je ne maîtrise pas ce rasoir (je suis habitué à mon clone de Futur, à mon DE89, et à mon Fetaher Popular - quoique, sur ce dernier, c'est jamais de très près niveau résultat), mais avant de me fumer le  pig ou de le mettre dans les PA (ce serait dommage, je le trouve tellement classe, et je lis tellement de bonnes choses dessus), j'aimerais savoir s'il y a des trucs et astuces pour en tirer le meilleur.

Tester des lames ? (c'est la prochaine étape, je vais voir ce que ça donne avec une Astra verte, puis une Feather)
Changer l'angle ?
Changer de réglage ? (là j'ai fait du 3/2/2 le premier jour, et du 5/3/2 le deuxième jour).
Passer au multilames ?

Pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster ça, mais je n'ai pas trouvé mieux, désolé...

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 16:03
A mon avis :
- conserve ta Voskhod (entre son 3eme et son 7 ou 8 eme rasage elle sera plus douce et restera coupante, sauf si tu as pas un poil de marcassin qui détruit les lames) c'est une bonne lame équilibrée entre douceur et efficacité.
- essaie un 4/3/2 , c'est efficace et ça reste très doux. Plus efficace que le Popular et aussi bien que le DE89 mais plus doux.

et surtout :
- fait toutes tes ouvertures et fermetures de volets (pour nettoyer et/ou changer la lame) avec le réglage en position complétement fermée (1)
- lorsque tu refermes les volets serre bien (pas comme un bourrin, non plus...!)

Si tu ne constate pas d'amélioration flagrante :
- change de marque de lames, en conservant ton 4/3/2, pour faire un vrai comparatif.

Si tout cela n'a pas donné les résultats attendus, dernière solution :
- Monte ta mousse à l'eau de Lourdes, c'est parfois miraculeux !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 16:11
Theleme a écrit:A mon avis :

- Monte ta mousse à l'eau de Lourdes, c'est parfois miraculeux !

Commence direct par ça !

J'ai jamais pu tirer des rasages corrects avec ces Gillette Fatboy/Slim/Black Beauty.........J'ai conservé ce dernier car il est de mon année de naissance mais faut bien reconnaître que c'est pas fantastique au niveau performance Wink

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai déjà écrit un truc similaire en janvier.....Cette constance !

_________________
Christophe

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 17:03
Pour aller un plus loin que: "c'est de la merde", il semblerait que ce manque de perf vienne de l'effet papillon qui de maintient pas autant la lame qu'un 2 ou 3 pièces.

Et pour aller encore plus loin, ce serait meilleur sur un SE (pas de torsion, lame plus épaisse). Par contre pas de réglages possibles.

Mais les goûts et les couleurs .... même si je partage cette avis Very Happy

avatar
Invité
Invité

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 17:35
Question de point de vue, car personnellement j'ai les trois ajustables Gillette (Fatboy, Slim et Super Adjustable "Black beauty") et ils me procurent chacun d'excellents rasages.
Après faut pratiquer l'engin quelques temps avant de pleinement le maitriser (réglages, angles, etc ...) et une fois ceci fait, c'est du tout bon thumb1
N'hésite pas à monter dans les réglages avec ton Black Beauty car, tout comme le Slim, il est réputé assez doux et je cautionne cet avis.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Jeu 19 Oct 2017, 17:44
Salut Antho Very Happy

Tout d'abord moi je serai à ta place j'éviterai de trop toucher les réglages pour l'instant, essaye de le laisser par exemple sur 3 qui est un réglages moyen et de te faire la main comme ça. Ensuite tu pourras essayer de monter en agressivité pour les premières passe et diminuer pour les autres.

Après il y a peut-être un problème de lames, et là il n'y a pas le choix il faut faire tes propres tests.

Tiens nous au courant.
Contenu sponsorisé

Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet Empty Re: Gillette Black Beauty et mes pattes de poulet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum