rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

+8
olympien13
Alk13
poustache
green_frog
Chris13600
Jondalar
David S
Mikado
12 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 11:58
Hier, en faisant un vide-grenier à côté de chez moi, je suis tombé au fond d'une boîte sur un Gillette Black Beauty (enfin, je pense) de 1971 (R3).
Il s'ouvre et se referme parfaitement, et la molette de 1 à 9 marche nickel en faisant monter et descendre les 4 "patins".

Mais (il y a toujours un mais !), il y a un gap important entre la gauche et la droite au niveau de la garde, quel que soit le réglage.
Bref, en regardant de plus près, il y a un côté où le mécanisme descend plus que l'autre, créant cette différence de niveau, comme illustré ci-dessous :

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Dyfaut10

Je ne sens pas de blocage particulier. Par contre, lorsque le rasoir est fermé, le côté le plus "ouvert" au niveau de la garde semble un peu lâche, je pense qu'il y a du jeu.

Par contre, ouvert, on peut voir que tout semble ok :

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2014


En regardant un peu sur le net, j'ai vu ce post, mais ça ne semble pas correspondre à mon problème (après ,je ne suis pas un expert, voire un néophyte  Embarassed )
Et pour ce qui est de tout démonter... ça fait peur  pale

Alors vous me direz, pourquoi tu l'a pris ? Beeeen, j'ai craqué, il est trop beau. Et à 2 €, ça aurait un peu dommage de le laisser sur place, le pauvre. Faut le sauver pour lui donner une nouvelle jeunesse Rolling Eyes

A vot' bon coeur, si vous avez des idées, merci d'avance ! cheers


Dernière édition par Mikado le Mer 22 Juin 2016 - 20:43, édité 1 fois
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 12:35
Il semble y avoir un jour à droite vers les pattes haute et basse comparé à celles de gauche.


un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2011
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5422
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 12:39
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 13:38
David S a écrit:Il semble y avoir un jour à droite vers les pattes haute et basse comparé à celles de gauche.


un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2011

ah oui tu as raison, j'avais le nez sur l'écartement entre les dents, car ouvert, c'est bien droit.

En gros j'ai un décalage sur deux axes (longueur et hauteur) ? ou ce décalage sur le côté, quand on le referme, provoque le décalage de niveau ?
Pinaise j'y comprends rien à cet assemblage mécanique pale
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 14:10

Merci pour le lien, Jondalar. Smile
Les premières pages concernent un problème de molette de réglage.

Cha-wing!! parle d'un problème sur un aristocrat page 13, mais toutes les liens de photos sont morts donc je ne sais pas si c'est la même chose.

Après, GC60 a posté un problème de parallélisme page 15 avec une réponse de jde42 mais je ne suis pas sûr que ce soit la même chose (pas de photos) et "forcer" même doucement à la pince plate au mauvais endroit me semble pas une bonne idée Shocked

J'ai l'impression que ce n'est pas tordu, plutôt désaxé, non ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 14:26
Cas typique d'un rasoir qui est tombé et donc qui est déréglé ...
A part le redresser au mieux à la pince plate ... par contre mets un tissu ou du chatterton sur la pince pour ne pas marquer le rasoir ou le placage , pas grand chose d'autre a faire sur ce modèle ... Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 15:13
oh  Sad
Merci Chris.

mais tu penses qu'il faut redresser quoi exactement ? Comme je le disais, je ne vois pas trop comment chaque pièce intervient sur les autres.
prises séparément, les ailes et les pièces fixes ont l'air ok.
Je vois pas comment m'y prendre. Les idées tordues qui me sont passées par la tête :

En écartant (en essayant de passer entre les deux pièces) comme sur les flèches rouges ?
En donnant des coups de maillet en plastique ? (flèche noire) Je sais, bourrin..
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Repair10

ou bien en venant serrer comme ça (pas la partie mobile qui dépasse sous le rasoir, je parle de la garde et de la partie fixe) :
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Repair11
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 15:56
1-Ferme ton rasoir comme pour te raser
2- tu pousses fort à la main ne serait-ce que la partie qui dépasse sous le rasoir (dernière photo) tu auras réponses à toutes tes interrogations et tu sauras ou tu dois intervenir avec la pince Wink
3- tu déserres pour ouvrir les papillons et tu interviens avec ta pince...

Mais si tu n'es pas bricoleur laisse tomber , un petit écart même minime d'un des côtés du peigne et c'est PDS au rasage ...
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 16:40
tu veux pas tenter un démontage ?

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] US2848806-2
(ou trouvant la bonne eclaté approchant)
google, patent database

et/ou en prenant des photos lors du démontage.
comme ça tu pourrais ne redresser que la pièce tordue ?



(toujours facile sur le rasoir des autres pirat )
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 17:16
green_frog a écrit:tu veux pas tenter un démontage ?

et/ou en prenant des photos lors du démontage.
comme ça tu pourrais ne redresser que la pièce tordue ?


(toujours facile sur le rasoir des autres pirat )
oui, hein Very Happy

Si je n'arrive pas à le remettre comme il faut avec la pince, ça finira en démontage. Je n'aurai pas grand chose à perdre dans l'absolu, à part du temps et mes deux euros Razz bon d'accord, et mon amour propre de ne pas avoir réussi à le réparer Evil or Very Mad

Pour info, une video du démontage de la bête.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 17:24
Chris13600 a écrit:1-Ferme ton rasoir comme pour te raser
2- tu pousses fort à la main ne serait-ce que la partie qui dépasse sous le rasoir (dernière photo) tu auras réponses à toutes tes interrogations et tu sauras ou tu dois intervenir avec la pince Wink

oki, j'essaierai ce soir pour voir ce qu'il en retourne.

Chris13600 a écrit:
3- tu déserres pour ouvrir les  papillons et tu interviens avec ta pince...

Mais si tu n'es pas bricoleur laisse tomber , un petit écart même minime d'un des côtés du peigne et c'est PDS au rasage ...

Je me débrouille avec mes dix doigts mais je suis du genre à passer 10 fois plus de temps à préparer un projet qu'à l'exécuter (dixit ma femme...). j'aime savoir ce que je fais et pourquoi je le fais, et dans quel ordre et avec quoi... bref. un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 3084297593

C'est pour ça que j'essaie de comprendre pourquoi on constate un écart dans une position, un autre dans un autre.. avant de passer à l'action. un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 3266396255

Et pour le résultat final, je mesurerai l'écartement et sa régularité avant de m'en servir (pas tout de suite de toute façon, faut d'abord que j'améliore ma technique avec mon R89, petit débutant que je suis). Pas fou le gars jocolor
poustache
poustache
Membre
Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 47
Localisation : hauts de seine

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 17:38
Pour le réglage de la tête, regarde si la platine principale, celle qui ne bouge pas est bien enfoncée, si ce n'est pas la pièce en forme de T qui agit sur les papillons qui n'est pas penchée d'un coté.

Si tu choisi le démontage, y a pas mal de vidéo sur le net sur le BB.

Tu risque de galérer au remontage pour ressertir la pièce qui comprime le ressort dans la mollette de serrage.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 19:54
tadaaaaaaaaaaaaam !!!!  un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 3005520693

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2016

Voilà ce que ça donne en position 1 et 9 :
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2017
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2015

Merci merci tout le monde, avec mention spéciale à Chris13600 un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 4124578527

Au final, après avoir procrastiné sur l'intervention chirurgicale, je me suis lancé : après avoir bien regardé le mouvement comme tu l'as dit, un bon coup de pince bien franc (avec du scotch d'électricien pour pas abimer la bête), et le tour était joué.
Les mécanismes d'ouverture et d'écartement n'ont pas soufferts, tout est bien.
de visu et au touché, ça a l'air d’être bien aligné à présent.

Prochaine étape, nettoyage en profondeur, mais sans démontage, hein Smile
Je l'ai déjà laissé tremper pendant 24h dans un verre avec du liquide vaisselle.
Prochaine étape, bon bain de vinaigre pendant genre 1H30, puis alcool 90 pour la désinfection pas trop longtemps, genre 15 min, puis mirror avec huile de coude et brosse à dent ^^.
Pour le manche en je sais pas quoi (c'est du plastique  ? mais il est froid au toucher. Du métal imitation plastique ?  Suspect ), on verra bien si les trempages avec petits coups de brosses à dents suffisent.

En tout cas, trop content I love you
poustache
poustache
Membre
Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 47
Localisation : hauts de seine

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 20:29
le manche doit être en alu recouvert de résine noir.

http://www.gilletteadjustable.com/super-84.html
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5422
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 21:01
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 2163994176 un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 2163994176
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 21:09
le super 84 c'est celui en version plus courte, mais c'est la seule différence selon toi ?
Je pense que tu as raison, vu le poids (67g) et le toucher. Alu couvert résine, ça me va bien Smile

Merci beaucoup Poustache pour cette info et pour tes conseils, c'était bien la pièce "en T" qui était "penchée" cheers
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 21:41
cheers un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 2163994176
poustache
poustache
Membre
Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 47
Localisation : hauts de seine

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 23:24
De rien,

j ai démonté le mien, je crois que c est du ZAMAK vu la couleur.

Mon manche (de rasoir Laughing ) est bouffé juste en dessous de la molette de réglage, mais ça ne se voit pas.
Egoutte le un max après t en être servie, je suppose qu il y a eu un couple galvanique sur le mien.
poustache
poustache
Membre
Messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 47
Localisation : hauts de seine

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Lun 20 Juin 2016 - 23:33
Au passage si tu veux refaire le noir des numéros, la peinture maquette émaillé fait bien le job, genre Revell ou Humbrol.
Et surtout pas de passage en étuve avec le zamak, une semaine de repos au sec.
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Dsc_0010
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Mar 21 Juin 2016 - 0:12
ah ouais bonne idée, ça rend super bien !!
pour le coté etuve, ben ça veut dire qu'il faut éviter de le laisser trainer dans la salle de bain. Comment t'as pu voir que c'était du zamak ?
C'est vrai que la couleur y ressemble. Tu avais exactement la même sur les parties internes ?
si c'est essentiellement du zinc, ça s'oxyde facilement si c'est laissé brut (ce qui a l'air d'être le cas d'après la photo),

je te conseille de regarder ce lien que j'ai trouvé ce matin, c'est intéressant.

Il parle notamment de lubrification des pièces en zamak, à l'huile minérale. Apparemment, il faut impérativement éviter le végétal et l'animal.
Donc on oublie le wd40, l'huile d'olive etc.  ^^
Peut être que la vaseline est compatible

et pour l'égouttage, c'est vrai que ça à l'air bien moins simple à sécher que les rasoirs 2/3 pièces..
faudra bien secouer Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 11:06
poustache a écrit:Au passage si tu veux refaire le noir des numéros, la peinture maquette émaillé fait bien le job, genre Revell ou Humbrol.

Celle-ci ça le fait ?
avatar
Invité
Invité

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 11:24
Mikado a écrit:
poustache a écrit:Au passage si tu veux refaire le noir des numéros, la peinture maquette émaillé fait bien le job, genre Revell ou Humbrol.

Celle-ci ça le fait ?

plus simple et facile :
les marqueurs à peinture "uni Posca" 0,7mm, dans les magazins d'art graphiques ou là:
https://www.amazon.fr/POSCA-Marqueur-calibr%C3%A9e-extra-fine-PC1MR/dp/B00IS3IUEO/ref=sr_1_4?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1466673748&sr=1-4&keywords=marqueur+posca+0%2C7

je l'ai fait et ça tient bien
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 11:58
Robb921 a écrit:
Mikado a écrit:
poustache a écrit:Au passage si tu veux refaire le noir des numéros, la peinture maquette émaillé fait bien le job, genre Revell ou Humbrol.

Celle-ci ça le fait ?

plus simple et facile :
les marqueurs à peinture "uni Posca" 0,7mm, dans les magazins d'art graphiques ou là:
https://www.amazon.fr/POSCA-Marqueur-calibr%C3%A9e-extra-fine-PC1MR/dp/B00IS3IUEO/ref=sr_1_4?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1466673748&sr=1-4&keywords=marqueur+posca+0%2C7

je l'ai fait et ça tient bien

posca c'est vrai que c'est des supers marqueurs. J'en ai utilisé pour des panneaux extérieurs et ça tient bien aux intempéries
par contre, en pointe 0,7mm, je sais pas si ça rentre pour le tracé des chiffres. Si c'est le cas, c'est tout juste Smile
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 12:37
Et bien une histoire qui se fini bien .Tu as du coup le black beauty le moins cher du forum je crois Cool
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 12:46
poustache a écrit:Au passage si tu veux refaire le noir des numéros, la peinture maquette émaillé fait bien le job, genre Revell ou Humbrol.
Et surtout pas de passage en étuve avec le zamak, une semaine de repos au sec.
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Dsc_0010
Magnifique Poustache ! Shocked
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5422
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 12:49
"Tu as du coup le black beauty le moins cher du forum je crois"

Non, non David Wink

Le mien je l'ai eu pour 0, cadeau paternel ! Very Happy

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 20150412
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 14:33
David S a écrit:Et bien une histoire qui se fini bien .Tu as du coup le black beauty le moins cher du forum je crois Cool

oui, c'était pas gagné cette affaire, happy end Smile

Jondalar a écrit:"Tu as du coup le black beauty le moins cher du forum je crois"

Non, non David  Wink  Le mien je l'ai eu pour 0, cadeau paternel !  Very Happy  

bien essayé, mais les cadeaux ça compte pas un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 1900535966
sinon avec ce principe, je pense que certains ont des pièces rares en excellent état donc forcément un peu chères à 0 €  lol!

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] 20150412
En tout cas ils ont l'air impeccables, ces deux là Wink


Dernière édition par Mikado le Jeu 23 Juin 2016 - 16:43, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5422
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Jeu 23 Juin 2016 - 15:52
Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Sam 25 Juin 2016 - 17:55
Alooors
après les opérations suivantes :

  • 24h dans un bain de bicarbonate
  • 1/2h dans un bain bicarbonate/sel/alu/eau bouillante (il restait des dsmlkfj accrochés dans des endroits inaccessibles, malgré le brossage intensif)
  • 15min dans de l'alcool à 70°
  • mirror avec huile de coude (avec tissu micro fibre et brosse à dent),

ça donne ça :
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2018
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2020
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2019
un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Img_2021

Donc globalement pas mal (en tout cas beaucoup mieux).
Je trouve par contre :

  • que le dessus des ailes est comme voilé par endroit. Peut être un manque de placage ?
  • qu'il reste des petits picots notamment sur le dessous de la tête, même après frottage intensif
  • par endroit c'est pas nickel dans la tête (dans les coins peu accessible). Ma brosse est trop douce ?
  • le manche a certaines petites taches incrustées, ou peut être plutôt un manque de résine. Quand je refererai les chiffres, j'en profiterai pour mettre une gouttelette de peinture noire cache misère (ou avec un marqueur posca dont parlais Robb921) ^^


Je ne sais pas s'il faut passer sur des produits plus "adaptés" ou si c'est le mieux que je puisse obtenir.
En tout cas, c'est sympa comme activité de ramener un rasoir à la vie cheers
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Sam 25 Juin 2016 - 18:53
Avec de la pierre d'argent tu aurais plus de résultat sur la tête . Brosse à dent dur.
Le manche faut pas trop insister au risque de faire sauter le noir.
Un petit pinceau de la peinture pour les chiffres ou un posca 0,7mm.
Sinon c'est déjà très bien comme çà ;-)
Contenu sponsorisé

un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!] Empty Re: un joli Gillette black beauty mais inutilisable en l'état. Help ! [résolu, merci!]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum