rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

+19
Xavier45
3r1c
antho
Mach1
Mick69
Popo
fabrice1120
VGE
OCTANT
Monsieur Gruîk
LeGaulois
jap314
Theleme
latheringpipo
Chris13600
Greenood
fabiem
Unforgiven
NemoFoxy
23 participants
Aller en bas
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 16:57
Ces Messieurs,

Il n'est pas dit que je laisserai le fofo se débrouiller sans moi en 2017. Wink
Je vous propose alors une revue croisée des différents de modernes, en tout cas ceux que j'ai eu la chance de tester dans ma carrière de raseux.

En vrac, je parlerai de Mongoose, du Cobra, du ATT SE1, du OneBlade, du Feather Artistes Club SS et Kai assimilé.

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Fotor_14

Le Cobra: très clairement, c'est le meilleur SE classique" à mon sens. Un angle intuitif, une tête de rasage fine et efficace, une agressivité dosée qui s'atténue grandement avec une Proguard par exemple, font de cette beauté (oui, ce rasoir est beau) une référence dans le monde du rasage traditionnel.

Le OneBlade: voilà mon meilleur rasoir dans l'absolu. C'est dit. Je dirai qu'il propose le meilleur des deux mondes. La tête sur pivot fait tout le travail, aucune question à se poser quant à l'angle. La lame simple tranchant traditionnelle, ou presque, reste plus confortable que le multi (toujours selon moi, évidemment, puisque c'est moi qui parle Razz ). C'est le rasoir facile et superbe à utiliser au quotidien.

Le Mongoose: pour comprendre la légitimité de mon avis, il faut savoir que j'ai eu en ma possession deux têtes de Mongoose distinctes, et en l'occurrence différentes ! Je m'explique, il s'agissait bien du même modèle classique, et non pas la version plus légère et plus fine apparue plus tard. Et là où deux Futur se ressemblent parfaitement, deux Mongoose ne sont pas usinés à l'identique. C'est bizarre mais c'est comme ça. Du coup, autant je suis mitigé sur la première pièce que j'ai essayé (le peigne et le capot présentaient du jeu notamment), autant j'adore la mouture que j'utilise actuellement. Parfaitement finie, présentant des ergots bien pratiques pour enlever la lame usagée, avec un angle proposé par la forme même du capot pour un rasage efficace, c'est un rasoir parfaitement opérationnel qui mérite bien des éloges. On peut reprocher une largeur et une masse trop importantes, je considère avec le recul qu'il n'en est rien et que cela permet un rasage intéressant. Pour conclure, vous l'aurez compris, je reproche à la marque une irrégularité de qualité entre ses modèles.

Le ATT SE1: voilà le gros morceau. Alors déjà, c'est magnifique. La finition est impeccable, on est devant une pièce de très grande qualité. On est sur un poids et un emcombrement comparable au Mongoose. Petite remarque, il n'y a aucun ergot pour retirer la lame usagée.Niveau rasage, il faut trouver l'angle adéquat. Je trouve l'opération pas si évidente, mais une fois l'outil apprivoisé, c'est bluffant. Je pense que niveau sensation, on se rapproche du rasage traditionnelle qu'on apprécie, mais qui demande de l'expérience et de la technique.

Le Feather Artist Club SS et autre Kai: voilà la façon la plus simple pour le néophyte de découvrir les sensations du coupe choux sans se préoccuper de l'affiche de la lame. Personnellement, je ne l'utilise que pour tailler avec précision les contours de la barbe, quand je la laisse pousser, et c'est d'une simplicité bien appréciable.

Pour conclure, je reste nostalgique de mon Cobra; j'utilise au quotidien mon OneBlade; le Mongoose reste un plaisir; le ATT SE1 se mérite ; l'Artist Club pour le contour de la barbe.

Je termine là le partage de mes sentiments sur ce que je connais. Merci de m'avoir lu. Wink


Dernière édition par NemoFoxy le Sam 07 Jan 2017, 20:42, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 17:33
Quel teasing !
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 17:53
Cool j'y pensais Very Happy
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 17:58
Je rédige au compte goutte mais je fais au mieux ! :p
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 19:26
superbe revue !

On pourrait ranger avec le Mongoose le Razorock Hawk qui en est la copie "parfaite"
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 19:58
Je l'adore mon Cobra!!!!! drunken drunken drunken
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:11
PapySnake a écrit:

On pourrait ranger avec le Mongoose le Razorock Hawk qui en est la copie "parfaite"

Tu ne penses pas réellement ce que tu écris là Suspect
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:22
fabiem a écrit:
PapySnake a écrit:

On pourrait ranger avec le Mongoose le Razorock Hawk qui en est la copie "parfaite"

Tu ne penses pas réellement ce que tu écris là Suspect

à oui et pourquoi ?

c'est peut être pas la même finition, mais ça rase pareil.



fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:29
Avez vous déjà eu les deux en main avant d'avancer ce genre d'affirmation ?

Sachant qu'il est question du Mongoose V1 Wink

edit :
Aller, je prend le temps de développer :
⭐ 100g d'écart
⭐ Manche plus long sur le Mongoose
⭐ Manche plus gros sur le Mongoose
⭐ Forme de tête différentes
⭐ Matériaux différents
⭐ Finition incomparable

C'est clair que là on frôle la contrefaçon scratch


Dernière édition par fabiem le Sam 07 Jan 2017, 20:34, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:30
fabiem a écrit:Avez vous déjà eu les deux en main avant d'avancer ce genre d'affirmation ?

oui

sinon je ne l'aurais pas dit ... (alumigoose l'autre est trop cher)
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:35
Greenood a écrit:
fabiem a écrit:Avez vous déjà eu les deux en main avant d'avancer ce genre d'affirmation ?

oui

sinon je ne l'aurais pas dit ... (alumigoose l'autre est trop cher)

Oups j'ai édité pendant que tu répondais.

Donc finalement tu ne parles pas du même rasoir que celui dont il est question dans le post...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:41
fabiem a écrit:
Greenood a écrit:
fabiem a écrit:Avez vous déjà eu les deux en main avant d'avancer ce genre d'affirmation ?

oui

sinon je ne l'aurais pas dit ... (alumigoose l'autre est trop cher)

Oups j'ai édité pendant que tu répondais.

Donc finalement tu ne parles pas du même rasoir que celui dont il est question dans le post...

pas le même, mais ça reste un mangoose, la tête est pareil (contrairement au cobra que je ne connais pas).

faut arrêter de croire que mettre 150 € de plus dans un rasoir va le rendre 10x meilleur.

ya plus de différence entre un DE et un SE qu'entre un DE à 25 € et un DE à 150 €



Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:44
fabiem a écrit:Avez vous déjà eu les deux en main avant d'avancer ce genre d'affirmation ?

Sachant qu'il est question du Mongoose V1 Wink

edit :
Aller, je prend le temps de développer :
⭐ 100g d'écart
 change pas la qualité de rasage

⭐ Manche plus long sur le Mongoose
idem

⭐ Manche plus gros sur le Mongoose
idem

⭐ Forme de tête différentes
pas pareil mais même principe de sandwich

⭐ Matériaux différents
idem

⭐ Finition incomparable
c'est un peu exagéré incomparable, c'est pas un déchet le hawk non plus

C'est clair que là on frôle la contrefaçon scratch

c'est un SE quoi



en gros ce que j'ai écris et rien de plus, ça rase pareil.  

ok je t'accorde le point sur clone, c'est pas vraiment à cela que je pensais
ce n'est pas un clone mais il reprend les grandes ligne


Dernière édition par Greenood le Sam 07 Jan 2017, 20:49, édité 2 fois
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:48
@Greenood, je te rejoins à moitié sur ta dernière remarque sur le prix. La différence de prix a souvent pour résultat une différence qualité de matériau et de finition, ce qui est suffisant. Quant au rasage, tout rase... Rolling Eyes

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:51
Je répondais à : copie "parfaite"...

Mais là je vois que tu es dans la mauvaise fois totale donc oui tu as raison c'est exactement les mêmes rasoirs parce qu'ils rasent tous les deux !

Aller je vais arrêter tu es trop expert pour mes faibles connaissances Laughing
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:52
NemoFoxy a écrit:@Greenood, je te rejoins à moitié sur ta dernière remarque sur le prix. La différence de prix a souvent pour résultat une différence qualité de matériau et de finition, ce qui est suffisant. Quant au rasage, tout rase... Rolling Eyes


tout rase dans la même famille.

pour moi c'est clairement:

Multi > SE > DE



avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:52
Pour discuter du prix y'a déjà le topic sur le mdc je crois.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:53
fabiem a écrit:Je répondais à : copie "parfaite"...

Mais là je vois que tu es dans la mauvaise fois totale donc oui tu as raison c'est exactement les mêmes rasoirs parce qu'ils rasent tous les deux !

Aller je vais arrêter tu es trop expert pour mes faibles connaissances Laughing

de mauvaise foi ? je viens de dire que tu avais raison scratch

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:53
54gasp a écrit:Pour discuter du prix y'a déjà le topic sur le mdc je crois.

tu n'as pas un topic politique à faire tourner toi ?
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 20:57
Le El Jefe est également un top SE car Il est pas cher.... et réglable en plus Wink. Rasage efficace,


Les injecteurs sont des SE à part.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 21:00
@Greenood, j'ai du mal à te suivre. On fait quoi alors, on arrête de comparer les rasoirs SE entre eux parce qu'ils rasent tous pareil? scratch

@Gasp, merci d'essayer de revenir sur le sujet. Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 21:01
Il est très bien ce petit Hawk Wink Laughing

Au moins on en a pour son argent...

Ps* J'ai aussi eu le Mongoose et le Cobra Laughing et bien d'autres ...
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 21:01
Greenood a écrit:
fabiem a écrit:Je répondais à : copie "parfaite"...

Mais là je vois que tu es dans la mauvaise fois totale donc oui tu as raison c'est exactement les mêmes rasoirs parce qu'ils rasent tous les deux !

Aller je vais arrêter tu es trop expert pour mes faibles connaissances Laughing

de mauvaise foi ? je viens de dire que tu avais raison scratch


En fait tu as fait comme moi sur le post précédent : éditer pendant que je postais SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. 1454520059

Et pour ce qui est du poids, je ne suis pas d'accord, j'ai les deux versions du Hone (alu est laiton) et bien ça ne rase pas pareil Wink
Pour la longueur du manche, je te concède que se soit plus discutable mais cela change forcément le centre de gravité de l'ensemble donc...
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 21:03
Le oneblade est à part..... comme les injecteurs.... différents des SE utilisant les feather/kai.

Je te rejoins sur tes sensations avec le oneblade (pas assez RT pour moi) et sur l'ATTSE1


J'étais dans le topic avec l'el Jefe!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Sam 07 Jan 2017, 21:20
NemoFoxy a écrit:@Greenood, j'ai du mal à te suivre. On fait quoi alors, on arrête de comparer les rasoirs SE entre eux parce qu'ils rasent tous pareil? scratch

non mais je dirais que pour le cas hawk mongosse, la techno est franchement proche et comme pour ce genre de SE c'est la lame qui fait l’agressivité, le reste c'est un peu au gout de chacun.

dans le cas d'un DE par exemple, je dirais prends un progress (parceque oui je trouve quand même une différence d'agressivité entre une tête merkur et une tête muehle)

pour la question du poids, je reste sceptique, à cause du prix des SE je me suis tourné vers l'alu (mais je préfére quand c'est lourd)
je pense que c'est une question de "j'appui ou j'appui pas"

avec du lourd on appui pas et ça rase.
avec du léger faut appuyer plus et c'est pas facile à doser.

bon je ne le saurais surement jamais car je ne compte pas m'acheter un mongosse inox.

latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Mer 25 Jan 2017, 21:47
Il me semble avoir la comprenette difficile. Je pense avoir compris que certains SE fonctionnent avec des lames spéciales. Existe t-il des SE qui fonctionnent avec des demi-lames DE ( comme les rasoirs droits de type "shavette" en somme ) ? Si oui, présentent-ils un intérêt par rapport aux rasoirs DE ? Si oui pouvez-vous citer quelques modèles ?
avatar
Invité
Invité

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Mer 25 Jan 2017, 22:01
je ne crois pas qu'on trouve de rasoirs fonctionnant avec les demi-lames de DE type shavettes, et même si ça existait, j'aurai tendance à dire, garde ton DE.

Le SE, c'est justement la lame différente qui fait que c'est génial, je trouve en tout cas !

fabiem a écrit:
PapySnake a écrit:

On pourrait ranger avec le Mongoose le Razorock Hawk qui en est la copie "parfaite"

Tu ne penses pas réellement ce que tu écris là Suspect

j'avais préféré ne pas relever, et j'étais plutôt de l'avis de Greenood, quand je disais "copie parfaite", j'entendais par la un modèle copiant le premier, qui mis à part le poids donnait peut être un rasage sensiblement similaire ?

Au vu des vidéos de Nicolas Cage, il est évident que visiblement ça n'est pas le cas car le mongoose apporterait un rasage bien plus doux.

j'aurai donc juste du le classer comme copie "pas parfaite"


Dernière édition par PapySnake le Mer 25 Jan 2017, 22:23, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Mer 25 Jan 2017, 22:04
latheringpipo a écrit:
Il me semble avoir la comprenette difficile. Je pense avoir compris que certains SE fonctionnent avec des lames spéciales. Existe t-il des SE qui fonctionnent avec des demi-lames DE ( comme les rasoirs droits de type "shavette" en somme ) ? Si oui,  présentent-ils un intérêt par rapport aux rasoirs DE ? Si oui pouvez-vous citer quelques modèles ?

Il existe des rasoirs qui fonctionnent avec une 1/2 lame DE (comme le Rocnel ci-dessous) et d'autres qui embarquent une lame DE complète mais qui n'en expose qu'un côté (Golf 71 par exemple).
Mais ces rasoirs ne peuvent en aucun cas être qualifiés de SE.
Ils conservent une lame DE qui n'est utilisée que d'un côté mais qui conserve ses caractéristiques : longueur de fil moins importante, épaisseur moindre qu'une SE
De plus la plupart des "vrais" SE ont un système de fixation de la lame et un alignement parfait vs les DE qui sont souvent moins rigoureux sur ces caractéristiques.

Au final l'expérience de rasage est très différente entre DE et SE. Alors qu'elle est quasi identique entre DE et 1/2 DE.


Dernière édition par Theleme le Mer 25 Jan 2017, 22:07, édité 1 fois
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Mer 25 Jan 2017, 22:05
Je te présente le Rocnel, rasoir que j'adore.

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Dsc_2610

Excellent rasoir, avec un équilibre propre et qui utilise des demi lames de DE. Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Jeu 26 Jan 2017, 08:30
Theleme a écrit:
latheringpipo a écrit:
Il me semble avoir la comprenette difficile. Je pense avoir compris que certains SE fonctionnent avec des lames spéciales. Existe t-il des SE qui fonctionnent avec des demi-lames DE ( comme les rasoirs droits de type "shavette" en somme ) ? Si oui,  présentent-ils un intérêt par rapport aux rasoirs DE ? Si oui pouvez-vous citer quelques modèles ?

Il existe des rasoirs qui fonctionnent avec une 1/2 lame DE (comme le Rocnel ci-dessous) et d'autres qui embarquent une lame DE complète mais qui n'en expose qu'un côté (Golf 71 par exemple).
Mais ces rasoirs ne peuvent en aucun cas être qualifiés de SE.
Ils conservent une lame DE qui n'est utilisée que d'un côté mais qui conserve ses caractéristiques : longueur de fil moins importante, épaisseur moindre qu'une SE
De plus la plupart des "vrais" SE ont un système de fixation de la lame et un alignement parfait vs les DE qui sont souvent moins rigoureux sur ces caractéristiques.

Au final l'expérience de rasage est très différente entre DE et SE. Alors qu'elle est quasi identique entre DE et 1/2 DE.

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. 3313621563 000
Parfaitement bien résumé, Jean. Wink

Et comme l'a précisé un fois notre Président (VGE), le petit Rocnel 316 SE a un "je-ne-sais-quoi" d'inachevé qui donne l'impression d'un prototype.
Mais, à mon sens, il a un très bon score efficacité/douceur et rentre régulièrement dans ma rotation. Wink
Contenu sponsorisé

SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant. Empty Re: SE moderne: lequel choisir ? Ou les revues croisées des rasoirs à simple tranchant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum