rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 16:34
Faisant partie de ceux qui se rasent le crâne, il est des périodes où j'aimerai bien me raser "comme à la tondeuse" en laissant, pour plus de confort, des cheveux d'une longueur entre 1 et 4 jours.

Il existe bien des pseudo shavettes pour ça, mais elles sont faites pour être utilisées par un coiffeur et sont très mal commodes pour un "auto-raseur"

Et avec un rasoir ?
- mission impossible il rase "à la peau" !
- sauf ?
- sauf si un ingénieux petit Français (sont trop forts quand ils veulent !) invente un rasoir coupe cheveux qui ressemble à un PO, mais avec une cale comme sur une tondeuse !

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Camera19


[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Camera26   [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Camera18  


[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Camera20

Ce petit rasoir en bakélite (ou vulgaire plastique ?) ne pèse presque rien... 10g (!) et sa longueur de 90mm (comme un Slim ou un Progress court) permet de l'avoir bien en main.

Efficacité :
Là tout dépend de la lame, mais vu que la dite lame n'est pas au contact de la peau, autant sortir du tiroir ce que l'on a de plus tranchant ( allez je vous aide, ça commence par un F...).
- Alors avec une Feather (zut ! je l'ai dit !) très efficace !
- Mais avec une Shark en 3eme jour, ça coupe encore très bien, même si ça tiraille un tout petit peu le cheveu, ça reste très acceptable.
En fonction du côté de la tête utilisé vous obtenez une coupe "comme à la tondeuse", laissant entre 1, et 2 ou 3 mm de longueur de cheveu.

> Cela va sans dire, mais je le dis quand même :
- Une petite mousse sur la tête rend le rasage plus confortable
- Mais "pour la science", j'ai essayé sans. On ne va pas se mentir... ça tire ! mais pas tant que ça... c'est donc encore possible en cas de pénurie de savon !

Permissivité/ Douceur:
Là on ne peut même pas le côter puisque la lame ne touche pas la peau. Il n'y a aucun risque d'agression même minime !
C'est comme si vous vous étiez passé un peigne dans les cheveux...

Conclusion :
Pour l'usage auquel il est destiné : rasage du crâne en laissant quelques millimètres de cheveux, c'est le rasoir parfait !

Remerciements :
Je tiens à remercier mon sponsor Plexus et toute l'équipe de La Poste qui s'est mobilisée pour acheminer l'engin depuis les contrées hostiles du Grand Nord, vers notre riante campagne Aixoise  Wink

Quel avenir pour ce rasoir ?
- Il sortira régulièrement de son tiroir pour m'offrir des coupes cool et en sécurité lorsque je serai pressé.
- Il va attendre Son Grand Jour, celui où je vais lui confier la noble tâche de me faire une coupe de barbe de 2/3 jours (ce qui lui vaudra un additif dans cette revue, mais je ne suis pas encore prêt pour aller jusque là...)

Recommandations...
- Si vous vous rasez le crâne, n'hésitez pas à le chiner ou à le taper sur le web. Pour quelques petits Euros ce rasoir vous offrira une alternative intéressante pour les jours où vous ne cherchez pas un crâne Kojac !

- Si vous ne vous rasez pas le crâne et que vous en voyez un sur une brocante... please achetez le ! ( entre2 et 5€...)  et passez le dans nos PA : cet incroyable petit rasoir fera le bonheur des raseux du crâne [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! 1454520059


Dernière édition par Theleme le Mer 07 Sep 2016, 15:02, édité 1 fois
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 17:17
Theleme a écrit:- Si vous ne vous rasez pas le crâne[/u] et que vous en voyez un sur une brocante... please achetez le ! ( entre2 et 5€...)  et passez le dans nos PA : cet incroyable petit rasoir fera le bonheur des raseux du crâne

et comme il rase aussi "à la peau" il peut aussi faire le bonheur d'un fan de rasoir en balélite
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 17:30
Oui...
Pour raser "à la peau" je préfère tout de même un "vrai" rasoir, même en bakelite !

Pour donner satisfaction, ce petit SAVA doit rester dans son domaine de compétence : le rasage avec cale king
Le côté de sa tête sans cale (rasage à la peau) est là juste en dépannage pour une toute petite bricole...
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 19:16
Comme toujours, une excellente revue [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! 2163994176  ! Merci jean ! cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 20:22
Merci Denis !
Ce petit rasoir me fait penser à une autre production Française, peut-être pas prestigieuse, mais bien pensée et qui rend de vrais et bons services, la Méhari : une petite voiture en plastoc avec un moteur de 2CV amélioré, mais quelle bagnole !
Le SAVA c'est pareil, tout en plastoc, pas prestigieux, mais il est génial pour celui à qui a ce besoin spécifique.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 21:02
ENORME !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Mar 06 Sep 2016, 21:11
Très jolie revue Jean. cheers
Tu nous gâtes. [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! 2163994176
Contenu sponsorisé

[Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant ! Empty Re: [Rasage du crâne] SAVA ? Un petit rasoir Français épatant !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum